DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 21 août 2009

898. LES AVENTURES DE DIEU


GOG et MAGOG

« Fils d'homme, dirige ton regard vers Gog, au pays de Magog, grand prince de Mèshek et Toubal ; prononce un oracle contre lui. Tu diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Je viens contre toi, Gog, grand prince de Mèshek et Toubal, et je t'entraînerai, je mettrai des crochets à tes mâchoires, je te ferai sortir avec toute ton armée : chevaux, cavaliers superbement vêtus, vaste troupe portant écu et bouclier, tous maniant l'épée.

La Perse, la Nubie, Pouth seront avec eux-ayant tous bouclier et casque-- Gomer et tous ses escadrons, Beth-Togarma, à l'extrême nord, avec tous ses escadrons : de nombreux peuples seront avec toi. Prépare-toi bien, toi et toute l'assemblée que tu as réunie auprès de toi ; tu seras leur protection.

Depuis bien des jours, on aurait dû intervenir contre toi ! Cela arrivera à la fin des ans, sur une terre dont la population a été entraînée après le passage de l'épée.

Venue de pays très peuplés, elle a été rassemblée sur les montagnes d'Israël qui avaient été longtemps en ruines. Cette population a été retirée des peuples et elle habitera tout entière en sécurité.

Tu monteras, tu arriveras en tempête, tu seras comme une nuée recouvrant le pays, toi, tous tes escadrons et les nombreux peuples qui sont avec toi.

Ainsi parle le Seigneur DIEU : En ce jour-là, de nombreux projets te monteront au coeur, tu inventeras un plan malfaisant, tu diras : Je monterai contre un pays sans défense, j'arriverai vers des gens tranquilles, vivant en sécurité : ils habitent tous des villes sans murailles, ils n'ont ni verrous ni portes. Tu viendras pour entasser du butin, pour piller et tourner ta main contre des ruines repeuplées, contre un peuple rassemblé d'entre les nations qui s'occupe de son bétail et de ses biens, et habite le Nombril de la terre.

Saba, Dedân, les trafiquants de Tarsis et tous ses lionceaux te diront : Est-ce pour entasser du butin que tu es venu ? Pour piller, que tu as réuni ton assemblée ? Pour prélever de l'argent et de l'or, pour prendre du bétail et des biens, pour entasser un grand butin ?

C'est pourquoi, prononce un oracle, fils d'homme ; tu diras à Gog : Ainsi parle le Seigneur DIEU : Le jour où mon peuple d'Israël résidera en sécurité, n'auras-tu pas la connaissance ?

Tu viendras de ton pays, de l'extrême nord, toi et de nombreux peuples avec toi ; tous montés sur des chevaux, vous formerez une grande assemblée, une immense armée. Tu monteras contre mon peuple d'Israël, au point de recouvrir le pays comme une nuée. Cela se passera à la fin des temps ; je te ferai venir contre mon pays, afin que les nations me connaissent quand, sous leurs yeux, ô Gog, j'aurai montré ma sainteté à tes dépens.

Ainsi parle le Seigneur DIEU : C'est bien toi dont j'ai parlé dans les temps anciens par mes serviteurs les prophètes d'Israël, qui prononcèrent des oracles ces jours-là-pendant des années,-c'est toi que je ferai venir contre eux.

Ce jour-là, le jour où Gog arrivera sur la terre d'Israël-oracle du Seigneur DIEU-tu me feras monter la fureur au visage. Dans ma jalousie, dans le feu de ma furie, je le dis : oui, ce jour-là, il y aura un grand tremblement de terre sur le sol d'Israël.

Les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bêtes sauvages, tout ce qui rampe sur le sol et tous les êtres humains à la surface du sol trembleront devant moi ; les montagnes s'abattront, les parois rocheuses s'effondreront, toutes les murailles tomberont à terre.

Sur toutes mes montagnes, j'appellerai l'épée contre Gog-oracle du Seigneur DIEU-- ;chacun tournera l'épée contre son frère.

J'exercerai le jugement contre lui (Gog) par la peste et par le sang ; je ferai pleuvoir sur lui, sur ses escadrons et sur les nombreux peuples qui seront avec lui une pluie diluvienne, du grésil, du feu et du soufre.

Je montrerai ma grandeur et ma sainteté, je me ferai connaître aux yeux de nombreuses nations. Alors elles connaîtront que je suis le SEIGNEUR.

Bible. Ancien Testament. Ézéchiel 38.
http://www.info-bible.org/bible/bible.htm#tob
La Bible TOB (Traduction Oecuménique de la Bible)
Éditions du Cerf - Société biblique française
http://web.archive.org/web/20031202232610/http://www.tradere.org/biblio/tob/index.htm
http://web.archive.org/web/20031203234024/www.tradere.org/biblio/tob/ezech.htm
La peinture est de Raphaël