DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mardi 30 mars 2010

3150. COMMENTAIRES DU PEUPLE SUR LE NO. 3155

1

Ouais, je trouve ça triste, mais je suppose que cela étais inévitable. Je salue l'effort de l'aide international, mais je crois que nous nous dirigeons vers un cul de sac.

Peu importe la façon de les aider, si le peuple afghan ne peut pas se prendre en main lui-même, les conditions ne changeront pas.

2

Les 7 années sous le ''Commandant in chief W.Bush'' ont été une perte de temps totale, le mandat de l'armée étant de faire perdurer le problème en ne se débarrassant pas d'Al Qaeda, en faisant juste semblant, pour ainsi favoriser le Complexe Militaro-industriel et les pétrolières américaines.

C'est ça les idéologues, ils se croient tout permis (être des faux jetons) et avoir raison sur tout puisque le djeu WASP et la force est de leur côté alors, leurs vœux pieux doivent obligatoirement se réaliser, ils n'ont pas à s'inquiéter ni à se responsabiliser, leur djeu pourvoira aux besoins comme il fait pour les p'tits oiseaux. (h.h.h.)

Ça semble puérile, n'est-ce pas !?! Si au moins je fabulais !!!

Les gouvernements idéologiques aux temps modernes induisent toujours des reculs aux populations subissant leurs politiques rétrogrades. Il n'y a que le bon sens pragmatique et l'implication de tous les individus, en commençant par les plus fortunés dans la recherche d'une vraie justice sociale pour que ça marche bien pour le plus grand nombre.

Ça s'applique à Karzaï et ça s'applique à notre dictateur Harper !!

C’est comme dit le dicton américain : ‘‘If you’re not part of the solution, you’re part of the problem !!’’

3

«le seul moyen de survivre est de prendre les armes et de perpétuer le « cercle vicieux » de guerre et de pauvreté qui affecte le pays depuis des décennies, a-t-il expliqué»

C'est clair qu'il aurait fallu mettre plus de ressource et d'argent sur le développement et l'humanitaire. Mais le simple constat de responsable de l'ONU cité ici, dit à quel point la tâche du développement était ardue: une partie du peuple détruisait ce que l'autre réclamait.

Parmi ce qui a le plus nuit au développement, il y a la destruction d'une grande part des réalisations sur le terrain par les insurgés, talibans en particulier. Enseignants lynchés, élèves menacés ou tués, infrastructures détruites, menaces, sévices et meurtres des Afghans participant aux efforts de développement et au commerce avec "l'étranger".

Trop peu de développement? Bien sûr. Il en aurait fallu plus dès le départ. Et dès le départ aussi, il aurait fallu encore plus protéger les gens participant à ce développement.

Même chose aussi pour protéger les réalisations du développement (infrastructures et services) et en assurer l'accès libre (en luttant contre la corruption au quotidien).

Ces facteurs inextricables -développement fort, défense efficace des réalisations, lutte à la corruption- ont étés approchés avec des moyens trop réduits.

Et ce ne sont pas juste nos dirigeants qui ont trop peu fait. Nous aussi.

Exemple: nos opinions publiques avaient bien peu à cirer de la corruption, jusqu'à tout récemment. Et encore, apprenant son étendue, l'opinion l'a mise dans le même sac que le reste de ses doléances: une raison de plus de dire qu'on n'aurait rien à faire là-bas.

Aussi: l'opinion "réclamait" du développement... et applaudissait sa destruction pas les supposés "résistants".

L'opinion aurait été bien plus efficace en se rangeant derrière et en poussant plus loin des initiatives comme celles de l'ONU (plutôt que de l'accuser d'être à la botte des É.U. et de l'OTAN), ou encore comme le rapport Manley.

Mais non.

Mortifiant de voir à quel point seuls OUI ou NON existe à nos yeux quand il s'agit d'aider un pays en proie à la misère et l'insurrection. Et à quel point l'isolationnisme devient la solution facile aux problèmes complexes.

Que se serait-il passé si nous (opinion publique et responsables) avions poussé plus loin ET la sécurité ET le développement Et la gouvernance?

Un front uni des pays impliqués en Afghanistan à ces trois chapitres aurait fait -et ferait encore!- toute la différence.

4

L'Afghanistan, des le debut, n'a jamais ete envahie par les Americains pour le statut des femmes et encore moins pour que les filles puissent aller a l'ecole. Foutaise tout ca.

On a donne comme excuse que Ben Laden s'y trouvait avec ses "complices" Al-Qaida. Afin d'envahir, on a promis a l'ONU de fournir des preuves comme quoi Ben Laden et ses larrons etaient responsables des attaques du 11 sept.
Cela n'a JAMAIS ete fait. Ben Laden ne fait pas partie de la liste du FBI comme etant responsable des attaques, faute de preuves. Et pourtant, l'apres-midi meme du fameux 11 sept. on l'a immediatement accuse et pire encore, on avait deja les noms des "terroristes" avec photos en plus, noms qui n'apparaissaient meme pas sur la liste des passagers.

En 1997, lorsque les Neo-Cons ont ratifie le fameux Plan (Plan for a New American Century) etaient-ils au courant qu'il y aurait une attaque terroriste aux Etats-Unis? Bien sur que non. Cependant, dans le plan, il est specifie clairement que pour avoir l'appui de la communaute internationale, il leur fallait un element catalysateur genre "Pearl Harbour" afin de justifier des invasions.

Jamais il n'a ete question de reconstruire une societe democratique que ce soit en Afghanistan ou en Iraq. D'ailleurs, on a qu'a constater les resultats apres 9 ans de guerre. Et en Iraq, les Americains se sont empresses d'eliminer tous les "think tanks" qui representaient l'elite de la culture irakienne. Ils sont tous ete soit assassines ou envoyes en exil. Tout ce qui reste maintenant c'est de la petite vermine corrompue, marionette des Etats-Unis. C'etait ca le but en plus des contrats pour le petrole.

5

Avec un tel rapport comment justifier la présence des soldats canadiens ?

Preuve que nous sommes là par vengeance et non pas pour les droits de l'homme car nous n'avons rien fait ni respecter nos engagements envers le peuple afghan.

La corruption, la pauvreté, la violence et le non respect des droits de l'homme (et de la femme) étaient pratique courante du temps des Talibans : nous avons préfèré fermer les yeux de ce fait nous sommes complices de la situation.

L'Occident ne vaut pas mieux que les Talibans.

Ce rapport confirme que le discours tenu n'est pas conséquent avec les gestes posé sur le terrain et que le Canada ferme les yeux comme les autres pays.

Cela fait des années que l'on parle de corruption; qu'on doute des résultats électoraux; que le gouvernement afghan adopte des lois contre les femmes et pendant ce temps le Canada affirme que la situation s'améliore.

Comment justifier la mort de nos soldats ?

6

Pensez a ceci avant d'applaudir votre gouvernement lorsqu'il donne des milliards a Haiti.

35 milliards de dollars en Afghanistan et toujours presque rien au radar.

7

NO. 3155

AFGHANISTAN

UN RAPPORT ACCABLANT


30 mars 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/03/30/006-afghanistan-rapport-ONU.shtml#commentaires