DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

jeudi 23 avril 2009

325.PETITE MINUTE THÉORIQUE ENNUYANTE

Schéma corporel.

La corde n’est pas vous.

Je est un autre.

Je pense donc je suis.

Le schéma corporel s est la représentation intérieure qu’on se fait de son corps. En fait, c’est le cerveau qui décide. Il n’y a pas de «on» du tout. «Vous» n’êtes même pas là. À peine concerné. Et encore! Ça se fait tout seul. Et un peu n’importe comment étant donné les résultats.

Ensuite, c’est instinctif. Si elle est exacte, on peut se situer dans l'espace et se délimiter des frontières. Qu’on soit immobile ou en mouvement. Ou avec le double mouvement de notre corps et d’un objet étranger. Je sais, c’est compliqué, c’est pour ça que le cerveau s’en occupe et passe en automatisme. D’habitude.

Voyez comme c’est bien fait. Et ce qui vous arriverait s’il fallait gérer tout ça personnellement. Pied droit, avance. À ton tour, pied gauche.

Mais si ça se met à dérailler?

Toujours, notre corps se trouve localisé. On peut jouer au ballon ou au baseball sans avoir la balle dans le front. Car nos bras et nos mains nous obéissent. Ou sont manipulés par le cerveau pour attraper le ballon au lieu de pendre mollement ou de jouer à l’éventail. Pendant que la balle arrive vers nous.

Mon Dieu! Le ballon arrive vers moi, qu’est-ce que je vais faire? Mon Dieu! Il est de plus près et je vais l’avoir dans mes lunettes!

Les quilles, le billard, le curling, le baseball, le volleyball, le basket ball, le football, le hockey, tout ce qui implique quelque chose en mouvement rapide et vous en mouvement plus lent vers ou loin de cette chose, pour l’éviter, l’attraper, le faire dévier, rebondir, faire une passe est à éviter. Le jeu individuel est préférable. Les pièces d’un jeu d’échec ou, encore mieux, de dame ou une olive avec un cure-dent dans un verre de gin sont à conseiller..

Nous ne dirons jamais assez que les sports de combat : boxe, judo, lutte et les arts martiaux(ce n’est pas la même chose : karaté, taekwando, sont à éviter pour vous.

Ça évite d’arriver toujours trop tard ou trop vite. C’est un don. Et les jeux vidéo ne fonctionnent et ne procurent du plaisir que si on comprend que les manettes font bouger l’auto de course ou le soldat à la mitrailleuse laser dans la tv.

Et l’absence de coordination musculaire et nerveuse est comique. Chez les autres. Ce qui donne au mot maladresse tout son sens. On dira d’une jeune personne que sa maladresse est touchante mais pas longtemps. Le mot «empotée» viendra vite à l’esprit.

Elle a les 2 pieds dans la même bottine. Les mains pleines de pouces. Deux pieds gauches. Ce n’est pas la première fois que ce genre de chose arrive. Et il y a plein de gens à qui c’est arrivé. Vous n’êtes donc pas seule. C’est une consolation. De ce fait, il y a donc plein de dictons amusants.

Et il y a une différence entre le corps et le cadre de porte. Normalement, on peut passer. Si on décide de passer ou qu’on va par là et pas par là, le cerveau fait tout le travail sans qu’on ait besoin de surveiller ses jambes.

Si on s’accroche sur le cadre, on a un problème de schéma ou on est trop grosse. Ou les deux. Ceci nous permet aussi de distinguer nos pieds du pot de fleurs, notre hanche du coin de la table ou nos doigts de la tasse quand on veut prendre et brasser la cuillère à café qui dépasse.

Un jour, on a découvert que le monde ou la cuillère n’était pas nous, il faut s’en remettre. Et y trouver sa place. Ce sera toujours comme ça dorénavant.

Instinctivement, automatiquement, on est supposé se déplacer sans se demander si la perception que nous avons des différentes parties de notre corps entre elles et entre le mobilier est exacte.

Sinon, dans un environnement préhistorique, nous serions morts depuis longtemps. Ce tigre à dents de sabres (8 pouces) (pas le tigre) (ses 2 canines gigantesques sont une publicité avant l’invention du mot et des spécialistes een marketing ou même du vocabulaire et de l’alphabet : Ça va saigner!) qui vient vers nous a-t-il senti notre odeur ou c’est une impression? Est-ce qu’il s’en vient ou est ce qu’il s’en va ou est-ce une apparence ou une illusion? L’homme préhistorique ne se posait jamais 2 fois ce genre de question.

C’est pour ça que la philosophie a pris quelques millions d’années à se développer. Et un peu plus encore pour les sceptiques grec ou les adeptes du Zen. Il fallait que les tigres aux dents de sabres et les T-Rex disparaissent avant.

Notre monde moderne permet aux personnes qui se posent ce genre de question de survivre. Un certain temps.

Comme la perception du corps se dilate jusqu’à prendre la place qu’il occupe dans une: auto, un camion. Il est préférable (pour les autres) de ne pas conduire. Ni de reculer. Et encore moins de stationner en parallèle. Je ne parle pas de reculer. Quant à l’entrée sur l’autoroute pour rejoindre le flot de la circulation, depuis l’arrêt, le ralenti jusqu’à vitesse de croisière, il vaut mieux ne pas y penser. Et ne dépassez aucun véhicule dans la voie de gauche. Ou par la droite. Restez où vous êtes et ne dépassez personne. Ne sortez pas votre auto de votre garage. Prenez l’autobus. Allez à pied.

L'image corporelle est encore plus vicieuse car elle est un double fantôme (donc pas vraie ou pas tout à fait) personnel et privé (une autre image mentale, comme si celle de tantôt ne suffisait pas) de notre corps extérieur. Mieux, de son apparence. Car c’est un reflet dans le miroir. Qui passe à travers nos yeux qui sont reliées directement au cerveau. Et quelque part dans le cerveau, quelque chose d’électrique ou de chimique qui allait pourtant bien jusqu’à présent, heu… plante. Nous n’aimons pas ce que nous voyons. En fait, nous le détestons vraiment.

Comme miroir, ce peut être une vitrine, une bouilloire.. Parfois, c’est le regard de l’autre que l’on intériorisé. L’autre comme nous nous l’imaginons. Voyez le degré de difficulté. Que feriez-vous sans le professeur Bulle. On voit ce qui vous est arrivé et où ça vous a mené sans lui. Mais, vous êtes beaucoup trop compliquée pour qu’il s’approche.

L’image de la mode, de la morale, de la société, du rôle social de la femme, de sa place dans l’ordre de la création divine, de ce que nous voudrions être, de son idéal personnel ou celui de tous les autres. De générations de femmes du passé, disparues mais qui veulent continuer à vivre en vous. Et pour ça, elles doivent vous détruire et vous vider de vous-même. Comme un poisson mort.

Et on construit notre corps pour correspondre plus ou moins avec cette image. On peut même le refuser. Et, on ne veut plus habiter ce corps.

Problème : Vous n’en avez pas d’autre!

Il peut donc y avoir dissociation entre cette image et nous. Quelque chose fait bzzzz ou parasite dans le cerveau.

L’opinion du professeur Bulle : Je n’ai qu’une vie à vivre est c’est avec un cerveau que je veux vivre! Et pas le vôtre.

Car l’image dans le miroir n’est pas nous. Ou pas tout à fait. Comme l’image sur la photo. Si ce qu’on voit est répugnant, on a un problème. Si cette image est exacte selon des témoins neutres, on a encore un problème.

A cause de ce déphasage entre l'image et la «réalité», notre propre corps, le seul que nous ayons (dans cette réincarnation-ci), peut nous faire sentir coupable et honteux. On peut même avoir envie de se punir. On peut même vouloir changer de sexe pour rejoindre l’image fausse que nous nous sommes fabriquée. Croyant que nous sommes une femme dans un corps d’homme. Ou le contraire. Ou Jésus.

Fin de la minute scientifique.