DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 21 mars 2010

3140. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Cette statistique n'a aucune credibilite si elle n'est pas attacher a une charte geographique demontrant les niveaux de criminalites de chaque cartier! Si un cartier, par exemple, qui a un tres haut niveau de criminalite et qui est par le fait meme plus surveiller par les policiers, la concentration ethnique aura surement un pourcentage plus elever que d'autres, dependant du niveau d'immigrants en rapport avec les autres...

En gros si un cartier plus criminalise avec une grande concentration multiethnique, et qui est mieux surveiller que les autres par la police, il sera normal de constater un plus grand pourcentage d'arrestation par rapport aux blancs qui sont peu nombreux dans les quartiers plus multiethnique!

Moi je vois la, un probleme d'integration des immigrants et non une forme de profilage systematique de la police!

Est-ce qu'on veut une ville sans crime ou permissive a plus finir?

Moi je reconnais meme plus Montreal apres 7 ans, il y a des graffitis partout et des attaques dans le Metro.... J'ai JAMAIS vue cela AVANT!!!!

CA, ca meriterait de parraitres dans les journaux!!!

2

C'est pcq les policiers n'ont absolument rien d'autre à faire et qu'ils n'aiment pas les noirs. Pas d'autres raisons c'est sur.

3
"Denis Desroches, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), tient à rappeler que sur le territoire montréalais, ce sont des Blancs qui font l'objet de la majeure partie des arrestations, soit 70 %, contre 15 % pour les jeunes Noirs.

« Nous agissons sur le comportement et non sur les individus », a affirmé Denis Desroches."

Mais, elle n'a pas mentionné le pourcentage de noirs interpellés par la police sans se faire arrêter quoique cette statistique serait difficile à obtenir...

En tou cas, ce pourcentage démontre la non-pertinence du profilage racial vu qu'il n'y a pas plus de criminels noirs.

4

je ne crois franchement pas qu un homme ou une femme noir allant travaillé le matin, soit victime de profilage, neanmoins, les jeunes noirs et ou blancs ou hispaniques , qui jouent aux durs en portant une cagoule, des pantalons aux cuisses ( je sais , c est la mode... mais une mode "agressive") sont surement surveillés et c est pourquoi nous payons la polices !

ne dit on pas....qui s y frotte s y pique !

5

Une chose est certaine il y as beaucoup de criminalité dans la communauté noir, compte tenu de leur nombre, versus d'autres communautés.

Pauvreté chômage, ect. Donc cela rend les Policiers sur la défensive.

6

Je ne cherche en rien à ligitimer l'attitude des policiers, mais je me demande, et ce n'est qu'une hypothèse, si le profilage raciale n'est pas avant tout un profilage vestimentaire ou envers certains types de comportement?

La mode hip-hop à l'allure ganster et parfois assoicée au gangs de rue d'aillieur est davantage adoptée chez les noirs que chez les autres couleurs.

En d'autres mots, est-ce du profilage raciale envers les noir ou est-ce du profilage culturel de certains individus noir?

À moins que ces deux élément se conjugent et se mêlent dans la tête des policiers et que pour ceux-ci, l'habit fait le moine.

7

Et après... Voulez-vous que les policiers ne fassent rien contre les gangs de rues sous prétexte que la majorité de leurs membres actifs sont noirs...

Ou encore mieux: vous voulez qu'ils mettent un terme à leur enquête sur le double meurtres d'hier dans le Vieux (un noir qui étaient la cible de deux noirs...)???

On vient de ''booster'' les statistiques là sergent, on ne devrait pas enquêter là-dessus...
Voyons donc, les policiers ne ciblent pas les noirs qui se lèvent le matin pour se rendre travailler ou ceux qui prennent une marche le soir sur la rue.

Ils ciblent surtout les jeunes qui flânent dans les rues en jouant aux durs ou tout simplement ceux contre qui des plaintes ont été déposées pour divers méfaits.

Leur travail est d'arrêter des criminels, blancs ou noirs...

Arrêtez de crier au racisme, c'est pathétique à la fin!

8

Si on parle de vraie crime identifier quel est le % de crime chez disons 1000 personnes de race Blanche versus 1000 personnes de race noir. si le ratio est le même les policiers n'ont aucune raison de surveiller plus un groupe par raport un autre. mais si il y a une différence ce n'est pas du profilage! d'un coté ou de l'autres.

9

félicitation à ceux et celles qui ne portent plus leur lunettes roses !


10

Moi ce que je me demande pourquoi un de mes ami fraîchement arrivé au Québec se fait intercepter par les policiers pour se faire demander ce qu'il fait, ou il va... cas isolé? je ne crois pas...

11

Bon! Enfin, un commentaire qui vient faire appel à une nuance...si importante. La mode "hip-hop" et la "démarche" de personnes noirs surtout me mettent sur mes gardes. Je vous le dis honnêtement. Pourquoi? Allez-vous me demander. Bin simplement à cause des mauvaises expériences...à répétitions, avec ces personnes de races noires (jeunes). Pas tous mais plusieurs.

Un exemple; le mois dernier, je fais du jogging le soir. 2 jeunes noirs habillés "cool" sont sur mon chemin. Je contourne de beaucoup mais l'un 2 recule vite et tente de m'agripper alors j'ai du courir vite (par chance que je suis rapide). Des exemples comme ceux là, j'en ai vécu plein et ça semble s'empirer à Mtl.

Que font leur parents???

Alors il est certain que je suis sur mes gardes. J'ai des collègues de travail noirs; ils ont eu une bonne éducation et j'ai un grand respect pour eux. Eux-mêmes ont des enfants qu'ils éduquent adéquatement.

Alors la ligue des noirs devraient plutot mettre beaucoup d'emphase à sensibiliser la population noire à l'image qu'elle projète dans la communauté et de ce qu'elle en reçoit en retour.

Également, elle devrait dénoncer les rôle de gangster et d'abrutis souvent projetés sur les écrans de cinéma: arrogance, machisme, violence, insensibilité et manque de respect à autrui.

Je ne nie pas non plus que les jeunes hommes blancs peuvent aussi avoir ces attitudes et..."profiles".

12

'Un jeune Noir qui se trouve aux abords du métro est interpellé par la police, qui l'approche, et lui demande de s'identifier. Le jeune se braque, il ne veut pas s'identifier. Il est arrêté, fouillé et il a un joint dans les poches. Alors, ce qui attire la police, est-ce que c'est l'infraction au règlement municipal ou la visibilité de ce jeune qui est aux abords du métro?'

Et si le jeune noir, d'un ton poli, répond au policier et lui donne son nom? Il arrive quoi?

13

Les recherchent ne démontrent aucune différence entre le nombre de crime commis entre les blancs et les noirs.

Cependant, le niveau de violence des crimes serait un peu supérieur chez la communauté noire. Je ne peux malheureusement pas dire de combien en pourcentage.

Lorsque j'étais jeune, plusieurs punks et autres individus «marginaux» se plaignaient d'être discriminés. Je vais émettre une hypothèse ( peut-être est-elle fausse). La culture haïtienne est différente de la notre. Ce peuple aime vivre et est souvent plus extraverti que nous dans la démonstration de leurs sentiments et ils ont l'habitude de parler fort et de prendre une certaine place ( tout comme les Italiens vs les Asiatiques). Peut-être que cette extraversion les rendent plus voyants.

14

S'il ne coopère pas, il n'a qu'a se blâmer. Quand tu vois un jeune traine dans la rue habillé en ''thug'' ou en style ''gangster'', peu importe l'origine ethnique, ça fait louche. Si le même noir qui flânait était habillé en complet cravate, je crois qu'il aurait été ignoré par la police.

Ce n'est pas du profilage racial, c'est probablement plus du profilage vestimentaire et comportemental.

''Thug''+Flâner=Louche (peu importe ta couleur)

15

Moi aussi je trouve parfois agressant de faire face à des membres de communautés visibles qui se donnent un air "gangster", je ne leur permettrais pas de fréquenter ma fille par exemple!

17

"Denis Desroches, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), tient à rappeler que sur le territoire montréalais, ce sont des Blancs qui font l'objet de la majeure partie des arrestations, soit 70 %, contre 15 % pour les jeunes Noirs."

M. Desroches, n'essayez pas de nous confondre. Vous faîtes une mauvaise comparaison.

Évidemment, qu'il y aura plus d'arrestations de blancs comparés aux noirs.

À Montréal, il y a 150 000 noirs pour une population totale de 1 620 000, donc environ 10 % de la population totale. Il y a ainsi 1 470 000 blancs (ou plutôt non-noirs), qui forment 90 % de la population montréalaise.

Si 15 % des arrestations sont noires, alors on arrête plus de noirs que de blanc.

18

Je suis contre le profilage toutes couleurs ocnfondues. Mais lorsque je vois un jeune dans la vingtaine au volant d'une Mercédes ou d'un Hummer, cellulaire à la main, avec des bijoux plus gros qu'un 2 dollars, je me demande toujours ce qu'il peut bien faire dans la vie.

Je le trouve chanceux d'avoir réussi si vite financièrement, moi j'ai travaillé et je travaille encore depuis très longtemps et je ne vois pas le jour où je pourrai m'offrir une telle voiture.

19

Par ailleurs, l'étude ne tient pas compte d'autres facteurs (autres que la couleur de la peau) qui peuvent inciter un policier à contrôler un individu.

Il y a l'habillement, le comportement, le style de vie, le contexte.

Il est certain que si un policier rencontre trois adolescents avec casquette et collier en or, conduisant une lexus modifiée, avec des "mag" en or, sera fortement incité à contrôler.

Si les jeunes noirs s'habillaient en complet cravate avec un porte documents sous le bras et un cellulaire de l'autre, je doute qu'ils se fassent contrôler aussi souvent.

Il y a également du profilage de voiture.

Je suis certain que les "Smart" se font contrôler moins souvent que les voitures "Honda modifiés" ou les "Ford Mustangs".

Je doute que les arrestations soient uniquement basées sur la couleur de la peau.

20

''Dans les années 80, la prison de Bordeaux ne comptait aucun détenu de race noire. Aujourd'hui, les Noirs forment 40 % des effectifs de cette prison, bien qu'ils ne représentent que 1 % de la population québécoise.'' Le Devoir

Pour moi ce sont des chiffres inquiétants et il est normal de demander à cette communauté de réfléchir.

Ce sont les nombreux noirs honnêtes qui paient la note et qui en souffrent.

21

J'avoue que je suis perplexe; je serais curieux de savoir le pourcentage de criminalité des noirs, des latinos et des blancs dans notre belle province par rapport au nombre qu'ils sont.

Comme toutes les races, la plupart sont du bon monde mais la police étant en contact constant avec la criminalité, nous serions en mesure de savoir si vraiment ils sont enclins au racisme ou pas.

22

Le profilage en soit, ça peut être du profilage racial, politique, idéologique...peu importe, ça n'a pas sa place.

Je vois que plusieurs mentionnent que les jeunes en veston cravate sont moins «louches» que les autres.

Si ces jeunes veulent s'habiller en «thug ou gangster», c'est leur choix, il ne faut pas se baser sur une généralisation de leur habillement pour les interpeller.

D'ailleurs, la personne en veston cravate a peut-être floué des milliers de personnes, je rappel que Vincent Lacroix portait un veston.

C'est ce qui m'amène à croire que l'habillement, ou le style de vie ne doit pas influencer dans la tête des policiers.

De plus, on ne connait pas l'étude en profondeur, alors on est peut-être mal placé pour critiqué ses bases. Il ne faut pas parlé de journalisme de potin ici, car c'est un bref résumé des conclusions des chercheurs, pas un fait divers.

Enfin, je crois que la réaction de la police montre bien qu'il y a un problème de profilage racial quand on se défend avec des chiffres aussi peu convaincants, comme l'a fait remarqué quelqu'un avant.

Les arrestation ne se basent pas seulement sur la couleur de la peau, mais dès que c'est un facteur minimal, il y a un problème, et je crois que c'est la situation actuelle à Montréal et que c'est ce que l'on doit retenir.

23

L'exclusion mène à la délinquance et c'est ce qui frappe les Noirs. Les autochtones vivent la même chose.

Vous venez vous même de faire de l'exclusion en écrivant: ' il est normal de demander à cette communauté de réfléchir' comme si c'était une communauté homogène.

Pourquoi ce ne serait pas à toute la collectivité québécoise à réfléchir à cette problématique car c'est nos concitoyens après tout (à moins que tu ne les considères pas québécois!).

Pourquoi la précarité et la délinquance affecte t'elle autant cette communauté?

Ont-ils autant de chance que les blancs en emploi???

Sont-ils traités équitablement dans toutes les sphères de la société?

Répondre à ces questions honnêtement, c'est faire un pas vers le réglement de cette situation (si on veut vraiment le régler!)

Quand ils auront les mêmes chances que les Blancs, on pourra les juger objectivement.

24

Pour ne plus faire de profilage racial, les policiers devront-ils fermer les yeux sur 5% des délits des jeunes noirs?

En principe, quand on ne fait pas de délit, on ne se retrouve pas devant les tribunaux, peu importe la nationalité.

C'est connu qu'on peut faire dire beaucoup de choses à des statistiques et pour que la population puisse se faire une idée plus juste du travail des policiers, qu'on lui fournisse les types de délits des jeunes blancs versus des jeunes noirs.

Si les jeunes noirs ne sont qu'exceptionnellement impliqués dans des délits graves ou avec violence par rapport aux blancs, on pourra parler de profilage racial, s'ils sont traduits devant le tribunal pour un "joint" ou pour des délits aussi mineurs, on pourra même crier au scandale.

Mais ces statistiques ne seront jamais fournies; les auteurs de l'étude préfèrent leurs conclusions et la police doit demeurer politiquement correct.

Par contre, qu'il y ait profilage racial dans l'interpellation par les policiers des jeunes de minorités visibles est inévitable et ce, pour diverses raisons, comme l'habillement, la visibilité, jeunes déjà connus, l'heure tardive, flânage, etc.

25

Chers policiers, continuez votre bon travail et ne vous laissez pas distraire par des études de ce genre qui ne tiennent pas compte d'une foule de facteurs et qui sont biaisées pour arriver aux résultats voulus.

La population est derrière ses policiers et elle leur fait confiance.

Doit-on mettre des quotas pour s'assurer que le nombre d'arrestations correspond au pourcentage que chaque groupe culturel représente dans la société? Voyons donc, c'est ridicule.

Tablettons cette étude le plus vite possible, ou faisons semblant, comme on le fait souvent, de s'en servir sans vraiment s'en servir pour contenter ceux qui paniquent pour rien.

26

Si un groupe particulier présentent davantage un comportement douteux, il est normal qu'il y ait augmentation de surveillance.

Il y a aussi les groupes terroristes islamiques qui sont sous la loupe.

Il ne faut s'offusquer de lire de ces nouvelles. Que les gens se comportent et agissent en bons citoyens, il auront la paix d'esprit.

J'en ai marre qu'on braille et on crie au raciste immédiatement quand on parle des noirs. Des blancs aussi ont un comportement douteux, il faut être vigilant.

On ne parle jamais des gens qui ont une bonne attitude et un bon comportement, alors agissez comme eux.

Des noirs sont corrects, des blancs aussi et des jaunes..... il manque les gris, les bleus-pâles, les mauves et autres.... c'est pas la couleur qui compte c'est ce qui habite en chacun de nous.

27

Sa la pas du tout rapport au profilage raciale , La c'est tannant d'entendre dire cela, Que voulez vous? A montreal la majorité des dealer soit noir ! hey oui NOIR , On l'arretera pas parce que il es noir? La majorité des tueur en series sont BLANC , ses tu du profilage raciale sa pour vous ? surement pas vu que j'ai dit blanc ! Donc arreter de nous tannée avec votre pofilage raciale parce que je suis proche de devenir raciste avec vos connerie.

28

Prière de citer les sources supportant votre commentaires "Les recherchent ne démontrent aucune différence entre le nombre de crime commis entre les blancs et les noirs. Cependant, le niveau de violence des crimes serait un peu supérieur chez la communauté noire."

Impossible qu'il n'y ait pas de différence dans le nombre puisque les noirs sont une minorité de la population. Reliser l'article qui contredit totalement la première partie de votre affirmation puisqu'il y est mentionné ... "sur le territoire montréalais, ce sont des Blancs qui font l'objet de la majeure partie des arrestations, soit 70 %, contre 15 % pour les jeunes Noirs."

30

Ce que tu n'as pas saisi est qu'à prime abord, le policier n'avait aucune raison spécifique pour interpeller le jeune et lui demander de s'identifier.

31

''Dans les années 80, la prison de Bordeaux ne comptait aucun détenu de race noire. Aujourd'hui, les Noirs forment 40 % des effectifs de cette prison, bien qu'ils ne représentent que 1 % de la population québécoise.''

Vous omettez d'ajouter la suite de cette citation, qui est ..."Pourquoi? Les raisons se résument à la pauvreté et à la DISCRIMINATON, mais elles empruntent des chemins tortueux." (www.ledevoir.com/societe/208287/discrimination-au-quotidien ).

32

Moi, je n'apelle pas cela du profilage racial, mais du diagnostique différentiel.

Je m'explique: la police se doit d'identifier les sources possible de problèmes sociaux.

Or il se trouve que l'une de ces sources concorde avec les jeunes de race noir.

J'estime que ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont noirs qu'ils sont identifiés mais parce qu'ils constituent une source importante source de problèmes sociaux.

33

Je suis desoler mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton affirmation que c'est du a la pauvreté et la discrimination!

Du monde pauvre il en a partout, PARTOUT, pas juste a mtl-nord , Ses pas une raison pour tuer quelqu'in , vendre de la drogue, vol etc... Si t'es pauvre et tu veut t'en sortir va a l'école trouve toi une job, ses pas parceque tu sais pas ce que tu va manger dans 1 semaine que t'es obliger de faire des mefait, ya des endroit poour t'aider et pour l'image quil reflete dans la societer , méchant , gangta , bah desoler mais ses eux meme qui se l'on donnée, y'avais juste a y pensé avant !

34

À la communauté noir de se prendre en main et de réfléchir.

Facile de s'en prendre toujours aux Policiers.

35

Les policiers, comme la population, regarde d'un oeil méfiant n'importe lequel jeune habillé "à la dure" qui traîne aux abords des métros ou le soir dans les rues et cela n'a rien à voir avec le profilage racial.

Pour se sortir d'un problème, il faut reconnaître qu'il y a un problème.

Or, de telles études déresponsabilisent les jeunes en accusant les policiers de surveillance accrue au lieu de dénoncer leurs trop nombreux délits.

Que ces jeunes puissent poser constamment en victime et que la société d'accueil se sente constamment coupable, ne fait qu'aggraver le problème. Aucune responsabilisation n'est possible dans un tel contexte.

Ces jeunes ne sentiront jamais le besoin de se prendre en mains, car les bien-pensants en rendant la société hôte responsable des délits qu'ils commettent, renforcent leur perception qu'ils sont de pauvres victimes, qu'ils ont le droit de se venger et de rejoindre des gangs car la police est contre eux de toutes façons, que la criminalité est, pour eux, le seul moyen d'accéder à la vie facile car personne ne leur donnera une chance.

Si on veut vraiment aider ces jeunes en difficultés, valorisons tous ceux qui se comportent bien et qui réussissent et décourageons tous ceux qui se comportent mal.

Ce travail doit commencer à la maison et se poursuivre à l'école.

Le "bon exemple" a toujours été un excellent outil pédagogique.

36

À Montréal, comme dans d'autres grandes villes nord-américaine, le phénomène des gangs de rue a pris naissance dans les ghettos noirs et hispaniques, pour toutes les raisons socio-économiques qu'on connait.

Dans ces même ghettos, avoir l'air d'un dur et avoir des comportements qui laissent croire qu'on en est un est valorisé.

Nous payons les policiers pour nous protéger des criminels. Peut-on leur reprocher de surveiller ceux qui ont des comportements qui laissent croire qu'ils le sont ?

Les jeunes des ghettos montréalais attirent les problèmes par leurs comportements, leurs attitudes, leurs habillements, inspirés de la culture des ghettos américains, ou la criminalité est élevée.

S'ils changeaient de comportements et d'attitude, ils n'auraient pas de problèmes.

37

si c'est vraiment du profilage racial, ca implique qu'un policier surveillerait plus un etudiant noir avec complet, lunettes et livres a la main qu'un blanc habillé a la maniere des ghettos.

LE profilage n'est pas racial....

38

Ridicule ces données...si dans mon village nous sommes 1000 et qu'il y a 10 noirs... les policiers devraient arreter un noir une fois de temps en temps pour respecter les proportions???

On ne parle pas de proportion raciale... Ici c'est la criminalité le probleme!! Si on arrete des gens sans raisons, qu'un juge declare un non lieu, la il y a une probleme...si ils sont jugés, coupable ou non, il n'y a rien a redire la dessus... la loi et la justice sont ainsi faites, pour tout le monde!

39

Mais en quoi est-il injustifié, inapproprié, inadéquat, choquant que les policiers discute, interpelle, intercepte, aborde, bavarde, parle, cause, regarde, observe ? Faut-il toujours un motif, une raison. Je m'en fou s'il me parle, j'ai rien à me reprocher.

Moi je soupçonne que ceux qui ont maille à partir avec la police c'est toujours les mêmes, nos criminels d'habitude, c'est eux qui monopolyse le système.

Peut importe l'intervention; quelqu'en soit la nature et peut importe la couleur des gens blanc, jaune, noir. La police sera toujours critiquée. Il n'y a pas de système parfait, il n'y a pas de gens parfait, il n'y a pas de société parfaite. il n'y a pas de système policier parfait.

Finalement j'ai une idée; éliminons le système. Comme ça tout va être parfait. Les gens ne se sentiront plus oppressés ni dérangés dans leur quotidien.

Mais avisez-moi le jour où cela va se produire car je ne sors plus de chez moi et je me barricade avec mon arsenal.

Je ne voudrais pour rien au monde être policier et être insulté à longueur de journée par des mal élevés.

La dernière fois que j'ai discuté avec un policier c'est il y a 3 ou 4 ans pour excès de vitesse. 132km ds zode de 100. Je le méritais. Je suis resté poli et tout c'est très bien déroulé.

Lachez-pas vous faites de l'excellent travail.

40

C'est pas MON affirmation "Pourquoi? Les raisons se résument à la pauvreté et à la DISCRIMINATON ..." ... C'est le texte de l'article du Devoir.

Les gens ici semblent vraiment commenter sans lire et écouter les reportages ...

Ce dont on parle n'est pas uniquement d'arrestations de jeunes "tuffs" ou de membres de gangs de rue mais des jeunes noirs qui en général font l'objet d'un nombre plus élevé d'interpellation et de demande d'identification, de la sur-surveillance de la part des policiers uniquement basée sur le fait que ces jeunes sont de race noire ... 2 x plus d'arrestations ... 7 x plus de chances d'être arrêté pour possession simple de drogue ... 5 x plus pour bris de probation ... 11 x plus interpellés que les autres jeunes (sans motif apparent au départ).

C'est certain qu'il y aura plus d'arrestations (2 x plus) chez les jeunes noirs s'ils sont systématiquement contrôlés. Et cela fait ensuite mentir les statistiques puisqu'un nombre plus élevé d'arrestations laissent croire qu'il y a plus de criminels parmi cette population en particulier.

Le vrai problème est que la police contrôle d'avantage les noirs sans motif apparent. Peu importe que, parmi ce groupe de la population, il y ait des gangs de rue, cela ne justifie en rien le fait qu'un policier demande à un noir plus souvent qu'à un caucasien de s'identifier uniquement parce qu'il le croise dans la rue ou se trouve à l'abord du métro.

En passant ... "Même s'ils n'ont été responsables que de 1,6% des crimes en 2009 dans la métropole, les gangs de rue demeurent en tête de liste des priorités du Service de police de la ville de Montréal." Tout cela parce que la ".. gratuité des crimes signés par les gangs et leur fort impact médiatique ont pour effet de créer un sentiment d'insécurité dans la population."

(http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201002/16/01-950274-la-guerre-aux-gangs-de-rues-la-priorite-du-spvm.php )

Voyez donc le moyen métrage Zéro Tolérance de l'ONF ... www.onf.ca/film/Zero_tolerance/

Je ne crois pas que la situation est favorablement évoluée depuis 2004. Le témoignage du jeune noire à la fin explique fort bien la problématique dont il est question. Et ... ce n'est ni un bum ni un membre de gang de rue.

41

http://www.ledevoir.com/societe/justice/285286/les-noirs-dans-l-oeil-de-la-police

"S'il y a plus de jeunes Noirs accusés de consommation ou de trafic de drogue, ce n'est pas parce qu'ils ont la «fibre» délinquante plus développée que leurs pairs. C'est plutôt parce que la police ne les lâche pas des yeux."

Si c'était vous-même et/ou votre jeune qui était constamment interpellé de la sorte sans aucune raison valable, peut-être que votre opinion serait différente.

Cela dit, je n'accuse pas tous les policiers de faire un mauvais travail. Mais si cette situation existe, c'est qu'elle est soit le fait de directives émanant d'un commandement mal conseillé, soit indûment tolérée ou issue des mêmes relents de discrimination que ceux dont certains font preuve ici dans leurs commentaires.

42

En bout de ligne, une telle "nouvelle" n'aide ni les policiers ni les jeunes noirs.

L'image des deux est ternie et cela envenime leurs relations déjà tendues.

Il faudrait connaître les types de délits et leur gravité pour avoir une meilleure idée du travail des policiers. Cette information aurait du être fournie!

On évalue le nombre d'arrestions d'après le nombre de dossiers devant le Tribunal de la Jeunesse mais comment a-t-on évalué le nombre d'interpellations?

Si ces jeunes commettent principalement des délits graves et violents, il y a lieu de les surveiller davantage et de les arrêter.

Cependant, si les policiers, passent la majeure partie de leur temps à contrôler une foule de jeunes pour arrêter que des voleurs d'autos ou à l'étalage, là, il y a un problème.

Tous les délinquants dangereux ou récidivistes, peu importe la race, la nationalité ou la couleur, doivent être surveillés étroitement et en priorité.

43

ya une difféence entre se faire interpellé quand t as commis ou t es soupconné d avoir commis une infraction ex: quand tu roules a 132 dsn une zone de 100 et se faire interpellé en raison de la couleur de ta peau, ton style vestimentaire ou ton age.

est-ce que ya des noirs gangsters? certainement. est-ce que ca veut dire que tout ceux qui s habillent en gangsters le sont???? certainement pas.

ca c le cours de philo 101 au cégep, sa s appelle un syllogisme.

le profilage et le harcelement c une réalité, ya des gens qui quotidiennement en sont victimes.

est-ce que ca veut dire que ya un plan, qu ils le font exprès??? que le spvm emets des directives pour cibler specialement les noirs?? certianement pas.

ca s appelle des préjugés: juger sans avoir connaissance des faits. s habiller mal, avoir une capuche pour la tête pour certains = qqun de louche, qui a qqch a cacher.

pis le pot..... parlons en du pot.

je connais des juges, des avocats, des policiers, des enfants de ministre qui en fument. je connais des dudes qui travaillent pour la grc qui se fument un 7 par semaine.

j ai passé 7 ans a brebeuf. je peux vous garantir que la bas ya des milliers de dollars de weed qui se dealent a toutes les semaines. ca empêche pas cette école de former « l'élite de la société québécoise.» et de finir au premier rang du palmares des ecoles.

se faire arrêter pcq t as un bat dns tes poches, ya juste les pauvres de st-henri et st-michel qui souffrent de ca. les ptits kids de outremont, ville-mont royal ou westmount on les laisse tranquilles.

si ils voulaient vraiment arrêter les gens qui fument du pot ils ont juste a se pointer au tamtam le dimanche. au lieu de chercher de la m a r d e aux jeunes qui s habillent avec des pantalons en bas des fesses.

a bas les préjugés!