DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 30 août 2009

924

FORCES CANADIENNES

UNE RÉALITÉ INQUIÉTANTE

18 avril 2008
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2008/04/18/003-Forces-suicides-hausse.shtml

Les militaires canadiens vivent plus de détresse depuis 2006, explique Cathy Senay.

Radio-Canada a appris que les Forces canadiennes sont aux prises avec une réalité inquiétante qu'elles ont souvent du mal à admettre: le suicide chez leurs soldats.

Michel Sartori, major dans les Forces canadiennes, termine présentement une thèse de doctorat sur le sujet.

Au cours des dernières années, M. Sartori a effectué plusieurs demandes en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et analysé plusieurs rapports de la police militaire.

Selon ses données, entre 1994 et 2005, en moyenne, 16 militaires se sont suicidés chaque année.

Toutefois, à partir de 2006, il a remarqué une forte tendance à la hausse.

Ainsi en 2006, on rapporte 20 cas de suicide, dont 7 sont rapportés comme étant des morts subites faisant l'objet d'une enquête.

En 2007, 36 cas de suicide sont rapportés, dont 21 sont identifiés comme étant des morts subites.

Le major Sartori estime que ces cas de morts subites sont des suicides. La Défense nationale les a elle-même classés dans la liste des suicides.

« Je suis tombé en bas de ma chaise, je n'y croyais pas. Il a fallu que je révise le document au moins cinq, six fois », dit-il.

Les données ne précisent pas si les militaires qui se sont enlevés la vie récemment ont servi en Afghanistan.

Mais pour M. Sartori, il n'y a aucun doute que le service en zone de guerre a un lien direct avec la hausse du nombre de suicides.

Selon le Dr Greg Passey, psychiatre à l'Hôpital général de Vancouver et ancien psychiatre militaire, la situation est très inquiétante.

Il ajoute que la situation empirera au fur et à mesure du prolongement de la mission canadienne en Afghanistan.

Les deux spécialistes croient que pour contrer le phénomène, les Forces canadiennes devront d'abord admettre l'ampleur du problème. La Défense nationale ne rapporte seulement qu'une douzaine de suicides par année.

Des chiffres contestés

Les Forces canadiennes affirment de leur côté que le taux de suicide des militaires n'augmente pas, qu'au contraire, il diminue.

Dans un courriel envoyé à la Presse canadienne, le lieutenant-colonel Jamie Robertson soutient que le taux de suicide a été inférieur entre 2005 et 2007 par rapport à celui enregistré entre 2000 et 2004.

Le militaire soutient que le taux de suicide dans les Forces canadiennes est inférieur à celui que l'on retrouve dans la population en général.

Il dit ainsi qu'entre 2000 et 2004, le taux de suicide dans la population masculine au Canada était d'environ 25 sur 100 000 hommes, ou 1 sur 4000, alors que dans les Forces canadiennes, il était de 19,1 sur 100 000 hommes, ou 1 sur 5236.

Entre 2005 et 2007, le taux de suicide chez les militaires se situait à 16,1 sur 100 000, ou 1 sur 6211.

Le lieutenant-colonel Robertson admet toutefois qu'il est impossible de comparer ces derniers chiffres avec le taux de suicide dans la population masculine canadienne, car Statistique Canada n'a pas encore dévoilé les informations pour ces années.

Les Forces canadiennes comptent environ 87 000 militaires, dont 62 000 dans la Force régulière et 25 000 dans la Réserve.