DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 26 juillet 2009

734. MESSAGE D'INTÉRÊT PUBLIC

Où est passé OBL?

Oussama Ben Laden.

Personne n'en parle. Il semble que plus personne ne se soucie de sa santé. Si j'étais lui, je me sentirais mis de côté. Ce n'est pas parce qu'on est vieux que l'on doit faire comme si on était déjà mort.

Heu! OBL est peut-être déjà mort.

Depuis longtemps.

On ne parle plus non plus dans les médias d'Al Quaida. Dès qu'il y avait un boum quelque part, c'était AQ (puisque c'est la compagnie multinationale qui dirige le crime dans le monde, on peut utiliser un acronyme. Comme IBM. Interntion Business Machine. Qui fait un peu long et un eu plate.

AQ était l'équivalent du Smerch dans James Bond du temps de la guerre froide. Dès qu'il y avait un complot, on pouvait être sûr qu'ils étaient derrière. Heureusement, Sean Connery venait à notre secours.

Ensuite, il y a eu Bloefeld avec son gros chat.

Maintanant, ce sont les Talibans dont on parle tout le temps. Dès qu'il y quelque chose, c'est leur faute.

Peut-être que les animateurs des journaux pensent que les limites intellectuelle et mémorielle des lecteurs-auditeurs-électeurs sont facilement atteintes. Il faut un ennemi à la fois. Pour une raison pratique. Un nom facile à retenir. OBL, c'était difficile mais on l'a répété assez souvent. Il y a des marques de commerce plus compliquées.

Qui sait que Nike a une sorte de vague ou d'accent circonflexe sur un objet de cette marque s'il ne fait pas parti de son public cible de consommateurs de guenilles chinoises?

Pourquoi tant d'insistance sur AQ?

Il y a toujours des mécontents dans tous les pays. Dans les pays menés «d'une main de fer» par un grand homme, on ne peut pas voter contre lui (c'est interdit, voilà!). Il faut donc le tuer pour lui faire changer d'avis. Ce qui ne se fait généralement pas en douceur.

Comme on l'a déjà dit, les dictatures et les dictateurs forment la majorité des États et des chefs d'États du monde.

Et chacun des opposants a sa bête noire. Ce qui devient mêlant pour un télespectateur moyen. Il est donc plus simple pour le service de propagande d'une armée qui veut aller en guerre de trouver un ennemi télégénique (ou d'en inventer un) (ou d'inventer son nom). Au lieu de dire qu'il n'y a que 12 ennemis quelques part qui détestent le plus grand pays du monde avec la plus grande armée du monde. Puissance nucléaire en plus. Ça ressemble un peu à l'éléphant qui a peur d'une souris.

Au lieu de dire qu'il y a 10,000 groupes dans le monde qui en veulent à la plus grande puissance du monde. En second choix. Leur choix numéro 1 étant le dirigeant de leur pays de merde. Pour un télespectateur autant d'ennemis devient troublant. Pourquoi tant de gens nous détesent-ils ? On cesse de digérer et on développe un ulcère pour moins que ça.

Et comment la plus grande armée du monde fera t-elle pour combattre 10,000 groupes un peu partout dans les monde formée de 1 à 100 personnes?

On s'est réuni en séance de brain storming comme on fait pour le lancement d'un nouveau produit (un savon amélioré bon pour les mains) pour trouver un ennemi crédible. Un seul. Plus facile à souvenir. Un. Parmi les noms, on en a choisi un qui existait déjà et dont peut-être les télespectateurs se souvenaient. Du moins certains. Un ennemi d'expérience. Déjà connu des milieux policiers. Gage de notériété. Ce n'était pas n'importe qui.

On lui a trouvé aussi une organisation. Un seul homme qui écrit des lettres anonymes au président ne fait guère crédible.

AQ a été choisi. Il y a diverses versions au sujet de sa création. Certains anciens espions disent qu'il s'agissait d'un nom de banque de données de leur ordinateur pour répertorier tous les groupes de mécontents moyenorientaux et leurs sujets de mécontentements. En arabe, ça voulait dire à ce moment «la source». Ce qui permettait aux différents agents ayant le droit de consulter l'ordinateur de trouver le bon fichier. On sait la difficulté qu'il y a à retrouver une information dans un ordinateur encombré. Surtout qu'on n'a pas toujours, même si on est un agent secret, une bonne secrétaire pour vous démêler tout ça.

AQ faisait arabe, un brin mystérieux.

Une puissance mondiale mené par un milliardaire vaguement connu et à l'air arabe menaçait les USA. Enfin l'empire avait trouvé un ennemi à se mesure. Depuis la déconfiture de l'URSS comment justifier le plus important budget militaire de la planète si on n'a plus d'ennemi. Budget équivalent à la plupart du budget disponible total de la plupart des pays de la planète.

L'arrivée de AQ fut une bénédition qui permit d'augmenter encore le budget militaire.

L'arrivée du 11 septembre fut une bénédiction, le prétexte rêvé pour continuer à s'imposer dans le monde. Si les USA s'était autoproclamé les gardiens de la démocratie et de la liberté pendant les 40 ans de la guerre froide, celle-ci terminée par l'implosion de l'ennemi principal, tout le monde commençait à se foutre des USA. Et même leur trademark principal, comme sportif d'élite du capitalisme allait être dépassé par des sportifs plus souples.

L'événement arriva au bon moment pour remettre les pendules à l'heure. Il n'y avait plus qu'un chef, une idée. Et, bien sûr, un ennmi, un seul, avec un chef. Il n'était pas aussi puissant que l'ex-URSS mais il était fanatique, sans scrupule et il était partout. Un moment d'inattention et il se jetait sur vous. Comme il avait fait le 11 septembre.

On ne pouvait pas se laisser faire. Il voulait se battre. On ferait un duel à la loyale.

On savait qui était à bord des avions. Les complices de AQ et OBL. Ils venaient du Pakistan et de l'Arabie Saoudite. On décida d'attaquer l'Irak. On ne sait pas encore la raison. Puisqu'aucun n'en venait. Et SH (Saddam Hussein) était l'allié des USA et un ennemi de AQ Et de OBL.

Pas grave. C'était loin. Ça sonnait arabe. Et on sait que les fonçés sont capables de tout. Il n'y à qu'à penser aux indiens, aux nègres et aux juifs. Oups! Ça m'a échappé.

Un sage local a dit que de temps en temps les USA doivent kick ass quelqu'un quelque part. On alla en Irak tuer des centaines de milliers de personnes. Pour venger 3000 morts, chiffre à peu près officiel du 11 septembre.

On en saura plus plus tard.

Le combat continue. Les jeunes vierges sont en danger.