DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 14 mars 2011

5146




ATLANTIQUE

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

LE JUS DE BETTERAVE NE DONNE PAS LES RÉSULTATS ESPÉRÉS SUR LES ROUTES

8 mars 2011
http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2011/03/08/007-tests-deglacage-betterave-nb.shtml

Les résultats des tests d'un produit de déglaçage des routes à base de jus de betterave ne sont pas concluants jusqu'à présent au Nouveau-Brunswick.

L'entreprise Brun-Way effectue ces tests depuis l'hiver dernier. Le produit en question se nomme Fusion. Il s'agit d'un concentré écologique à base de betteraves. Brun-Way mélange le sel avec ce produit pour déglacer la chaussée.

Jusqu'à maintenant les résultats sont plutôt décevants.

« On est un peu désappointés des résultats. Les résultats n'étaient pas ce qu'on attendait »,

affirme Roméo Poitras, directeur de Brun-Way.

« Les résidus collent sur la chaussée et demeurent plus longtemps sur la chaussée comparativement au sel »,

ajoute M. Poitras.

Brun-Way utilise habituellement de la saumure pour empêcher la neige d'adhérer à la route. Cette saumure n'est efficace que lorsque la température de l'asphalte n'est pas inférieure à -12 degrés Celcius.

Brun-Way essaie le mélange de saumure et de concentré de betteraves pour tenter d'augmenter son efficacité en matière de déglaçage durant les grands froids. Roméo Poitras précise que la saumure représente 70 % du mélange, le jus de betterave constitue le reste.

L'année dernière, Brun-Way a effectué des tests du mélange sur deux sections de la route transcanadienne dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Elle a élargi les tests à trois autres sections de la route cet hiver, de la frontière du Québec à Sainte-Anne-De-Madawaska, de Grand-Sault à Perth et de Woodstock à Meductic. Le produit est aussi testé sur la route 95, de la frontière américaine à Woodstock.

Brun-Way effectuera ses derniers tests du produit Fusion l'hiver prochain. Elle essayera alors un mélange composé à 50 % de saumure et à 50 % de concentré de betteraves.

Les résultats de ces tests seront déterminants quant à l'avenir de ce produit sur les routes du Nouveau-Brunswick.

[On leur souhaite bonne chance!]

*

Image. https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEibGpZY23m__gghlCqCnd4APS7Un3x-8DIz9kaJM4VwdoQEiqLGAVCHt8QtY6GDAbj7sllvwVLmaZWrQySIBUq4cLEjGlCswoXgPDlydyQTpyrvsHAQJjmDH9yB2Jw0pKOve_Vzel1tcvVq/s1600/betterave9lw.jpg



G.A.S - St Gilles - Bruxelles
Groupement d'Achats Solidaires de l'Agriculture Paysanne

*

Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois donc il lui arrive d'être.