Au cours des deux dernières années, ce gouvernement ou ses membres se sont attaqués à Élection Canada, le bureau de la Vérificatrice Générale, à Louise Arbour (une citoyenne exceptionnelle), au programme de soutient financier juridique, etc. Ils ont explicitement supporté la torture auprès d'un enfant soldat à Guantanamo. Maintenant ils excitent le conflit le plus porteur de haine et de rejet au Canada, l'opposition entre fédéraliste et indépendantiste. Ils alimentent la peur et l'ignorance comme s'il ne savait pas que cela mène à la haine et la violence.
Ils vont maintenant faire preuve d'ouverture et de coopération! Ils vont en tous cas faire semblant pour ne pas perdre le pouvoir, la seule chose qui les intéresse. Pour ce faire ils mettraient le Canada à feux et à sang, s'il le fallait. J'ai honte de mon gouvernement. Je souhaite qu'il soit renversé démocratiquement et je souhaite être représenté par une coalition représentant 65% des électeurs. Une coalition qui, par nature, doit faire preuve d'ouverture et de coopération pour exister et survivre. Une coalition qui formerait un gouvernement avec les Libéraux et les Néo-Démocrates mais appuyé, en chambre, lors des votes, par le Bloc qui s'assurent que les besoins fondamentaux des québécois sont respectés.
*
LA [PREMIÈRE] PROROGATION DU PARLEMENT [DE MONSIEUR HARPER]
Daniel Lessard
4 décembre 2008
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2008/12/04/109992.shtml?auteur=2247
*
Image. http://minhnhatbui.files.wordpress.com/2011/04/elections2008-siegescommunesfederal1.png
http://minhnhatbui.wordpress.com/category/politique-canadienne/
PENSÉES AD INTERIM
Regard sur le monde d'un étudiant en économie à l'Université de Montréal, qui se questionne et tente de comprendre les événements autour de lui.