DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 14 mars 2011

5150

ÉCONOMIE

MARCHÉS BOURSIERS

L'URANIUM N'A PAS LA COTE EN BOURSE

[Moment d’humeur passager après le tsunami japonais et les craintes d’explosion d’une de leur centrale nucléaire. Les boursicoteurs sont émotifs et ont des coeurs de perruche. Envers leur $, bien sûr.]

14 mars 2011
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/03/14/012-bourse-amerique-europe.shtml

Les places boursières nord-américaines et européennes reculent lundi, alors que les analystes sont à estimer l'effet de la catastrophe au Japon sur l'économie et la demande mondiale.

À Toronto, lundi après-midi, l'indice TSX/S&P est en baisse de 92 points, ou 0,67 %, à 13 583.

La baisse du cours du pétrole et les craintes engendrées par l'explosion de deux réacteurs nucléaires au Japon sont responsables du recul.

Les actions des compagnies minières qui oeuvrent dans le secteur de l'uranium, élément essentiel au fonctionnement des centrales nucléaires, sont en baisse.

Les deux plus importantes entreprises du secteur au Canada, Cameco (TSX:CCO) et Uranium One (TSX:UUU), perdent respectivement 12,91 % et 26,17 % de leur valeur en bourse, lundi après-midi.

La baisse du cours des métaux et du pétrole engendrée par le séisme au Japon entraîne également la Bourse de Toronto à la baisse, les matières premières étant une composante majeure de l'économie canadienne.

À New York, les indices Dow Jones et S&P 500 perdent respectivement 0,88 % et 0,96 %.

Les entreprises les plus affectées par le recul sont exposées au secteur nucléaire civil.

Les investisseurs craignent que les incidents japonais découragent les autorités américaines d'investir dans de nouvelles centrales nucléaires.

General Electric (NYSE:GE) et Shaw Group (NYSE:SHAW), qui fabriquent des réacteurs, perdent respectivement 3,68 % et 15,91 % de leur valeur boursière, lundi matin.

RECUL EN EUROPE

Les mêmes craintes sur la demande mondiale et le nucléaire grèvent les actions européennes, qui se négocient à leur plus bas niveau en trois mois.

L'indice FTSEurofirst 300, qui mesure la performance des 300 plus grosses entreprises européennes, recule de 1,17 % à 1109,38 points, son plus bas niveau depuis décembre dernier.

« Le marché est affecté par le Japon et les craintes engendrées par le tremblement de terre et le tsunami »,

confirme Frank Schneider de la firme de courtage Alpha, à Francfort.

Comme ailleurs, les entreprises du secteur nucléaire sont touchées, perdant entre 4 % et 9 % de leur valeur boursière.

L'Allemagne a annoncé lundi un moratoire de trois mois sur les travaux de rénovation de centrales nucléaires qui devaient servir à allonger leur durée de vie.

La Suisse a pris une décision semblable.

Les entreprises de l'industrie du luxe, tel que Hermes, Burberry, LVMH et Richemont, subissent également les contrecoups du séisme et reculent de 2 % à 5 %.

Le Japon est le troisième plus important marché de cette industrie.

Au Japon, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a clôturé la journée en recul de 6,67 % après la première séance boursière depuis le tremblement de terre et le tsunami de vendredi.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne et Reuters

COMMENTAIRES

1

Ceux qui ont des titres d'Uranium (mon cas)... pour l'instant, sûrement pas du type enrichi $

Cependant, à la remonté, s'en sera et ça sera le temps d'en racheter. Mais pas tout de suite, tantôt.

Avis pour les puristes, on se calme le pon pon. Bon. Grande respiration.

Le nucléaire, c'est une nécessité !

L'énergie, on en bouffe à la mégatonne et ça pousse pas dans les arbres.

Qu'on aime ou qu'on aime pas, y en aura toujours.

Faut le domter, le monstre, mais à quel prix ?

Entre temps, Uranium...doit y avoir un lien avec Uranus (Dans la mythologie romaine, Uranus, appelé également Coelus (du latin caelus, « ciel »), est le dieu du Ciel. Il correspond dans la mythologie grecque au dieu Ouranos, dont le nom signifie « le ciel »).

Ciel, c'est exactement, se que je me suis exclamé en voyant la chute de l'Uranium.

Lien de cause à effet. C.Q.F.D.

2

Radio Canada pousse le bouchon un peu loin avec l'affaire Japonaise, en allant interviewer des gens au NB juste à côté d'une Centrale Nucléaire, dans un coin où il n'y a jamais eu de tremblement de terre.

C'est comme si les journalistes voudraient instaurer la peur et la révolte partout...tout à fait irresponsable et je demande encore à Harper de changer la Loi de la presse en responsabilisant plus les Médias [?] et les individus sur les conséquences de leurs actes irresponsables.

3

De la pure spéculation, trouvez donc une meilleure source avec la technologie actuelle....niet, nada, rien.

Personnellement, pour avoir beaucoup lu sur les effets électro-magnétiques, je me tiendrais jamais à moins de 1km d'une éolienne.

4

Bonne nouvelle pour les gens de Sept-iles ?

5

La bourse ne sert qu'à faire de l'argent point (il y belle lurette qu'elle ne sert plus son but premier qui était de capitaliser les entreprises!!!!).

Dans l'instabilité, les spéculateurs, renflouer par tout l'argent que les gouvernements leurs ont donné en 2008, jouent au lotto ("cela va peut-être créer une pénurie") ou amorcent des crises payantes (en stockant à court terme du pétrole, des denrées, etc.) et en lancant des "rumeurs" de pénuries prévisibles.

6

Ces "incidents" n'empchera pas la Chine de se lancer à fond de train dans la nucléaire pour combler à court et moyen terme sa demande toujours croissante d'énergie.

7


Si les producteurs d'Uranium sont en baisse, n'est-ce pas un signe évident que ceux qui sont bien informés connaissent la réelle gravité de la situation ?

25% de chute, c'est 4 fois pire que la chute du Nikkei, l'indice boursier du Japon.

Cette baisse spectaculaire dans le domaine nucléaire va se poursuivre tant que la capacité du gouvernement Japonais (et Canadien, puisque le nuage radioactif s'en vient vers Vancouver) à mentir et cacher la gravité de la situation n'aura pas été établie.

Contrairement aux discours des politiciens corrompus, les cours boursiers mentent rarement.

[Puisqu'ils sont l'encéphalogramme d'un cinglé ivre. ]

8

Fiates ce que vous voulez mais pour moi, ça veut dire que c'est le temps d'acheter. Lorsqu'il y a une crise : achetez. Quand ça va bien : vendez. C'est comme ça qu'on fait de l'argent en bourse! Ceux qui ont acheté en 2008 lors de la crise, ont fait pas mal de cash depuis!

9

Effet pervert ... de l'uranium moins cher rend le nucléaire ... plus attirant!

*

Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois donc il lui arrive d'être.