DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 11 avril 2009

281,SOUVENIR

AVEC LE 400E, LA BANALISATION DU QUÉBEC ET LE RETOUR DE LA “BELLE PROVINCE”: ADIEU MICHEL VASTEL

J’aimerais souligner le décès du journaliste Michel Vastel, décédé aujourd’hui, en citant longuement un de ses derniers commentaires, celui du 10 août où il se désespère de l’écrasement de la diplomatie québécoise devant l’armada diplomatique du Canada dans un texte intitulé “la désolante paresse de Jean Charest”. Mais auparavant, un dernier commentaire à propos du spectacle de dimanche dernier Paris-Québec:

Puisque ce spectacle Paris-Québec sera diffusé à la télé québécoise et française, la Société du 400e a décidé de jeter du lest, ou de la poudre aux yeux des Français qui verront ce spectacle lors du Sommet de la Francophonie, dans l’espoir de faire taire ses détracteurs qui l’ont accusé d’avoir relégué aux oubliettes le drapeau du Québec. (quel “effoirement” identitaire et diplomatique que la fête d’une capitale nationale qui n’est pas autorisée a utiliser le drapeau national).

Dimanche soir, elle a distribué des petits drapeaux du Québec une partie des spectateurs, ceux qui étaient à l’avant près de la scène. Toutefois ce fut assez curieux, en ce sens que ces spectateurs ne les ont reçu que vers la moitié du spectacle, après 21 heures… (vous pourrez le constater si vous écouter le spectacle à la télé).

Ce n’était que la 3e fois cette saison… une fois pour la fête nationale, une autre pour le spectacle Rencontres du 3 juillet (fondation de Québec), et hier soir pour l’émission télé qui sera diffusée lors du Sommet de la francophonie.

Enfin voici un extrait du texte de Michel Vastel qui commente ses dernières vacances dans le pays qui l’a vu naître.

Vastel écrivait le 10 août:

« « En plein sursaut identitaire, la France s’enthousiasme pour la résilience du peuple québécois. Mais le Québec ne répond plus. Et le Canada en profite pour ressusciter le mythe de la « Belle Province ». Attristant… “(…)”"mal représenté à l’étranger. Notre représentation à Paris est en particulier d’une insignifiance navrante. Wilfrid-Guy Licari, devenu délégué général du Québec à Paris après 40 ans de diplomatie fédérale, n’est que l’ombre de l’ambassadeur du Canada en France, Marc Lortie.

Devant cette démission du Québec, la diplomatie canadienne est d’une efficacité qui force l’admiration. Le 23 janvier dernier, l’ambassadeur expliquait ce qu’allait être, selon lui, cette année du 400e anniversaire du premier établissement français en Amérique : « Fondation de Québec ? Fondation du Québec ? Fondation du Canada ? Que fêtons-nous en 2008 ? Les Québécois et les autres Canadiens célèbrent cette année une seule et même chose, une immense richesse de leur identité, de leur patrimoine : la francophonie. »Et le Canada de multiplier sa participation à des manifestations, d’aucunes prestigieuses, d’autres moins, dont le dénominateur commun est une volonté, que je crois délibérée, de banaliser la « Belle Province ».

Les Français n’en reviennent pas. Pendant mon séjour en France, j’en ai eu honte pour le Québec. J’en étais triste, aussi…(…) Diplomate de carrière, Marc Lortie a été le porte-parole de Brian Mulroney. À l’époque, il défendait l’ouverture au Québec. Puis, après le référendum de 1995, Jean Chrétien l’a choisi pour « tasser le Québec à l’étranger ». Lortie s’est assuré que les visites de Lucien Bouchard et de Bernard Landry « seraient strictement encadrées ». C’est ainsi qu’on a empêché le premier ministre Lucien Bouchard de rencontrer le président du Mexique Ernesto Zedillo, qu’il connaissait personnellement et qui l’avait invité à venir le voir à Mexico »

http://quebec.blog.lemonde.fr/