DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 8 février 2010

2151. NOS AMIS LES SPÉCULATEURS SORTENT DES BOIS POUR ATTAQUER LES PASSANTES

UN CADEAU DE GREC?

Manon Globensky

8 février 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2010/02/08/127715.shtml?auteur=2268

Il semble que l'expression « cadeau de Grec » soit liée au mythe du cheval de Troie et veuille donc dire cadeau empoisonné ou malédiction déguisée. Et si la crise du déficit grec permettait cette fois de donner une lumière positive à cette expression?

Cette semaine, il est fort probable que les assauts des spéculateurs contre les économies grecque, espagnole et portugaise vont se poursuivre.

Attaques aussi contre l'euro, qui s'échange à son niveau le plus bas depuis huit mois contre le dollar américain.

On entendra parler des spreads, l'écart entre le taux d'intérêt auquel emprunte le meilleur élève de l'Europe, l'Allemagne, et celui auquel empruntent les maillons faibles du sud du continent.

L'écart pour la Grèce est deux fois plus élevé que pour certains pays émergents en ce moment.

Et puis on parlera aussi des CDS, les credit default swaps, une sorte d'assurance contre le défaut de paiement, qui logiquement iraient de pair avec le prêt, mais qui, dans la logique des marchés, se transigent de façon autonome.

Quelqu'un qui a acheté un CDS sur la Grèce à 100 $ a tout intérêt à faire augmenter les craintes de défaut de paiement pour pouvoir revendre son CDS à 120 ou 150 ou 200 $...

Spéculation quand tu nous tiens!

Le bon côté des choses, pour reprendre l'idée du début, c'est que la dépréciation de l'euro permet aux exportations européennes d'être plus compétitives.

Les Européens peuvent donc se battre à armes plus égales avec les Américains, qui sous-évaluent leur dollar pour mieux exporter eux-mêmes.

Voilà le cadeau grec et non de Grec.