samedi 31 juillet 2010
4255. PENSEZ JUSTE. PENSEZ COMME IL FAUT. PAS TROP.
Photo. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/44/Smarties_old_new.jpg
http://www.sluniverse.com/php/vb/politics-religion-society/41408-so-what-do-canadians-have.html
SLU is the oldest and largest community site for Second Life and other virtual worlds
*
Site de Nestlé.
http://www.smarties.ca/main/english/index.html
http://www.nestle.ca/en/products/brands/smarties/index
*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Smarties
Smarties fut la première marque alimentaire à aller dans l'espace, en effet Yuri Gagarine emporta un tube de Smarties lors de son voyage du 12 avril 1961 dans la capsule Vostok 3KA-2
Le 25 octobre 2003, Kathryn Ratcliffe est rentré dans le Livre Guinness des records en mangeant 138 Smarties en 3 minutes en utilisant des baguettes.
*
Musée des Smarties
http://www.classaxe.com/smarties/
4254. LE PROFESSEUR BULLE BRICOLE. LA FIN DU MONDE EST PROCHE
BIBLIOTHÈQUE MIKADO
http://www.objetdeco.fr/objet/objet_bibliotheque_mikado-1608-meuble.html
UNIVERS : DESIGN
Boutique : Sandrine & les ferrailleurs
DESCRIPTION
Bibliothèque composée de tubes carrés qui s'entrecroisent et dont l'ensemble est maintenu écarté du mur sur quatre points d'attache.
Selon l'écartement au mur choisi, elle s'adapte aux livres poches, romans, CD, DVD ou aux livres d'art.
Design : Jean-François Bellemère.
DIMENSIONS :
Grand Mikado : H 220 x L 215 cm
Petit Mikado : H 100 x L 185 cm
Prix : sur demande
4253. ESX KAOSS MKS - PASSE PARTOUT - CHANSON LES BEAUX LEGUMES - LIVE IN QUEBEC -
4252. ISRAËL - GAZA. UN PALESTINIEN DE MOINS. 2 PALESTINIENS DE MOINS. 3 PALESTINIENS DE MOINS. 4 PALESTINIENS DE MOINS. 5 PALESTINIENS DE MOINS. 6
RAIDS ISRAÉLIENS À GAZA
31 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/07/30/010-raid-isarelien-gaza.shtml
Israël a mené vendredi soir des raids aériens sur la bande de Gaza, en représailles à un tir de roquette qui a atteint la ville israélienne d'Ashkelon dans la matinée.
[Tir au hasard qui n'a probablement touché personne. Sinon, on le dirait. On parlerait déjà de génocide.]
L'attaque a fait un mort et huit blessés, selon des responsables et des sources médicale palestiniennes.
[Le second tir qui n'était pas fait par des amateurs était préalablement ciblé.]
Un militant du Hamas, âgé de 22 ans, a été tué par un missile tiré sur une caravane, près du camp de réfugiés de Magazhi, a annoncé un responsable du Hamas.
Huit personnes ont aussi été blessées, dont plusieurs grièvement, par le tir d'au moins quatre autres missiles contre des bâtiments utilisés par le mouvement islamiste.
[Qu'est-ce qu'on disait? On voit aussi l'équilibre des forces. I missile contre 5. Un bricolé avec des bouts de tuyaux. L'autre moderne, pensé par des scientifiques pour tuer ou mutiler le plus de gens possibles.]
Le Hamas a ordonné l'évacuation de tout son personnel en prévision de nouvelles frappes.
Les appareils israéliens auraient également visé des tunnels de contrebande à la frontière avec l'Égypte, ont indiqué des témoins.
Il n'y aurait pas eu de victimes.
[Les fameux «tunnels» qui permettraient la «contrebande d'armes» entre... on sait pas qui et le camps de prisonniers Arabe. S'ils existaient vraiment, il y a longtemps que les soldats Israéliens qui vont et viennent comme ils veulent en défonçant les murs s'il le faut seraient intervenus pour les faire exploser et la maison (ou les maisons) qui se seraient trouvés dessus. Punition collective pour les complices.]
En matinée, une roquette de type Katioucha tirée depuis la bande de Gaza s'était abattue sur Ashkelon, une ville israélienne de 125 000 habitants située à 13 km de l'enclave palestinienne.
Le tir a endommagé des voitures et brisé des vitres, mais n'a pas fait de victime.
Les habitants d'Ashkelon avaient été avertis par des sirènes d'alarme quelques minutes avant l'explosion.
« Israël considère avec la plus grande gravité ce tir sur Ashkelon »,
a déclaré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
L'armée n'a pas fait de commentaire, mais l'État hébreu a l'habitude de riposter après chaque tir de roquette visant son territoire en provenance de Gaza.
[Ce qui permet à l'État (le seul état démocratique de la région) d'éliminer un certain nombre de Palestiniens à chaque fois. Comme il y en a plusieurs millions et qu'on ne peut pas les exterminer comme au bon vieux temps de la colonisation de l'Amérique, au lieu de travailler en gros, on fait au détail. le seul problème est que c'est long et qu'il en naît toujours plus qu'il en meurt.]
Le nombre de tirs de roquettes palestiniens s'est considérablement réduit depuis l'opération « Plomb durci » menée du 27 décembre 2008 au 18 janvier 2009 contre le territoire palestinien contrôlé par le Hamas.
Cette offensive a fait plus de 1400 morts palestiniens et des milliers de blessés dans la population palestinienne.
[De temps en temps, avec le bon prétexte, on envoie l'armée et on en tue un bon millier.]
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters
En profondeur
Bande de Gaza: pour quelques arpents de terre
Les origines du conflit entre le Hamas et Israël
Les commentaires (56)
4251. COMMENTAIRES DU PEUPLE. ISRAEL - GAZA
En parlant de fonds de commerce, que pensez-vous de celui du complexe militaro-industriel au MO ?
Un rapport présenté à l'ONU en janvier 2009 évaluait à 12,000 MILLIARS de dollars le coût des guerres qui ensanglantent le Moyen-Orient depuis 1991.
Ce constat chiffré fait partie d’une étude inédite qui a été présentée vendredi 23 janvier au Palais des Nations par le Centre de politique de sécurité de Genève.
Mené par le Strategic Foresight Group (SFG) – un groupe de réflexion basé en Inde –et soutenu par la Suisse, la Norvège, le Qatar et la Turquie, le rapport de 170 pages est basé sur 97 paramètres.
Ces derniers vont des pertes humaines aux conséquences sur l’eau, le climat, l’agriculture, en passant par les libertés d’expression, de religions ou de la presse, l’éducation, la croissance démographique, le chômage, l’émigration, la hausse des loyers ou du prix du pétrole.
Plus de 50 experts d’Israël, des territoires palestiniens, d’Iraq, du Liban, de Jordanie, d’Egypte, du Qatar, du Koweït et de la Ligue arabe ont participé à la recherche.
Pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'il y a des vautours qui ont intérêt à perpétuer cette situation.
http://www.strategicforesight.com/sfgnews_leprix_tunisiawatch.htm
*
Tiré de la même étude dont j'ai mis le lien en ligne précédemment :
LES PROFITEURS DE GUERRE
Autre remarque de l’économiste :
« il ne faut pas oublier que les guerres sont nourries par les besoins des industries militaires qui se trouvent surtout en Europe et aux Etats Unis. On sait que les conflits en Iraq, Afghanistan et Gaza ont été exploités pour développer de nouvelles armes. »
« Par contre, si j’étais un politicien palestinien, je me servirais de cette étude pour revoir ma stratégie et gérer différemment ce conflit. En effet, les chiffres montrent que les pays arabes (à part l’Iraq) et l’Iran ont perdu huit fois plus qu’Israël. Donc comme politicien arabe, je me poserais de sérieuses questions quant aux résultats obtenus par rapport aux gigantesques dépenses engendrées. »
De son côté, l’ancien ministre des travaux publics de l’autorité palestinienne, Mohammed Stayyeh demande qu’on parle des coûts de l’occupation israélienne – et non du conflit israélo-palestinien.
« Une occupation qui profite économiquement à Israël. Un tiers de l’eau des cuisines israéliennes provient de Cisjordanie, tient-il à rappeler. Voilà dix huit ans que le processus de paix se poursuit sans résultat tangible.
[Il ne s'agit pas d'un processus de paix. Le but d'Israël comme de toutes puissance occupante colonialiste est de se débarrasser des indigènes. On a très bien réussi dans toutes les Amériques. Mais on ne peut plus utiliser les bonnes vieilles méthodes pourtant si efficaces car les gens sont devenus trop «sensibles» il se soucie de la bonne humeur de leur nourriture à l'abattoir. Montrer à la tv des massacres de masse - pourtant indispensables si on veut atteindre le résultat décrit plus haut- est inimaginable pour le moment. Mais très bien imaginé par les États-Major. Qui attendent le bon moment. On appelle donc «processus de paix» le phénomène d'attrition ou de grignotage de la population. C'est un mot qui fait sérieux. Guerre d'usure, fait pire. Processus de paix comporte plus de mots et fait plus poétique. Le mot «processus» fait comprendre que ça peut durer encore longtemps.]
Nous sommes obligés de reconstruire en boucle nos infrastructures avec les donations internationales. Il m’est arrivé de reconstruire jusqu’à cinq fois le même pont. Et c’est votre argent qui est gaspillé ! »
Eh oui comme on le voit il y en a qui ont intérêt à ce quee ce conflit perdure et qui ne sont pas tellement empressé à signer dees accords de Paix.
*
PROCHE-ORIENT
RAIDS ISRAÉLIENS À GAZA
31 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/07/30/010-raid-isarelien-gaza.shtml
4250. LE CHAT ADOLF EST PENSIF
Photo. Victorya
http://www.threadless.com/profile/725158/HW/blog/454450/What_s_your_favorite_breed_of_cat/page,2
4249. LOCO LOCASS - SHEILA CH'US LA
4248. QUEQUUN A D'JÀ DIT, HEU! J'SAIS PU QUEQUECHOSE DU GENRE: AIMEZ-VOUS LES UNS LES AUTRES ET Y PARLAIT MÊME DE VOS ENNEMIS QUE... J'ME SOUVIENS PU
"ISLAM IS OF THE DEVIL" T-SHIRT
http://www.doveworld.org/islam-is-of-the-devil-t-shirt
Front: "I stand in truth with Dove World Outreach Center", followed by, "Jesus answered I am the way and the truth and the life; no one goes to the Father except through me"
Back: "Islam is of the Devil"
Show your support and take a stand with Dove World Outreach Center in proclaiming the truth in our city, in our schools, and around the world.
T-Shirts are available in small, medium, large and extra large for $20. This includes shipping within the continental United States. We will ship anywhere in the world for actual shipping costs.
All proceeds go to speaking the truth anywhere and everywhere we can.
4247. NOS AMIS LES FANATIQUES ONT UN MAUVAIS SENS VISUEL
By Fran Ingram –
22 July 2010
http://www.doveworld.org/blog/islam-is-of-the-devil-signs-vandalized
In Islam, many actions that we consider to be crimes are encouraged, condoned or sheltered under Islamic teaching and practice, though.
Another reason to burn a Koran.
The signs have been in front of the church for a year. They are made of sturdy plywood and the missing sign will be replaced.
WHO DUN IT?
Free speech is hated by homosexuals
We are protesting our openly homosexual Mayor Aug 2.
Maybe they did it, (not the Mayor himself, surely) but the more likely trigger for this attack is the burn a Koran Day plan.
Free speech is not Sharia compliant, and the Moslem Mafia (CAIR) is openly opposed to our signs and message.
But this is America and we have the law on our side.
The police defend us and our rights,
*
ISLAM IS OF THE DEVIL
http://www.doveworld.org/the-sign
TELL US ABOUT THE CHURCH, DOVE WORLD OUTREACH CENTER AND ABOUT WHAT THE BELIEF OF THE CHURCH IS?
We are a New Testament, Charismatic, Non-Denominational Church that believes in the whole Bible and that we are to act in response to the word of God in order to change the times we are living in.
Those times have gotten further and futher away from God; full of deception like abortion and same sex marriages.
WHY WOULD THE CHURCH PUT UP SUCH A SIGN?
To expose Islam for what it is. It is a violent and oppressive religion that is trying to mascarade itself as a religion of peace, seeking to deceive our society.
WHAT IS THE REASON OR MESSAGE THE CHURCH WANTS TO GET OUT WITH A SIGN SUCH AS THAT?
The message of the truth that there is only one way to God, only one way to salvation, and that is through the blood of Jesus.
Through the repenting of your sins and being born again. It is time that all Christians unite, stop being passive and selfish and stand up and fight for the truth.
WHAT IS YOUR RESPONSE TO THOSE OFFENDED BY THE SIGN OR THE MESSAGE OF THE SIGN?
The truth should never offend us. We should embrace the truth.
That is the foundation of our country [!] and that is the only way to true freedom.
Islam is a lie based upon lies and deceptions and fear.
In Muslim countries, if you preach the gospel or convert to Christianity - you will be killed.
That is the type of religion it is.
*
Photos. http://www.doveworld.org/blog/islam-is-of-the-devil-signs-vandalized
4246. NOS AMIS LES FANATIQUES RÉLIGIEUX
APPEL À BRÛLER LE CORAN
31 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/07/31/002-eglise-coran-bruler.shtml
Une église baptiste de Floride organise une « journée internationale pour brûler le Coran » à la date anniversaire des attentats du 11 septembre 2001.
L'initiative, dénoncée par des associations musulmanes, est vue comme une manifestation de la hausse de l'islamophobie aux États-Unis.
L'église Dove World Outreach Center invite à brûler le 11 septembre prochain des exemplaires du Coran devant ses portes à Gainesville, à quelque 500 km au nord-ouest de Miami.
Elle encourage d'autres centres religieux à en faire autant, pour se souvenir des victimes des attentats et combattre « le démon de l'islam ».
Selon le pasteur Terry Jones, qui organise cette manifestation, l'événement sert à montrer que l'islam et la charia ne sont pas les bienvenus aux États-Unis.
Le pasteur a mentionné que son église a reçu des menaces de mort de groupes jihadistes.
[Si c'était les gentils bénévoles dont il parle, il serait déjà mort égorgé.]
Ramsey Kilic, porte-parole du Centre pour les relations islamo-américaines, déplore l'augmentation de l'islamophobie en Floride, comme dans l'ensemble du pays.
Pour soutenir l'action du pasteur Jones, un groupe s'est formé sur Facebook, sur lequel se sont déversés ces derniers jours des commentaires haineux et xénophobes entre partisans et opposants à l'initiative.
Sur sa page Internet, l'église animée par Terry Jones, auteur d'un livre intitulé « L'islam, c'est le diable », propose aussi d'autres activités, comme une manifestation le 2 août contre l'homosexualité.
[Et on ne parle pas du danger du féminisme!]
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse
Les commentaires (199)
*
Dove World Outreach Center
*
THE BRAVEHEART SHOW
http://www.youtube.com/braveheartshow
4245. COMMENTAIRES DU PEUPLE: CORAN
ÉTATS-UNIS
APPEL À BRÛLER LE CORAN
31 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/07/31/002-eglise-coran-bruler.shtml
vendredi 30 juillet 2010
4244. BOB ET LOLA. DES VOIX LUI PARLENT DEDANS SA TÊTE: N'APPROCHE PAS DU TUNNEL DE LUMIÈRE ! MAIS LE TUNNEL DE LUMIÈRE EST SI TENTANT, SI REPOSANT.
Photo. http://environnement.ecoles.free.fr/2bgal/img/animaux/gasteropode%20escargot%20de%20bourgogne.JPG
http://environnement.ecoles.free.fr/2bgal/disp_img.php?id_img=1209&titreimg=gasteropode%20escargot%20de%20bourgogne.JPG&titrealb=Photos%20animaux%20sauvages%20ou%20ferme
Education à l'Environnement
Photos, coloriages, dessins, images, illustrations, gravures, timbres
4243. MALAJUBE - PORTÉ DISPARU
4242. NOUS SOMMES EN DANGER
BOMBARDIERS RUSSES INTERCEPTÉS
30 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2010/07/30/003-defense_intrusion_bombardiers.shtml
Deux chasseurs CF-18 de la base des Forces canadiennes de Bagotville ont intercepté mercredi deux bombardiers russes qui auraient essayé de pénétrer dans l'espace aérien canadien.
Le ministre des Anciens combattants et député de Jonquière-Alma, Jean-Pierre Blackburn, a convoqué la presse vendredi après-midi pour commenter l'intervention des CF-18 de la base des Forces canadiennes de Bagotville.
Les deux avions russes se seraient trouvés dans une zone tampon quand ils ont été interceptés.
Le ministre des Anciens combattants, Jean-Pierre Blackburn, affirme que le Canada doit rester vigilant pour protéger son espace aérien souverain.
Mercredi, deux CF-18 de la base des Forces canadiennes de Bagotville ont repoussé deux bombardiers russes TU-95, alors qu'ils tentaient de pénétrer dans l'espace aérien du Canada.
«Les avions russes, bien qu'ils aient pénétré dans la zone tampon du Canada, et dans la zone d'alerte précoce pour les avions non identifiés, n'ont pas pénétré dans l'espace aérien souverain du Canada.»
— Le ministre Jean-Pierre Blackburn
Quand ils ont été interceptés, les bombardiers russes se trouvaient à 460 kilomètres à l'est de Goose Bay, au Labrador.
Le ministre Jean-Pierre Blackburn a rappelé que le TU-95 peut transporter des ogives nucléaires, mais ne peut dire si les avions interceptés en étaient munis.
Chaque année depuis 2007, les avions de chasse du Commandement de la défense aérospatiale de l'Amérique du Nord (NORAD) ont intercepté entre 12 et 18 bombardiers russes.
Selon le ministre conservateur, l'incident démontre la nécessité pour le Canada de demeurer vigilant afin de protéger l'espace Arctique, sur lequel il tente d'affirmer sa souveraineté.
*
BOMBARDIERS RUSSES REPOUSSÉS PAR LE CANADA DANS LE LABRADOR
WIKIO L’ACTU DES BLOGS
http://www.wikio.fr/international/amerique/canada
*
RUSSIAN BOMBERS ATTEMPT TO PROBE CANADIAN AIRSPACE
Amy Minsky,
Jul. 30, 2010
Postmedia News •
http://www.nationalpost.com/news/Russian+bombers+attempt+probe+Canadian+airspace/3342760/story.html
Canadian fighter jets were launched this week when Russian bombers came close to probing Canadian airspace.
Canadian Forces are always prepared to “protect Canadian sovereignty” any time an aircraft approaches Canadian airspace, Defence Minister Peter MacKay said Friday.
Mr. MacKay said the Russian planes, which he identified as Tu-95s — or “Bear bombers” do fly near Canadian space on occasion. But it is the “unidentified appearance” of the planes that caused concern, prompting the dispatch of Canadian CF-18 fighter jets from CFB Bagotville in Quebec.
Also, Russian planes typically fly from the west coast, near Alaska, he said. The planes that tried to probe Canadian airspace this week were flying in from the east coast.
“This was a message clearly to them that we’ll have CF-18 fighter planes there to greet them every time,” the minister said.
Mr. MacKay told CTV News that Ottawa has asked countries for notice when they plan to have planes or ships near Canadian territory.
“We ask for ample notice to avoid any confusion or any possibility that there will be a misunderstanding,” he said
*
Photo. http://www.airforce-technology.com/projects/tu95bear/images/2-tu-95.jpg
*
Photo. http://www.airforce-technology.com/projects/tu95bear/images/8-tu-95.jpg
*
Photo. http://www.nationalpost.com/news/Russian+bombers+attempt+probe+Canadian+airspace/3342760/story.html
Photo. Photo: La Presse Canadienne /Forces canadiennes
Un CF-18 canadien vole aux côtés d'un bombardier russe Tu-95 Bear lors d'un exercice d'entraînement en 2007.
http://www.radio-canada.ca/regions/saguenay-lac/2010/07/30/003-defense_intrusion_bombardiers.shtml
4241. FUTUR AVION DE GUERRE FÉDÉRALISTE CANADIEN. QUAND ON AURA FINI DE PAYER LE NOUVEAU. UN AVION DE PLUS À ROUILLER DANS SON HANGAR
http://www.lyricis.fr/cinema-serie-tv/space-battleship-premiere-bande-annonce-ca-vient-du-japon-et-ca-envoie/
4240. DAMIEN ROBITAILLE - JE TOMBE
mercredi 28 juillet 2010
4239. ANIMATEURS DES JOURNAUX, RADIOS, TV. COMMENT LES CHOISIR?
Vous lisez et vous vous demandez comme ce type arrive à faire un tel raisonnement! Vous écoutez et vous demandez si vous ne rêvez pas.
Et ils sont nombreux. Et ils se reproduisent. Quand c'étaient les curés d'antan on savait d'où ils venaient. Ils avaient même un uniforme. Simple.
Quand un journal (ou n'importe quel média) recrute. Qu'est-ce qu'il fait? Le préposé au personnel regarde les CV des jeunes débutants. Comme n'importe quelle entreprise. Puis il lit les dossiers (ou écoute ou regarde les enregistrements) que lui a apporté naïvement l'ex-étudiant. Qui est maintenant sur le «Marché du Travail». Comme une pute à la recherche de son premier client ou de son mac.
Il y a ses articles critiques dans le journal de son cégep ou de son université. Ou les articles élogieux sur la culture des roses. L'un pose des question, est curieux, attend des réponses, ne respecte rien est presque impoli. On voit qu'il n'aime pas vraiment l'autorité. Tandis que l'autre ne demande qu'à être aimé. Il fera tout ce qu'on lui demande. Des soucis avec l'un. Un repos constant avec l'autre. On peut s'y fier. Il durera bien quelques décennies.
C'est comme les M & M ou les Smarties. Les petits bonbons de chocolat recouvert de sucre coloré. Généralement, on les sort de leur boite en les vidant dans sa main et on commence par croquer sa couleur préférée.
Et on finit la boite avec la couleur que l'on aime moins.
Sauf que dans un journal, on n'engagera pas le Smarties irritant.
Et c'est comme ça que le même type de bonbon puisque c'est un «humain» on dira un animateur culturel ou social, un fournisseur de contenu se retrouve partout. Et que les journaux (et autres machins) se ressemblent tous.
Le personnel ne demande rien d'autre que de résumer les nouvelles de Reuters. Ou de commenter dans le sens du poil qui plaira à la direction. En échange de leur bon service, on les aime et les paye. Ils veulent être de bons employés. Ils sont même très bien payés pour ce qu'ils font et dans le fond d'eux-même le savent et la dernière chose qu'ils veulent est de mécontenter le boss.
Mais un jour, ceux qui dirigent, toujours à la recherche de profits nouveaux (ou faute de mieux, d'économie pas encore testée) se demandent si on ne pourrait pas faire aussi bien que tous ces gratte-papiers. Puisqu'ils sont interchangeables. Ils sont bien gentils, ne demandent rien mais pourrait-on s'en passer? C'est qu'à la fin, ils coûtent cher.
Et si facilement remplaçable puisque dès que l'un d'eux part en retraite ou meurt, 100 veulent prendre sa place. Comme si la source était intarissable. Les embouteilleurs ne paient pas l'eau de source qu'ils embouteillent.
Dommage qu'il n'y a pas encore de machines qui peuvent remplacer. Pour le moment. Mais, il y a des tas d'apprentis journalistes qui n'ont pas encore trouvé de job à plein temps et qui ont un loyer à payer et qui feront bien les lignes qu'il faut au plus bas coût possible. Il n'y a qu'à se pencher pour les ramasser. Et même pas besoin puisqu'ils viennent à vous comme attirés par un aimant l'air suppliant et mal nourri.
Et ils savent leur situation si précaire qu'ils ne tiennent même pas à signer ou à demander un contrat.
Et ils seront si peu exigeant qu'ils n'auront pas de nom si besoin. Comme si les textes se faisaient d'eux-mêmes. On avait déjà cette impression avant mais elles sera confirmée.
Ce serait encore mieux si on pouvait tous les jours reproduire le même journal - on a déjà cette impression- mais si les lecteurs sont stupides, il y en a bien un qui finirait par s'en apercevoir et ils avertiraient les autres.
On nommera le tout «agence». On dira que ce sont les cadres qui pensent. Phénomène rare et inattendu qui mérite d'être signalé.
Généralement les cadres encadrent ceux qui font. Ils ne font pas eux-mêmes et perdent vite l'habitude de faire quoi que ce soit.
Et on foutra tous les «journalistes» à la porte. On le fera dans les normes. Ou on leur demandera des coupures jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus le supporter malgré qu'ils peuvent supporter beaucoup. Et on dira que les négociations sont rompues.
Et ceux qui font supposément profession d'informer et d'être informés seront les premiers surpris de leur situation. Ils étaient tellement habituer à lécher des bottes puis à les cirer qu'ils ne se sont pas aperçus que d'autres pouvait faire autant pour presque rien.
Pendant ce temps, les lecteurs lisent leur pitance du jour ne voyant aucune différence.
D'autres avaient compris depuis longtemps et cesser d'encourager ce commerce avec leur $.
Et quelques grands esprits des serres à géranium universitaires se demanderont comment il se fait que les journaux soient de moins en moins lus - non ce n'est pas l'important- mais achetés?
*Photo. Site de M & M. http://www.mymms.com/customprint_faces/
http://adsoftheworld.com/media/print/mymm_s_keyboard
4238. LE PROFESSEUR BULLE SE POSE DES QUESTIONS
ÉCOLE.
Vaste garderie où on conserve et fait grandir comme dans une serre chaude les unités de vie qui seraient inemployables et inutilisables autrement. Sauf pour passer les journaux, livrer les commandes de l'épicerie du quartier ou dans un bordel pour pédophile.
4237. LE PROFESSEUR BULLE COMMENTE
Jamais on n'apprend à douter à l'école.
On apprend (à peine) à lire et écrire. Et il semble que les méthodes pour enseigner le français se perdent de plus en plus ou s'égarent, ce qu'on a réussi à faire pendant les 2 millénaires où s'élaborait cette langue qui est la nôtre par des peuples «primitifs» vus de notre téléviseur devient ardu, pénible par les modernes. Quant à penser!...
Par contre, tous les jours, toutes les heures du jour, chaque minute, partout, où que vous soyez, il y a quelqu'un, une institution, un machin, une voix, un texte, qui vous dira quoi penser de quelque chose ou de quelqu'un.
Et, étrangement, tous ces animateurs mentaux répètent tous la même chose.
Et, sans cesse, on parlera de liberté comme d'un idéal atteint alors que c'est dans tout autre chose qu'on nage.
À l'école on dresse le futur employé de bureau, la future reproductrice d'employés de bureau.
Comme on fait ailleurs pour de chevaux ou des poules - il paraît qu'on arrive à faire compter de graines à des poules. On est émerveillé.
Pourquoi fait-on une telle chose? Le système a besoin que l'on reproduise la force de travail. Comme on reproduit les dirigeants, cadres, surveillants, juges, bourreaux.
Pour que la société telle quelle est survive.
Et que ceux qui en profitent continuent de le faire.
Tout changement les menace.
Toute personne qui réfléchit est une menace comme le miroir l'est pour le vampire - il n'a pas d'image. Et, au contraire du film de vampire ou bien tout autant, il s'agit de les voir comme ils sont. Voir suffit.
Et ça peut devenir contagieux.
4236. DOUTER
Les propos dithyrambiques de quelques orateurs ne sauraient faire paniquer des personnes éduquées de la sorte.
Celles-ci mettent du temps avant de croire et sont capables, sans difficulté et sans besoin de certitude, de tenir des choses pour probables à des degrés divers.
Elles peuvent attendre les faits, puis les soupeser sans jamais se laisser influencer par l’emphase ou la confiance avec laquelle des propositions sont avancées par un parti ou par un autre.
Ces personnes savent résister à ceux qui en appellent à leurs préjugés les plus solidement ancrés ou qui usent de flatterie.
L’éducation à cette capacité critique est la seule éducation dont on peut dire qu’elle fait les bons citoyens.
William Graham Summer. Cité dans Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle p. 269.
Normand Baillargeon
*
Image. Final Fantasy XIII
http://www.beefjack.com/wp-content/uploads/2009/02/ff13edited1dp.jpg
Par Brolin
*
CONJUGAISON DU VERBE DOUTER
http://www.conjugaison-verbe.fr/privatefolder2/conjugaison-verbe-douter.gif
4235. DÉMOCRATIE ? DICTATURE ? TROUPEAU
C’est naturel et on le comprend.
Mais après tout, ce sont les dirigeants du pays qui décident des politiques. Qu’il s’agisse d’une démocratie, d’une dictature fasciste, d’un parlement ou d’une dictature communiste, il sera toujours facile d’amener le peuple à suivre.
Qu’il ait ou non droit de parole, le peuple peut toujours être amené à penser comme ses dirigeants. C’est facile. Il suffit de lui dire qu’i l est attaqué, de dénoncer le manque de patriotisme des pacifistes et d’assurer qu’ils mettent le pays en danger. Les techniques restent les mêmes.
Hermann Goering. Procès de Nuremberg. .
Normand Baillargeon
Cité dans Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle p.270
4234. INFORMATION. MÉDIAS. PROPAGANDE. LA SEULE MANIÈRE DE S'INFORMER POUR LE CITOYEN EST - CELA VA DE SOI - CONTRÔLÉE.
Normand Baillargeon
Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle p.288
4233. JOURNAUX. MÉDIAS «D'INFORMATION». LES CHOSES NE SONT JAMAIS CE QU'ELLES PARAISSENT.
lorsque vous achetez un quotidien, vous êtes vous-même le produit (…)
dans ce que vous pensiez n’être qu’une transaction dans laquelle vous achetiez de l’information. (…)
70% la part des revenus publicitaire pour un journal et 90% pour la tv.
Ceux qui paient veulent que les émissions où les pages où paraissent leurs publicités soient un environnement favorable à la vente.
Les annonceurs n’ont pas à intervenir directement auprès des médias pour les influencer (les propriétaires des journaux qui en tirent leur $ et, les rédacteurs en chefs ou éditeurs leur salaire que paient les propriétaires comprennent bien la signification d’une annonce retirée par un annonceur habituel. Et celle d’une page vide d’annonces.
L’auteur du texte qui a déplu sera averti ou ira au chômage.
Étant donné que les journalistes des grands médias sont bien payés et qu’il y a peu d’emplois pour leur type de compétence dans d’autres milieux, ils ont intérêt à filer doux.
Normand Baillargeon
Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle p. 289
4232. CERVEAU. PROTÉGEZ-LE!
Normand Baillargeon. Petit Cours d’Autodéfense Intellectuelle.
lundi 26 juillet 2010
4231. MUSE LISANT. UN MOMENT DONNÉ LES CHAISES VONT REVENIR.
http://www.insecula.com/PhotosNew/00/00/05/92/ME0000059233_3.JPG
http://worldvisitguide.com/oeuvre/photo_ME0000059233.html
4230. OUSSAMA BEN LADEN NOUS VOICI! NOUS VOUS POURSUIVRONS SUR TOUTES LES ROUTES DE L'AFGHANISTAN ET DU PAKISTAN S'IL LE FAUT GRÂCE À NOS BATEAUX.
4229. NINI BADURASHVILI - RAD MENATREBI
4228. LA FIN DU MONDE EST COMMENCÉE. LES MARMOTTES SE RÉVOLTENT.
DES MARMOTTES EN EXPANSION
24 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/environnement/2010/07/24/001-rechauffement-marmotte.shtml
Des données recueillies depuis 33 ans auprès d'une population de marmotte (Marmota flaviventris) du Colorado, aux États-Unis, ont permis de mesurer l'impact du réchauffement climatique sur ces rongeurs.
Les auteurs des travaux, des chercheurs américains et britanniques, affirment que ces retombées sont majeures et qu'elles affectent particulièrement la période d'hibernation, qui est raccourcie, avec de nombreux effets.
Par exemple, les marmottes sortent de la période hivernale moins affaiblies et ont plus de temps pour se nourrir et donc engraisser.
Selon les mesures effectuées par les chercheurs, une marmotte pesait en moyenne 3,09 kg il y a 30 ans, comparativement à 3,4 kg actuellement.
Cette période estivale allongée permet aussi aux bêtes de se reproduire plus tôt, ce qui permet aux bébés d'affronter l'hiver avec plus de gras emmagasiné. Résultats : le taux de survie augmente et la population aussi.
Le détail de ces travaux de chercheurs britanniques, de l'Imperial College London, et américains, de l'Université du Kansas, est publié dans le magazine Nature.
Hyperlien externe
KU investigation reveals robust marmots thriving on climate change (en anglais)
Communiqué de l'Université du Kansas
18 commentaires
*
KU NEWS RELEASE
THE UNIVERSITY OF KANSAS
KU INVESTIGATION REVEALS ROBUST MARMOTS THRIVING ON CLIMATE CHANGE
July 21, 2010
http://www.news.ku.edu/2010/july/21/marmot.shtml
Brendan M. Lynch (auteur?)
This week, one of the world’s foremost scientific journals will publish results of a decades-long research project founded at the University of Kansas showing that mountain rodents called marmots are growing larger, healthier and more plentiful in response to climate change.
The groundbreaking study, published in Nature, is the first to reveal that changes in seasonal timing can increase body weight and population size simultaneously in a species — findings likely to have implications for a host of other creatures, especially those that hibernate.
Established by Kenneth Armitage, KU professor emeritus of ecology and evolutionary biology, the long-standing investigation tracks yellow-bellied marmots in Colorado.
“We started this research in 1962, and every summer we’d record basic demography such as the age of the animals, gender, body mass, who survived and who reproduced,” Armitage said. “At the time we started, we had no idea that climate change was going to be a problem. But we collected that basic demography to use as a foundation for other kinds of study.”
Largely because of the KU researcher, yellow-bellied marmots have proven to be a valuable model organism for understanding larger questions. Armitage said that he first chose to study the marmot because it lives in easy-to-find burrows and is active in the daytime, so it is readily observable.
“I didn’t intend to spend 40 years studying marmots, but new questions kept coming up — physiological, hibernation, genetics and so on,” Armitage said. “It turned out that long-term studies of our kind are quite rare. Yet, it’s precisely the kind of data that you need to determine what climate change is going to do.”
The climate-change findings result from collaboration between a number of international researchers who used fieldwork by Armitage to underpin their analyses. Both Arpat Ozgul, lead author of the study from Imperial College London, and Dan Blumstein, a co-author from the University of California-Los Angeles, previously have worked with Armitage on the marmot project.
Using data collected between 1976 and 2008, the authors conclude that a longer growing season has boosted marmots’ individual size, overall strength and general population. The average weight of fully grown marmots jumped from 6.82 pounds in the early years of the study to 7.56 pounds in the later half of the study.
Additionally, the population growth of marmots increased from 0.56 marmots per year from 1976 to 2001 to 14.2 marmots per year from 2001 to 2008.
“The warming results in earlier snowmelt, which means that plants appear sooner and the marmots come out of hibernation earlier,” said Armitage. “They have more fat left which provides them energy to start foraging. Then they can start reproducing so their young are born earlier and have time to get fat enough to survive hibernation. Most importantly, the reproductive female can survive better. Being able to wean her young earlier, she has a longer season and survival of adult females has increased over the last years.”
Although Armitage is happy to see the yellow-bellied marmot thrive, the KU researcher cautioned that the boom in marmots is temporary; he expects that warming could harm them in the long run because of changes in snow patterns.
“This benefit to marmots is probably short-lived,” he said. “Snow patterns both benefit and harm marmots. Prolonged snow cover in the spring increases mortality and reduces reproduction. But if there’s less snowmelt to nourish plants that marmots forage in the summer, it will severely affect them. In droughts, we’ve had very high mortality.”
4227. LES CASTORS NOUS MENAÇENT !
INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES
LES CASTORS COÛTENT CHER
6 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/abitibi/2010/07/06/001-castors_Transports_Quebec.shtml
Les castors se multiplient de façon exponentielle depuis quelques années au Québec. Ce phénomène inquiète Transports Québec qui investit des millions de dollars chaque année pour réparer les dommages que ces rongeurs font subir aux infrastructures routières.
Le président de l'Association des trappeurs de Rouyn-Noranda, Roger Dedenus, soutient que les trappeurs québécois piègent de moins en moins les castors parce que le prix des peaux ne cesse de baisser. Une peau de castor, qui se vendait près de 40 $ en 2005, se vend environ 15 $ en 2010.
« Présentement, on capture à peu près 50 % de ce qu'on devrait capturer, donc le surplus se multiplie d'année en année et s'additionne au surplus de l'année d'avant. C'est exponentiel », explique-t-il.
L'Association des trappeurs de Rouyn-Noranda a piégé 8000 castors au cours de la dernière année, soit moins de la moitié de la récolte habituelle.
Selon la coordonnatrice territoriale de l'exploitation chez Transports Québec en Abitibi-Témiscamingue, Claudine Desjardins, les rongeurs érigent des barrages un peu partout, de sorte que des embâcles peuvent céder et causer d'importants dégâts aux infrastructures routières.
En Abitibi-Témiscamingue seulement, les castors ont causé des dommages évalués à 200 000 $.
Ainsi, contrôler la population de castors est un travail de longue haleine qui ne doit surtout pas être négligé, estime Mme Desjardins.
Commenter (7) »
4226. MUSE LISANT
Image. Rogier van der Weyden - La Madeleine lisant
Le Blog d'un Pélerin
http://assum.over-blog.org/
4225. GEORGES BRASSENS - L'ORAGE
4224. NAVIRE DE GUERRE. NOUS TROUVERONS OUSSAMA BEN LADEN QUOI QUE ÇA NOUS COÛTE !
2,6 MILLIARDS POUR DEUX NOUVEAUX NAVIRES
14 juillet 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/07/14/003-Defense_remplacement_navires.shtml
Le gouvernement fédéral relance les démarches pour acheter deux navires qui remplaceront ceux vieillissants de la Marine canadienne, plus spécifiquement le NCSM Protecteur et le NCSM Preserve, deux pétroliers ravitailleurs d'une quarantaine d'années.
Le coût total de ces acquisitions est estimé à 2,6 milliards de dollars.
Le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, en a fait l'annonce mercredi midi à Halifax, aux côtés de la ministre des Travaux publics, Rona Ambrose, et du ministre de l'Industrie, Tony Clement.
Le gouvernement fédéral aura également une option d'achat sur un troisième bâtiment.
Ces navires seront construits au Canada et joueront un rôle important dans la mission de la Marine, a affirmé le ministre MacKay.
Ce projet a d'abord été annoncé en 2006 et a avorté en 2008 en raison des soumissions trop élevées des fournisseurs potentiels.
Après avoir mis les freins à ce projet en 2008, le gouvernement conservateur revient donc à la charge et souhaite faire l'acquisition de deux navires à un coût de 2,6 milliards de dollars, avec l'option d'en acheter un troisième.
Le ministre MacKay n'a pas indiqué quand les navires pourront être en service, mais les plans devraient être terminés dans environ deux ans, après quoi le gouvernement devra choisir un chantier naval canadien qui terminera la phase de conception, puis construira les navires.
La volonté de remplacer deux pétroliers ravitailleurs fait partie d'un plan plus général visant la construction de 28 grands navires au cours des prochaines décennies,
Hyperlien externe
« Le Canada d'abord » pour l'approvisionnement de la Défense - navire de soutien interarmées
Communiqué du gouvernement fédéral lors de l'annonce en juin 2006
Commenter 50
*
2,6G$ DU FÉDÉRAL POUR DEUX BATEAUX: DAVIE SALIVE
15 juillet 2010 06h19
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/07/20100715-061923.html
Le gouvernement fédéral a annoncé mercredi à Halifax son intention d’investir 2,6 milliards $ pour l’acquisition de deux navires de soutien interarmés, un contrat que le chantier Davie se dit seul à pouvoir honorer au Canada.
Pourtant, c’est à Halifax que le gouvernement fédéral a choisi de faire l’annonce, hier matin, de l’acquisition de ces deux nouveaux navires de soutien interarmés au prix de 2,6 milliards de dollars.
Ces bateaux font partie de la Stratégie nationale d’approvisionnement en matière de construction navale lancée le 3 juin, avec des investissements totaux de 40 milliards de dollars qui devront se faire au pays pour renouveler la flotte de la marine fédérale.
Ottawa n’a pas encore précisé à qui il accordera le mandat de construire ces deux navires. Le projet comporte une option pour un troisième.
CONSTRUCTION
Les ministres fédéraux Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, Rona Ambrose, et Tony Clement ont précisé que ces deux navires serviront à approvisionner en carburant, en munitions, en pièces de rechange, en nourriture et en eau, en plus d’avoir une base principale pour l’entretien et l’utilisation des hélicoptères.
Or, le début de la construction est cependant loin d’être chose faite, car la Défense se donne deux ans pour réaliser les plans et devis avant d’identifier un constructeur, obligatoirement canadien.
« La première étape du remplacement des pétroliers ravitailleurs consistera à évaluer des modèles existants ainsi qu’un nouveau modèle de navire », dit la défense.
« La capacité et le coût seront les critères qui détermineront le choix du modèle de navire, ce qui permettra de garantir la livraison des NSI »,
DÉDIÉS
La direction du chantier maritime Davie espère toujours se qualifier comme l’un des deux chantiers navals dédiés pour le renouvellement de la flotte maritime du gouvernement fédéral, tel que prévu dans le stratégie gouvernementale.
« Les deux bateaux de soutien qui ont été annoncés aujourd’hui sont exactement dans la cible de notre entreprise »,
FAILLITE
Par contre, avant de décrocher ce contrat de 2,6 milliards de dollars du fédéral, Davie devra résoudre ses problèmes financiers qui l’ont forcé à se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des entreprises, depuis le 25 février.
Actuellement, l’entreprise a cessé totalement ses opérations.
Les deux clients de Davie, Océan Hotels et Cecon ASA patientent toujours après la livraison des cinq navires qu’ils avaient commandés en 2007.
La restructuration financière, annoncée il y a quatre mois, n’a toujours pas permis de reprendre la production.
*
DÉFENSE NATIONALE ET LES FORCES CANADIENNES
http://www.forces.gc.ca/
Salle de presse
« Le Canada d'abord » pour l'approvisionnement de la Défense - navire de soutien interarmées
NR-06.030 - le 26 juin 2006
HALIFAX – L’honorable Gordon O’Connor, ministre de la Défense nationale, l’honorable Michael Fortier, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, et le Général Rick Hillier, Chef d’état-major de la Défense du Canada, ont annoncé aujourd’hui le Projet des navires de soutien interarmées pour la Marine canadienne, d’une valeur de 2,9 milliards de dollars.
« Dans le contexte de la stratégie de défense visant à accorder la priorité au Canada, le nouveau gouvernement a promis de doter les Forces canadiennes d’équipement neuf, et nous prenons le premier pas vers la réalisation de cet engagement »,
« Cette acquisition se fera au moyen d’un processus équitable, ouvert, transparent et conforme à la Loi fédérale sur la responsabilité et au Plan d’action qui ont été proposés par le gouvernement »,
a expliqué le Ministre Fortier.
« Le nouveau gouvernement du Canada [ ! ] veillera à ce que ce projet procure à la population canadienne les meilleures retombées industrielles possibles »,
« Les navires de soutien interarmées amélioreront la capacité des Forces canadiennes à protéger les zones maritimes du Canada ainsi que sa souveraineté »,
Grâce au Projet des navires de soutien interarmées, trois navires polyvalents seront dotés de capacités nettement supérieures à celles des navires de la classe Protecteur.
Quatre équipes du secteur privé ont été présélectionnées en vue de soumissionner pour la conception des trois navires.
*
Photo. http://www.battle-fleet.com/pw/his/bismarck/bismarck-battleship.jpg
Battleship Bismarck
German Battleships WW2
4223. TV VROUM PRÉSENTE SA NOUVELLE PROGRAMMATION POUR ENFANTS.
LES AVENTURES DE MI ET BO
C’EST UNE JOLIE JOURNÉE À LA CAMPAGNE OÙ VIVENT MI ET BO. MI EST UNE PETITE FILLE RONDE, UN PEU GRASSETTE, PAS TRÈS JOLIE. ET PAS TRÈS INTELLIGENTE. CE QUI N'EST PAS SI IMPORTANT POUR UNE FILLE MAIS LE FAIT QU'ELLE NE SOIT PAS BIEN JOLIE GÂCHERA SA VIE. PIRE, ELLE EST PETITE, VRAIMENT PETITE ET ELLE FAIT DE L’ASTHME. ELLE EST FAIBLE CE QUI EST NORMAL POUR UNE FILLE MAIS ELLE EST VRAIMENT TRES FAIBLE. LORSQU'ELLE DOIT SOULER UN OBJET, ELLE LE REGARDE ET PLEURE. MI PLEURE BEAUCOUP. CAR MI EST TRISTE. CE QUI FAIT QUE PERSONNE N’A ENVIE DE JOUER AVEC ELLE CE QUI LA REND ENCORE PLUS TRISTE CE QUI FAIT QU’ELLE EST TOUJOURS TOUTE SEULE.
PENDANT CE TEMPS BO, PETIT GARÇON ÉVEILLÉ, JOUEUR, VIF, PLEIN D’ÉNERGIE COURT DANS LES CHAMPS. CURIEUX, IL SOULÈVE UNE ROCHE POUR DÉCOUVRIR LES INSECTES. IL COURT ET NE S'ARRÊTE JAMAIS. BO GRIMPE AUX BRANCHES DES ARBRES. REGARDE LA LUNE DANS UN TÉLESCOPE. BO N'A PEUR DE RIEN. ON A ENVIE D’ÊTRE L’AMI DE BO. ET BO A BEAUCOUP D’AMIS.
PENDANT CE TEMPS, MI EST SEULE. ELLE EST TRISTE. ELLE NE SAIT PAS QUOI FAIRE ET RESTE LÀ À REGARDER LE VIDE.
_ MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. DIT MI.
-BO. RÉPOND BO.
_ MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI. MI.
BO LA REGARDE SANS COMPRENDRE PUIS IL S’EN VA CAR MI EST VRAIMENT LA PLUS ENNUYANTE DES PETITES FILLES. LÀ-BAS, IL Y A DES LIÈVRES, DES ÉCUREUILS, PLEIN D’ANIMAUX QUI DEVIENDRONT SES AMIS. CAR TOUT LE MONDE, MÊME LES ANIMAUX DE LA FORÊT VEULENT ÊTRE AMI DE BO.
MI TENDS SES PETITS BRAS ET APPELLE BO.
_ MI. MI. MI. MI. MI.
BO QUI JOUAIT AVEC UNE GRENOUILLE, SOUPIRE, REPOSE SA NOUVELLE AMIE ET ARRIVE.
MI LE REGARDE, LES YEUX LES PLUS TRISTES DU MONDE ET LUI DEMANDE QUOI FAIRE? ELLE NE SAIT PAS ENCORE PARLER. QUOI FAIRE? CAR MI, TOUTE SEULE, NE SAIT VRAIMENT PAS QUOI FAIRE. HEUREUSEMENT, BO A TOUJOURS DES IDÉES. C’EST POURQUOI TOUT LE MONDE AIME BO.
PAR TERRE IL Y A DES CAILLOUX ET DES ROCHES, DES PETITES ROCHES, DES ROCHES MOYENNES ET DES GROSSES ROCHES BIEN TROP GROSSES POUR ÊTRE SOULEVÉE MÊME PAR BO QUI EST TRÈS FORT POUR SON ÂGE.
MI QUI EST TRÈS FAIBLE MÊME POUR UNE PETITE FILLE - LES PETITES FILLES SONT GÉNÉRALEMENT TRÈS FAIBLES- NE PEUT SOULEVER QUE LES PETITES ET QUELQUES MOYENNES QUI NE SONT PAS TROP GROSSES.
IL Y A DES ROCHES RONDES, PLATES OU ALLONGÉES. DE TOUTES LES FORMES ET DE UNE OU DEUX COULEURS. LES ROCHES ONT PLUS DE FORMES QUE DE COULEURS.
POURQUOI MI NE JOUERAIT-ELLE PAS AVEC LES ROCHES FAIT BO EN LES DÉSIGNANT DU DOIGT?
MI N’Y AVAIT PAS PENSÉ. MAIS COMMENT JOUER AVEC DES ROCHES? FAIT MI AVEC DES SIGNES DE DÉSESPOIR CAR ELLE NE SAIT PAS PARLER.
BO LUI MONTRE. ON PEUT ENLIGNER LES ROCHES, LES EMPILER, LES ORDONNER. IL Y A PLEIN DE CHOSES À FAIRE AVEC DES ROCHES.
ET MI COMMENCE À METTRE DE L’ORDRE DANS LES ROCHES. À LES TRIER. LES ALIGNER. LES EMPILER. ELLE PASSE DES HEURES À JOUER AVEC SES AMIES LES ROCHES.
BO REVIENT, IL A VU UN CHEVREUIL QUI EST DEVENU SON AMI ET MI JOUE ENCORE. MAIS APRÈS AVOIR ALIGNÉ, EMPILÉ, MIS DE L’ORDRE QUOI FAIRE. MI COMMENCE À S’ENNUYER.
_ MI. MI. MI. MI. ET MI LUI MONTRE LES ROCHES.
ALORS BO A UNE IDÉE. IL Y A UNE VIEILLE BROSSE À CÔTÉ DES ROCHES. IL MONTRE LA BROSSE ET LES ROCHES. POURQUOI NE PAS JOUER AVEC LA BROSSE ET LES ROCHES?
QUELLE MERVEILLEUSE IDÉE. PENSE MI COMME SOULAGÉE D'UN GRAND POIDS. ELLE N'Y AURAIT JAMAIS PENSÉE ELLE-MÊME. HEUREUSEMENT QUE BO ÉTAIT LÀ.
ET MI SE MET À NETTOYER LES ROCHES. BROSSER LES ROCHES. POLIR LES ROCHES. LES ROCHES N’ONT JAMAIS ÉTÉ AUSSI BELLE. MI DÉCOUVRE QU'ELLE AIME LES ROCHES PROPRES. ET QU'ELLE AIME ENCORE PLUS NETTOYER LES ROCHES. BROSSER ET NETTOYER LES ROCHES, QUEL PLAISIR. PUIS METTRE DE L'ORDRE DANS LES ROCHES. ENSUITE, ELLE LES ALIGNE OU LES EMPILE. PUIS CHANGE D'IDÉE ET LES CLASSE DIFFÉRAMMENT. PUIS ELLE LES BROSSSE ET REBROSSE. MI N’A JAMAIS ÉTÉ AUSSI HEUREUSE. MI EST UNE PETITE FILLE HEUREUSE QUI BROSSE DES ROCHES.
4222. LES DENIS DROLET - GÉNÉRATION PASSE-PARTOUT - «DANS LE POULAILLER»
4221. CANADA. $. DÉFICIT. MAIS OÙ VA NOTRE $ ?
July 23, 2010
Canadian Press
http://www.cbc.ca/politics/story/2010/07/23/federal-deficit-finance.html
The federal government had a $4.4-billion deficit during the first two months of the fiscal year, but that's a big improvement over last year, when the economy was still mired in recession.
While preliminary, the new numbers for April and May reflect the government's improving fiscal position as the country emerges from a deep recession that saw Ottawa go from a decade-long surplus to record amounts of red ink.
The Finance Department's fiscal monitor, released Friday, notes that during the first two months of fiscal year 2009, when the country was still in recession, the government spent $7.5 billion more than it took in.
That's because tax revenues were down and social and economic spending to offset the slump was higher.
The improvement in the deficit year-over-year was most visible in revenue from personal income taxes and the goods and services tax.
Income tax receipts rose $2.4 billion, or seven per cent, from the same period last year, the Finance Department said.
Meanwhile, the GST took in $2 billion more during the two months, a whopping 87 per cent gain.
However, revenues from corporate taxes were down 13.5 per cent.
The government said the deficit includes about $1.8 billion in spending under the stimulus package introduced in January 2008.
In the March budget, Finance Minister Jim Flaherty projected that the federal deficit would come in at $49.2 billion this fiscal year, which runs from April to March 2011.
But economic conditions in the first quarter of this year were far better than projected. The economy grew at a decade-high 6.1 per cent during the first three months of 2010, and employment growth has kept advancing.
In the last three months ending in June, the economy created a massive 227,000 jobs, adding to tax revenues and reducing the government's burden for unemployment insurance.
The jobless rate has gradually declined from last summer's high to the current 7.9 per cent.
The quicker-than-expected recovery so far is also expected to produce a smaller deficit than the $53.8 billion shortfall Flaherty had forecast for the previous fiscal year, although final results have yet to be released.
The Bank of Canada has projected that growth in the second quarter and for the last half of the year will be considerably slower, however, which could slow the pace of revenues going to Ottawa.
But if the trends towards a shrinking deficit continue, it might soften the impact of the government's proposed austerity program of spending cuts planned over the next few years to help balance the books.
© The Canadian Press, 2010
344 Comments
*
Image. http://www.myconfinedspace.com/wp-content/uploads/2007/04/battleships-art-wallpaper.jpg
http://www.myconfinedspace.com/2007/04/30/battleship-painted-wallpaper/
4220. ALFA ROCOCO - GÉNÉRATION PASSE-PARTOUT - «DES FOIS, J'AI PEUR...»
samedi 24 juillet 2010
4219. HUMBLE FEMME ESSAYANT DE PRENDRE LE MOINS DE PLACE POSSIBLE
Image. Jésus Christ chez Simon par Bouts
http://assum.over-blog.org/
Le Blog d'un Pélerin
(...)
Et voici qu'une femme, qui était pécheresse dans la ville, quand elle apprit qu'il était assis à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d'albâtre plein de parfum ; et se tenant derrière lui à ses pieds, elle commença à les arroser de ses larmes, et les essuyant avec ses cheveux, elle les baisait, et y répandait le parfum.
" Quelle est cette femme ? L'Eglise sans nul doute, répond saint Pierre Chrysologue : "l'Eglise sous le poids des souillures de ses péchés passés dans la cité de ce monde. A la nouvelle que le Christ a paru dans la Judée, qu'il s'est montré au banquet de la Pâque, où il livre ses mystères, où il révèle le Sacrement divin, où il manifeste le secret du salut : soudain, se précipitant, elle dédaigne les contradictions des scribes qui lui ferment l'entrée, elle brave les princes de la synagogue ; et ardente, toute de désirs, elle pénètre au sanctuaire, où elle trouve Celui qu'elle cherche au banquet de l'amour, sans que la passion, la croix, le sépulcre, arrêtent sa foi et l'empêchent de porter au Christ ses parfums" (PETR. Chrysol. Sermo XCV).
Et quelle autre que l'Eglise, disent à leur tour ensemble Paulin de Noie et Ambroise de Milan, aie secret de ce parfum ? elle dont les fleurs sans nombre ont tous les arômes, qui, odorante des sucs variés de la céleste grâce, exhale suavement à Dieu les multiples senteurs des vertus provenant de nations diverses et les prières des saints, comme autant d'essences s'élevant sous l'action de l'Esprit de coupes embrasées. De ce parfum de sa conversion, qu'elle mêle aux pleurs de son repentir, elle arrose les pieds du Seigneur, honorant en eux son humanité. Sa foi qui l'a justifiée croit de pair avec son amour ; bientôt la tête même de l'Epoux, sa divinité, reçoit d'elle l'hommage de la pleine mesure de nard précieux et sans mélange signifiant la justice consommée, dont l'héroïsme va jusqu'à briser le vase de la chair mortelle qui le contenait dans le martyre de l'amour ou des tourments.
Mais alors même qu'elle est parvenue au sommet du mystère, elle n'oublie pas les pieds sacrés dont le contact l'a délivrée des sept démons représentant tous les vices ; car à jamais pour le cœur de l'Epouse, comme désormais au sein du Père, l'Homme-Dieu reste inséparable en sa double nature. A la différence donc du pharisien qui, ne voulant du Christ ni pour fondement ni pour chef, n'a trouvé, comme Jésus l'observe ni pour sa tête l'huile odorante, ni l'eau même pour ses pieds, elle verse sur les deux son parfum de grand prix ; et tandis que l'odeur suave de sa foi si complète remplit la terre devenue par la victoire de cette foi la maison du Seigneur, elle continue, comme au temps où elle y répandait ses larmes, d'essuyer de ses longs cheveux les pieds du Maître. Mystique chevelure, gloire de l'Epouse : où les saints voient ses œuvres innombrables et ses prières sans fin ; dont la croissance réclame tous ses soins d'ici-bas ; dont l'abondance et la beauté seront divinement exaltées dans les cieux par Celui qui comptera jalousement, sans négliger aucune, sans laisser perdre une seule, toutes les œuvres de l'Eglise. C'est alors que de sa tête, comme de celle de l'Epoux, le divin parfum qui est l’Esprit-Saint se répandra éternellement, comme une huile d'allégresse, jusqu'aux extrémités de la cité sainte.
En attendant, ô, pharisien qui méprises la pauvresse dont l'amour pleure aux pieds de ton hôte divin méconnu, j'aime mieux, s'écrie le solitaire de Nole, me trouver lié dans ses cheveux aux pieds du Christ, que d'être assis près du Christ avec toi sans le Christ. Heureuse pécheresse que celle qui mérita de figurer l'Eglise, au point d'avoir été directement prévue et annoncée par les Prophètes, comme le fut l'Eglise même ! C'est ce qu'enseignent saint Jérôme et saint Cyrille d'Alexandrie, pour sa vie de grâce comme pour son existence de péchés. Et résumant à son ordinaire la tradition qui l'a précédé, Bède le Vénérable ne craint pas d'affirmer qu'en effet "ce que Madeleine a fait une fois, reste le type de ce que fait toute l'Eglise, de ce que chaque âme parfaite doit toujours faire".
Qui ne comprendrait la prédilection de l'Homme-Dieu pour cette âme dont le retour, en raison même de la misère plus profonde où elle était tombée, manifesta dès l'abord et si pleinement le succès de sa venue, la défaite de Satan, le triomphe de cet amour souverain posé à l'origine comme l'unique loi de ce monde ! Lorsque Israël n'attendait du Messie que des biens périssables, quand les Apôtres eux-mêmes et jusqu'à Jean le bien-aimé ne rêvaient près de lui que préséances et honneurs, la première elle vient à Jésus pour lui seul et non pour ses dons. Avide uniquement de purification et d'amour, elle ne veut pour partage que les pieds augustes fatigués à la recherche de la brebis égarée : autel béni, où elle trouve le moyen d'offrir à son libérateur autant d'holocaustes d'elle-même, dit saint Grégoire, qu'elle avait eu de vains objets de complaisance. Désormais ses biens comme sa personne sont à Jésus, dont elle n'aura plus d'occupation que de contempler les mystères et la vie, dont elle recueillera chaque parole, dont elle suivra tous les pas dans la prédication du royaume de Dieu.
S'asseoir à ses pieds est pour elle l'unique bien, le voir l'unique joie, l'entendre le seul intérêt de ce monde. Combien vite, dans la lumière de son humble confiance, elle a dépassé la synagogue et les justes eux-mêmes ! Le pharisien s'indigne, sa sœur se plaint, les disciples murmurent : partout Marie se tait, mais Jésus parle pour elle ; on sent que son Cœur sacré est atteint de la moindre appréciation défavorable à son encontre. A la mort de Lazare, le Maître doit l'appeler du repos mystérieux où même alors, remarque saint Jean, elle restait assise ; sa présence au tombeau fait plus que celle du collège entier des Apôtres ; un seul mot d'elle, déjà dit par Marthe accourue la première, est plus puissant que tous les discours de celle-ci ; ses pleurs enfin font pleurer l'Homme-Dieu, et suscitent en lui le frémissement sacré, précurseur du rappel à la vie de ce mort de quatre jours, le trouble divin qui montre Dieu conquis à sa créature. Bien véritablement donc, pour les siens comme pour elle-même, pour le monde comme pour Dieu, Marie a choisi la meilleure part, qui ne lui sera point enlevée.
En ce qui précède, nous n'avons fait, pour ainsi dire, que coudre l'un à l'autre les témoignages bien incomplets d'une vénération qui se retrouve la même, toujours et partout, chez les dépositaires de la doctrine et les maîtres de la science. Cependant les hommages réunis des Docteurs n'équivalent point, pour l'humble Madeleine, à celui que lui rend l'Eglise même, lorsqu'au jour de la glorieuse Assomption de Notre-Dame, elle n'hésite pas à rapprocher l'incomparable souveraine du monde et la pécheresse justifiée, au point d'appliquer à la première en son triomphe l'éloge évangélique qui regarde celle-ci. Ne devançons point les lumières que le Cycle nous réserve en ses développements ; mais entendons Albert le Grand nous attester pour sûr, que, dans le monde de la grâce aussi bien que dans celui de la création matérielle, Dieu a fait deux grands astres, à savoir deux Maries, la Mère du Seigneur et la sœur de Lazare : le plus grand, qui est la Vierge bienheureuse, pour présider au jour de l'innocence ; le plus petit, qui est Marie la pénitente sous les pieds de cette bienheureuse Vierge, pour présider à la nuit en éclairant les pécheurs qui viennent comme elle à repentir.
Comme la lune par ses phases marque les jours de fête à la terre, ainsi sans doute Madeleine, au ciel, donne le signal de la joie qui éclate parmi les Anges de Dieu sur tout pécheur faisant pénitence. N'est-elle donc pas également, par son nom de Marie et en participation de l'Immaculée, l’Etoile de la mer, ainsi que le chantaient autrefois nos Eglises des Gaules, lorsqu'elles rappelaient qu'en pleine subordination servante et reine avaient été toutes deux principe d'allégresse en l'Eglise : l'une engendrant le salut, l'autre annonçant la Pâque !
4218. COEUR DE PIRATE - GÉNÉRATION PASSE-PARTOUT - «DES MAISONS»
4217. AFGHANISTAN. IRAN. VIETNAM (SYMBOLE)
21 juillet 2010
http://www.cyberpresse.ca/international/moyen-orient/201007/21/01-4300180-lafghanistan-le-nouveau-vietnam-des-etats-unis.php
Dans un entretien à la Télévision suisse romande, M. Larijani, président du Parlement iranien, a réagi à la Conférence internationale sur l'Afghanistan organisée mardi à Kaboul en assurant que
«les Américains auront en Afghanistan le même succès qu'ils ont eu au Vietnam».
L'Afghanistan va devenir un nouveau Vietnam pour les États-Unis, a prédit mercredi le président du Parlement iranien, Ali Larijani, estimant qu'ils y commettaient les mêmes erreurs.
«Il y a des années l'URSS avait commis exactement la même erreur.... Elle a eu énormément de tués et finalement s'est retirée. Il y a une répétition de l'histoire. Nous, nous, connaissons l'Afghanistan.
Nous savons que l'Afghanistan ne va jamais se soumettre aux armées étrangères»,
a-t-il ajouté.
[Que c'est blessant «armées étrangères».]
Mercredi un commandant des Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de Téhéran, a également affirmé que les États-Unis allaient être engloutis par la «terreur» en Afghanistan dévasté par près de neuf ans de guerre.
Quelque 140 000 soldats américains et de l'Otan sont toujours déployés dans le pays que le général Petraeus a été chargé de tenter de pacifier en préparant une sortie pour les forces alliées, qui combattent une insurrection des talibans de plus en plus meurtrière.
[Notez les mots. On ne dit pas «résistants» ni «envahisseurs». On ne parle pas non plus de «tuer».]
Le président du parlement iranien, présent à Genève pour la Conférence mondiale des présidents de parlements organisée par l'Union interparlementaire, s'est par ailleurs insurgé contre les nouvelles sanctions décidées par le Conseil de sécurité de l'ONU en juin.
Il a prévenu que Téhéran, soupçonné de chercher à se doter de la bombe atomique
[!]
sous couvert d'un programme nucléaire civil, prendrait des mesures de rétorsions en cas d'inspections de bateaux ou d'avions.
«Si un avion ou bateau iranien est inspecté par un autre pays, il doit s'attendre à ce que nous prenions des contre-mesures ou des mesures similaires à leur encontre»,
a-t-il martelé.