DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 23 juin 2010

3953. TREMBLEMENT DE TERRE. QUÉBEC

TREMBLEMENT DE TERRE

SÉISME AU QUÉBEC ET DANS L'EST ONTARIEN

23 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/06/23/002-seisme.shtml

Un tremblement de terre a été ressenti mercredi dans plusieurs régions de l'ouest du Québec, de l'est ontarien et du nord-est des États-Unis.

La magnitude mesurée du séisme était de 5, et son épicentre était situé à 30 km au nord de Buckingham et à 55 km au nord d'Ottawa, à une profondeur de 18 km, selon les données du US Geological Survey (USGS), le centre de surveillance sismologique américain. Le séisme est survenu à 13 h 41 HAE.

La secousse a été ressentie notamment en Outaouais, en Abitibi, à Montréal, en Mauricie, à Ottawa et à Toronto.

On ne rapportait pour le moment ni dégâts ni blessés majeurs. On sait toutefois qu'une panne de courant et de réseau de téléphonie cellulaire a touché le centre-ville d'Ottawa.

VIA Rail procède actuellement à des vérifications de son réseau dans la région d'Ottawa. Le trafic ferroviaire a été interrompu entre les villes de Toronto, Ottawa et Montréal par mesure préventive.

Le tremblement de terre aurait aussi été ressenti dans le centre et l'est des États-Unis, notamment en Ohio, au Vermont, dans le Massachusetts et dans l'État de New York, selon plusieurs sources.

Il se produit une centaine de séismes par année au Québec seulement. De 5 à 10 sont ressentis par la population.

Selon le USGS, l'un des plus forts tremblements de terre à avoir été ressentis dans l'ouest du Québec était un séisme de magnitude 6,1 survenu en 1935.

Bien que seulement deux ou trois séismes soient ressentis chaque année dans la région « Ouest du Québec » de la carte des zones sismiques du Canada, comprise entre la vallée de l'Outaouais depuis Montréal jusqu'au Témiscamingue, ainsi que les régions des Laurentides et de l'Est de l'Ontario, il s'en produit environ 65 par année dans ce secteur.

*

(LE LENDEMAIN)

DES DÉGÂTS MATÉRIELS MAIS PAS DE VICTIME

GRACEFIEL DÉCRÈTE L'ÉTAT D'URGENCE

Les dégâts les plus importants ont été rapportés à Gracefield, à une centaine de kilomètres au nord de Gatineau, où le maire Réal Rochon a déclaré l'état d'urgence. Des édifices ont été endommagés, dont le clocher de l'église qui menace de s'effondrer. Une périmètre de sécurité a été érigé autour du bâtiment religieux.

« L'église, la salle communautaire et les bureaux de la Ville ont été fissurés », a expliqué le maire Rochon. Le plancher de l'édifice municipal est endommagé, tout comme la structure du centre communautaire, plusieurs parties du plafond s'étant effondrées. On ne rapporte aucun blessé.

UNE PARTIE DE LA ROUTE S'EST EFFONDRÉE À BOWMAN.

Des commerçants de Notre-Dame-de-la-Salette ont aussi vu une partie de leurs étalages tomber au sol en raison de la secousse.

À Bowman, près de l'épicentre du séisme, une section de 30 mètres de la route 307 s'est effondrée près d'un pont. Les automobilistes doivent effectuer un détour de 25 kilomètres pour se rendre à destination. Des employés d'Hydro-Québec étaient sur place pour évaluer les dégâts.
Une panne de courant et de réseau de téléphonie cellulaire a touché le centre-ville d'Ottawa. Des vitres ont été fracassées et des murs fissurés à certains endroits. Les autorités ont mené une inspection préventive de l'édifice du Parlement, où des évacuations ont eu lieu.

VIA Rail a procédé à des vérifications de son réseau dans la région d'Ottawa. Le trafic ferroviaire a été interrompu dans l'axe Québec-Windsor par mesure préventive, mais a repris depuis. L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a aussi arrêté temporairement ses trains dans la grande région de Montréal. Le service est maintenant rétabli.

*

(QUELQUES JOURS PLUS TARD. - pas de nouveau tremblement- le 26 juin 2010)

SÉISME AU QUÉBEC ET EN ONTARIO

DES DÉGÂTS MATÉRIELS, MAIS PAS DE VICTIMES

(...)

La magnitude du séisme, survenu à 13 h 41 HAE, était de 5, selon les données du US Geological Survey (USGS), le centre de surveillance sismologique américain. Elle avait d'abord été évaluée à 5,7 et ramenée à 5,5 dans l'heure suivant l'événement.

Son épicentre était situé à Val-des-bois, à 30 km au nord de Buckingham et à 55 km au nord d'Ottawa, à une profondeur d'un peu plus de 16 km, toujours d'après les données du USGS.

La secousse a été ressentie notamment en Outaouais, à Ottawa, à Toronto, en Abitibi, à Montréal, en Mauricie, à Québec et au Saguenay-Lac-Saint-Jean. En Ontario, même les populations de Sault-Sainte-Marie et de Timmins, des villes situées à quelque 800 km de l'épicentre du séisme, ont senti la terre trembler.

Le tremblement de terre a aussi été ressenti dans le centre et l'est des États-Unis, notamment en Ohio, au Michigan, au Vermont, dans le Massachusetts et dans l'État de New York.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

Commenter (304)

*

OTTAWA

TREMBLEMENT DE TERRE

L'ÉPICENTRE EN OUTAOUAIS

23 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2010/06/23/005-seisme-ottawa.shtml

ÉVACUATION À OTTAWA LORS DU SÉISME DE 5

Le séisme de magnitude 5 qui a secoué l'Ontario et le Québec mercredi après-midi a eu plusieurs répercussions dans la région. L'épicentre est situé à une trentaine de kilomètres au nord de Buckingham, précisément au lac Écho, à Val-des-Bois, 51 kilomètres au nord-est d'Ottawa.

Lors du séisme, tous les édifices du centre-ville d'Ottawa et de Gatineau ont aussitôt été évacués, ainsi que le Parlement, le bureau du premier ministre et le Sénat. La plupart des employés ont pu réintégrer leurs bureaux. Certains employés fédéraux ont eu congé pour le reste de la journée.

La police et les pompiers de la région ont été inondés d'appels et submergés par les alarmes qui se sont déclenchées.

Les communications cellulaires ont été coupées pendant une quinzaine de minutes.

La police de Gatineau ne rapporte aucune urgence. Des vitres auraient toutefois été brisées, des plafonds seraient fissurés et des poutres seraient tombées.

À Ottawa, on note des dommages dans un centre commercial ainsi que dans au moins deux édifices du centre-ville. Une inspection de plusieurs bâtiments et structures des deux côté de la rivière des Outaouais sera d'ailleurs réalisée.

Le service de train de Via Rail a repris en fin d'après-midi. Il avait été interrompu entre les villes de Toronto, Ottawa et Montréal afin de procéder à l'inspection des voies. À l'aéroport d'Ottawa, des vols ont également été retardés.

LE NORD DE GATINEAU PLUS TOUCHÉ

Tout le territoire de l'Outaouais sera sillonné par des équipes qui tenteront d'évaluer les dégâts.

Près de Bowman, une partie de la route 307 est fermée. Celle-ci s'est effondrée sur 45 mètres. Une personne aurait été blessée légèrement.

La municipalité de Gracefield serait cependant la plus touchée. Le maire a d'ailleurs déclaré les mesures d'urgence, car le tremblement de terre a fait s'écrouler le plafond du centre communautaire et a endommagé un hôtel et l'église. Le mur et la cheminée de la sacristie de l'église se sont effondrés. On craint que le clocher tombe. Il semblerait également qu'il y ait des fissures du côté de la partie secondaire de l'école. Personne n'a toutefois été blessé.

Selon un sismologue, Maurice Lamontagne, on peut s'attendre à avoir des répliques sismiques au cours des prochains jours qui seront ressenties par les gens près de l'épicentre. M. Lamontagne croit que ces répliques pourraient aller jusqu'à 4 sur l'échelle de Richter.

*

TREMBLEMENT DE TERRE

MONTRÉAL A TOUT RESSENTI!

Commenter (36) »

23 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/06/23/004-Tremblement-terre-Mtl.shtml

Selon le constable Yannick Paradis du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), le tremblement de terre qui a secoué l'ouest du Québec, l'est de l'Ontario et le nord-est des États-Unis n'a eu d'autre effet à Montréal que d'entraîner... un déluge d'appels téléphoniques au service 9-1-1.

Fort heureusement, la police de Montréal ne rapporte aucun blessé dans la grande région de Montréal. Il ne semble pas non plus y avoir eu de dommages.

L'Agence métropolitaine de transport (AMT) a arrêté temporairement ses trains dans la grande région de Montréal. Après une série d'inspections, le service a été rétabli.

À l'Observatoire de géophysique du Collège Jean-de-Brébeuf, la secousse a été telle qu'elle a brisé les aiguilles des deux sismographes utilisés pour enregistrer les mouvements sismiques.

La magnitude mesurée du séisme était de 5,0 et son épicentre était situé à une cinquantaine de kilomètres au nord d'Ottawa.

Selon le directeur de l'Observatoire, Claude De Grandpré, il s'agit de l'une des plus importantes secousses ressenties depuis longtemps dans la région de Montréal. Bon an, mal an, on enregistre un ou deux tremblement de terre d'une magnitude supérieure à 4,0 sur l'échelle de Richter dans le sud du Québec.

En 1732, un séisme d'une magnitude estimée à 5,8 avait causé d'importants dégâts à Montréal. Si une secousse équivalente survenait aujourd'hui sur l'île de Montréal, M. De Grandpré dit que les dommages seraient considérables. Les immeubles construits avant 1960 ne l'ont pas été en fonction des normes parasismiques.