DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 20 juin 2010

3941. COMMENTAIRES DU PEUPLE. AFGHANISTAN

1

Envoyé par Québeclibre101
19 juin 2010 à 14 h 11 HAE

Comme l'ont depuis longtemps affirmé tous les experts, cette guerre imbécile sera perdue.

L'affaire était réglée avant même qu'elle ne débute. Or, quand bien même l'OTAN réussirait à chasser complètement les talibans d'Afghanistan (ce qui est encore loin d'être fait pour le moment) eh bien, cela ne donnerait absolument rien.

Et pourquoi cela? Tout simplement parce que les talibans reviendraient en force dès le départ des forces de l'OTAN.

Les talibans sont des guerriers naturels. Ils aiment cela la guerre. De plus, ils sont extrémistes et très patients. Ils livrent donc une guerre d'usure.

Or, demeurer en Afghanistan coûte tellement cher, que cela est en train de ruiner complètement l'économie américaine. Tôt ou tard, l'OTAN devra retirer ses troupes (car cela coûte énormément de $$$$$). Ce jour-là, tout sera à recommencer.

Les talibans reprendront le pouvoir et à ce moment-là, tous s'apercevront finalement que cette guerre aura été d'un inutilité flagrante! Quelle folie!

2

Quel pièce de propagande guerrière!

La déclaration de l'ONU associe le mouvement de résistance afghane au réseau terroriste Al-Qaïda sans apporter de faits soutenant cette théorie.

Sans non plus nuancé la situation, excluant ainsi l'idée même qu'une partie de la résistance puisse être motivé par un sentiment nationaliste.

Du même souffle elle avance qu'il y a une moyenne de sept civils assassinés en par semaine, sous entendant qu'ils sont tous le fait de la résistance quand en fait une partie doit être imputé aux force pro-gouvernementale.

Selon leurs propres chiffres (rapport de l'ONU de 2009) le tiers des victimes civiles sont causé par les forces pro-gouvernementales.

Cela voudrait dire qu'au moins 2 des 7 civiles tués par semaines le serait par les forces pro-gouvernemental (OTAN, ANA, ANP).

http://unama.unmissions.org/Portals/UNAMA/human%20rights/09july31-UNAMA-HUMAN-RIGHTS-CIVILIAN-CASUALTIES-Mid-Year-2009-Bulletin.pdf

Bien sur si vous discutez d'un ennemi et que vous avancez des chiffres sans les expliquer votre auditoire n'aura d'autre choix que d'en déduire qu'ils sont causé uniquement par l'ennemi.

Presque dix ans à vouloir appliquer la solution militaire, dix ans à pousser NOTRE agenda occidentale sans écouter les gens que l'on dit vouloir aider.

Dix ans "d'acharnement thérapeutique".

N'importe quel être vivant pourvu d'un minimum d'intelligence réaliserait que la "solution militaire" n'en est pas une, la guerre n'apporte pas la stabilité.

3

On envois du monde se faire tuer là bas pour quelques seigneurs de la guerre corrompus et sanguinaires puis pour quelques compagnies pétrolières et gazoducs.

Scandaleux

4

Faut sortir de ce trou ça presse, et Ignatief qui veut rester là après 2011, il dit que c'est pour former l'Armée..

Quelle armée, Les Talibans???

Ils sont bien plus itnelligents que l'Otan si on se fit à ce qui se passe depuis l'invasion et tout l'argent qu'on y a flambé en pure pete..

Et regardez tout la drogue afghane qui innondre les rues d'occident...

Nus ne comprenons pas ces cultures, elels sont trop différentes et on envoi des militaires à l'esprit obtu qui ne sont même pas foutu de gérer un système électoral non corrompu, imaginez..

ça fini par se décider dans des assemblées tribales comme il y a des milliers d'années..

Faut arrêter ce gaspillage de l'argent qu'on a pas..

On a pas d'Affaires dans c epays, on y a aucun intérêt..

[Qui dit qu'il n'y a aucun intérêt? Si c'était le cas, on n'y serait pas! Logique. Bien sûr, de tous les (groupes d') intérêts possibles et imaginables, il ne reste plus qu'à choisir! On peut déjà éliminer la morale. les droits-de-l'Homme (ou de-la-femme). Il reste dons l'$$$$ sous une forme ou une autre. ]

Et quand des massaces se produisent justes dans des républqiues voisines n est même pas capable d'Aller sauver des vies car on est pas en mode casques bleus, on est en mode conquérants...

Et on conquère quoi au juste à date? à part les morts inutiles et les dizaines de milliards en déficit..

A oui j'oubliais la drogue..

LEs libéraux d'Ignatief sont les meilleurs alliés de Harper..

Qui aurait cru..Quelle crédibilité a le parti Libéral mâme pas capable de représenter l'opinion de la majorité des Caandiens même dans l'opposition, imaginez au pouvoir..

Une opposition mollasque , sans grandes idées ni projet d'Avenir..On va aller loin arrangés comme ça..

Le canada n'Es tplus viable démcratiquement , cèst clair...

5

Peut-être que si on investissais quelques milliards de plus, et qu'on sacrifiait encore quelques centaines de nos jeunes, alors ça améliorerait la vie des afghans?

Je proposerais cependant qu'on économise quelques milliards, et qu'on préserve la vie de nos jeunes. Les afghans vont trouver leurs propres solutions, celles qui leur conviennent.

6

Vous demandez qu'a celui qui connait les vraies raisons de cette guerre nous les fasse savoir.

Et bien, n'avez-vous jamais entendu parler du PNAC (Plan for a New American Century). Vous allez avoir vos reponses.

Vous n'avez qu'a taper PNAC - documents. C'est en anglais mais c'est clair et facile a comprendre.

Si vous etes chanceux (parce que je pense qu'elles ont ete enleves du net) demandez PNAC - map. Vous allez voir que l'Iran fait partie des plans des Americains et n'a absolument rien a voir avec son programme nucleaire auquel elle a le droit comme toutes les nations.

7

Cette guerre est un gouffre sans fond pour nos dollars ! Et il faut le dire fort ! sans aucune chance de gagner à long, moyen ou court terme. De plus, envoyer des canadiens se faire massacrer la-bas est un gaspillage de vies humaines. Assez c'est assez ! ! !

8

Les Americains ont envahi l'Iraq et l'Afghanistan sans se preoccuper des gens qui y vivent. Pour eux, c'est secondaire.

Ils ne sont la que pour recolter leur prix de presence qui en Iraq n'etait que les puits de petrole et en Afghanistan pour la construction des pipelines et d'autres ressources en hydrocarbure de l'Asie Centrale.

Le tout sera surement controle par cette gigantesque ambassade (la plus grosse au monde) a Baghdad.

Fallait bien que Saddam meure pour se meriter le gros lot.

Mais, sur leur chemin malefique, se trouve l'Iran qui, elle aussi possede la 2e plus grosse reserve en petrole au monde apres l'Arabie Saoudite en plus de posseder des reserves en gaz naturel.

Donc, pour les Americains, l'Iran derange. L'Iran possede des joujoux que les Americains desirent avoir plus que tout au monde.

Comment faire?

Au debut, on la demonise, on l'accuse sans raison de vouloir se procurer l'armement nucleaire, on la menace, on lui sacre des sanctions en "achetant" les votes au Conseil de Securite.

Voila, le preambule termine, les Americains, nous diront-ils, n'ont d'autre choix que de la detruire, faire tomber le gouvernement en place (la diabolisation d'Ahmadinejad a fonctionne) y mettre une marionette comme Moussavi, et le tour est joue.

Mais dans tout ca, il ne faudra pas oublier tous ces morts iraniens qui se compteront pas millier. L'Iran etant beaucoup plus peuplee que l'Iraq ou l'Afghanistan.

C'est vraiment a se demander qui est le plus dangereux entre ce "barbu" qui cherche a defendre sa patrie ou ces criminels de guerre du Pentagone, dont leurs uniformes sont tapisses de medailles et qui vivent richement avec le sang des autres.

[Poser la question c'est y répondre!]

Aujourd'hui, 13 personnes (non identifiees) ont ete tuees par drone au Pakistan. Bravo, Obama. Ton grand discours au Caire est vite oublie. Un autre discours genre "tape a l'oeil".

Et le Canada dans tout ca? On suit, grace a Harper.

Merci Chretien de ne pas nous avoir envoye en Iraq.

[Qu'on l'aime ou qu'on ait envie de vomir en le voyant, c'est seulement monsieur Jean Chrétien qui nous a évité le carnage. L'État-Major militaire au complet était prêt à sauter dans le bain de sang - en fait, ils ne courent aucun danger puisque ce sont les employés qui font la job!]

9

Il faudrait un autre quebecois pour diriger le Canada mais qui??? Il est urgent pour le Canada qu'Harper parte et Ignatieff en est la copie conforme.

J'aime bien Layton mais sait-on jamais, quand la machine americaine accompagnee d'AIPAC mettra de la pression sur lui, on est loin d'etre sur de sa reaction.

10

Le général Petraeus a surtout déclaré que la guerre ne pouvait pas être gagnée.

car aprés l'Afganistan, il y a déja le Yemen pour continuer et l'Éthiopie ensuite.

C'est sans fin. Il faut maintenant négocier avec Al Kaeda.

[Al-Machin n'existe pas. Et monsieur Ben Laden est probablement mort depuis bien longtemps!]

C'est incontournable, ces conflits vont anéantir la suprématie du monde occidental Europe et USA et surtout va les ruiner !

[Quel qu'en sera la cause, ce sera inévitable. L'Occident en mène large dans le monde depuis quelques petites centaines d'années, ce qui est peu dans le grand calendrier historique. Il serait bon qu'il se repose un peu de toutes ces ambitions qui le fatigue. Et penser que quelques pays occidentaux et quelques centaines de millions de blancs aryens (!) pourront indéfiniment régenter 6-7-8-9 milliards d'humains. On peut jouer du gazou!]

Les musulmans représentent presque la moitié des habitants de la planète et la Chine est en train de de se les mettre sur sa liste de clients préférentiels.

Faites vos comptes. On a pas les moyens. !

11

Heureusement qu'un rapport le dit, parce que dans les faits, dans les morts, dans les boites qui nous reviennent, on ne s'en douterait vraiment pas.

Les médias ont toujours besoin des rapports pour leur "révéler" la réalité qui crève les yeux.

12

Aujourd'hui, on s'est encore entretue en Iraq (ce n'est pas l'Afghanistan mais la cause est la meme). Pourquoi?

Les Irakiens sont ecoeures de ne pas avoir l'electricite et l'eau n'est pas encore potable.

C'est beau la "democracie" implantee par Bush!

Le gouvernement irakien n'a pas une maudite cenne a depenser sur les infrastructures du pays.

Oh, vous me direz que l'Irak est riche en petrole. Saddam avait nationalise son petrole = le petrole appartenait aux Irakiens.

[C'est pour ça qu'on l'a tué. Comme avec la Mafia!]

Mais aujourd'hui, les Americains ayant fait lyncher Saddam apres lui avoir donne un proces bidon, ont fait annuler cette nationalisation par la marionette Al-Maliki ce qui a eu pour but d'accorder les puits aux plus offrants. BP et ExxonMobil ont obtenu les plus gros.

Comment pensez-vous que l'Irak a en retour?

10%, 20% peut-etre 30% contre 70% pour les petrolieres.

[C'est ce que je disais: du vol! On le fait «légalement» avec des gouvernements fantôches, des présidents potiches et des rois-nègres. On signe un contrat avec des supposés compagnies «privées» qui sont simplement l'extension de l'armée US sous un autre nom. Chacun, avec ses moyens, étendant sans cesse la superficie des «intérêts nationaux étatsuniens. Et si ça ne marche pas, on fait un coup d'État comme en Iran. Et si ça ne marche pas, on envahit. Mais comme ça coûte beaucoup plus cher que dans les siècles passés, on essaie toutes les autres méthodes avant. Y compris l'assassiant d'un président trop «nationaliste» (c.à.d. qui fait passer les intérêts de sa populations avant celle des parasites financiers internationaux.)]

C'est exactement ce que les Americains ont fait en Amerique du Sud pendant des decennies avec les ressources naturelles et les pays de l'Amerique Latine etaient dans une pauvrete extreme.

Ne pas s'attendre a ce que l'Irak et l'Afghanistan deviennent des societes "plus aisees".

Desormais, l'Irak est condamnee a vivre de miettes laissees par les Americains.

Les petrolieres quitteront que lorsque les reserves seront completement a sec laissant l'Irak dans la plus grande pauvrete et dans l'oubli.

Et croyez-moi, ce sera bientot au tour de l'Iran.

13

Les miltaires des É.U. et le faucon Hilary Clinton font de la pensée magique en affirmant que ca va mieux en Afghanistan, ce qui est totalement faux.

Les Talibans se sont réjouis qu'Oblabla envoie 30 000 soldats de plus, car ca leur en fait d'autant plus à tuer.

En 4 000 ans, personne n'a été capable de dominer ce pays. c'est pas les É.U. et le Canada qui vont réussir.

[Ne pas oublier que l'Afghanistan fut un derniers clous du cercueil de l'URSS. Et les USA ont l'Irak en plus. Et ils mirent l'Iran. Et ils sont encore en pleine crise économique. Qui veut parier?]

14

Cette arme de prédilection des talibans inflige des pertes considérables aux forces de l'OTAN...

Donc les milliards investits dans le domaine militaire (recherche et équipements) ne sont que pur gaspillage.

On aurait mieux fait de se monter une bonne équipe de soccer au lieu de ces pantins bottés équippés d'un arsenal couteux et inutile.

15

Difficile de s'entendre à savoir si les choses progressent ou régressent en Afghanistan dans un conflit dont la fin n'a jamais été envisagée.

Ici, au pays, les choses ne s'amélioren certes pas.

Les coûts de la "sécurité", le coût du secret d'État s'accroissent chaque jour.

Quand nos représentants disent qu'ils veulent prolonger l'aventure:

"To get the job done".

La job, c'est là-bas?

Ou ici, qu'ils veulent la finir?

16

Babalou:

En quoi faudrait-il élire Jack Laighton à cause de l'Afghanistan ?

Moins de la demi de 1% du budget est consacré à ce pays alors ?

Tant qu'à moi, qu'on se retire: vous croyez vraiment que l'avenir de l'amérique dépend de ce pays ? Vous délirez sérieusement.

Laisser ce pays aux mains des talibans et tant qu'à y être, le Pakistan aussi: je m'en contrefout.

Notre avenir ne dépend pas de eux mais pas du tout.

Continuer à délirer.

Consacrons la moitié de 1% à notre dette et aussi, le 3% consacrer à l'aide internationale.

[Quand je parle de Mafia, il faut en voir toutes les possibilités. Quand le grand patron ordonne, on obéit. Quoique ça nous coûte. On est en Afghanistan parce qu'on nous a dit d'y aller.

Parce qu'on n'avait pas le choix!

Parce que quelqu'un a eu le culot ou le courage de dire non pour l'Irak.

Peut-être qu'il aurait eu encore assez de courage pour l'Afghanistan quoique étant assez prudent - on ne montre pas à un vieux rat à ronger- jamais il n'a refusé clairement demandant aussi bien dans le cas de l'Irak que de l'Iran que les USA fasse une demande à l'ONU et que l'ONU recommande d'y aller. Une façon longue et lente de dire non. Peut-être.

Ce qu'ils n'ont pas eu le temps de faire pour l'Irak. Le gouvernement de psychopathes en place alors aux USA se foutant totalement de la légalité ou même des apparences et ridiculisant le rôle de l'ONU - qui n'est qu'une marionnette (mais une marionnette utile)- On n'a redécouvert son utilité qu'après. Quelques années étaient gagnées. Pendant cet temps, le Canada a pu trouver un prétexte pour se faire désirer.

Et les formes étant mises, le Canada était alors prêt à soutenir son plus grand allié, les USA. Don Corléone. L'Axe du Mal (pour employer une expression si utile mais déjà oubliée.)

Encore une fois, est-ce que monsieur Chrétien (qui n'était plus au pouvoir mais supposons que...) aurait eu le courage de dire non ?

Comme tout bon politicien, il aurait pu faire traîner les choses diplomatiquement et gagner des années.

Mais son successeur, Libéral lui-aussi, ne demandait qu'à être utile.

Son successeur actuel, Conservateur, ne se contentera pas de si peu, il ne demande, lui, qu'à propager les valeurs US auxquelles il croit plus qu'à sa propre vie. Et celle des autres.

Sauf que par ironie de l'Histoire, le meilleur allié potentiel des psychopathes US est arrivé au pouvoir alors que toute la bande était renvoyée dans les poubelles de l'Histoire.

Ce qui ne veut pas dire que les USA sont soudainement devenu pacifiste mais il fallait au pouvoir véritable une image moins repoussante. Donc monsieur Harper, tout disposé qu'il soit à lécher des bottes, se doit de regarder qui il lèche et comment et s'il appuie trop fort, alors qu'il voudrait tant y mettre tout du sien.

Il a en face d'un lui un énergumène qu'il ne comprend pas qui semble gêné de ces bassesses et qui doit lui paraître tout à fait imprévisible et surréaliste. Comme pour les gens de la «gauche» l'avènement venue de monsieur Bush au pouvoir. ]

17

«Cette arme de prédilection des talibans inflige des pertes considérables aux forces de l'OTAN...
Donc les milliards investits dans le domaine militaire (recherche et équipements) ne sont que pur gaspillage. On aurait mieux fait de se monter une bonne équipe de soccer au lieu de ces pantins bottés équippés d'un arsenal couteux et inuti »

Mouton

Ce nom d'emprunt semble vous allez comme un gant. Il est facile de traiter les militaires de pantins bottés alors que l'on oublie que ce sont ces mêmes pantins bottés qui vous permettent de vous exprimer ainsi dans notre pays [!] et que c,est èa cause de milliers d'entre-eux qui ont sacrifiés leur vie pour que des pisse-vinaigre puisse y vivre confortablement à l'abris de tout danger et qu'il puissent jouer au gérant d'estrade en jugeant de la politique étrangère et de nos troupes sans jamais se mouiller.

Ce sont ces pantins bottés qui ont procurés la liberté d'expression à ce pays et lui ont permis d'acquérir ces lettres de noblesse au niveau mondial lors de la bataille de la crête de Vimy mais celà probablement que vous l'ignoriez car l'histoire du Canada enseignée au Québec occulte beaucoup cette période. personne n'est roi en son pays.

Merci aux militaires et continuer de faire un excellent boulot

[Il y aurait tant de choses à dire et je me retiens. Pour commencer la plupart de ces choses sont fausses. Et comme je l'ai dit: je me retiens.]

18

"Ce sont ces pantins bottés qui ont procurés la liberté d'expression à ce paysl"

Tout a fait faux, ce sont les intellectuels des siècles derniers qui ont faut ça.

[En grignotant peu à peu les prérogatives des rois. Pendant des siècles. Il a fallu environ 4000 ans si on prend comme repère la «démocratie Grecque». Malgré les forces manuelles des rois: police, prêtres, tribunaux, bourreaux, soldats. Tout prêt à tuer et tous volontaires et enthousiastes à torturer qui on leur désignerait comme ennemi de l'État, du roi, de l'Église.]

Les militaires ça obéit aux ordres, que ces ordres viennent d'une dictarure ou d'une démocratie.

[Un soldat est un tueur. Il est entraîné à tuer. Il est formaté pour obéir. Et l'ordre le plus courant qu'il reçoit est de tuer. Tuer qui? Aucune importance! Tout dépend du contexte. Ennemi du roi, de l'Église, de l'État, du Libre Marché, de la démocratie. Don Corléone a les siens. Peu nombreux mais utiles, fidèles et fervents. L'État - beaucoup plus riche- en a énormément plus. D'autant plus qu'il a un avantage unique sur la Mafia, la légalité. Les tueurs de Don Corléone ont un petit air de souffre. Ils doivent travailler dans l'ombre. Et les plus sensibles ressentent parfois quelque chose comme du «remord». Ce qu'ailleurs et dans un autre contexte, on appelle «choc post-traumatique. Quand on dit à quelqu'un de naïf et d'influençable qu'il doit «faire son devoir», «défendre la patrie» (patrie en danger, bien sûr), il y a des chances - ce n'est pas la première fois que ça arrive- qu'il soit «volontaire». Sans trop se poser de questions. Et vaut mieux pas!]

19

Aujourd'hui, on annonce que les US ont tue 10 civils dont 5 femmes et enfants dans un raid aerien.

Un autre crime de guerre par les Americains qui s'empresseront de dire que c'est du "dommage collateral".

Et les plus naifs nous diront que c'est de la faute aux insurges parce qu'ils se cachent parmi la population.


Ca c'est pas sur du tout mais ce qui est sur c'est que 10 civils sont encore morts aux mains des E-U.

20

Envoyé par mouton
20 juin 2010 à 13 h 14 HAE

Mouton est le nom qui nous va. Nous, récepteurs passifs de médias douteuses tq CNN, FOX...et bien sûr Radio Canada.

21


*

SÉCURITÉ EN AFGHANISTAN
UNE SITUATION QUI NE S'AMÉLIORE PAS
19 juin 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/06/19/002-Afghanistan-rapport.shtml

Commenter (22)