DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 28 novembre 2009

1528. LES MOTS NE SONT PAS SEULEMENT POLIS MAIS AUSSI POLITIQUES.

États-Unis.

Pays d'Amérique du Nord au sud (en bas) du Canada et au nord (en haut) du Mexique.

Tous ces pays et beaucoup d'autres font parti d'un continent qui est une grande île appelée Amérique.

Toutes les personnes qui habitent cette île sont des Américains. En plus d'avoir le nom de leur pay personnel.

Mais, étrangement, les habitants des États-Unis qui ne semblent pas content de leurs noms - ils n'avaient qu'à appeler autrement leur pays personnele- disent s'appeler Américains.

Alors que compte tenu du nom de leur pays personne, ils devraient plutôt se dénommber Étasuniens. Ou Ussiens si on utilise le nom anglais USA.

Comme si n'était pas déjà suffisamment compliqué, les gens qui aiment les Étasuniens critiquent ceux qui les aiment moins en les appelant Antiaméricains. Ce qui est absurde car comme on vient de le démontrer tout les habitants de l'île Amérique sont des Américains. Il se peut qu'un citoyen de la France (un Français) déteste pour des raisons personnelles qui ne regarde que lui t tous les habitants de l'île Amérique. On le dira Antiaméricain. Ce qui est tout à fait de son droit. Car on ne peut aimer tout le monde ni obliger tout le monde à aimer tout le monde.

Mais il se peut qu'il ne déteste pas tant que ça les Américains. Qu'il les aime moins que, disons, les Belges. On ne pourra pas le dire Antiaméricain. On dira qu'il a des réticences à aimer les Américains.

Encore plus absure, si un habitant de l'île Amérique n'aime pas les Texans qui habitent dans le pays appelé les USA, on ne pourra pas non plus les dire Antiaméricains. Car ils ne peuvent tout de même pas être contre eux-même.

On voit donc que ces sens parasites ne servent qu'à brouiller les esprits. Il faut donc mettre en doute la bonne volonté de ceux qui les utilise. Ils n'ont certainement pas la conscience nette, les idées claires. Ils ont peut-être même des intentions louches dans leur esprit.

Il faut se rappeler que nous vivons dans un pays libre et que nous pouvons et avons le droit d'aimer qui nous voulons. Et de ne pas aimer qui ça nous chante. On a même le droit de détester quelqu'un. Ou même de nombreuses personnes.

On peut tout à fait librement détester les Américains. Si on est citoyen de la Russie. Par contre, si on est habitant de l'île Amérique, le faire démontre un déni étrange de sa propre existence. Mais, comme nous vivons dans un pays libre, nous pouvons parfaitement nous détester nous-même. Et espérer être un autre. Dans une autre réincarnation probablement.

Une fois ces précisions faites, nous comprenons que nous pouvons détester les habitants des États-Unis si nous le voulons.

N'oublions pas qu'ils sont 300 millions, ce qui fait beaucoup de monde à haïr. On haïra imparfaitement dans ce cas.

Sans doute que par méconnaissance du français moderne, on a été imprécis. Ce n'était pas les 300 millions de personnes habitant le pays des USA que l'on détestait. Après tout, il y en avait sans doute 2,999,999 qui ne nous avaient rien fait. Ou peut-être 2,999,990 ?

Si on veut être pointilleux, peut-être est-ce certaines personnes du gouvernement des USA qui nous indispose.

Il va de soi que le mot Antiaméricain ne peut être utilisé dans ce sens car il est imprécis.

Il faudrait inventer un néologisme indiquant que certaines personnes du gouvernement des USA ou d'un ministère quelconque nous indisposerait.

Que les amateurs de scrabble se le tiennent pour dit.