DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 22 mars 2010

3151

GOOGLE OUVRE LES VANNES EN CHINE

Vincent Grou

22 MARS 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/surLeWeb/2010/03/22/#anchor128407

Google a cessé de s'autocensurer en Chine. Lundi après-midi, les internautes qui tapaient l'adresse de Google Chine (google.cn) étaient redirigés vers Google Hong Kong (google.com.hk).

Dans un billet mis en ligne aujourd'hui sur son blogue, la firme californienne explique que les internautes ont accès à des résultats de recherche non censurés par les autorités chinoises. Google Hong Kong est « spécialement conçu pour les utilisateurs qui se trouvent en Chine continentale ».

Tout en estimant qu'il s'agit d'une façon de faire qui respecte les lois chinoises, Google se dit conscient que Pékin pourrait, à tout moment bloquer l'accès à ses services. L'entreprise a d'ailleurs mis en ligne une page qui fera un suivi quotidien des services de Google qui sont accessibles ou bloqués en Chine.

Google annonce également son intention de poursuivre la recherche et le développement en Chine ainsi que d'y conserver une équipe de ventes réduite.

En janvier, Google avait menacé de cesser ses activités en Chine en raison de la censure dont le moteur de recherche fait l'objet. Google mentionnait aussi les nombreuses attaques informatiques visant son code source et des comptes de messagerie appartenant à des militants chinois des droits de la personne.

Rappelons que Google, lors de son arrivée en Chine, avait accepté d'installer un filtre sur son moteur de recherche. Pour plusieurs analystes, le changement de cap de la firme californienne est une conséquence de son échec à s'imposer devant son rival chinois Baidu, davantage qu'une prise de position en faveur de la liberté d'expression.

Je vous recommande également le dossier Chine : La grande muraille virtuelle, préparé par mes collègues Sophie-Hélène Lebeuf et Wu Wei.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/12/09/006-chine-censure-accueil.shtml