DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 16 novembre 2009

1333

L'OFFENSIVE ISRAÉLIENNE À GAZA A CAUSÉ 4 MILLIARDS DE DOLLARS DE PERTES, DIT L'ONU

08/09/2009
Le Point
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-09-08/l-offensive-israelienne-a-gaza-a-cause-4-milliards-de-dollars-de/924/0/375334

L'offensive israélienne dans la bande de Gaza entre décembre 2008 et janvier 2009 a causé des pertes économiques de 4 milliards de dollars (2,79 milliards d'euros) selon un rapport de la Conférence des Nations unies pour le commerce et le développement (Cnuced) publié mardi.

Le montant de ces pertes directes et indirectes représente "trois fois la taille de l'économie de Gaza", a relevé le coordinateur du programme d'assistance de la Cnuced au peuple palestinien, Mahmoud Elkhafif, lors de la présentation du rapport annuel.

Sur ces 4 milliards de dollars, "un milliard environ correspond au coût des mesures destinées à atténuer l'impact humanitaire de la campagne militaire", précise la Cnuced.

L'arrêt complet de l'activité économique pendant l'offensive israélienne a de son côté entraîné une perte de PIB estimée à 88 millions de dollars.

En décembre 2008, Israël avait lancé une offensive militaire dans la bande de Gaza afin de mettre fin aux tirs de roquettes palestiniennes contre le sud de son territoire.

La Cnuced, qui suit depuis 25 ans l'évolution économique des territoires palestiniens, estime que "la situation actuelle est la pire que la bande de Gaza ait connue depuis 1967 sur les plans de la sécurité économique (...) et des conditions de vie".

"Le gouvernement, l'administration publique et les services sont devenus les principaux pourvoyeurs d'emplois", a insisté M. Elkhafif.

Ce dernier a relevé "l'érosion des capacités productives" dans la bande de Gaza, où la pauvreté touche 90% de la population.

En 2008, l'économie palestinienne a perdu du terrain pour la neuvième année consécutive. En effet, si la croissance économique est restée positive avec un taux de croissance du PIB de 2% (contre 4,9% en 2007), le PIB par habitant a subi un recul de 1,2%.

Dans son rapport, la Cnuced regrette que "malgré l'annonce à la Conférence de Charm El-Sheikh (en mars 2009, ndlr) de 4,5 milliards de dollars de dons destinés à soutenir le plan de redressement (...), aucun fonds n'a encore été débloqué".