DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

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DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 16 novembre 2009

1315. LE TRAVERSIER DE LÉVIS SOUS LA MENACE TERRORISTE

DES QUAIS BIEN GARDÉS

Matthieu Boivin

Le Soleil
16 novembre 2009
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/15/01-921955-des-quais-bien-gardes.php

L'image extérieure des terminaux du traversier Québec-Lévis changera de façon marquée au cours des prochains jours, alors qu'une imposante clôture sera installée sur les quais pour des motifs de sécurité et pour prévenir la réalisation d'un acte terroriste.

Cette clôture mesurera au moins une douzaine de pieds de hauteur. Au sommet de cette barrière, les barreaux en forme de pointe prendront un angle vers l'extérieur, rendant ainsi plus difficile et dangereuse la tâche de franchir l'obstacle.

Les travaux visant l'installation de cette clôture sont déjà commencés, autant à Lévis qu'à Québec. La clôture sera érigée à proximité des murs en ciment le long des quais qui accueillent les navires de la traverse. Elle longera aussi la rampe d'embarquement qui permet aux automobiles et autres véhicules d'accéder aux traversiers.

Avec la construction de cette clôture, il sera maintenant impossible pour les citoyens de s'approcher à proximité des endroits où les matelots attachent les amarres à l'arrivée des navires. À ces endroits, il est relativement facile pour le moment de sauter dans les navires quand ils sont accostés. Seuls les travailleurs pourront circuler dans cette zone étroite qui en deviendra une protégée.

La construction de la clôture est une réaction directe aux attentats du 11 septembre 2001, selon Jean Cantin, porte-parole de la Société des traversiers du Québec.

[Commentaire du professeur Bulle. «Réaction directe» ????? 8 ans après !!!!]

Le gouvernement fédéral a mis en place un programme national visant à améliorer la sécurité dans les ports et sur les voies maritimes intérieures. Une enveloppe de 115 millions $ est disponible sur une période de cinq ans, notamment pour les services de traversiers qui doivent améliorer leur offre de sécurité.

[Et personne ne pense baisser le prix du billet.]

M. Cantin n'était pas en mesure de dire hier quel est le coût relié à l'installation de la clôture.

[?????]

Un communiqué datant du mois de janvier 2009 du ministère fédéral des Transports indiquait qu'Ottawa était prêt à payer 75?% des coûts reliés à ce type de travaux; la différence étant assumée par le transporteur.

[Le prix du billet va grimper.]

Selon le relationniste, la barrière devrait être érigée au plus tard le 30 novembre.

En plus de cette clôture, des caméras de surveillance ont été installées sur les navires, ainsi qu'aux deux gares fluviales. On en trouverait jusqu'à 32 sur un des traversiers, selon une source crédible.

Les employés et les capitaines des traversiers ont également reçu des formations touchant la sécurité et le terrorisme.

Finalement, l'accès à certaines pièces réservées aux travailleurs - on peut penser à la salle des machines et à la timonerie - sera contrôlé par un système de lecteurs qui pourront être activés à l'aide de cartes magnétiques.

M. Cantin rappelle que toutes ces mesures ont été mises en place après qu'un consultant en sécurité ait identifié les points faibles du système de traversiers.

Le relationniste tient à préciser que pour la clientèle, l'installation de la clôture ne changera rien aux déplacements des usagers sur les traversiers.

«Si une menace terroriste apparaissait, nous pourrions contrôler davantage les clients à leur arrivée sur les traversiers. Mais pour le moment, personne ne sera fouillé quand ils embarqueront sur nos navires», dit-il.

Le porte-parole assure que l'amélioration de la sécurité

n'a rien à voir avec l'arrestation, en juin 2007 sur un traversier faisant le lien entre Québec et Lévis, d'un terroriste de l'ETA qui avait été reconnu par un agent de la GRC.

[Comme par hasard, le membre de l'ETA se trouvait sur le même bateau que l'agent de la GRC qui avait, chance de plus, un don pour reconnaître les visages entrevus parmi des milliers de photos.]

«Ça fait près de deux ans que nous travaillons sur ce plan de sécurité, explique-t-il. Nous le faisons, car nous sommes tenus de le faire en fonction des règlements instaurés par le gouvernement fédéral sur ce qui touche la sécurité dans les ports.»

Finalement, M. Cantin souligne qu'en plus de la traverse Québec-Lévis, les traversiers et les quais de Sorel et de Tadoussac seront touchés par ces mesures.