DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 19 juin 2010

3920. COMMENTAIRES DU PEUPLE. AFGHANISTAN. MINERAIS.

1

MIAOU! (Le chat sort enfin du sac!)

2

« Selon le New York Times, ces immenses ressources minières ont été découvertes par une petite équipe de géologues et de responsables du Pentagone. »

Comme c'est pratique, pourquoi déja les États-Unis ont envahis l'Afghanistan ?

Ah oui pour faire la guerre au terrorisme....oui oui.

C'était dans les plans de faire de l'Afghanistan une république de banane de ressources naturelles minière et pétrolière?

ah non c'est vrai c'était pour amener la démocratie et sauver ses habitants des méchants musulmans Al-Qaïda bien sur.

Les États-Unis (tiens comme la France aussi) n'utiliserait jamais leur armée pour faire le sale travail et ouvrir la voie a leurs copains des multinationales, mais non ils ne fricotent pas ensemble voyons...

Si au moins ça peut donner du travail un tant soit peu DÉCENT aux afghans et que le pays en profite par l'imposition aux entreprises et cesse l'essor de leur économie par la culture de l'opium c'est déja ça de pris,

mais entre le régime moyen-âgeux taliban et le régime corrompu et violent des multinationales, je me demande vraiment lequel est le mieux.

''Selon le journal, le président Hamid Karzai a été récemment informé de ces découvertes par un responsable américain.''

C'est sur que le patin mis en place depuis tant d'années le savait pas, c'est tout nouveau, personne le savait même avant septembre 2001...

On nous prends vraiement pour des caves...

3

«On nous prends vraiement pour des caves...»

Et plus souvent qu'autrement, on a raison!

Ça prend juste une masse critique de caves

pour qu'on puisse faire passer les pires conneries au bon peuple. Pourquoi n'apprend-on plus l'histoire à l'école? (du moins de façon sérieuse...)

[Précisément pour cette raison. Pour que le réservoir de caves disponible soit continuellement approvisionné. Que ce soit pour les caves transquillles qui consomment ou les caves agités dont on aura besoin pour certaines besognes désagréables. Si vous pensez que l'école apprend aux enfants à penser. Hi!]

4

Quelle farce...... J'espere que les parents des soldats morts en Irak ( pétrole). et Afghanistan ( lithium), recevront des stocks options en remerciments pour la vie de leurs enfants sacrifiés....

5

Les pauvres Afghan ils vont se faire "Pleumer". Les rats sont à leur porte.

6

«pourquoi déja les États-Unis ont envahis l'Afghanistan ? Ah oui pour faire la guerre au terrorisme....oui oui. »

Les USA n'ont pas envahis l'Afghan, une force international avec l'accord de l'ONU tente de LIBÉRÉ l'Afghan. C'est pas du tout la même chose.

L'Afghan que l'on connait aujourd'hui n'a rien a voir avec la vrai Afghan.


Essentiellement, imagine que les Hells avaient plus d'argent et plus de 'bras' que le Canada et qu'il décident tout simplement de prendre contrôle du gouvernement et d'imposé leurs lois a eux.

Maintenant remplace 'Hells' par 'taliban' et 'Canada' par 'Afghan'.


Le sang versé par nos militaires Canadiens et les milliards de nos impôts englouti dans cette guerre est en fait pour libéré le peuple afghan des Talibans.

[ Mais c'est ainsi que le monde réel fonctionne depuis toujours. Seule la force et le pouvoir compte. Sauf qu'au monde «réel» observable directement ou, indirectement, par les «leçons» de l'Histoire, on substitue un monde imaginaire. Qui n'est fait que de mots. Qu'on appellera si on étudie plus longtemps «concepts», «idéaux», «morale». Tout aussi imaginaire que les films d'action. La seule différence entre un western, un film policier, un film de pirates ou le dernier Batman, c'est qu'on affirme et tout le monde est d'accord qu'il s'agit de «fiction». C'est pratique, car l'imaginaire est classé dans un coin. Et tout le reste est réel. Si on peut dire que c'est vraiment «réel», ce que tout le monde en dit, ce que tout le monde (les spécialistes) en dit est faux. Comme le «réel» n'existe que par l'idée qu'on s'en fait. Et que cette idée nous a été implantée par d'autres, toutes nos réactions à son sujet sont inadéquates. Le problème n'est même pas de corriger les «imperfections» du monde, d'améliorer ce monde, de permettre qu'il soit vivable mais simplement de le voir. D'en avoir une vue claire. Froide. Sans émotion. Ce qui permet de distinguer chaque joueur du grand jeu et la place qu'il occupe dans la partie. Prédateur/ Proie. Butin / Pirates. Tous les États ont été construits grâce au vol et au meurtre. Voilà le petit secret de l'Histoire du Monde. Bien plus simple que les mystérieuses sociétés secrêtes censées diriger derrière les coulisse l'Histoire des Hommes. Tout se décide derrière la scène, en effet, mais tout se réalise au grand air. Tout est vu, peut-être vu par d'innombrables témoins. Voler un pays demande plus de personnels que de voler une sacoche ou un dépanneur. Et les vols et les crimes, tous les jours, sans cesse, continuent. Le crime paie. Et les criminels gouvernent le monde. ]

7

Les pays occidentaux ( financé par les multinationales ) n étaient pas la pour envoyer les peites filles a lécole, mais bien pour les ressources miniéres de ce pays

Incroyable , vous et moi financons une guerre pour que les multinationales s en mettre plein les poches,


ca nous à couté 30 milliards juqu a maintenant.

Pauvre afghans , ils auront rien de cela, mais ils vont leursdirent au moin vous avez une job

PRIVATISER LES PROFITES ET LES PERTES POUR LEPEUPLE,


VOILA DANS LE MONDE OU NOUS VIVONS

8

Les Afghans si au lieu d'avoir toujours vécu dans le moyen âge en lisant le Coran, ils avaient fait des études, ils pourraient eux-mêmes exploiter leur richesse et faire de leur pays une nation moderne.

9

Rappelez-vous des anciens millitaires,analystes des differentes chaires et journalistes qui nous remplissais de "On est la pour la démocratie,les femmes,les enfants..."

Quand vous vous prononcerez ou ferez des "reportages" sur autres choses,je vais me rappeler de l'Afghanistan.

10

Pensez-vous vraiment que les Chinois vont laisser les Américians venir s'installer et prendre les richesse si proche de leur pays.

Au mieux, les occidentaux ne seront que sous-contractant (pour amener l'expertise) de société Chinoise.

11

« Les pauvres Afghan ils vont se faire "Pleumer". Les rats sont à leur porte. »

C'est vrai que les multinationales et le gouvernement corrompu vont s'en mettre plein les poches. Mais ça va au moin donner du travail aux afghans.

Ce pays, pour se sortir de sa misère doit développé d'autres économies que l'opium...

12

Et historique, l'industrie minière, particulièrement les industries canadiennes sont très salopes et dégueulasses avec les peuples habitant autour de leur mines.

A prévoir que l'armée américaine et occidentale seront la pour un boutte pour défendre leur investissements...

Voir ce qui se passe au Kirzikistan...

Drill, baby, drill...

13

Devinez qui se taper les kobs sales et qui va empocher les milliards...

La cupidité occidentale fera avec l'Afghanistan la même chose que dans les pays africains. Le fric ne sera pas pour le peuple ou très peu.

14

Enfin ! Là, on a une bonne raison pour envahir et piller ce pays

15

comme si ils ne savaient pas déjà que l'Afganistan avait plein de minerais.

(...) le chat est enfin sorti du sac. Les Afgans ne recevront pas 0.01$ de cette richesse, à part ceux qui recevront les pots de vins bien entendu.

16

Les pots-de-vin vont pleuvoir sur quelques politiciens afgans corrompus. Ils vont vendre les richesses de leur pays et l'âme du peuple au multinationales. Les régles écologiques et les conditions des travailleurs(euses) vont prendre le bord. Pousse-toi on arrive...

[Mais c'est le monde RÉEL!]

17

Ahhhh, viens de comprendre pourquoi Harper s'empresse tellement à suivre et licher le gouvernement américain. Il pense avoir une part de gâteau!!!

Y va rire jaune quand les USA vont nous larguer des ces beaux projets là. À nous la sale job, mais à eux tous seuls les bidous!!!

18

Et bien entendu, tout ça se fera sans doute au détriment de l'environnement. Ce pays ne sera jamais en mesure d'imposer des contraintes aux compagnies minières qui infesteront la région. Une opportunité en OR pour ceux qui bafouent la nature pour la monnaie. BRAVO humains !!

19

Je suis totalement contre le fait que les USA (ou qui que ce soit) s'accaparent de ces richesses. Ça appartient aux Afgans. Point à la ligne. On voit les dégats partout dans le monde dès qu'il y a une richesse quelconque!!!

[Le crime paye. Pour qu'il y ait «crime» il faut un mobile, un butin. Les criminels viendront inévitablement par la suite. Comme les mouches à marde et à viande (pourrie). Il ne reste plus ensuite qu'à «laver» le butin. Le légaliser, l'officialiser pour que les élites s'en mettent plein les poches. Les «éducateurs», «faiseurs d'opinion», «infleunceurs» ajouteront les mots qu'il faut pour couvrir la dépuille. Quelqu'un, il y a longtemps longtemps, parlait de sépulcre blanchi. Mais ce n'est plus pareil...

Il est tout de même bon à savoir que la richesse occidentale (les autres avant n'étaient pas mieux) a été ramassée grâce au vol. Je ne dis pas qu'on se sent mieux. mais au moins plus informé!]

20

Fallait surtout pas dire ça aux américains, ils sont comme des vampires. Ils vont saigner l'Afghanistan à blanc.

[Ils sont pas déjà au courant!? Oh!]

21

Je ne pense pas que l'ONU et le Canada (et la moitié du monde) se sont embarqué en Afghan pour des mines de lithium.

Traditionnellement, ni le Canada, ni l'ONU, ne sont reconnu pour leurs vues impérialistes. [!]

De toutes façons on parle de 1000 milliards et cette guerre a couté plus que ca en partant. Pas rentable comme investissement.

[Qui paie? Le bon peuple. Les «petites gens» comme disait le patron de BP. Qui empôche? Euh! Je sais pas. Ça me vient pas tout d'un coup!]

Pour ton information, l'Afghan était un des premier pays arabe a donné l'égalité aux femmes. C'est les Talibans qui leurs on enlevé et on imposé la Charia.

Si tu cherche une guerre de ressource, je te suggère la guerre en Irak, ou le Canada n'est pas impliqué et ou l'ONU a refusé de donné son accord, ce qui en fait une guerre illégale.

[Illégale ou non, qui s'en mêt plein les poches?]

Cette mine n'est pas la raison pour laquelle on est la. Ce n'est pas la raison pour laquelle on va rester.

C'est la raison pour laquelle on va partir. [!]

C'est un des premiers vrai signe d'espoir pour l'Afghan. [?]

[Espoir? Il va y avoir un roi-nègre, Karzaï ou celui qui l'assassinera qui vendra les richesses de son pays pour 3o deniers. Il me semble que j'ai déjà vu ça quelque part?]

Et oui, pleins de requins multi milliardaires vont tenté d'avoir leurs parts, certains vont même réussir. Ca ne change en rien que cette guerre en Afghan aurait du avoir lieu quand même, et qu'elle aurait du avoir lieu il y a 20 ans de ca.

Et la facture aurait du être payé par les USA et la Russie, car l'Afghan d'aujourd'hui est leurs 'war child'.

[La facture a été payée par l'URSS qui a explosé comme la grenouille de la fable. La facture va être payée par le public du Canada-USA (et tous ceux qui regardent la tv.) Ça fera une raison de plus pour que les banques et le «Marché» inquiets demandent (exigent) des coupures dans les services sociaux pour éliminer le déficit «structurel».]

22

Et maintenant... procédons à l'extention de la présence canadienne en Afganistan après 2011 qu'il disait...

Tant qu'à faire, aussi ben en faire une mission permanente pour qu'on ait tout notre temps pour voler le minerais.

On dira que c'est pour repayer la mission de paix qui au bout du compte les aura délivré des Talibans...

pour leur donner en échange une solution de totale dépendance au mains des Américains
et Canadiens..

C'est génial de savoir qu'en fait le minerais avait été découvert y a longtemps.

On comprend mieux pourquoi les services secret ont pas pogné Ben Laden.

Ils concentraient leurs efforts sur autres choses...

23

Les États-Unis,le Canada,etc savaient tous cela....les satellittes avaient déjà analiser le sol.....et son contenue .

Quand tu passes prés de la planette mars,avec un satellitte,ils savent déjà se que le sol contient.

Tant mieux si ces gens peuvent vivres...riches et en paix .

24

« De toutes façons on parle de 1000 milliards et cette guerre a couté plus que ca en partant. Pas rentable comme investissement. »

Je dit:

1000 milliards de l'argent des contribuables dépensés pour préparer le terrain pour les compagnies privées qui feront ensuite beaucoup d'argent.

Très rentable pour eux, je dirais.

25

«Fallait surtout pas dire ça aux américains, ils sont comme des vampires. Ils vont saigner l'Afghanistan à blanc.»

Encore un franco pure-laine qui exhibe son antiaméricanisme et donc qui mors la main qui le nourrit [!] ainsi que ses parents et grand-parents depuis des décennies. [!] Faut le faire non?










Et que pense ce blogueur des Chinois qui sont à vider l'Afrique de leurs ressources minières??

26

Oh les américains n'ont pas vu qu'il y a des entreprises chinoises qui exploitent des mines un peu partout en Afghanistan depuis des années sans tirer un coup de feu.

Franchement...!

On en fait des déouvertes.

27

Envoyé par Herr Doktor Kilikil
14 juin 2010 à 12 h 43 HAE

Voilà une nouvelle intéressante !

Que des filons (fêlés ou non) aient été connus ou non de filous félons avant l'intervention militaire en Afghanistan importe peu sur le plan géopolitique.

Ce qui compte c'est que nous avons désormais une raison valable à brandir aux citoyens occidentaux pour maintenir là-bas une présence militaire dont la popularité allait sans cesse en décroissant.

Ce qui ne gâte rien, c'est que la meilleure arme contre les extrémistes, qu'ils soient islamistes ou autres, passe par une amélioration significative des conditions de vie du petit peuple.

Tant que des paysans illettrés n'auront d'autre perspective que de faire pousser du pavot pour espérer l'échanger contre des biens de première nécessité, les talibans auront la partie facile.

Mais si des sociétés minières de différents pays "évolués" s'investissent (comprendre investissent le pays) à fond dans la chasse au lithium et autres minerais INDISPENSABLES À NOTRE CONFORT, une classe moyenne pourra enfin être créée

dans ce pays où les perspectives d'avenir sont soit la pauvreté extrême ou soit l'acquisition d'une certaine richesse au bout du fusil.

La création d'emplois relativement bien rémunérés au sein d'une population pour le moment inculte ne pourra qu'être bénéfique pour cette mauvaise partie du Monde ;

cela permettra d'implanter une société de consommation qui va elle même générer d'autres emplois du temps que d'adresser des prières à une entité inexistante.

Le Québec de 1960 n'était pas tellement différent de l'Afghanistan d'aujourd'hui. [!]

Un puissant clergé catholique et apostolique, une poignée de profiteurs (souvent étrangers par la langue et la culture) ainsi que certains "collabos" exploitaient sans vergogne une masse de petites gens illettrés qui n'avaient que leurs forces physique pour gagner leur croûte et à qui on promettait le paradis à la fin de leurs jours en échange de leur obéissance.

Force est de constater que beaucoup de choses ont changé en 50 ans, au pays des nègres blancs d'Amérique, en ce qui concerne les conditions de vie des petites gens.

Ce qu'il manque à l'Afghanistan, ce sont des grands projets pourvoyeurs d'emplois ; des chantiers du calibre de la Manicouagan ou de la Baie James.

Que des politiciens locaux et des entreprises étrangères en profitent pendant un certain temps est le prix que nous avons payé pour entrer dans la modernité et sera le prix que les afghans devront payer aussi.

Ainsi progresse l'humanité depuis la nuit des temps !

28

hummm...pas trop une bonne nouvelle ça. Imaginez si Afghanistan tire profit de ces gisements....avec leur orientation pro-militarisme on peut imaginer le pire en terme d'armement et puissance militaire.

29

1000 milliards, ce n'est pas rien, surtout pour un pays sous-développé comme l'Afghanistan et ici, je suppose que ce montant ne consiste que de la vente de ces minéraux à l'état relativement brut mais, 1000 milliards sur 20 ans, c'est très peu, juste ce qu'il faut pour faire travailler quelques milliers de mineurs.

Pour que les Afghans en retire le maximum, il faut imaginer l'établissement de la deuxième et la troisième transformation là-bas, sur place, autrement ce ne sera qu'une dépossession, ce que l'Occident a pratiqué presque partout dans les pays sous-développés depuis 500 ans, laissant les populations locales honteusement dans la misère et les méfaits écologiques après épuisement des ressources.

Allons-nous être témoin de l'exploitation sauvage encore, celle faite à la faveur de quelques-uns placés favorablement en haut de la hiérarchie, tout près d'un djeu éminemment si injuste ?? Je suppose que oui, hélas !!

30

1000 milliards....c'est juste le montant de la dernière relance dans l'économie américaine...si c'est juste ça (de la petite monaie), ça ne vaut pas la peine de s'y attarder.

31

Parlez-en aux communautés Africaines qui se font piller leurs ressources naturelles depuis des centaines d'années.

32

Voyons. Les militaires ont de la misère à circuler sans se faire péter des bombes artisanales dans la face.

Vous allez me dire qu'il y a des géologues qui gambadent comme ça dans les montagnes et qui se prennent une petite carotte ici et là.

C'est juste moi qui a de la misère à avaler tout ça?

[Qui parle d'un géologue qui «circule» ? Si on veut qu'un géologue (et son équipement qui n'est pas léger) aille quelque part (aidé par les satellites) on lui done une escorte de suffisamment de soldats-camions etc. pour que le plus timide des géologues intellectuels impressionnables se sentent sécurisés. Combien d'hommes et de chars de combats, d'hélico d'assaut, de fusées téléguidées ça prend? Autant qu'il faut! C'est une question de gestion et de comptabilité et d'échéancier de projet. Le budget est illimiité. Puisque tout est supposé servir à la «défense» et à la «lutte au terrorisme». ]

33

Les Amaracains ne vont pas tarder à piller ce pays de ses richesses en laissant le peuple afghan dans la pauvreté....

Je n'ai jamais vu des exploiteurs redistribuer l'argent au peuple convoité...

34

Quelle excellente raison pour impliquer la Chine dans le prétendu "redressement" de l'Afghanistan.

35

Citation : ''Ce qu'il manque à l'Afghanistan, ce sont des grands projets pourvoyeurs d'emplois ; des chantiers du calibre de la Manicouagan ou de la Baie James. Que des politiciens locaux et des entreprises étrangères en profitent pendant un certain temps est le prix que nous avons payé pour entrer dans la modernité et sera le prix que les afghans devront payer aussi.''

On a déjà dit que toute comparaison était boiteuse et celle-ci ne fait pas exception. L'Afghanistan est une réalité spécifique caractérisée par sa position géographique, la nature de son territoire, de ses voisins et du culte de l'Islam, de grandes zones désertiques, semi-désertiques et de nombreuses autres très montagneuses, un pays enclavé en plus donc, un pays n'ayant pas beaucoup d'atout, finalement,

en étant légèrement cynique, on pourrait même dire que ses meilleurs atouts sont la culture du pavot et les cultes extrémistes forçant l’intervention internationale.

Pour moi, le plus important est de s'assurer de 2 choses : que les ressources minérales servent à l'implantation d'industries de transformation sur place et, que l'éducation et la santé soient aux premiers rangs des préoccupations du gouvernement alors dans 25 ans, l'Afghanistan aura changé pour le mieux et sera sur une bonne voie.

Il faut toujours être vigilant, les prédateurs et charognards rôdent sans cesse, de jour comme de nuit et ainsi, la Démocratie est constamment assiégée, la justice humaine doit être constamment CRÉER dans la réalité pour être plus qu'uniquement de beaux écrits et beaux discours !!

Sans démocratie, il n’y a pas de répartition de la richesse.

[La monarchie a pu très bien le faire dans le passé.]

Le Québec sans les ressources hydrologiques, des circonstances géographiques purement incontrôlables et non-créables, ce serait un lieu très différent, une économie très différente, possiblement beaucoup moins riche et avec une population réduite.

Il en va de même pour le rôle des grandes forêt, du fleuve et de la vallée aux terres très fertiles du st-Laurent.

Il y a sans contredit des terres ingrates dans le monde dont l’Afghanistan.

[Et un peuple - ou ses élites- peuvent ravager les plus belles terres comme Haïti ou, à ce qu'on dit, l'Île de Paques?]

36

Une autre raison payante pour passer ce peuple à tabac.. Avec ses propres richesses..

Au pire allé les américains vont donner le pays aux Chinois en échange de ressources en Afrique, car les Chinois peuvent génocider qui ils veulent,et à bien moins cher la tête d epiple que les Amércains, même avec des drones contrôlés de Washington...

c'est comme ISrael ils ont des privilèges que d'autres n'ont pas..

Éliminer quelques dizaines de talibans ça coûte des millions aux alliés..

Ils peuvent sous traiterl a job à la Chine pour bien moins cher..

C'Est comme les Ipod ou les honda...Business is business..Il faut aller au moins cher.. Mondialisation oblige..

37

« L'Afghan que l'on connait aujourd'hui n'a rien a voir avec la vrai Afghan. Essentiellement, imagine que les Hells avaient plus d'argent et plus de 'bras' que le Canada et qu'il décident tout simplement de prendre contrôle du gouvernement et d'imposé leurs lois a eux.

Maintenant remplace 'Hells' par 'taliban' et 'Canada' par 'Afghan'. Le sang versé par nos militaires Canadiens et les milliards de nos impôts englouti dans cette guerre est en fait pour libéré le peuple afghan des Talibans. »

Vous avez raison au niveau des comparatifs.

Sauf que moi, je remplace les Hells par les multinationales.

Plus d'argent, plus d'hypocrisie, plus de cravate, donc plus d'avocat...

On le voit de plus en plus à Ottawa, à Québec, à Montréal.

http://slapp.ecosociete.org/

Ensuite, vient l'étape de la persuasion, ''la négociation''.

Puis les multinationales génère les guerres en cas d'échec.

Quand on a le pentagone à ces côtés, c'est tellement plus facile...

Et il y aura toujours des soldats pour ''servir leurs pays'' !

http://www.voltairenet.org/article14101.html

Ignorance, quand tu nous tiens.

38

Avec toute la droque que produit l'afghanistan depuis que les alliés sont là ils n'ont pas besoin de grand chose d'Autre..

ça va faire 10 ans qu'on es tlà...à tuer massacrer extorquer..

Et voici où on en est, aujourd'hui des études de Harvard et LOndon school of economics concluent que ce sont les services secrets PAkistanais qui entretiennent les Talibans Afghan et qu 'il faut attaquer le PAkistan aussi...

JE sais pas ce qu'en pensent les études de l'université du québec en Abitibi..

Une vraie Joke se baser sur els études d'universitaires pour massacrer les gens.. Il fallait y penser..

Avec un peu d'argent eux aussi pourraient donner une opinion sur laquelle Harper pourrait s'appuyer..

39

Il fallait bien se douter qu'il y avait anguille sous roche. Ce n'était pas possible que les gouvernements de l'ouet engagent tout cet investissement en hommes ,matériel, et argent sans un retour potentiel.

Et probablement que le meilleur reste à venir.

40

La maintenant ils vont etre capable de monayer ce pays et partager ses resources...

Un peu comme utiliser du miel pour attirer les mouches, surtout lorsqu'on considere que la plupart des pays ayant des forces la-bas vont partir l'an prochain.... [Partir ?]

Bon timing vous dites??

41

«' Ca ne change en rien que cette guerre en Afghan aurait du avoir lieu quand même, et qu'elle aurait du avoir lieu il y a 20 ans de ca »

Elle a eu lieu.

Les US l'ont même financé en FOURNISSANT des armes entre autre !

Ignorance, quand tu nous tien$...

*

«' Incroyable , vous et moi financons une guerre pour que les multinationales s en mettre plein les poches, ca nous à couté 30 milliards juqu a maintenant. »

Vous avez ENTIÈREMENT RAISON !

Aussi longtemps qu'il y aura des gens comme JFH666 qui légitimeront les décisions de nos politiciens lobbyistes, ces histoires se répèteront et se répèteront.

C'est comme une vis sans fin.

On abandonne facilement un succès.

Un succès qui dure depuis le début de l'ère industriel...

Un succès qui a pour nom MANIPULATION

42

Bienvenue en ville !

Maintenant que vous avez compris, éduquer les gens autour de vous en leur faisant comprendre La vraie raison des guerres...

Money talk.

43

« Le chat sort enfin du sac! »

Effectivement, et on verra bientôt le sac (bien rempli) sortir du CHA (Combat Hypocrite Afghan) !

« Pourquoi n'apprend-on plus l'histoire à l'école? (du moins de façon sérieuse...) »

Sans doute parce que l'école ne sert plus qu'à former des rouages pour la machine économique capitaliste.

Imaginez des cours sérieux sur l'histoire politico-économico-militaire basés sur les livres suivants:

Claude Jasmin, L'Empire américain
Jean Ziegler, L'Empire de la honte
Noam Chomsky, Dominer le monde ou sauver la planète
et même Emmanuel Todd, Après l'empire.

Ces cours seraient probablement considérés comme une attaque terroriste ou communiste !

44

Quelques liens faisant référence aux gagnants de contrats miniers en Afghanistan:

Nov 2007: http://news.bbc.co.uk/2/hi/south_asia/7104103.stm

Mai 2008: http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/asia/article3941656.ece

Mars 2009: http://www.mcclatchydc.com/2009/03/08/63452/chinas-thirst-for-copper-could.html

Juin 2010: http://www.dailyfinance.com/story/investing/china-us-afghanistan-mineral-mining/19515409/


Et un résumé des ressources de l'Afghanistan sur Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/Mining_in_Afghanistan

Tirez-en vos propres conclusions.

45

Je dirais que les américains ont deux objectifs principaux en Afghanistan.

1- Désorganiser les forces islamistes le plus possible

2- Mettre la main sur des ressources naturelles

Vous noterez que je n'ai pas listé la volonté d'aider les jeunes filles à avoir accès à l'éducation, ou réorganiser l'état Afghan afin d'améliorer la vie des gens. C'est pourtant ce qu'on laissait entendre au début.

46

Il n'y a pas si longtemps nos va-t-en-guerre nous expliquaient très sérieusement que l'Afghanistan était un pays pauvre, qu'il n'y avait rien d'intéressant dans ce coin du monde et que nous y étions par altruisme, pour les femmes et les petites filles.

Nous voulons nous débarrasser des Talibans parce qu'ils ne veulent pas vendre leur pays et ses ressources aux vautours pour une bouchée de pain.

Nous préférons les collabos plus accommodants comme Karzai.

C'est tout un chat qui sort du sac !

47

Un pays qui n'a pas beaucoup d'atout, une terre ingrate ? D'après ce qu'on peut lire dans cet article, je pense que le Japon répond beaucoup mieux à cette définition que l'Afghanistan.

48

Récemment on a entendu parler que le Canada resterait en Afghanistan, on sait maintenant pourquoi. Les américains avaient un argument de taille du genre "Tu pars et le minerais tu pourras te le mettre quelque part".

49

Maintenant que nous savons qu'ils ont des ressources abondantes, partons de là et laissons-les se débrouiller avec leur potentiel. C'est bien joli vos salades, mais il y a plein de pays qui ne sont pas musulmans et dont nous exploitons cyniquement les richesses, il y a plein de pays que nous vampirisons littéralement pour continuer à vivre comme des pachas.

50

Le progret économique devient la recette magique du problème Afghan . L'ÉCONOMIE D'ABORD ! est le slogan de tous parti politique qui veux se faire élire de nos jours .*ECONOMY FIRST*, Le reste est secondaire.

L'Afghanistan ne fera pas exeption à cette régle. Travailler plus vite pour consommer plus vite ,les burn-outs , les dépressions,les troubles d'anxiété font rouler l'industrie pharmaceutique de toute facon.

Bienvenue aux Afghans dans l'ère de l'homme machine !

51

Comme on l'attendait cette nouvelle ! Le chat est enfin sorti du sac !

On organise les attentats du 11 septembre 2001 contre son propre pays pour crystaliser la haine du musulman, on envahit l'Afghanistan pour ses ressources incomensurable et 9 ans plus tard ( on se garde une petite gêne, 1 ans après l'invasion patenté pour les ressources, cela aurait été tellement grotesque).

Ben Laden est une invention des impérialistes américains, des sionistes et du gouvernement Harper !

Même Voltaire.net le dit alors....

Notre grande planète n'est qu'un vaste complot diriger par les impérialistes yankees et les sionistes: avez-vous lu le protocolre des sages de Sion ? Sinon, vous devriez le lire, les pros-impérialistes américains !

52

Et dire que l'ont me traite de naiseux a chaque fois que je denonce une telle chose!

regarder autour... soudan petrole, jaire@congo tantal, ceinture sptemtrional africaine terre fertille africaine et autre peit conflit de petit chef de guerre et autre vous verrai en arienrre plan les E-Us, qui cause des troubles economique dans ses pays, des dit rebelles (bombette** mine entit personelle lacher par aivions) et autre et les E-Us qui demande des interventions des Nations_unis ou il serais a la tette de comande c'est a dire sous les ordres de E-Us et leur force d'occupation.

juste regarder en haiti et tous les multinational, coka-cola- mosanto.. et autre et qui est en charge un ancien president des E_Us ,,,, contunuons a etres de bon petits poissons rouge dans des baucaux qui gobe tout ce que leur dones....

53

Si ce filon afghan s'avère vrai, regardez le paquet de parasites occidentaux qui vont venir s'assurer que ces ressources naturelles ne soient jamais mis à la disposition des afghans.

Et avec la corruption régnante déjà là bas au sein de leur gouvernement actuel, j'veux être optimiste mais j'ai l'impression qu'ils vont se faire piller cette nouvelle ressource.


*

54

INDUSTRIE MINIÈRE
LE FILON AFGHAN

14 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/14/007-afghanistan-mines.shtml