mercredi 24 mars 2010
3178. COMMENTAIRES DU PEUPLE
1
Je me demande toujours comment ces gens font pour se présenter devant les caméras et et nous mentir en pleine face avec un beau sourire !
2
Puis on vient me dire que les libéraux ne nous cachent pas des ententes faites avec des groupes de particuliers et que ces ententes n'ont pas d'impact sur l'ensemble des québécois!
Les libéraux sont menteurs jusqu'à la moelle!
3
"Bon nombre d'enseignants et de directions d'écoles estiment que la réforme est un accommodement raisonnable. Une pétition réclamant le retrait du projet de règlement, signée par 25 000 enseignants, a d'ailleurs été déposée mardi à l'Assemblée nationale."
Ces deux phrases ne sont-elles pas contradictoires? Je crois que ce que vous vouliez dire c'est que "la réforme est un accomodement DÉraisonnable". Si les enseignants coyaient que cet accomodement était raisonnable, pourquoi auraient-ils déposé une pétition?
4
Normalement, le délinquant pris en défaut fait amende honorable et assume les conséquences de ses délits. Dans le présent cas, ce gouvernement de goujats continue de mentir à la population. Doit-on tolérer pareil affront à la démocratie ?
5
Radio-Canada, en bon site gauchiste, présente toujours les faits pour soutenir les idées de gauche. On le voit encore une fois ici en diabolisant les méchants juifs, coupable de suibre une religion, crime au Québec.
6
Avant ce scandale, la ministre de l'éducation avait une bonne réputation dans le milieu en générale...
Surtout en ce qui concerne le travail qu'elle fait afin de corriger cette maudite réforme!
Mais là, elle vient de perdre beaucoup de crédibilité...
Son temps est compté comme ministre... Charest va faire un remaniement... il y aura des mécontents ... la chicane va pogner... Charest démissionnera ...
Voilà ma prédiction...
Et les libéraux recommenceront leurs niaiseries. !
7
Ma ministre de l'education,Mon boss,me ment en pleine face et je dois lui faire confiance???????????il me reste 4 ans avant la retraite,pas une minute de plus,c'est garanti!!!!!!!!!!!!!!!!!(ceci n'est pas un mensonge!!!!)
8
Les Libéraux sont une bande de salauds. Ça grenouilles dans les craques du système en pensant qu'ils se feront pas pincer...
9
Ce gouvernement est à la solde des minorités, des entrepreneurs en construction et des fournisseurs de sa caisse électorale. Jusqu'où ira t-il dans ses compromissions ? Trois ans , ce sera long pour s'en débarrasser.
10
Inadmissible bientôt avec le concours des libéraux. les fanatiques de confession juives demanderont que Québec soit la capitale de leur état religieux au Québec..........
11
ca c est le plus grand accomodement fait au quebec
c est fait pour quelques ecoles juives; pour toutes les ecoles au quebec
la honte totale; la on parle pas d anecdotes sur le niqab ou sur le kirpan
on parle de services rendus par le ministere pour repondre a une minorité au detriment de la majorité
12
Souvent on soupçonne des politiciens de mentir, parfois on en est même certains dans ce cas ci il semble en plus que c'est prouvé... la suite...
Ce gouvernement décidément aura été le pire et le plus indigne que j'aurais vu depuis que je suis la politique. (plus de trente ans)
Mais de grace ne nous laissons pas entrainer dans le racisme par la faute de ce gouvernement ignoble.
13
Ils ont beaucoup d'expérience, à force de mentir, on en vient à tout confondre, le vrai, le faux, tout devient vrai. Ils doivent y croire, ne plus savoir qu'ils sont en train de dire des faussetés. Le mensonge, comme le pouvoir, finit par corrompre.
14
Ce n'est pas une vieille nouvelle, nous ne savions pas que le gouvernement adoptait des règlementations pour satisfaire aux diktats d'une petite minorité. Là il s'agit de religion, une autre fois ce sera autre chose. Il y a une différence entre une chose raisonnable et être aux ordres d'une petite minorité et chambarder le régime pédagogique du Québec pour ces gens-là.
15
Obtenir le vote de la communauté juive en général et particulièrement les hassidiques: voilà la stratégie de Jean Charest. S'il faut pour ça faire des entourloupettes et se renier comme minorité francophone en Amérique du nord, pas de problème! Ce gouvernement est d'une grande médiocrité.
16
La ministre Courchesne nous ment effrontément depuis des mois sans retenue et sans honte. Il n'y a pas à redire, le gouvernement Charest déshonore la classe politique et a complètement tordu la démocratie au Québec. Je crois qu'il est grand temps de réformer notre système politique pour que les députés et les ministres de nos gouvernements deviennent imputables de leurs actions. Il n'y a pas d'autres voies. On met nos enfants en prison pour moins que ça. En effet, on peut impunément et sans aucune retenue nous tromper, nous mentir, nous voler ... et il n'y a aucun moyen de faire cesser ces abus qui s'accumulent à outrance. Nous sommes à trois (3) ans des prochaines élections au Québec et ce gouvernement se moque des demandes répétées et des récriminations de tout le peuple du Québec. Il nous faut simplement endurer. Il a les 2 mains sur le volant. Nous avons introduit le loup dans la bergerie et il s'en donne à coeur joie. Les CPE, la Construction, la FTQ, la Santé, la corruption et les avantages aux petits amis ne sont que quelques unes des éraflures quotidiennes de ce gouvernement. N'y a-t-il vraiment rien à faire .... c'est comme pas possible !!!
17
Mensonges par dessus mensonges de la part de charest et de ses ministres.
INDIGNE DE GOUVERNER
Il y a surement dans la constitution imposée par ses amis au fédéral qui devrait faire en sorte que se gouvernement soit obligé de démissionner et de déclacher des élections.
Mentir au peuple avant les élections, mentir en pleine conférence de presse et de mentir en chambre!
Aux constitutionanistes de faire un travail de moine ou bien à l'oposition d'exiger des élections au plus vite avant que le Québec soit en faillite.
Ou sont les médias supposément être le chien de garde de la démocratie, d'exiger la démission de ce gouvernement indigne de représenter un peuple dans une démocratie?
18
Les écoles orthodoxes juives nous demandes trop d'accomodements. Je tiens à vous informer que ces institutions emploient beaucoup de gens qui ont des dérogations du Ministère de l'Enseignement. Et bien oui, depuis plusieurs années, le Ministère leur permet d'avoir des enseignants légalement non qualifiés. La communauté juive a promis au Ministère qu'éventuellement leurs enseignants iront suivre une formation pour se qualifier. Vous devinez que cette promesse est carrément fausse et j'ai oui-dire que certains de ces rabbins se moquent éperduement du Ministère (paroles déjà dites durant des journées pédagogiques.
Pourquoi nous accomoder... Quand le feront-ils eux ? Prenez note que ces écoles juives ne suivent pas la grille salariale des enseignants. PIRE ENCORE : ils payent les employés quand cela leur convient (1 fois pas mois - quelques jours après le 3 ou 4 de chaque mois). Ils ne respectent pas les lois d'ici et ils se foutent de nous.
19
Décidément, Radio-Canada est parti en croisade contre les accommodements raisonnables. Quand je lis tous ces commentaires, ça me donne envie de quitter le Québec, une province dans laquelle je croyais les gens "ouverts d'esprit", ouverts aux autres cultures, à d'autres façon de penser, des gens qui respectent la liberté des autres, leur "liberté de choisir leur propre moyen pour s'épanouir."
On dirait que maintenant, pour Radio-Canada, tout accommodement est irraisonnable et doit maintenant être débattu en public, et au parlement.
Du calme s.v.p., vos enfants ne porteront pas de Kashket dans 10 ans ou vingt ans. Ces écoles sont juives et n'accueillent que des enfants juifs hassidiques. Il faut les accomoder, c'est leurs croyances et c'est la religion qu'ils ont choisi pour s'épanouir.
Nous avons besoin des immigrants de partout dans le monde. Notre population vieillit, bientôt il manquera beaucoup de main d'oeuvre pour faire vivre tous ces retraités. Il est certain qu'il n'y a pas d'autres peuples dans le monde qui mange des poutines, qui danse le rigodon et parle le Français en y ajoutant des objets religieux de temps à autres. Alors, si on veut accueillir des gens qui contribueront à notre société, il faut s'ouvrir et accommoder lorsque nous le pouvons.
20
Ça n'a plus de bon sens! C'est une magouille par dessus d'autres.
Que peut-on faire pour renverser ce gouvernement?
Allez, un peu de c... Québec,
Descendons dans la rue!!!
Sus aux incompétents et aux menteurs!!
Cessons de «chialer» dans nos cuisines, passons aux actes!
Du nerf, du nerf!
21
Je ne sais plus où donner de la tête. Est-ce que le gouvernement Libéral est à ce point inepte ou assistons-nous à un torpillage du gouvernement, à une conspiration?
À voir les tuiles qui tombent sur ce gouvernement, par sa propre faute, on peut se le demander.
22
Pour vous c'est normal que les ministres, le 1er ministre mentent au peuple!
C'est normal pour vous que vos amis au pouvoir violent la loi sur le financement des partis politiques!
C'est normal pour vous de laisser le système de santé se déterriorer pour ensuite le privatiser à ses amis avec l'argent du peuple!
Pour vous c'est normal que des gens, des communautés ne respectent pas nos lois dans une démoctratie, que le gouvernement (le vôtre) ferme les yeux et IMPOSE à la majorité des conditions pour plaire à une minorité!
Moi j'appelle celà de la dictature de l'extrême droite!!!!! et plus!
C'est le OUI au changement promis par vos amis fédéralistes (charest m. canada et pet-chrétien) si les Québécois votaient non avec toute l'amour des canadiens venus nous mentir encore + les commandites.
23
Encore des mensonges et on tente comme dans tous les autres sujets litigieux, de cacher, de tromper. Inacceptable pour un Gouvernement responsable et un Gouvernement démocratique. Une élection anticipée s'impose de plus en plus!
24
Ils auraient pu faire le changement de facon ouvert permettant a ces écoles d'avoir leur propre calendriers scolaires... Elles sont privées apres tout.... s'ils veulent avoir des cours l'été et le Week end c'est leurs problemes! mais que ca se fasse en secret et détourné c'est un brin frustrant!
25
Pour votre information : ces écoles n'ont pas de véritables journées pédagogiques. Beaucoup d'enseignants ont des dérogations du Ministère de l'éducation; cela perdure depuis très longtemps. Les grilles salariales pour les enseignants ne sont pas respectés. Ils se disent des écoles francophones et pourtant la langue d'usage durant plusieurs cours est l'anglais. Finalement, ils payent les enseignants quand cela leur convient, car ils nous disent ne pas avoir d'argent. C'est cela des accomodements......
26
Quand on accommode la minorité, c'est qu'on en reçoit quelques avantages.
Va-t-on un jour venir à bout de ces maudites manies d'ajouter des lois aux croyances religieuses? Ces règlements ou lois "divines" sont pures inventions de représentants religieux. Quand à accommoder, accommodons tout le monde et qu'on donne à tous le dimanche comme jour de congé et que tout soit fermé. Comme çà, les chrétiens irons à la messe, les juifs à la leur et les païens se reposeront. Que les communautés religieuses se convoquent et qu'ils conviennent à des accommodement communs.
On devrait se partir une religion avec 5 jours de congé, des avantages fiscaux et des prières pendant 2 heures le midi. J'oubliais, la nouvelle religion veut aussi avoir tous les services présents gratuits, sinon, ce serait blasphémer!
27
C'est eceurant de voir autant de racisme de la part des Québécois... On se disait ouvert aux autres, etc... Balivernes !! On est parti en croisade intégriste contre les religions, contre les idées différentes, etc. On voit l'intolérance partout et l'imposition de la laicité comme coyen de cacher en desosus du tapis tout ce qui ressemble à une religion.
Le Québec, une terre d'intolérance de gauche.
28
Étant éducatrice spécialisée qui a fait de long stage en milieu scolaire, je trouve dommage que le gouvernement mette ce changement radicale sur le décrochage scolaire. Au contraire si jamais la modification ce fait. Le décrochage va augmenter! Les jeunes en difficulté un besoin de BREAK tout comme les enseignants et tous le personnels qui travaillent fort pour tenter de les remettres sur le droits chemin.
Augmenté dont le budget pour les ressources: spychologue, intervenant en toxicomanie(dont le budget pour ceux-ci a été retiré), etc. Sa risque déjà de réglé beaucoup de problème qui mène au décrocharge scolaire.
29
La ministre Courchesne est fidèle à la tradition libérale: le mensonge.
30
Je suis vraiment gêné pour ne pas dire mal à l'aise de vous voir une fois de plus sur le dos de la communauté juive. Lucien Bouchard avait tellement raison dans sa dernière sortie. Mais on a développé des obsessions au Québec et comme la définition le dit une obsession est idée fixe, une crainte qui s’impose à l’esprit et accapare la conscience.
31
Grâce à Radio-Canada, la majorité des Québécois ne savent même pas ce que sont les hassidim et sont devenus antisémites, sous prétexte qu'ils demandent trop d'accommodement (YMCA, stationnement, écoles, etc.), qu'ils ne parlent pas français, qu'ils profitent des taxes du Québec. Pour ceux qui ne savent pas, ils sont nés au Québec, payent des taxes comme vous et contribuent à votre PIB.
32
Tu aimerais probablement mettre en prison tout ce qui n'est pas athée, si on s'inspire de ton commentaire haineux. Mais, pour le moment, c'est encore permis par la Charte de décider nous même en quoi on veut croire ou ne pas croire....Pour le moment.
33
Bordel! J'ai toujours honte d'etre quebecois quand une histoire d'accommodements est traitée de la sorte. Je me demande toujours qui es le plus ridicule...le gouvernement ou les médias??? De toute façon c'est toujours l'image du Québec qui fini pas être lapidé.
34
Il n'y a pas à dire ... ça prend un front de «boeuf» pour oser nous mentir comme ça avec un gros plan à la caméra et en pleine face ... et ça en prend autant pour n'y trouver rien à redire, blâmer les médias, crier au scandale ... au sensationnalisme et quoi encore ? C'est une HONTE, un déshonneur pour toute la classe politique.
35
Mme Courchesne était une des personnes en qui j'avais le plus confiance dans le cabinet. Je la trouvais directe, franche et au courant de ses dossiers. Maintenant, elle rejoint M.Tomassi des garderies en ce qui concerne la franchise.
Calendrier scolaire: Comme un service en attire un autre, le gouvernement de M.Charest a plié: un accommodement fait en catimini pour des votes. C'est la marque de ce gouvernement ...avec l'appui de certains éditorialistes, il me semble.
Cela fait des années que ces écoles ne respectent pas le programme scolaire et on
leur permet d'être dans l'illégalité encore deux ans. Quelle honte!
36
ne déformez pas le débat ni les faits. La ministre Courchesne a menti à la population du Québec. Elle a passé un accomodement avec la communauté juive en cachette sous le couvert d'une réforme dans le monde scolaire. Croyez-vous que c'est trop exigé qu'on nous fasse part de la vérité ou faut-il se contenter qu'on nous mente effrontément sans mot dire ?
37
Ce qui choque dans cette histoire ,c'est la façon que le gouvernement Charest à fait pour régulariser les écoles orthodoxes juives. La manie de ce gouvernement de tout faire en cachette et d'imposer à tous, sous de faux prétextes, des accomodements raisonnables indispose davantage que si la ministre aurait donné à tous l'heure juste. C'est rendre inacceptable ce qui aurait pu être justiciable.
38
Madame Courchene ment effrontément sur les accordements donnés aux écoles juives. Elle me fait penser à Geniève Jeanson qui niait de ne pas s'être dopée. Ce sont deux bonnes comédiennes. Pour faire oublier les accordements religieux, le parti de Jean Charest avec l'aide de Québecor va sortir de la boîte à mites une autre histoire pas très catholique sur l'administration du PQ quand il était au pouvoir.
39
NOUS PREND-TELLE POUR DES FOLLES?...
désespoir
Elle se fait prendre les deux mains dans le sac mais elle continue à nier. Quand même il faut le faire. Elle est à la veille de pleurer , elle aussi. Défendre l'indéfendable, une si brillante personne en dehors de la politique.
La politique détruit sa femme. La politique rend la femme semblable à la bête ou cemment mentir en pleine face de tout-tout-tout le monde.
40
Coudon CESAR, tu travailles pour qui pour nier ce qui se passe ?
Ou plutôt, qui te payes ?
Etre négationniste à outrance a aussi ses limites.
Ce qui donne comme résultat que vous n'avez aucune crédibilité !
Connaissez-vous l'adresse privé de Charest ?
Pouvez-vous la partager ici, avec nous ?
On sait que c'est à Westmount mais ou exactement ?
41
T'as parfaitement raison !! C'est eceurant de voir autant de racisme de la part des Québécois... On se disait ouvert aux autres, etc... Balivernes !! On est parti en croisade intégriste contre les religions, contre les idées différentes, etc. On voit l'intolérance partout et l'imposition de la laicité comme coyen de cacher en desosus du tapis tout ce qui ressemble à une religion.
Le Québec, une terre d'intolérance de gauche"
Mon cher l'intolérance, l'homophobie, la crainte des autres cultures races et religions est plutôt l'apanage de l'extrême-droite. Faut revoir vos manuels de socio-politique prestement. Ca vous évitera de débiter des âneries sur des forums de discussion.
Pour qui a voyagé le moindrement, l'accueil et la tolérance des québecois sont soulignés à grands traits.
42
On voit ta grande ouverture d'esprit en décrétant que tout ce qui ne pense pas comme toi est automatiquement catalogué comme ennemi de la société Québécoise gauchiste.... En termes de tolérance et d'ouverture à l'autre, tu repasseras...
Je me batterai toujours contre les petits esprits fermés et intolérants, qui cherchent à imposer leur opinion personnelle à tous. Merci de stimuler ma lutte !!
43
Qui donc disait:«Mentez, mentez...il en restera toujours»! Sauf qu'il y a aussi un autre adage qui dit:«Vous pouvez mentir à quelqu'un une fois mais vous ne pouvez mentir à tout le monde tout le temps! Si ça continu le chef devra mettre son orgueuil de côté et.....nommer M. Paradis ministre. Quant à vous madame la Ministre...le chagrin m'envahit ce soir.
44
Je crois que ti-jean va allé visité guantanamo dans les prochaines semaines. oyooyooeoeoeeyeye,
45
C'est tu moi ou bien c'Est le gouvernement le plus corrompu qu'on ait eu depuis Duplessis. C'est une honte d'avoir un gouvernement de la sorte, je le méprise plus que celui de Harper. Maintenant, aimez-vous toujours le système parlementaire britannique. Quand on a le pouvoir majoritaire on devient alors dictateur. Le gouvernement libéral est dictateur n'écoute personne et ment à tout le monde.
En passant jules_cesar_44, cette nouvelle n'Est pas une exclusivité Radio-Canada, je viens d'écouter les nouvelles de LCN puis ils ont la même nouvelle avec les mêmes critiques. Je suis désolé mias le gouvernement perd la confiance de tout le monde et même des anglais de Westmont, c'est rare que les québecois se rallie à 80%.
24 juin, la fête québecoise, serait une bonne journée de partir une grève générale illimitée des travailleurs du Québec, syndiqué ou non travaillant pour le gouvernement ou non, tout le monde fera la guerre contre le gouvernement.
46
Magouille, cachettes, mensonges, tricheries, ce gouvernement ne mérite pas le pouvoir.
Madame la ministre et certains de ses collègues devraient démissionnés et badaboum devrait déclencher des élections.
Cette fois-ci les gens iront voter car le peuple est écoeurer de se faire jouer dans le dos et de payer la facture
La liste des gaffes de cette bande de tricheurs est assez longue vous trouvez pas?
Libérez-ns des libéraux !!!!!!!
47
J'entame ma 5 ièmes décennies de vie sur terre et plus précisement au Québec et j'peu vous dire que des élections et des gouvernements, j'en ai vu passer plusieurs jusqu'à maintenant...
mais un comme celui-ci, aussi menteur, corrompue, hypocrite et magouilleur et bien c'est de loin un des meilleurs.
Je me demande toujours comment ces gens font pour se présenter devant les caméras et et nous mentir en pleine face avec un beau sourire !
2
Puis on vient me dire que les libéraux ne nous cachent pas des ententes faites avec des groupes de particuliers et que ces ententes n'ont pas d'impact sur l'ensemble des québécois!
Les libéraux sont menteurs jusqu'à la moelle!
3
"Bon nombre d'enseignants et de directions d'écoles estiment que la réforme est un accommodement raisonnable. Une pétition réclamant le retrait du projet de règlement, signée par 25 000 enseignants, a d'ailleurs été déposée mardi à l'Assemblée nationale."
Ces deux phrases ne sont-elles pas contradictoires? Je crois que ce que vous vouliez dire c'est que "la réforme est un accomodement DÉraisonnable". Si les enseignants coyaient que cet accomodement était raisonnable, pourquoi auraient-ils déposé une pétition?
4
Normalement, le délinquant pris en défaut fait amende honorable et assume les conséquences de ses délits. Dans le présent cas, ce gouvernement de goujats continue de mentir à la population. Doit-on tolérer pareil affront à la démocratie ?
5
Radio-Canada, en bon site gauchiste, présente toujours les faits pour soutenir les idées de gauche. On le voit encore une fois ici en diabolisant les méchants juifs, coupable de suibre une religion, crime au Québec.
6
Avant ce scandale, la ministre de l'éducation avait une bonne réputation dans le milieu en générale...
Surtout en ce qui concerne le travail qu'elle fait afin de corriger cette maudite réforme!
Mais là, elle vient de perdre beaucoup de crédibilité...
Son temps est compté comme ministre... Charest va faire un remaniement... il y aura des mécontents ... la chicane va pogner... Charest démissionnera ...
Voilà ma prédiction...
Et les libéraux recommenceront leurs niaiseries. !
7
Ma ministre de l'education,Mon boss,me ment en pleine face et je dois lui faire confiance???????????il me reste 4 ans avant la retraite,pas une minute de plus,c'est garanti!!!!!!!!!!!!!!!!!(ceci n'est pas un mensonge!!!!)
8
Les Libéraux sont une bande de salauds. Ça grenouilles dans les craques du système en pensant qu'ils se feront pas pincer...
9
Ce gouvernement est à la solde des minorités, des entrepreneurs en construction et des fournisseurs de sa caisse électorale. Jusqu'où ira t-il dans ses compromissions ? Trois ans , ce sera long pour s'en débarrasser.
10
Inadmissible bientôt avec le concours des libéraux. les fanatiques de confession juives demanderont que Québec soit la capitale de leur état religieux au Québec..........
11
ca c est le plus grand accomodement fait au quebec
c est fait pour quelques ecoles juives; pour toutes les ecoles au quebec
la honte totale; la on parle pas d anecdotes sur le niqab ou sur le kirpan
on parle de services rendus par le ministere pour repondre a une minorité au detriment de la majorité
12
Souvent on soupçonne des politiciens de mentir, parfois on en est même certains dans ce cas ci il semble en plus que c'est prouvé... la suite...
Ce gouvernement décidément aura été le pire et le plus indigne que j'aurais vu depuis que je suis la politique. (plus de trente ans)
Mais de grace ne nous laissons pas entrainer dans le racisme par la faute de ce gouvernement ignoble.
13
Ils ont beaucoup d'expérience, à force de mentir, on en vient à tout confondre, le vrai, le faux, tout devient vrai. Ils doivent y croire, ne plus savoir qu'ils sont en train de dire des faussetés. Le mensonge, comme le pouvoir, finit par corrompre.
14
Ce n'est pas une vieille nouvelle, nous ne savions pas que le gouvernement adoptait des règlementations pour satisfaire aux diktats d'une petite minorité. Là il s'agit de religion, une autre fois ce sera autre chose. Il y a une différence entre une chose raisonnable et être aux ordres d'une petite minorité et chambarder le régime pédagogique du Québec pour ces gens-là.
15
Obtenir le vote de la communauté juive en général et particulièrement les hassidiques: voilà la stratégie de Jean Charest. S'il faut pour ça faire des entourloupettes et se renier comme minorité francophone en Amérique du nord, pas de problème! Ce gouvernement est d'une grande médiocrité.
16
La ministre Courchesne nous ment effrontément depuis des mois sans retenue et sans honte. Il n'y a pas à redire, le gouvernement Charest déshonore la classe politique et a complètement tordu la démocratie au Québec. Je crois qu'il est grand temps de réformer notre système politique pour que les députés et les ministres de nos gouvernements deviennent imputables de leurs actions. Il n'y a pas d'autres voies. On met nos enfants en prison pour moins que ça. En effet, on peut impunément et sans aucune retenue nous tromper, nous mentir, nous voler ... et il n'y a aucun moyen de faire cesser ces abus qui s'accumulent à outrance. Nous sommes à trois (3) ans des prochaines élections au Québec et ce gouvernement se moque des demandes répétées et des récriminations de tout le peuple du Québec. Il nous faut simplement endurer. Il a les 2 mains sur le volant. Nous avons introduit le loup dans la bergerie et il s'en donne à coeur joie. Les CPE, la Construction, la FTQ, la Santé, la corruption et les avantages aux petits amis ne sont que quelques unes des éraflures quotidiennes de ce gouvernement. N'y a-t-il vraiment rien à faire .... c'est comme pas possible !!!
17
Mensonges par dessus mensonges de la part de charest et de ses ministres.
INDIGNE DE GOUVERNER
Il y a surement dans la constitution imposée par ses amis au fédéral qui devrait faire en sorte que se gouvernement soit obligé de démissionner et de déclacher des élections.
Mentir au peuple avant les élections, mentir en pleine conférence de presse et de mentir en chambre!
Aux constitutionanistes de faire un travail de moine ou bien à l'oposition d'exiger des élections au plus vite avant que le Québec soit en faillite.
Ou sont les médias supposément être le chien de garde de la démocratie, d'exiger la démission de ce gouvernement indigne de représenter un peuple dans une démocratie?
18
Les écoles orthodoxes juives nous demandes trop d'accomodements. Je tiens à vous informer que ces institutions emploient beaucoup de gens qui ont des dérogations du Ministère de l'Enseignement. Et bien oui, depuis plusieurs années, le Ministère leur permet d'avoir des enseignants légalement non qualifiés. La communauté juive a promis au Ministère qu'éventuellement leurs enseignants iront suivre une formation pour se qualifier. Vous devinez que cette promesse est carrément fausse et j'ai oui-dire que certains de ces rabbins se moquent éperduement du Ministère (paroles déjà dites durant des journées pédagogiques.
Pourquoi nous accomoder... Quand le feront-ils eux ? Prenez note que ces écoles juives ne suivent pas la grille salariale des enseignants. PIRE ENCORE : ils payent les employés quand cela leur convient (1 fois pas mois - quelques jours après le 3 ou 4 de chaque mois). Ils ne respectent pas les lois d'ici et ils se foutent de nous.
19
Décidément, Radio-Canada est parti en croisade contre les accommodements raisonnables. Quand je lis tous ces commentaires, ça me donne envie de quitter le Québec, une province dans laquelle je croyais les gens "ouverts d'esprit", ouverts aux autres cultures, à d'autres façon de penser, des gens qui respectent la liberté des autres, leur "liberté de choisir leur propre moyen pour s'épanouir."
On dirait que maintenant, pour Radio-Canada, tout accommodement est irraisonnable et doit maintenant être débattu en public, et au parlement.
Du calme s.v.p., vos enfants ne porteront pas de Kashket dans 10 ans ou vingt ans. Ces écoles sont juives et n'accueillent que des enfants juifs hassidiques. Il faut les accomoder, c'est leurs croyances et c'est la religion qu'ils ont choisi pour s'épanouir.
Nous avons besoin des immigrants de partout dans le monde. Notre population vieillit, bientôt il manquera beaucoup de main d'oeuvre pour faire vivre tous ces retraités. Il est certain qu'il n'y a pas d'autres peuples dans le monde qui mange des poutines, qui danse le rigodon et parle le Français en y ajoutant des objets religieux de temps à autres. Alors, si on veut accueillir des gens qui contribueront à notre société, il faut s'ouvrir et accommoder lorsque nous le pouvons.
20
Ça n'a plus de bon sens! C'est une magouille par dessus d'autres.
Que peut-on faire pour renverser ce gouvernement?
Allez, un peu de c... Québec,
Descendons dans la rue!!!
Sus aux incompétents et aux menteurs!!
Cessons de «chialer» dans nos cuisines, passons aux actes!
Du nerf, du nerf!
21
Je ne sais plus où donner de la tête. Est-ce que le gouvernement Libéral est à ce point inepte ou assistons-nous à un torpillage du gouvernement, à une conspiration?
À voir les tuiles qui tombent sur ce gouvernement, par sa propre faute, on peut se le demander.
22
Pour vous c'est normal que les ministres, le 1er ministre mentent au peuple!
C'est normal pour vous que vos amis au pouvoir violent la loi sur le financement des partis politiques!
C'est normal pour vous de laisser le système de santé se déterriorer pour ensuite le privatiser à ses amis avec l'argent du peuple!
Pour vous c'est normal que des gens, des communautés ne respectent pas nos lois dans une démoctratie, que le gouvernement (le vôtre) ferme les yeux et IMPOSE à la majorité des conditions pour plaire à une minorité!
Moi j'appelle celà de la dictature de l'extrême droite!!!!! et plus!
C'est le OUI au changement promis par vos amis fédéralistes (charest m. canada et pet-chrétien) si les Québécois votaient non avec toute l'amour des canadiens venus nous mentir encore + les commandites.
23
Encore des mensonges et on tente comme dans tous les autres sujets litigieux, de cacher, de tromper. Inacceptable pour un Gouvernement responsable et un Gouvernement démocratique. Une élection anticipée s'impose de plus en plus!
24
Ils auraient pu faire le changement de facon ouvert permettant a ces écoles d'avoir leur propre calendriers scolaires... Elles sont privées apres tout.... s'ils veulent avoir des cours l'été et le Week end c'est leurs problemes! mais que ca se fasse en secret et détourné c'est un brin frustrant!
25
Pour votre information : ces écoles n'ont pas de véritables journées pédagogiques. Beaucoup d'enseignants ont des dérogations du Ministère de l'éducation; cela perdure depuis très longtemps. Les grilles salariales pour les enseignants ne sont pas respectés. Ils se disent des écoles francophones et pourtant la langue d'usage durant plusieurs cours est l'anglais. Finalement, ils payent les enseignants quand cela leur convient, car ils nous disent ne pas avoir d'argent. C'est cela des accomodements......
26
Quand on accommode la minorité, c'est qu'on en reçoit quelques avantages.
Va-t-on un jour venir à bout de ces maudites manies d'ajouter des lois aux croyances religieuses? Ces règlements ou lois "divines" sont pures inventions de représentants religieux. Quand à accommoder, accommodons tout le monde et qu'on donne à tous le dimanche comme jour de congé et que tout soit fermé. Comme çà, les chrétiens irons à la messe, les juifs à la leur et les païens se reposeront. Que les communautés religieuses se convoquent et qu'ils conviennent à des accommodement communs.
On devrait se partir une religion avec 5 jours de congé, des avantages fiscaux et des prières pendant 2 heures le midi. J'oubliais, la nouvelle religion veut aussi avoir tous les services présents gratuits, sinon, ce serait blasphémer!
27
C'est eceurant de voir autant de racisme de la part des Québécois... On se disait ouvert aux autres, etc... Balivernes !! On est parti en croisade intégriste contre les religions, contre les idées différentes, etc. On voit l'intolérance partout et l'imposition de la laicité comme coyen de cacher en desosus du tapis tout ce qui ressemble à une religion.
Le Québec, une terre d'intolérance de gauche.
28
Étant éducatrice spécialisée qui a fait de long stage en milieu scolaire, je trouve dommage que le gouvernement mette ce changement radicale sur le décrochage scolaire. Au contraire si jamais la modification ce fait. Le décrochage va augmenter! Les jeunes en difficulté un besoin de BREAK tout comme les enseignants et tous le personnels qui travaillent fort pour tenter de les remettres sur le droits chemin.
Augmenté dont le budget pour les ressources: spychologue, intervenant en toxicomanie(dont le budget pour ceux-ci a été retiré), etc. Sa risque déjà de réglé beaucoup de problème qui mène au décrocharge scolaire.
29
La ministre Courchesne est fidèle à la tradition libérale: le mensonge.
30
Je suis vraiment gêné pour ne pas dire mal à l'aise de vous voir une fois de plus sur le dos de la communauté juive. Lucien Bouchard avait tellement raison dans sa dernière sortie. Mais on a développé des obsessions au Québec et comme la définition le dit une obsession est idée fixe, une crainte qui s’impose à l’esprit et accapare la conscience.
31
Grâce à Radio-Canada, la majorité des Québécois ne savent même pas ce que sont les hassidim et sont devenus antisémites, sous prétexte qu'ils demandent trop d'accommodement (YMCA, stationnement, écoles, etc.), qu'ils ne parlent pas français, qu'ils profitent des taxes du Québec. Pour ceux qui ne savent pas, ils sont nés au Québec, payent des taxes comme vous et contribuent à votre PIB.
32
Tu aimerais probablement mettre en prison tout ce qui n'est pas athée, si on s'inspire de ton commentaire haineux. Mais, pour le moment, c'est encore permis par la Charte de décider nous même en quoi on veut croire ou ne pas croire....Pour le moment.
33
Bordel! J'ai toujours honte d'etre quebecois quand une histoire d'accommodements est traitée de la sorte. Je me demande toujours qui es le plus ridicule...le gouvernement ou les médias??? De toute façon c'est toujours l'image du Québec qui fini pas être lapidé.
34
Il n'y a pas à dire ... ça prend un front de «boeuf» pour oser nous mentir comme ça avec un gros plan à la caméra et en pleine face ... et ça en prend autant pour n'y trouver rien à redire, blâmer les médias, crier au scandale ... au sensationnalisme et quoi encore ? C'est une HONTE, un déshonneur pour toute la classe politique.
35
Mme Courchesne était une des personnes en qui j'avais le plus confiance dans le cabinet. Je la trouvais directe, franche et au courant de ses dossiers. Maintenant, elle rejoint M.Tomassi des garderies en ce qui concerne la franchise.
Calendrier scolaire: Comme un service en attire un autre, le gouvernement de M.Charest a plié: un accommodement fait en catimini pour des votes. C'est la marque de ce gouvernement ...avec l'appui de certains éditorialistes, il me semble.
Cela fait des années que ces écoles ne respectent pas le programme scolaire et on
leur permet d'être dans l'illégalité encore deux ans. Quelle honte!
36
ne déformez pas le débat ni les faits. La ministre Courchesne a menti à la population du Québec. Elle a passé un accomodement avec la communauté juive en cachette sous le couvert d'une réforme dans le monde scolaire. Croyez-vous que c'est trop exigé qu'on nous fasse part de la vérité ou faut-il se contenter qu'on nous mente effrontément sans mot dire ?
37
Ce qui choque dans cette histoire ,c'est la façon que le gouvernement Charest à fait pour régulariser les écoles orthodoxes juives. La manie de ce gouvernement de tout faire en cachette et d'imposer à tous, sous de faux prétextes, des accomodements raisonnables indispose davantage que si la ministre aurait donné à tous l'heure juste. C'est rendre inacceptable ce qui aurait pu être justiciable.
38
Madame Courchene ment effrontément sur les accordements donnés aux écoles juives. Elle me fait penser à Geniève Jeanson qui niait de ne pas s'être dopée. Ce sont deux bonnes comédiennes. Pour faire oublier les accordements religieux, le parti de Jean Charest avec l'aide de Québecor va sortir de la boîte à mites une autre histoire pas très catholique sur l'administration du PQ quand il était au pouvoir.
39
NOUS PREND-TELLE POUR DES FOLLES?...
désespoir
Elle se fait prendre les deux mains dans le sac mais elle continue à nier. Quand même il faut le faire. Elle est à la veille de pleurer , elle aussi. Défendre l'indéfendable, une si brillante personne en dehors de la politique.
La politique détruit sa femme. La politique rend la femme semblable à la bête ou cemment mentir en pleine face de tout-tout-tout le monde.
40
Coudon CESAR, tu travailles pour qui pour nier ce qui se passe ?
Ou plutôt, qui te payes ?
Etre négationniste à outrance a aussi ses limites.
Ce qui donne comme résultat que vous n'avez aucune crédibilité !
Connaissez-vous l'adresse privé de Charest ?
Pouvez-vous la partager ici, avec nous ?
On sait que c'est à Westmount mais ou exactement ?
41
T'as parfaitement raison !! C'est eceurant de voir autant de racisme de la part des Québécois... On se disait ouvert aux autres, etc... Balivernes !! On est parti en croisade intégriste contre les religions, contre les idées différentes, etc. On voit l'intolérance partout et l'imposition de la laicité comme coyen de cacher en desosus du tapis tout ce qui ressemble à une religion.
Le Québec, une terre d'intolérance de gauche"
Mon cher l'intolérance, l'homophobie, la crainte des autres cultures races et religions est plutôt l'apanage de l'extrême-droite. Faut revoir vos manuels de socio-politique prestement. Ca vous évitera de débiter des âneries sur des forums de discussion.
Pour qui a voyagé le moindrement, l'accueil et la tolérance des québecois sont soulignés à grands traits.
42
On voit ta grande ouverture d'esprit en décrétant que tout ce qui ne pense pas comme toi est automatiquement catalogué comme ennemi de la société Québécoise gauchiste.... En termes de tolérance et d'ouverture à l'autre, tu repasseras...
Je me batterai toujours contre les petits esprits fermés et intolérants, qui cherchent à imposer leur opinion personnelle à tous. Merci de stimuler ma lutte !!
43
Qui donc disait:«Mentez, mentez...il en restera toujours»! Sauf qu'il y a aussi un autre adage qui dit:«Vous pouvez mentir à quelqu'un une fois mais vous ne pouvez mentir à tout le monde tout le temps! Si ça continu le chef devra mettre son orgueuil de côté et.....nommer M. Paradis ministre. Quant à vous madame la Ministre...le chagrin m'envahit ce soir.
44
Je crois que ti-jean va allé visité guantanamo dans les prochaines semaines. oyooyooeoeoeeyeye,
45
C'est tu moi ou bien c'Est le gouvernement le plus corrompu qu'on ait eu depuis Duplessis. C'est une honte d'avoir un gouvernement de la sorte, je le méprise plus que celui de Harper. Maintenant, aimez-vous toujours le système parlementaire britannique. Quand on a le pouvoir majoritaire on devient alors dictateur. Le gouvernement libéral est dictateur n'écoute personne et ment à tout le monde.
En passant jules_cesar_44, cette nouvelle n'Est pas une exclusivité Radio-Canada, je viens d'écouter les nouvelles de LCN puis ils ont la même nouvelle avec les mêmes critiques. Je suis désolé mias le gouvernement perd la confiance de tout le monde et même des anglais de Westmont, c'est rare que les québecois se rallie à 80%.
24 juin, la fête québecoise, serait une bonne journée de partir une grève générale illimitée des travailleurs du Québec, syndiqué ou non travaillant pour le gouvernement ou non, tout le monde fera la guerre contre le gouvernement.
46
Magouille, cachettes, mensonges, tricheries, ce gouvernement ne mérite pas le pouvoir.
Madame la ministre et certains de ses collègues devraient démissionnés et badaboum devrait déclencher des élections.
Cette fois-ci les gens iront voter car le peuple est écoeurer de se faire jouer dans le dos et de payer la facture
La liste des gaffes de cette bande de tricheurs est assez longue vous trouvez pas?
Libérez-ns des libéraux !!!!!!!
47
J'entame ma 5 ièmes décennies de vie sur terre et plus précisement au Québec et j'peu vous dire que des élections et des gouvernements, j'en ai vu passer plusieurs jusqu'à maintenant...
mais un comme celui-ci, aussi menteur, corrompue, hypocrite et magouilleur et bien c'est de loin un des meilleurs.