VOIR LA VIE EN COULEUR, C'EST BIEN; PASSER LA TENDANCE COLORAMA À LA LOUPE, C’EST MIEUX POUR NE PAS FAIRE DE FASHION FAUX-PAS.
VOIR LA VIE EN...
...VERT PRAIRIE
POUR LES PLUS AUDACIEUSES: surprenante mais terriblement tendance, la combinaison de la saison se fait avec du rose. Les autres couleurs chouchous de l'été comme le jaune citron et le bleu Klein sont aussi de bonnes alternatives. Traduction: une robe verte avec un cardigan fuchsia est une interprétation parfaite de la tendance.
POUR LES PLUS RÉSERVÉES: le vert se marie aussi avec le blanc, cet été.
CÔTÉ ACCESSOIRES: on punche le vert avec des bijoux effet vinyle de couleur canari ou rose, et des chaussures rouges.
LES DÉTAILS: on oublie le maquillage qui fait écho à la tendance. Le seul vert que l'on porte sur le visage est à la rigueur un mince trait d'eye-liner sur la paupière supérieure.
LE NEC PLUS ULTRA: porter un rouge à lèvres fuchsia en solo.
...JAUNE CITRON
POUR LES PLUS AUDACIEUSES: on se jette corps et âme dans la tendance en jouant le jaune avec du bleu, du vert, du blanc ou en solo. Sur une peau caramel, le jaune nâaura pas besoin dâun autre accessoire pour être parfait.
POUR LES PLUS RÉSERVÉES: on se méfie du jaune qui peut tuer un teint en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Le mariage idéal et le plus sûr demeure avec du blanc.
CÔTÉ ACCESSOIRES: du vert, du blanc, du fuchsia ou même du rouge, tout en restant subtile. Traduction: un sac à main vert ou des chaussures rouges.
LES DÉTAILS: on soigne son teint avec le jaune (on proscrit les nuits blanches la veille) et on choisit sa cause. Soit on met l'accent sur les lèvres en les colorant de rose bonbon, soit on choisit une ombre à paupières verte.
...ORANGE VITAMINE
POUR LES PLUS AUDACIEUSES: on joue l'orange avec du rose, du vert, du jaune, une couleur à la fois ou toutes ensemble. Quitte à jouer la carte des vitamines, autant se préparer un vrai cocktail.
POUR LES PLUS RÉSERVÉES: la couleur star de l'été est absolument parfaite seule, comme en témoigne le défilé de Carolina Herrera. Mais un soin tout particulier doit être apporté à la coupe du vêtement, aux détails.
CÔTÉ ACCESSOIRES: on aime la chaleur du bois (pour le sac, les bijoux et les chaussures) ou la luminosité du doré. Le top: porter des bijoux en or avec du vrai corail.
LES DÉTAILS: la nuance de l’orangé est vraiment primordiale. On choisit plus un orange qui tire sur le corail ou l’orange brûlé que le carotte. Ainsi, l'orange vitaminé de la saison flatte toutes les complexions, des plus foncées aux plus claires.
LE NEC PLUS ULTRA: un make-up qui sâinspire des terres frappées par le soleil, comme du blush terracotta et des fards bronze.
...BLEU ROI
POUR LES AUDACIEUSES: il suffit de marier le bleu avec toutes les teintes d’eau, du turquoise au vert d'eau. Pour les journées où on se sent plus intrépide, le jaune donne une sacré dose de «oumph» au bleu roi.
POUR LES PLUS RÉSERVÉES: avec du doré, du blanc ou du brun, le bleu roi se transforme en classique.
CÔTÉ ACCESSOIRES: tous les dégradés de bleu, du bois ou du doré. D'ailleurs des chaussures dorées avec du bleu, c’est quasiment un prérequis.
LES DÉTAILS: un make-up inspiré de la tendance bling bling souligne la profondeur du bleu de la saison. Fards à paupières et points de lumière doivent être légèrement dorés pour donner de la définition au visage.
LE NEC PLUS ULTRA: des accessoires, surtout des bijoux, qui utilisent les couleurs turquoise et ou le fuchsia
...ROUGE SANG
POUR LES AUDACIEUSES: à marier avec du bleu et surtout du turquoise, que ce soit pour les autres articles, les accessoires ou le maquillage. C'est un mariage très heureux.
POUR LES PLUS RÉSERVÉES: avec du noir pour les plus conformistes; avec du blanc pour une allure plus country club.
CÔTÉ ACCESSOIRES: du turquoise ou du blanc, en fonction de l'humeur du jour.
LES DÉTAILS: même si on a décidé de jumeler le rouge avec le turquoise, on restera simple. La fameuse règle du less is more ne doit pas être oubliée. Rouge à lèvres ou vernis rouge, il faudra choisir.
LE NEC PLUS ULTRA: encore et toujours des bijoux faits en vraie turquoise.
Revue Clin d’œil. Vendredi 17 avril 2009. par : Patricia Boullière