DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 23 juin 2010

3945. COMMENTAIRES DU PEUPLE. TREMBLEMENT DE TERRE

1

Ici, dans la partie est d'Ottawa, je l'ai ressenti fortement -- la maison et l'air ont vibré, avec les sons de la vaisselle, et un son comme un hélicoptère (un hélicoptère qui est très, très près). Je me demande quelle est la situation dans les parties de la région bâties sur l'argile épais (nous sommes ici sur le roc).

2

J'étais debout dans ma cuisine lorsque j'ai ressentie la secousse. Puisque j'habite près d'un chemin de fer (Vaudreuil-Dorion) et qu'il y a parfois des trains de marchandises, j'ai immédiatement pensé que c'était un train... Quand je me suis aperçue que la maison ''brassait'' pas mal plus qu'à l'habitude, je me suis questionnée à savoir si c'était vraiment un train ou plutôt un tremblement de terre. J'avoue que j'ai commencé à m'inquiéter car, même si ça n'a duré que 10 secondes, je sentais que le tremblement augmentait. Les tremblements ont diminué lorsque je m' apprêtais à aller chercher mon bébé assise dans le salon afin de l'éloigner des bibliothèques...juste au cas où!

3

Ma fille était à l'ordinateur au sous-sol. Son verre d'eau et l'ordinateur ont bougé. Notre chien, un Westie, s'est levé d'un bond.Moi, à notre bureau de Longueuil, je n'ai rien ressenti.

4

Je suis au centre ville de Montréal, au dernier étage d'un édifice de 20 étages. Wow! Quelle sensation de sentir l'immeuble bouger comme ça, on se croirait un 11 septembre. Moi et mes collegues ne savions pas ceux qui se passait, on aurait dit une bombe en direct du G -20 ...

5

Pour une fois que je pouvais me permettre une petite sieste. J'étais allongée sur mon lit et auparavant j'avais allumé mon nouvel air climatisé. Tout d'un coup, mon lit vibre et j'entends un léger son de moteur ou de fenëtre??? Sur le coup, je crois que mon air climatisé a un problème, ce qui m'alerte rapidement. Je me redresse alors pour ëtre prëte à éteindre le courant de l'appareil, mais non! Youppi, ça me rapelle trois moments différents ou j'avais déjà resentie un tremblement de terre. Sans éteindre l'air climatisé, je prends le temps d'écouter et de ressentir... C'est assuré, ç'en est un puisque mes bibelots et mes colliers vibrent légèrement et fond une petite musique toute légère! Ce fut très court! Environ 10 secondes qui s'ajouteront dans mes petits souvenirs de mini tremblement de terre.

6

Je suis située à Cap-Rouge, en banlieue de Québec. J'ai très bien ressenti le «courant» du tremblement de terre. J'ai senti une espèce de «rouli » sous moi et les murs ont craqué. Il n'y avait toutefois aucun bruit. C'est juste un moment très inquiétant qui est passé.

7

«Nous sommes à l'Institut de Réadaptation en Déficience Physique de Québec et nous avons ressenti le tremblement de terre.»

8

Je suis au Témiscamingue à Lorrainville et nous avons ressentis la secousse. Assis dans mon bureau mes bibliothèques, mon bureau et mes stores se sont mises à bouger.

9

J'ai ressenti la secousse assez pour voir mon ventilateur chambranler à Shawinigan, en Mauricie. Ça a duré quelques secondes.

10

J'habite Greenfield Park sur la rive-sud de Montréal et j'ai effectivement senti le tremblement de terre.

11

Je l'ai senti ici au bureau dans le Vieux-Québec. C'était très ténu, mais j'ai regardé mon verre d'eau et ça tremblait légèrement. C'était juste assez évident pour que ça attire mon attention et que je me dise que j,allais regarder les nouvelles pour voir s'il y avait un tremblement de terre. Je pense que j'ai ma réponse!

12

Nous avons ressenti la secousse à Brossard, comme si un camion rentrait dans notre bâtiment et nous avons "shaké" quelques secondes. Nous étions en réunion avec des collègues du centre ville qui ont vraiment été surpris.

13

J'habite à Laval et j'ai ressenti la secousse vers 13h45.Il y a des travaux dans notre rue présentement mais à ce moment-là je ne voyais aucun tracteur ni camion tout près et j'ai constaté que c'était un tremblement de terre.

14

J'ai nettement ressenti la secousse durant plus d'une dizaine de secondes, dans les bureaux du journal Nord Info situés rue Turgeon, à Sainte-Thérèse.

15

Nous avons ressenti une secousse vers 13h45 en ce 23 juin 2010.

16

Du deuxième étage dans mon bureau de travaille, au départ ce fût un craquement. J'ai regardé à l,extérieur et puis là j'ai vraiment senti la maison bouger de gauche à droite, indiquant effectivement que l'épicentre était soit vers Drummondville ou tel que mentionné la région de l'outaouais.

L'entre-toit et mon grenier au bien craqué pendant que les murs de la maison me semblait oscillé devant mes yeux.

Plus de 10 secondes, je savais toutefois ce qui arrivait car il y a quelques années vers 7 am une situation semblable était arrivé et je m'étais précipité pour voir si les roches du Mont était entrain de débouler.

Alors aucun dommage chez moi.

17

Nous sommes de St-Alphonse-Rodriguez (village dans la région de Lanaudière, 20 min. de Joliette) et nous avons nous aussi ressentis la secousse!

18

Je travaille au 7ième étage d'un immeuble situé au centre ville de Montréal et nous avons très bien ressenti le tremblement de terre et ce pendant plusieurs «longues» secondes.

Au début, je croyais qu'il s'agissait de travaux dans l'édifice mais après quelques instants mes collègues de travail sont tous sortis de leurs aires de travail chacun leur tour en demandant «est-ce un tremblement de terre, ou quoi ?»

Une collègue de travail a un copain qui lui a téléphoné de la Pennsylvanie où ils on aussi ressenti le tremblement.

19

[C'est bien dommage mais je n'ai rien senti. Ce sera pour une prochaine fois.]

*

20

Je suis à Beauport, Québec, et j'ai ressentie le séisme tellement fort que j'ai cru que les murs allaient tomber sur moi...pourtant, à mon travail (une petite pub tant qu'à faire ha!ha!: Maison Au Seuil de l'Harmonie) qui est à 5 minutes en voiture, ils n'ont rien ressentie du tout. Tout dépend du sol. Je suis sur du béton alors que la Maison de thérapie est sur un sol plutôt argileux...

Voilà, c'est pourquoi certains l'on ressentie et d'autres non.

21

c'est une grande preuve que dieu existe et très puissant c'est une leçon pour ceux qui croit pas a dieu c'est pas la nature qui nous guides c'est bien une force grande qui gère ce bas monde et dieu nous protège de catastrophe des seisme

22

Désolé lola11, mais Dieu n'y est pour rien. Tu devrais mieux te renseigner sur la techtonique des plaques etc. De plus, souvent lorsqu'il y a un tremblement de terre il y a une montagne pas loin qui devient plus haute en raison du tremblement de terre.

Pour ce qui est de Dieu, allah, krishna et compagnie, ils sont appelé a disparaitre comme tout les autres dieu que l'homme s'est inventé pour appréhender la mort et les autres mistère de la vie. Ils seront remplacé par d'autre croyance ou philodophie dans le futur. C'est vrai que je suis athée et je ne suis pas pret de changer cela, quand on regarde tout ce qui se fait au nom de dieu. L'inquisition catholique qui a amener 300 ans d'obscurantisme, certains musulmans qui tuent au nom d'allah. Non merci je passe mon tour.

23

Étonnament plusieurs personnes qui traivaillent dans les tours du centre ville à Montréal n'ont rien ressenties !???!?!??

24

En début d'après-midi, j'étais sur l'ordinateur et j'ai senti tout à coup la maison trembler, comme lorque le train passe près de chez nous, mais en pire. Il y avait un bruit semblable à notre laveuse lorsqu'elle est mal équilibrée, avec un grondement sourd. Je suis descendue pour voir si mon mari avait mis quelque chose dans la laveuse, mais évidemment, il n'y avait rien. Ça a quand même duré plusieurs secondes, assez pour se poser des questions et pour avoir un peu la frousse... Quand j'ai su pour le tremblement de terre, j'ai trouvé fascinant de savoir qu'aussi loin de l'épicentre, on pouvait ressentir autant de choses. Nous habitons au sud de Sherbrooke et le vacarme était quand même impressionnant, plus fort que le train, plus fort que la laveuse... Notre maison est sur fondation en pierre des champs et notre terrain est argileux.

25

Il y en a qui me font royalement rire. De dire qu'un séisme est une preuve de l'existance de Dieu... Je suis croyant mais de dire ça, ça me fait rigoler plus qu'un peu. Les séismes, les ouragants, les tournades, etc. ont toujours existé. J'habite présentement à Taiwan où l'on ressent de multiples séismes à chaque jour. D'aller dire que Dieu existe à cause de ça, c'est une preuve qu'il y en a qui n'ont jamais voyagé, qui n'ont jamais vu autre chose que le paysage derrière leur maison. S'il y a une faille tout près, il y a la possibilité qu'un séisme se manifeste à n'importe quel moment sans intervention divine. Plus rare sont ceux qui se manifestent au Canada; reste qu'il n'y a aucun mystère là.

26

Je suis d'avis que Pat a raison ; Dieu n'envoie pas de catastrophes, c'est plutôt celui qui nous permet de les surmonter. Il ne faut pas projeter notre propre nature sur celle de Dieu.

27

J'habite sur la rive-sud (st-hubert) et ma maison est sur un sol argileux et les enfants et moi n'avons rien ressenti D'autre personne comme mon épouse était au centre ville sur du béton et ils ont ressentis la secousse...alors je ne crois pas que ce ne soit qu'une question de sol...

28

J'etais malade au lit hier (je suis de Drummond) lorsque la terre a tremble et je me demandais si je commencais a faire de la fievre et delirer ou si c'etait vrai.

Le petit miroir sur la commode se deplacait tout seul. A 18h00, LCN confirmait que je ne revais pas mais j'etais quand meme surpris que l'epicentre se trouvait a quelques 250 km de chez moi.

Mon cottage anglais est fait de briques et repose sur un solage de pierre qui a 4' a la base et 2' en haut et le sol est sableux. Aucune fissure.

29

Il est curieux qu'une simple profession de foi vous dérange ainsi. Aucune explication "scientifique" n'a jamais infirmé Dieu.

Les plaques ne se "tectonisent" pas toutes seules et avant le Big Bang ... il y avait (probablement) Dieu.

Voltaire a dit: «L'univers m'embarrasse et je ne puis penser que cette horloge existe et n'ait point d'horloger». Et Salvador Dali a dit avec un humour qui pourrait vous inspirer: «Je suis athée grâce à Dieu».

30

Hier après-midi j'étais complètement flyé et je ne portais pas à terre. Je n'ai donc pas ressenti de secousse sismique. C'est dommage parce que j'aurais bien aimé et j'espère qu'il y en aura d'autres.

Cependant j'en ai scientifiquement déduit qu'un coussin d'air était un bon amortisseur et je conseille à tout le monde d'apprendre la lévitation. On donne des cours dans tous les bons centres communautaires.

31

Je travaille au centre ville d'Ottawa au 14 ieme étage et je vous dit que çà brassait.
Nous avons évacué et une fois rendu dehors, notre groupe s'est dirigé vers un espace ouvert et loin des édiffices. Un peu de peur, surtout quand tu vois l'édiffice à coté bouger, mais tout l'monde est correct.

32

À ce moment je survolais Montréal à bord d'un appareil d'Air Canada . On s'est bien fait brasser...

[!]

33

Par Lola11: "c'est une grande preuve que dieu existe et très puissant c'est une leçon pour ceux qui croit pas a dieu c'est pas la nature qui nous guides c'est bien une force grande qui gère ce bas monde et dieu nous protège de catastrophe des seisme"

Et les enfants qui naissent handicapés?! C'est ton dieu qui veut les punir?!?

Un dieu quelconque n'a rien à voir avec les tremblements de terre, ou tous autres phénomènes naturels. C'est comme l'écrit Mechgod: ce sont des plaques tectoniques qui se frottent les unes sur les autres, et qui accumulent une force si elles accrochent lors des frottements. Cette force est soudainement relâchée, et c'est ce qui cause des tremblements de terre. Aussi, les volcans occasionnent des tremblements de terre, soit lors des éruptions, ou soit précédent une éruption.

Est ce si difficile de lire un peu avant d'affirmer qu'un dieu puisse intervenir dans tout ce que la terre produit en fait de phénomènes naturels?!? Et en passant, si l'univers n'a pu se créer par lui-même, ou peu importe la façon doit elle été créée, votre dieu, lui, qui l'a créé?!? Voyons...

Ce qui est spécial dans le type de vibrations ressentis (j'avais les coudes appuyés sur le bureau à la maison), c'est que les vibrations semblaient être verticales, de haut en bas. Et aussi, c'était comme si mon bureau était devenu une plaque vibrante. C'est ce qui m'a fait me rendre compte que quelque chose était différent d'une vibration qu'un camion peut causer, ou tout autres types de vibrations que l'on ressent souvent dans une ville (passage de trains, camion, appareils de déneigement, etc). J'imagine la force d'un tremblement de 7, sinon, même de 8, comme ceux qui causent de nombreux dégâts, et un haut tôt de mortalités dans des pays moins bien protégés par des normes. Justement, un dieu qui fait s'écrouler une école sur des enfants, c'est l'image que vous vous faites d'un dieu idéal? Voyons...

34

Bien que je crois en Dieu, en son fils Jésus-Christ et en l'Esprit-Saint, je suis d'accord avec cette citation de Voltaire :"On prétend que Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu".

35

Et dire que je manque tout ça...ah que je m'ennuie d'Ottawa!

36


*

VOUS AVEZ RESSENTI LA SECOUSSE DE 5,5 QUI A FRAPPÉ L'EST DU CANADA VERS 13H30 AUJOURD'HUI?

VOS COMMENTAIRES SUR LE SÉISME

23 juin 2010
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201006/23/01-4292804-vos-commentaires-sur-le-seisme.php

*

TREMBLEMENT DE TERRE
SÉISME AU QUÉBEC ET DANS L'EST ONTARIEN
DES DÉGÂTS MATÉRIELS MAIS PAS DE VICTIMES

23 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/06/23/002-seisme.shtml

304 commentaires

*

MONTRÉAL
TREMBLEMENT DE TERRE
MONTRÉAL A TOUT RESSENTI!

23 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/06/23/002-seisme.shtml

Commenter (36)

*

OTTAWA
TREMBLEMENT DE TERRE
L'ÉPICENTRE EN OUTAOUAIS

23 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/ottawa/2010/06/23/005-seisme-ottawa.shtml

*

EARTHQUAKE ROCKS QUEBEC, ONTARIO
5.0-MAGNITUDE TREMOR IS FIRST ON FAULT LINE SINCE 1998

June 23, 2010
http://www.cbc.ca/canada/toronto/story/2010/06/23/tor-earthquake.html

*

LE TREMBLEMENT DE TERRE SUR TWITTER ET FACEBOOK

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/06/23/003-seisme-sur-web.shtml