DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 27 juin 2010

4021. LE LAC AUX CRAPAUDS

QUAND LE LAC ÉCLABOUSSE LE GOUVERNEMENT

Emmanuelle Latraverse

8 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/carnets/2010/06/08/129534.shtml?auteur=2450

Le débat sur les coûts des Sommets du G8 et du G20 était déjà bien lancé. Qui aurait cru qu'un petit lac artificiel puisse faire autant de vagues!

Pour commencer, il faut admettre qu'il est injuste de parler du « lac à 1,9 million de dollars ».

C'est plutôt un vaste ensemble de promotion touristique de 20 000 pieds carrés que va ériger le gouvernement dans le Centre international des médias.

Déjà, il y a là de quoi mettre les choses en perspective. Or, il aura fallu 48 heures aux troupes de choc de Stephen Harper pour réagir, trouver l'information et le détail des coûts de l'opération.

Ne parlons plus du lac, mais d'un concept en trois actes intitulé « L'allée » (« Le Canada, faites-en l'expérience »).

Il y a « L'oasis du Nord » pour permettre aux milliers de journalistes qui ne pourront se rendre dans la zone restreinte du Sommet du G8 de vivre l'expérience de la campagne et des lacs canadiens.

On a même aménagé des stations pour recharger les Blackberry sur un quai artificiel, pour illustrer « à quel point la région de Muskoka offre le meilleur des deux mondes : la paix de la campagne à la proximité de la ville ».

Et si « L'oasis » coûtera 208 817 $, il faut noter que les canots ont été donnés par des résidents locaux.

Puis, il y aura « Le paysage urbain ». Une installation de 292 000 $ pour recréer le dynamisme du centre-ville torontois. Pas de tour du CN artificielle ici, mais un montage numérique très élaboré, avec ordinateurs et effets audiovisuels.

Ces deux pôles de la vie canadienne seront reliés par « Le pont », de 218 000 $, où une dizaine de restaurateurs feront la promotion de la cuisine locale.

Ajoutez à cela 147 000 $ d'équipement audiovisuel, 398 000 $ en frais de main d'oeuvre pour assembler, opérer et démonter l'exposition, et surtout le contrat de 407 000 $ à la firme Lord Cultural Ressources pour la conception et la mise en oeuvre du projet... Voilà, « L'allée du Canada » à 1,9 million de dollars.

L'exercice mérite-t-il de soulever l'indignation des partis d'opposition?

Un faux lac au bord du lac Ontario a de quoi surprendre. Mais ce n'est pas tant ce projet de 1,9 million de dollars, que l'ensemble de l'oeuvre, tous ces projets de réfection, ces belvédères, faux phare et aréna à 23 millions de dollars pour un centre des médias à Hunstville, qui envoie un message équivoque dans cette ère où le gouvernement Harper ne cesse de prêcher les vertus de l'austérité.

Au bureau du premier ministre, on répond que ce Sommet offre une opportunité de promotion sans précédent pour le Canada, et que tant qu'à avoir 3000 journalistes enfermés dans un centre des congrès, aussi bien innover et tenter de les impressionner.

Il s'agirait bien d'innovation, car en 10 ans à voyager dans des sommets internationaux, je ne me rappelle pas avoir vu une exposition promotionnelle et touristique aussi élaborée dans un centre des médias.

« Peut-être étions-nous trop occupées pour la remarquer », m'a répondu une collègue en riant.

En tout cas, une chose est certaine : cette fois-ci, à Toronto, tous les médias canadiens vous montreront des images du faux lac, du pont et de la ville suspendue!