Ruminations on Film, Life, and the Unimportant Things In Between
http://thepasswordisswordfish.wordpress.com/2009/06/03/ranking-the-best-and-worst-films-based-on-tv-shows/
http://blogue.branchez-vous.com/archives/2007/10/preoccupation_d.html
Image. http://www.wattcast.com/blog/TvGif/MireTv.gif
*
PREOCCUPATION DOUBLE
http://blogue.branchez-vous.com/archives/2007/10/preoccupation_d.html
La guerre du petit écran a bien lieu. Et elle a lieu ce soir. La bataille des cotes d'écoute a, en effet, éclaté il y a deux semaines, mettant face à face chaque dimanche les gros canons de la télé. D'un côté, le plateau explosif de Tout le Monde en parle, de l'autre, les valises mystérieuses du Banquier et les jolis célibataires épilés d'Occupation double.
(...)
Pendant ce temps, la semaine dernière, on vous parlait ici de la dictature Birmane, le dimanche d'avant, nous vous entretenions de la question d'identité vue de Wallonie, et la chronique dominicale d'il y a un mois parlait du ras-le-bol des Italiens face à leurs politiciens.
Ça n'a pas empêché près de 3 millions de Québécois de s'écraser dimanche dernier devant les simagrées de Julie et ses valises. Ils étaient près deux millions à reluquer les minoucheries des esseulés d'occupation doute et, le grand perdant, Guy A et sa gang, n'aura passionné qu'un petit 1,3 million de téléphages.
Tombé au champ d'honneur de la guerre des cotes d'écoute, le téléspectateur inconnu est une victime innocente. Mais n'allez pas imaginer qu'on lui bâtira un jour un monument, ce serait le prendre pour une valise.
par Pascal Henrard. 7 oct. 2007