jeudi 24 juin 2010
3969. COMMENTAIRE DU PEUPLE. CONRAD BLACK
1
Voyons, un autre qui inspire la sainteté. Tous les chefs d'entreprises et politiciens touchent des primes. Les banques en sont des exemples. Les fraudes sont perçues comme une fine tactique en finances et ceux qui les pratiquent en sont loués. Quand au "ti-clin" qui place son argent ou qui travaille, il n'a qu'à ramassé ce qui reste du gâteau. Çà toujours été comme çà. Même la sainte Église a bâtit son empire avec l'argent.
2
Bah! qu'il pourrisse en taule!
3
Voilà un misanthrope égocentrique (quel paradoxe!) puisqu'il méprise ses semblabes et en a quand même besoin pour se faire admirer.
Se croyant supérieur aux autres, M. Black se croit au-dessus des lois, regarde les petites gens se remuer à ses pieds du bout de sa lorgnette dorée, et espère que ce vieux dicton vaille encore: Les lois sont faites comme des toiles d'araignées, où les grosses mouches passent et les petites y restent.
Mettez vos songes dans l'avenir, M. Black, c'est pour le moins un lieu sûr!
4
Un lord de moins.
Un anti-Québécois de moins.
5
La loi est la même pour tous, mais la qualité de sa représentation et de sa défense devant la Cour fait la fortune de l'un et l'infortune de l'autre!
6
Encore la preuve qu'avec l'argent tu réussi presque toujours à te faire innocenter.
Un jour pourtant ...........???????
7
Si Black avait été jugé au Canada, il aurait été nommé Sénateur ou aurait été élu Premier Ministre du Québec !
[Il n'aurait jamais été jugé.]
8
Tous savent bien qu'il y a une justice pour les riches, la Cour Suprème des États-Unis nous le prouve une fois de plus. Black a été condamné suite à des procès où les preuves de ses malversations abondaient. Comment ces condamnations peuvent elles être aujourd'hui suspendue ?
Probablement par quelque astuce juridique trouvée par les avocats qu'il a les moyens de se payer et par cette Cour suprème qui semble de plus en plus au regard de ces dernières déçisions être la Cour du grand Capital.
9
Il a même fait disparaitre 13 de boites de son bureau de Toronto, mais il est non coupable.....
Vive la justice.
10
"Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites" (Honoré de BALZAC)
Que dire de plus ? ... un dédommagement de plusieurs million$ peut-être ?
11
La loi est la même pour tous, mais l'argent l'interprète différemment. Il y a donc semblant de justice.
12
La cour a reçu un appel de David Rockefeller...
(sarcasme)
Le beau flegme à Corald a manqué certains RDV du Economic Forum dernièrement.
Vous savez, la grande messe de l'extrème droite ''qui ne veux que notre bien''.
La grande messe, 1 semaine avant celle du G8.
Par contre lors du dernier, MIRACLE, quelques personnes ont osés se présenter et manifester devant eux, en Espagne cette année.
C'est pas impressionnant je sais mais c'est un début.
Chercher sur Google:
BILDERBERG ESPAGNE
JULES CESAR, un fervant de la droite, va bien les faire fusiller pour crime de guerre contre les riches, pauvre eux.
:)
13
Ça ne me surprant pas, comme vous le savez tous, si vous possédez de l'argent vous pouvez faire ce que vous voulez: avant de vous faire pogner vous avez des conseillers que vous payez grassement afin de filouter à votre guise et si jamais vous vous faites coincer vous engagez de bons avocats. CQFD.
14
Les entreprises, pour certains, sont l'équivalent de dieu. Il n'arrive que rarement qu'elles ou leur PDG aient à répondre de leurs actes et quand cela se produit, ils n'ont jamais ce qu'ils méritent, si la loi est trop sévère à leur goût, ils s'organisent pour la contourner ou il se trouve opportunément des juges pour défaire le travail des élus.
Je ne sais pas si c'est parce que les lois souffrent d'une piètre rédaction, qui laisse une trop grande place à l'interprétation ou si le noyautage du judiciaire par une droite pro-entreprise est en train de porter fruit, j'imagine qu'il doit y avoir des deux.
Nous sommes loin des grands juges du 20e siècle qui n'étaient pas que des techniciens du droit, mais aussi des hommes de principes, des philosophes et des sages.
Déprimant ce laxisme envers les riches, alors que l'on prône un système de justice plus répressif pour le monde ordinaire, bien souvent avec l'appui du monde ordinaire qui semble souffrir de masochisme et aimer se tirer dans le pied.
15
Skilling est sans scrupules. Après qu'Enron ait causé une crise de l'énergie en Californie il a eu le culot de se moquer d'eux en plus:
"Quelle est la différence entre la Californie et le Titanic? Au moins quand le Titanic est descendu les lumières étaient toujours allumées".
Son collègue Kenneth Lay surnommé "Kenny Boy" par son ami George W Bush, mort la veille de sa condamnation supposément. Est-ce possible que quelqu'un condamné pour fraude et possédant quelques milliards de dollars et des amis à la tête du gouvernement essayerais de trouver par toutes les manières un moyen de ne pas aller en prison?
16
Ni Conrad Black, ni Vincent Lacroix n'ont d'affaire en prison, tant et aussi longtemps que le cravaté Henri-Ppaul Rousseau paccagera è l'air libre, aux frais de Paul Desmarais Inc et au crochet des Millions que le gouvernement Charest lui a consentis, en primes pour le rendement...
17
Au Québec, on poursuit des milliers de producteurs acéricoles qui n'ont fait que payer de leurs sous, travailler de leurs mains pour produire du sirop d'érable mais SACRILÈGE certains refusent de se laisser voler par leur syndicat UPA. Ils sont condamnés pour des dizaines, centaines de milliers de dollars; certains perdent tout, font des dépressions, se suicident etc.....
Les Lacroix, Jones etc. s'en sortent avec quelques tapes sur les mains tandis que le Québec criminalise ses producteurs.
M. Black, au Québec, n'aurait même pas eu un procès, on l'aurait encensé.
J'ai refusé de me laisser voler par mon syndicat avec comme résultat: procès où TROIS procureurs essayaient de me planter, j
18
Comment a-t-on pu emprisonner ces grands et honnetes hommes!Il ne faut pas se surprendre de cette dernière décision de la cour suprème américaine,quand on connait leurs décisions précedentes a propos des droits des compagnies.Il serait grand temps que les américains combattent leurs ennemis domestiques.
19
L'explication est toute simple. Regardez les professions qu'occupent les députés, ceux qui votent des lois.
Avocats, chefs d'entreprises, doyen d'université, docteurs, architectes.
Peu de petit peuple dans ces organisations législatives.
Pensez-vous sérieusement que ces gens vont se voter des lois contre leurs propres pratiques ?
Si vous aviez accès à de l'argent facile..... voteriez-vous pour fermer cette source d'argent ?
Donc, lors des prochaines élections..... regardez-bien la profession de votre candidat...... Il y a du "petit peuple" qui se présente.... c'est à nous de les élire et de les protéger ensuite de l'influence de l'argent et du "pouvoir"
Amir Khadir, bien que médecin, semble valoriser le bien commun plutôt que la richesse individuelle. Il applique à la société les principe d'une médecine sociale plutôt qu'une médecine ultra-spécialisée. Il a pu sortir quelques dossiers intéressants malgré la petitesse de son budget et de son équipe.
Imaginez si l'Assemblée Nationale était remplie au 3/4 de gens comme lui.
La mafia, les motards, les escrocs financiers ne la trouveraient plus drôle d'habiter au Québec
20
Combien coute un juge américain?
21
J imagine les services secrets américains,visité le tres cher Black!!!!!
Il est en lui-même une source de renseignements qui va au dela de, l imagination des communs mortels????
Il connait le millieu de la bourse,des affaires,des gouvernements ou il a contribué!!!! Des relations partout dans le monde,je voudrais pas etre son ennemi!!!!
Un homme qui connait le pouvoir de la presse!!!!!
Le clan Desmarais,Chrétien,Martin,Mulroney le connait bien!!!!
22
Conrad Black et le Québec voir google!!!!
23
Selon que vous serez riche ou pauvre , les jugements vous rendront blanc ou noir
selon Mr de la Fontaine. Oh combien c'est vrai... !
De combien ecope t-on pour le vol d'une baguette de pain ?
et de combien pour ruiner des milliers de personnes. Aucune mesure.
Mais qui aura le courage de se lever et denoncer de telles hypocrisies. Les voleurs en col blanc sont devenus les cancers de la societé dans laquelle nous vivons. Sommes nous sots au point que nous ne puissions pas comprendre un tel decalage dans la peine infligée, ou par inertie , lymphatisme ou autre nous en sommes arrivés a trouver cela naturel ? C'est de la decadence sociale ou je ne m'y connais pas ...
Trop de savoir nuit , dit on . Retrouver le gros bon sens de nos peres qui, avares de mots pensaient mieux que tous les pantins gesticulant et bavant sur les tribunes de parlements.
24
Nous " le peuple " si il nous arrive de penser a une poursuite contre exemple un entrepreneur malhonête , mais faute d argent et de procédures trop compliqués nous descidons de ne pas poursuivre.
Ca c est pas le problème des grandes entreprises et riches de ce monde peut importe le pays !!
Car quand on est riche ont peu se lancer dans les procédures et payer très longtemps. De toute manière les amis politiciens et financiers vont grenouiller et intervenir pour ce dernier.
@ lindahart
Déprimant ce laxisme envers les riches, alors que l'on prône un système de justice plus répressif pour le monde ordinaire, bien souvent avec l'appui du monde ordinaire qui semble souffrir de masochisme et aimer se tirer dans le pied.
Bien je dit que je suis tout a fait d accord !!
On aime bien surveiller les BS et la classe moyenne se tire dessus a boulet rouge !! pendant que les riches dansent .....
Exemple On veut maintenir l aughmentation salariale des gens sous l inflation pour permettre aux entreprises et aux riches de ne pas payer d impôts.
25
Le système protège uniquement les riches. C'est l'essence même du capitalisme.
26
Je ne suis pas constitutionaliste, mais quelqu'un peut-il me répondre:
Comment la plus haute cours d'un pays, peu importe ce pays, peut-elle restreindre des lois alors qu'elle n'en n'a pas le mandat?
Comment une cour peut-elle renverser les jugements d'une autre cour, alors que les preuves avaient mené à des condamnations fermes et claires? Si la Cours Suprême invalide les condamnations, commet peut-elle dire maintenant qu'ils sont toujours coupables?
J'aurais donc dû devenir avocate constitutionnaliste, plutôt qu'enseigner l'histoire constitutionnelle. Me semble que je serais plus riche!!
(...) il est normal que ce soit des avocats qui soient en politique, regardez la dernière acquisition du Parti Libéral du Québec, dans Vachon.
Qui adopte les lois et qui les applique?
[Pour qui fait-on les lois?]
[Et pour ceux qui aiment les obscénités du genre pédophilie-zoophile-nécrophage-scatologique, remontez le cours du temps, prenez une loi au hasard et démontez-là. Comment a-t-elle été faites? Qui l'avait demandé? Exigée? Quel groupe de pression? Elle remplace quelle loi? Et dans n'importe quel projet de loi, le plus inoffensif, le plus utile - aux yeux pas trop myopes- on peut intréduire des amendements, à la page 250 d'un projet qui en fait 500. À la ligne 25. Qui défera ou contredira tout ce qui a été déclaré avant. Ou ajoutera une exception. Qui ne confirmera pas la règle. Donnera un passe-droit à certains groupes (et leurs comptables et juristes). Sorte de trou de ver astral, passsage secret connu des seules personnes impliquées dans le secret qui leur permet ceci et cela. D'aller là où c'est interdit à tous. Et si on ne compte pas sur l'innocence utile des députés de l'opposition et des journalistes complaisants (pléonasme), on fait passer le tout à la fin d'une session. On réunit tout ce qui sentirait trop mauvais à l'air libre dans un gros bloc et on force l'«opposition» à l'approuver. Si on est gouvernement majoritaire. Si on est un gouvernement minoritaire mais que l'«opposition» (ses employés) ont peur de perdre leur job, on leur fait approuver la nourriture à chat en les laissant se boucher le nez. Pour les principes. ]
*
ÉTATS-UNIS
CONRAD BLACK DEVANT LA COUR SUPRÊME
9 décembre 2009
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/12/08/011-conrad-black-cour-supreme.shtml
*
ÉTATS-UNIS
CONRAD BLACK GAGNE UNE MANCHE
24 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/24/004-Black-supreme-usa.shtml
Voyons, un autre qui inspire la sainteté. Tous les chefs d'entreprises et politiciens touchent des primes. Les banques en sont des exemples. Les fraudes sont perçues comme une fine tactique en finances et ceux qui les pratiquent en sont loués. Quand au "ti-clin" qui place son argent ou qui travaille, il n'a qu'à ramassé ce qui reste du gâteau. Çà toujours été comme çà. Même la sainte Église a bâtit son empire avec l'argent.
2
Bah! qu'il pourrisse en taule!
3
Voilà un misanthrope égocentrique (quel paradoxe!) puisqu'il méprise ses semblabes et en a quand même besoin pour se faire admirer.
Se croyant supérieur aux autres, M. Black se croit au-dessus des lois, regarde les petites gens se remuer à ses pieds du bout de sa lorgnette dorée, et espère que ce vieux dicton vaille encore: Les lois sont faites comme des toiles d'araignées, où les grosses mouches passent et les petites y restent.
Mettez vos songes dans l'avenir, M. Black, c'est pour le moins un lieu sûr!
4
Un lord de moins.
Un anti-Québécois de moins.
5
La loi est la même pour tous, mais la qualité de sa représentation et de sa défense devant la Cour fait la fortune de l'un et l'infortune de l'autre!
6
Encore la preuve qu'avec l'argent tu réussi presque toujours à te faire innocenter.
Un jour pourtant ...........???????
7
Si Black avait été jugé au Canada, il aurait été nommé Sénateur ou aurait été élu Premier Ministre du Québec !
[Il n'aurait jamais été jugé.]
8
Tous savent bien qu'il y a une justice pour les riches, la Cour Suprème des États-Unis nous le prouve une fois de plus. Black a été condamné suite à des procès où les preuves de ses malversations abondaient. Comment ces condamnations peuvent elles être aujourd'hui suspendue ?
Probablement par quelque astuce juridique trouvée par les avocats qu'il a les moyens de se payer et par cette Cour suprème qui semble de plus en plus au regard de ces dernières déçisions être la Cour du grand Capital.
9
Il a même fait disparaitre 13 de boites de son bureau de Toronto, mais il est non coupable.....
Vive la justice.
10
"Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites" (Honoré de BALZAC)
Que dire de plus ? ... un dédommagement de plusieurs million$ peut-être ?
11
La loi est la même pour tous, mais l'argent l'interprète différemment. Il y a donc semblant de justice.
12
La cour a reçu un appel de David Rockefeller...
(sarcasme)
Le beau flegme à Corald a manqué certains RDV du Economic Forum dernièrement.
Vous savez, la grande messe de l'extrème droite ''qui ne veux que notre bien''.
La grande messe, 1 semaine avant celle du G8.
Par contre lors du dernier, MIRACLE, quelques personnes ont osés se présenter et manifester devant eux, en Espagne cette année.
C'est pas impressionnant je sais mais c'est un début.
Chercher sur Google:
BILDERBERG ESPAGNE
JULES CESAR, un fervant de la droite, va bien les faire fusiller pour crime de guerre contre les riches, pauvre eux.
:)
13
Ça ne me surprant pas, comme vous le savez tous, si vous possédez de l'argent vous pouvez faire ce que vous voulez: avant de vous faire pogner vous avez des conseillers que vous payez grassement afin de filouter à votre guise et si jamais vous vous faites coincer vous engagez de bons avocats. CQFD.
14
Les entreprises, pour certains, sont l'équivalent de dieu. Il n'arrive que rarement qu'elles ou leur PDG aient à répondre de leurs actes et quand cela se produit, ils n'ont jamais ce qu'ils méritent, si la loi est trop sévère à leur goût, ils s'organisent pour la contourner ou il se trouve opportunément des juges pour défaire le travail des élus.
Je ne sais pas si c'est parce que les lois souffrent d'une piètre rédaction, qui laisse une trop grande place à l'interprétation ou si le noyautage du judiciaire par une droite pro-entreprise est en train de porter fruit, j'imagine qu'il doit y avoir des deux.
Nous sommes loin des grands juges du 20e siècle qui n'étaient pas que des techniciens du droit, mais aussi des hommes de principes, des philosophes et des sages.
Déprimant ce laxisme envers les riches, alors que l'on prône un système de justice plus répressif pour le monde ordinaire, bien souvent avec l'appui du monde ordinaire qui semble souffrir de masochisme et aimer se tirer dans le pied.
15
Skilling est sans scrupules. Après qu'Enron ait causé une crise de l'énergie en Californie il a eu le culot de se moquer d'eux en plus:
"Quelle est la différence entre la Californie et le Titanic? Au moins quand le Titanic est descendu les lumières étaient toujours allumées".
Son collègue Kenneth Lay surnommé "Kenny Boy" par son ami George W Bush, mort la veille de sa condamnation supposément. Est-ce possible que quelqu'un condamné pour fraude et possédant quelques milliards de dollars et des amis à la tête du gouvernement essayerais de trouver par toutes les manières un moyen de ne pas aller en prison?
16
Ni Conrad Black, ni Vincent Lacroix n'ont d'affaire en prison, tant et aussi longtemps que le cravaté Henri-Ppaul Rousseau paccagera è l'air libre, aux frais de Paul Desmarais Inc et au crochet des Millions que le gouvernement Charest lui a consentis, en primes pour le rendement...
17
Au Québec, on poursuit des milliers de producteurs acéricoles qui n'ont fait que payer de leurs sous, travailler de leurs mains pour produire du sirop d'érable mais SACRILÈGE certains refusent de se laisser voler par leur syndicat UPA. Ils sont condamnés pour des dizaines, centaines de milliers de dollars; certains perdent tout, font des dépressions, se suicident etc.....
Les Lacroix, Jones etc. s'en sortent avec quelques tapes sur les mains tandis que le Québec criminalise ses producteurs.
M. Black, au Québec, n'aurait même pas eu un procès, on l'aurait encensé.
J'ai refusé de me laisser voler par mon syndicat avec comme résultat: procès où TROIS procureurs essayaient de me planter, j
18
Comment a-t-on pu emprisonner ces grands et honnetes hommes!Il ne faut pas se surprendre de cette dernière décision de la cour suprème américaine,quand on connait leurs décisions précedentes a propos des droits des compagnies.Il serait grand temps que les américains combattent leurs ennemis domestiques.
19
L'explication est toute simple. Regardez les professions qu'occupent les députés, ceux qui votent des lois.
Avocats, chefs d'entreprises, doyen d'université, docteurs, architectes.
Peu de petit peuple dans ces organisations législatives.
Pensez-vous sérieusement que ces gens vont se voter des lois contre leurs propres pratiques ?
Si vous aviez accès à de l'argent facile..... voteriez-vous pour fermer cette source d'argent ?
Donc, lors des prochaines élections..... regardez-bien la profession de votre candidat...... Il y a du "petit peuple" qui se présente.... c'est à nous de les élire et de les protéger ensuite de l'influence de l'argent et du "pouvoir"
Amir Khadir, bien que médecin, semble valoriser le bien commun plutôt que la richesse individuelle. Il applique à la société les principe d'une médecine sociale plutôt qu'une médecine ultra-spécialisée. Il a pu sortir quelques dossiers intéressants malgré la petitesse de son budget et de son équipe.
Imaginez si l'Assemblée Nationale était remplie au 3/4 de gens comme lui.
La mafia, les motards, les escrocs financiers ne la trouveraient plus drôle d'habiter au Québec
20
Combien coute un juge américain?
21
J imagine les services secrets américains,visité le tres cher Black!!!!!
Il est en lui-même une source de renseignements qui va au dela de, l imagination des communs mortels????
Il connait le millieu de la bourse,des affaires,des gouvernements ou il a contribué!!!! Des relations partout dans le monde,je voudrais pas etre son ennemi!!!!
Un homme qui connait le pouvoir de la presse!!!!!
Le clan Desmarais,Chrétien,Martin,Mulroney le connait bien!!!!
22
Conrad Black et le Québec voir google!!!!
23
Selon que vous serez riche ou pauvre , les jugements vous rendront blanc ou noir
selon Mr de la Fontaine. Oh combien c'est vrai... !
De combien ecope t-on pour le vol d'une baguette de pain ?
et de combien pour ruiner des milliers de personnes. Aucune mesure.
Mais qui aura le courage de se lever et denoncer de telles hypocrisies. Les voleurs en col blanc sont devenus les cancers de la societé dans laquelle nous vivons. Sommes nous sots au point que nous ne puissions pas comprendre un tel decalage dans la peine infligée, ou par inertie , lymphatisme ou autre nous en sommes arrivés a trouver cela naturel ? C'est de la decadence sociale ou je ne m'y connais pas ...
Trop de savoir nuit , dit on . Retrouver le gros bon sens de nos peres qui, avares de mots pensaient mieux que tous les pantins gesticulant et bavant sur les tribunes de parlements.
24
Nous " le peuple " si il nous arrive de penser a une poursuite contre exemple un entrepreneur malhonête , mais faute d argent et de procédures trop compliqués nous descidons de ne pas poursuivre.
Ca c est pas le problème des grandes entreprises et riches de ce monde peut importe le pays !!
Car quand on est riche ont peu se lancer dans les procédures et payer très longtemps. De toute manière les amis politiciens et financiers vont grenouiller et intervenir pour ce dernier.
@ lindahart
Déprimant ce laxisme envers les riches, alors que l'on prône un système de justice plus répressif pour le monde ordinaire, bien souvent avec l'appui du monde ordinaire qui semble souffrir de masochisme et aimer se tirer dans le pied.
Bien je dit que je suis tout a fait d accord !!
On aime bien surveiller les BS et la classe moyenne se tire dessus a boulet rouge !! pendant que les riches dansent .....
Exemple On veut maintenir l aughmentation salariale des gens sous l inflation pour permettre aux entreprises et aux riches de ne pas payer d impôts.
25
Le système protège uniquement les riches. C'est l'essence même du capitalisme.
26
Je ne suis pas constitutionaliste, mais quelqu'un peut-il me répondre:
Comment la plus haute cours d'un pays, peu importe ce pays, peut-elle restreindre des lois alors qu'elle n'en n'a pas le mandat?
Comment une cour peut-elle renverser les jugements d'une autre cour, alors que les preuves avaient mené à des condamnations fermes et claires? Si la Cours Suprême invalide les condamnations, commet peut-elle dire maintenant qu'ils sont toujours coupables?
J'aurais donc dû devenir avocate constitutionnaliste, plutôt qu'enseigner l'histoire constitutionnelle. Me semble que je serais plus riche!!
(...) il est normal que ce soit des avocats qui soient en politique, regardez la dernière acquisition du Parti Libéral du Québec, dans Vachon.
Qui adopte les lois et qui les applique?
[Pour qui fait-on les lois?]
[Et pour ceux qui aiment les obscénités du genre pédophilie-zoophile-nécrophage-scatologique, remontez le cours du temps, prenez une loi au hasard et démontez-là. Comment a-t-elle été faites? Qui l'avait demandé? Exigée? Quel groupe de pression? Elle remplace quelle loi? Et dans n'importe quel projet de loi, le plus inoffensif, le plus utile - aux yeux pas trop myopes- on peut intréduire des amendements, à la page 250 d'un projet qui en fait 500. À la ligne 25. Qui défera ou contredira tout ce qui a été déclaré avant. Ou ajoutera une exception. Qui ne confirmera pas la règle. Donnera un passe-droit à certains groupes (et leurs comptables et juristes). Sorte de trou de ver astral, passsage secret connu des seules personnes impliquées dans le secret qui leur permet ceci et cela. D'aller là où c'est interdit à tous. Et si on ne compte pas sur l'innocence utile des députés de l'opposition et des journalistes complaisants (pléonasme), on fait passer le tout à la fin d'une session. On réunit tout ce qui sentirait trop mauvais à l'air libre dans un gros bloc et on force l'«opposition» à l'approuver. Si on est gouvernement majoritaire. Si on est un gouvernement minoritaire mais que l'«opposition» (ses employés) ont peur de perdre leur job, on leur fait approuver la nourriture à chat en les laissant se boucher le nez. Pour les principes. ]
*
ÉTATS-UNIS
CONRAD BLACK DEVANT LA COUR SUPRÊME
9 décembre 2009
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2009/12/08/011-conrad-black-cour-supreme.shtml
*
ÉTATS-UNIS
CONRAD BLACK GAGNE UNE MANCHE
24 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2010/06/24/004-Black-supreme-usa.shtml
DOUTEUR. PROFESSEUR BULLE. HENRY DICKSON
Conrad Black