DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 31 octobre 2009

1228

SACRIFICE ULTIME

10 novembre 2003
http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/anciens_combattants/clips/9583/

En 2003, Charlotte Smith est choisie pour déposer une gerbe de fleurs sur la tombe du soldat inconnu à l'occasion de la cérémonie nationale du jour du Souvenir, le 11 novembre. Vivant en Nouvelle-Écosse, cette dernière est la mère d'un soldat canadien tué par une erreur d'un pilote américain en Afghanistan, en avril 2002.

Décorée de la Croix d'argent, Charlotte Smith représente les mères du Canada ayant perdu un fils au combat.

La Croix d'argent, aussi appelée Croix du souvenir, est décernée aux mères et aux veuves des soldats et marins canadiens morts au champ d'honneur, ou dont le décès est imputable au service dans les forces actives.

Cette médaille est attribuée au lendemain du premier conflit mondial, à la suite de son approbation par décret le 1er décembre 1919. Selon ce décret, la Croix du souvenir est « décernée pour commémorer la perte personnelle et le sacrifice de la mère ou de la veuve d'un mari ou soldat du Canada (…) qui a donné sa vie pour son pays ».

En 1939, une disposition est ajoutée afin que la médaille puisse être décernée aux proches parents de militaires morts pendant la Seconde Guerre mondiale. Les critères d'admissibilité sont également élargis afin de reconnaître le décès des membres des forces armées, de la marine, de la force aérienne, mais aussi de la marine marchande et du corps de pompiers canadiens du Canada et de Terre-Neuve.

En 1950, un nouveau décret modifie les critères d'admissibilité de la Croix du souvenir pour que celle-ci puisse être décernée aux familles de militaires décédés « par suite d'un engagement entrepris par le Canada en vertu de la Charte des Nations Unies, du Traité de l'Atlantique Nord ou de tout autre régime de défense collective auquel le Canada s'associe ».

Ainsi, en vertu de ces dispositions, la médaille a été remise aux proches de membres du personnel des Forces canadiennes décédés lors de leur service pendant la guerre de Corée ou des opérations de maintien de la paix.

La Croix d'argent, le sacrifice ultime

• En 2000, Carol Isfeld, de Colombie-Britannique, est choisie mère de la Croix d'argent pour le jour du Souvenir. Son fils, le caporal-chef Mark Robert Isfeld, est décédé en 1994 des suites de blessures subies lors de l'explosion d'une mine, alors qu'il participait à une opération de maintien de la paix en Croatie.

Pour la seconde fois, la mère d'un gardien de la paix décédé lors d'une mission est choisie pour représenter les mères de la Croix d'argent.

• Le caporal Isfeld s'était fait connaître en Croatie auprès de la population et des enfants en particulier par sa distribution de poupées en chiffon de laine surnommées « Izzy », fabriquées par sa mère pour les enfants de la région.

• La décoration de la Croix d'argent se présente sous la forme d'une croix de Saint-Louis en argent suspendue par une broche, ornée d'une couronne en haut de la branche supérieure. À l'extrémité des bras de la croix figure une feuille d'érable entourée d'une couronne de laurier. Au centre se trouve le monogramme royal du monarque régnant. Au revers de la médaille sont gravés le nom de la personne en l'honneur de laquelle elle est décernée, ainsi que son grade et son numéro matricule.

• Près de 116 000 Canadiens sont morts au combat lors de différents conflits auxquels le pays a participé.

Au cours de la Seconde Guerre mondiale seulement, plus de 45 000 Canadiens ont perdu la vie.

• Depuis 1919, un total de 91 500 Croix du souvenir ont été décernées aux proches parents de militaires canadiens.