DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 22 mars 2010

3148. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Wow, les Chinois auront la suprise de leur vie!

2

Le communisme a son meilleur....

3

Et dire qu'on les laisse entrer ici et piller nos ressources sans rien dire. Eux, les chinois, ne se gênent pas de faire respecter leurs règlements.

Bravo à Google

4

Je ne prétend pas que nos sociétés occidentales possèdent la vérité absolue sur tout, par contre en terme de liberté, nous avons surement un grand pas d'avance sur les chinois.

Il devient donc clair que si le gouvernement Chinois a un problème avec cela, c'est qu'il a beaucoup à cacher...

Dans ce cas, j'abonde dans le sens de Google et supporte cette initiative.

Il sera en effet très intéressant de voir l'impact.

La situation chinois est relativement préoccupante (mines en afrique, terres agricoles Canadiennes, etc...)...

Plus de transparence de la part de cette soiciété sera grandement bénéfique pour touts (individus et commerce).

5

Bravo a la Chine de ne pas plier face a Google.

Quand on veux faire affaire dans une nation étrangère a la notre, nous devons nous plier a ses règlementations.
Google n'a qu'a partir de la Chine si cela ne leur plait pas plutôt que de les faire suer avec leur mentalité non compatible avec l'idéologie Chinoise.

6

Je pense que vous mélangez les dossiers.

Dans le geste de censure, les autorités chinoises veulent cachés l'occident à sa population et non pas se cacher de l'occident. C'est plus difficile de se pleindre lorsque l'on ignore ce que l'on manque.

Cela-dit, ça ne veut pas dire qu'ils n'ont rien à cacher.

7

Bravo pour la stratégie déployée par Google.

Le fait de rediriger le trafic de Chine sur son site de Hong Kong oblige le gouvernement chinois à poser un geste qui le fera mal paraitre.

Comment justifier de couper Google seulement aux Chinois hors Hong Kong. Or il serait probablement impossible de le couper à Hong Kong, sans provoquer une réaction très forte dans l'ancien territoire britannique.

La suite sera passionnante.

8

Nous ne sommes pas en temps de guerre, les gens ne prennent pas conscience de la portée de Google Earth, de Face Book et de Twitter. Nous sommes libres ici, c'est vrai, mais les plus pauvres se plaignent que les riches ne leur en donnent pas assez. Dans un pays communiste, tous sont supposément égaux et personne ne peut se comparer et chialer. Par contre, comme la Russie, personne n'est encouragé à être plus ambitieux. Par ici, les plus ambitieux empochent. Qu'est-ce qui est le mieux?

L'humanité est divisée en trois groupes: Ceux qui ont de l'ambition, autant scolaire que professionnelle. Ceux qui forme la masse commune: un bon emploi pour se payer ce que les autres possèdent et ceux qui veulent de l'aide parce qu'ils ne peuvent s'aider eux-même.

9

Le gouvernement de la Chine est une dictature des dirigeants du parti communiste et c'est donc en faveur de leurs membres les plus influents, les plus riches et les plus puissants que le pays est dirigé dans une très, très grande rigidité.

L'Occident, sous la pression des capitalistes néolibéraux, a dangereusement enclencher un concubinage commercial et industriel qui ressemble de plus en plus à une entente avec le djable, et ainsi, tout l'Occident glisse vers un capitalisme dirigiste, une dictature déguisée à même nos Institutions, pour pouvoir profiter de l'immense marché de consommation Chinois.

Encore une fois, en laissant tomber la défense de nos principes qui sont les fondements de nos Institutions démocratiques, on s'est fait passer un cadeau de Grec, un cheval de Troie, les Chinois sont autorisés à faire chez nous ce qu'ils ne nous permettent toujours pas de faire chez eux.

C'est à ça que conduit le laxisme, la complaisance et les faux discours des politiciens à la solde des riches et puissants dont le très p'tit gars de Shawinigan, la ‘‘voix basse’’ de Baie-Comeau et enfin le pire des pires, le dictateur Harper, dit le despote, le serviteur ‘‘à-plat-ventriste’’ des pétrolières et des Multinationales (CMI) étrangères, le destructeur de la Social-démocratie Québécoise et canadienne, morceau par morceau, avec l'aide du libéral à cravate bleu, notre Charette.

Enfin, la Chine n’accepte toujours pas de se restreindre pour réduire les risques découlant des changements climatiques et ainsi, elle ose venir chez nous faire de la pollution pour prendre nos ressources afin de combler les besoins Chinois, d’alimenter une manière de vivre basée sur la consommation débridé, sauvage et destructrice des écosystèmes terrestres. Wow !!

10

Il n'y a plus de communisme en Chine malgré que c'est le parti Communiste qui dirige. Sa porte le nom et c'est tout. Ici, c'est du capitalisme d'état!

11

La Chine veut jouer dans la cour des grands avec les lois du marché. Qui dit loi du marché dit liberté individuelle.

Bien que la Chine ne veut pas accepter de se plier à la "nouvelle réalité de la liberté individuelle", à force de cotoyer les états "libres" (avec toutes les nuances applicables) elle va être confronté à cette liberté, cette facilité d'aller chercher de l'information et ce concept que chaque individu peut penser de façon autonome.

Le contrôle total des la Chine sur ses "sujets" est voué à disparaître. J'ai hâte à ce moment où les chinois vont commencer à vouloir être différents de l'idéal imaginé par Pékin.

12

Wow! j'applaudis à cette décision de Google.

Ils voulaient accéder au marché chinois et leur offrir un service essentiel dans une démocratie: l'accès à l'information. Mais pour accéder à ce marché, il fallait s'entendre avec le gouvernement chinois, qui lui plus que tout veut se maintenir au pouvoir et contrôler la circulation des idées dans ce pays. Alors ils ont faits des compromis, ils se sont autocensurés, ils ont bloqués des liens et des pages sur des sujets chauds pour le gouvernement chinois.

Mais le gouvernement chinois s'est montré toujours de plus en plus arrogant: il a voulu censurer youtube, facebook, twitter, les blogues, les nouvelles. Les dernières cyberattaques contre les comptes Gmail de dissidents, même si c'est impossible de prouver qu'elles viennent du gouvernement chinois, ont étés la goûte qui a fait déborder le vase.

À un moment donné, on dépasse les limites et il faut arrêter de toujours faire des compromis et se tenir debout pour ses valeurs. Alors Google a décidé que dorénavant, il n'y a plus d'autocensure en Chine. Le gouvernement chinois va sûrement carrément tout bloquer de Google, mais le mal est fait: beaucoup de chinois se sont habitués à ce moteur de recherche et seront obliger de changer parce que leur gouvernement le leur censure, ce qui va créer du mécontentement, nuire à "l'harmonie de la société", la dernière chose que le parti veut.

Je crois que c'est important de noter qu'ils auraient très bien pu continuer à faire des profits en Chine en se montrant indifférent au sort de tous ceux qui se sont faits espionner, peut-être même mis en prison, à cause d'opinions exprimés dans des courriels confidentiels. Après tout, ils sont là pour la business.

Mais non, ils ont pris leurs responsabilités et sont partis en claquant la porte, en redirigeant google.cn vers google.com.hk . Ils ont quand même essayés de faire des compromis, mais devant l'impasse, ils ont dit tant pis pour les profits,on en fait déjà assez, les droits de l'homme, c'est non-négociable.

Je crois que beaucoup d'entreprises et de gouvernements devraient s'en inspirer.

13

Je ne mélange pas les dossiers, puisque le problème de transparence est bi-directionnel. Je n'ai soulevé que l'autre côté plus subtil de l'impact.

D'accord sur le fait que la chine fait volontairement de l'ombrage sur son peuple en matière d'exposition mais elle filtre passablement l'information vers l'extérieur.

Je trouvais intéressant de considérer l'impact à une exposition intérieure à l'information sans réseve sur la capacité au peuple de rayonner par lui-même lorsqu'il souvrira en masse...

14

Baroud d'honneur de Google qui tente d'attirer la sympathie après avoir collaboré des années avec les autorités chinoises sans aucun remord.

Google est incapable de percer le marché chinois : c'est une raison économique qui pousse Google à agir de la sorte et non le respect des droits de la personne.

Je signale qu'aux USA et en Australie existe des lois qui stipulent ce qui est permis de diffuser sur Internet : n'est-ce pas une forme de censure ? Et pourtant personne ne dit mot dans leur cas.

Les lois du marché sont des principes économiques qui n'ont rien voir avec la liberté individuelle mais bien avec votre pouvoir d'achat. Nulle part dans la Déclaration universelle des droits de l'Homme il est mentionné que les lois du marché sont un droit.

C'est drôle quand la Chine désire acheter des entreprises ou des terres au Canada on crie au scandale pourtant c'est aussi çà les lois du marché : le plus offrant gagne la mise.

La Chine n'a de communisme que le nom car dans les faits c'est le libéralisme économique qui s'installe. En Occident, on verse des milliards aux entreprises depuis un an, on nationalise des multinationales, on nomme des représentants de l'État à des compagnies, on cherche à limiter les salaires et les bonis de certains hauts dirigeants ce qui est de l'interventionniste économique donc contraire aux lois du marché et qui relève plus de mesure socialisme que capitalisme.

Le hic est qu'en Occident nous avons peur de la Chine car nous ne sommes pas habitué de voir un pays non occidental nous tenir tête : l'Occident est sur son déclin. Nous ne sommes plus capable d'imposer nos valeurs au reste du monde.

15

Mi-janvier, via son blog officiel, Google a fait savoir au monde entier qu'il avait été victime de cyber-attaques en provenance de Chine.
Google: « Nous avons détecté une attaque très sophistiquée et très ciblée contre notre infrastructure d'entreprise venant de Chine »

Google se battait pour pouvoir arrêter la censure.

L'AFP rapporte les propos formulés par Nicole Wong, vice-président de Google, auprès du Ministère des affaires étrangères des Etats-Unis : « Google reste très ferme dans sa décision de stopper la censure sur les résultats retournés par le moteur de recherche ». Et d'ajouter : « Si l'option est de mettre fin aux activités de notre .cn en quittant le pays alors nous sommes prêts à faire ça ».

Microsoft n'entend pas suivre le mouvement.
Le PDG Steve Ballmer avait ainsi déclaré que l'équipe de Bing se plierait aux volontés du gouvernement local.
Microsoft:« si le gouvernement chinois nous donne des marches à suivre légales, nous ôterons des informations de notre moteur de recherche Bing »

Pour M.Wong, ces propos vont à l'encontre de la position de la firme de Redmond au sein du groupe Global Network Initiative luttant justement contre la censure du web.

Sources:Clubic.com

16

La Chine veut le beurre et l'argent du beurre !

La Chine n'est pas vraiement un état communiste, mais plutot un état avec un gouvernement totalitaire et ce n'est pas au citoyen du monde à se plier au régime de Pékin, mais au gouvernement chinois à donner à sa population les mêmes moyens d"information non-censurés. La terre n'est pas au service de la Chine et si celle-ci veut s'intégrer à la communauté internationale, elle doit accepter les règles qui la régissent et non imposer les siennes

17

La Chine va finir par voir qu'elle ne peut pat pas faire plier tout le monde, BRAVO GOOGLE

18

Pékin furieux ?.... Normal, ça fait toujours mal de se recevoir une claque sur la gueulle devant la planète entière !!

19

Le gouvernement chinois a peur que son peuple aille sur des sites des droits de la personne et réalise comme leur libérté est compromise en chine.

20

Comme tout les autres anciens communistes, la Chine n'est plus communiste, mais entretient dans ses frontières le communisme pour les pauvre et les riches en profite...

21

Le modus operandi des autorités chinoises est encore une fois vérifiable; ils autorisent l'implantation d'une entreprise étrangère et l'infiltre pour en extirper tout le savoir, puis un joueur local sous contrôle chinois prend un essor fulgurant pendant que le gouvernement rend la vie impossible à l'entreprise étrangère.

Les citoyens chinois auraient grand besoin qu'on mette à leur disposition des
logiciels qui puisse les rendre anonymes (l'entreprise ZeroKnowledge e Montréal produisait ce type de logiciels, mais les normes de sécurité appliquées après le 11-09-2001 l'ont obligé à cesser ses activités...).

22

La chine c'est un pays de 1miliard deux cent mllions d'habitants, c'est pas un petit village de 35 millions. Ça se gère pas de la même façon.

À ma connaissance les chinois ne semblent pas se plaindre de leur condition de vie depuis quelques années. Évidemment si vous le comparez avec le systéme américain il y a une nuance. Malgré tout 40 millions d'américains sur 300millions ne pouvent recevoir de soins médicaux adéquats. Cela dans le pays le plus riche du monde. Alors peut-on les laissé vivre selon leur volonté, c'est tout de même pas des talibans.

En passant radio canada vous m'avez coupé deux critiques ce soir alors en terme de liberté d'expression, on repassera.

Le CRTC exerce autant ses règles sur ce que l'on doit ou pas écouter.

23

Nous assistons au commencement d'une longue et pénible bataille pour la liberté d'expression en Chine. La bataille sera longue et douloureuse, croyez-moi.

24

Moi je crois plutôt que Google prend une décision d'affaires, point final. Ils n'ont à foutre de la liberté en chine, d'ailleurs ce n'est leur rôle.

25

Nous entrons dans un monde où des entreprises ont plus de poid que des pays... aucun pays n'aurait osé faire ce que google a fait... Je félicite google tout en trouvant cela triste qu'on en arrive à cela ! En même temps, belle façon de google de faire parler de lui !

26

La GRANDE DIFFÉRENCE ENTRE la Chine et L'occidentse situe ici: la Chine oblige ses citoyen; les occidentaux le font volontairement en donnant constamment plus de place filmé, enregistré, numerisé etc...

Pourquoi a-t-on tant besoin d'avoir un cell sur soi?
On est constamment "tracké" par des cookies, des puces, des systemes de gps( plus personne sait se servir d'une map, pratique dans les zones mortes!!!)

Parfois c'est a ce demandé comment nos "Parents" ont bien pu vivre sans google map pour les trajets, wiki pour s'instruire, et sans cell intelligent 4G pour appeler!!!!

Vous qui lisez ces lignes; combien savent partir un feu avec seulement 3 allumettes? Avez-vous penser vous premunir en cas de pepins mecaniques sur la route: couverte, toile, bois( perso j'ai trois buches avec mon spare; le feu est un outils essentiel.), spare, jerricane de gas, trousse de premier soin avec gant en latex.

A force d'etre entouré de technologies on devient vite vulnérable en cas de pepins.

Un dicton des FAC: esperer le meilleur mais prevoir le pire.

27

si un jour je dois choisir entre un monde techno ou un monde sans (le simple fait de pas etre tracké constamment ne serait-ce que ces petites cartes air miles qui nous "stolent") je choisi le second, au moins ca calme le jeu des armuriers si on peut plus forger une bombe H......

Certe on perd sur les soins de santé mais si a l'origine on a un certaine esperance de vie de disons 35 ans vivre deux fois plus longtemps créenet forcément un desequilibre entre les naissance et les deces.

28

Sont a l'age de pierre Pekin, ca serait temps qu'il evolue, mais avec un regime communiste aussi severe... faudrait qu'il se debarrase de ca.

29

Moi en tant que Québécois qui habite en Chine, je dois dire que je suis à la fois content et inquiet de cette décision de Google.

Content, parce que j'utilise constamment ce moteur de recherche, inquiet parce que même filtré, Google m'offrait tout ce dont j'ai besoin comme information, mais maintenant il se peut que le gouvernement chinois bloque tout simplement cet outil bien pratique, tout comme il l'a fait avec facebook et twitter.

Ceci dit, je parle d'inquiétude, ce qui n'est pas tout à fait exact: je suis tout à fait capable de vivre sans google ou facebook!!

30

Aussi sachez que faute d'avoir une véritable opposition politique au parti communiste, la toile est véritablement devenu le lieu du contre pouvoir en Chine.

31

Vous dites ''Le gouvernement chinois a peur que son peuple aille sur des sites des droits de la personne et réalise comme leur libérté est compromise en chine.''

Je crois que ce n'est pas tout à fait exact...je crois plutôt que les Chinois ont parfaitement conscience de ce qui ne peuvent pas faire et beaucoup, beaucoup s'en accommodent...

En fait ce qui dérange le gouvernement chinois ce n'est pas tant les sites qui traitent des libertés individuelle, mais plutôt la perte du contrôle des lieux publics (chat, forums) où les Chinois perçu comme dissident politique peuvent s'organiser et échanger des idées.

Pas étonnant qu'il existe maintenant renren.com qui est la copie quasi conforme de facebook, mais tout en chinois et probablement surveillé de très près.

32

J'ose espérer que le droit l'emportera sur l'oppression, dans l'éventualité même où les chinois deviendraient majoritaires sur la Terre ...

Puis merci pour ce nouvel ensemble de beaux mots qu'est: «ségrégation numérique».

33

Il me semble que le comité Olympique aurait dû faire la même chose voilà quelques années.

34

Médaille d’or pour Google, si elle refuse d’entrer en Chine pour protester la censure.

Médaille d’argent pour Google, si elle entre en Chine et sort tout-de-suite pour protester la censure.

Médaille de bronze pour Google, si elle ne négocie pas avec le gouvernement chinois et prend la décision catégorique de sortir du marché chinois.

Aucune médaille pour Google maintenant : elle a auto-filtré pendant des années les infos et seulement au moment qu’elle a trouvé qu’elle ne prend que 20% du marché chinois et son chiffre d’affaire en Chine ne donne que 1% de son chiffre d’affaire total, elle a pris la décision de sortir.

35

Il faut donner une leçon à la Chine et lui servir sa propre médecine.

Imaginer si tous les pays industrialisés convenaient d'interdire à leurs propres citoyens l'accès à tous les pages web hébergées en Chine. Cela isolerait "numériquement parlant" les entreprises chinoises (banques, constructeur automobile etc....).

Du coup, toutes les pages web des organismes et entreprises chinoises ne pourraient être visionnées que par les Chinois.

Imaginé la colère de toutes ces entreprises envers leur gouvernement Chinois qui ne pouraient avoir de visibilités sur le web qu'à l'intérieur de leur propre pays.

Cela serait sans doutes un frein pour les entreprises chinoises qui souhaitent faire des affaires à l'extérieur de leur pays.

Je suis certain que la pression interne en Chine serait telle, que le gouvernement Chinois n'aurait d'autre choix que de se plier au règles du jeu du reste de la planète.

36

Moi je suis néo-libéraliste sur cet évènement et c'est rare que je le suis.

Ce n'est pas à nous de demander quesqu'ils faudrait faire dans ce pays. Par contre, nous pouvons nous questionner sur les raisons pour lesquelles ce pays exerce la censure.

Ce pays veut empêcher des sources externes, car cela lui est bénéfique en terme de stabilité. Notamment des organismes qui questionnent les droits humains en Chine, et sur les conditions de travail.

Il existe un fort mouvement d'opposition dans les écoles supérieures là-bas, et si nous comparons les manifestations des étudiants québécois aux manifestations des étudiants chinois; Nous on donne des caresses aux dirigeants et eux ils font la 3e guerre mondiale!

Je ne suis malheureusement pas assé informé sur les conditions de la Chine, mais je sais qu'en Chine il y a deux religion, l'argent et l'économie, et l'autre c'est L'honneur et les droits du peuple...

Ici tranquillement on devient de plus en plus comme cela. Pour cela, par contre, je suis loin d'être néolibéral.

Dommage que nous faisions toujours de plus en plus de profits et que les citoyens doivent subir les fluctuations génocidiales!...

37

Si Google est entre en Chine en assurant a la Chine qu'elle respecterait les regles chinoises afin de faire busine$$ en Chine et qu'une fois entre, Google critique les regles...c'est un pe trop tard!

Si google ne voulait pas censurer le web, il n'avait qu'a ne pas faire affaire avec la Chine qui a presente ses conditions au debit des nego!!!

Ceci dit, je suis contre l'espionnage industrielle et la censure chinoise malheureusement Google veut faire de l'argent et si Google veut nous faire croire qu'ils sont si vertueux, qu'ils denoncent les sites de haines raciales, de pornographies juvenilles ou autre dont Google donne les liens via ses moteurs de recherche.

Google est le mauvais interlocuteur pour parler de droits de la personne!

38

En total accord avec vous, la censure, ce n'est pas qu'en Chine! Au moins la-bas, la censure se fait au grand jour pas de maniere hypocrite comme en occident!

39

Washington déçu? voilá la lumiére de la democratie et de les droits de l'homme qui es deçu....

40