DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 18 avril 2009

318


L’émission commence.

Madame Monique Jérôme-Forget arrive avec un énorme sac noir qui ne convient pas à son âge ni à sa classe sociale. Moment d’humour à venir. Madame qui n’était généralement pas du genre sereine semble avoir découvert en peu de jours une sorte de légèreté qu’on ne lui connaissait pas. Et qui ne durera pas. Profitez-en! Les gens qui l’ont connu lors des dossiers du Mont-Orford et plus récemment de la Caisse de Dépôt savent qu’elle a à sa disposition une capacité prodigieuse de mauvaise foi à laquelle s’ajoute une bonne louche de mépris envers tout contradicteur et de colère rentrée. Envers les mêmes. Lui poser une question sur ce qu’elle vient de dire est déjà la contredire puisque ce qu’elle vient de dire devrait être suffisant. Sa nouvelle carrière de clown s’annonce peu prometteuse.

Dans le genre méprisant, il ne faut pas oublier Stéphane Dion dans une de ses multiples réincarnations (d’où le danger contre lequel on ne mettra jamais assez en garde les imprudents adorateurs du culte), sans doute la plus sincère et la plus naturelle. Et qui peut être difficilement dépassé dans le mépris.

On oubliait monsieur Peter Elliot Trudeau lui-même. Un Everest inatteignable pour le commun des mortels. Dont on se souviendra pour le coup de pieds aux couilles qu’il avait donné à un humoriste qui osait s’adresser à lui. J’oubliais aussi la Loi des Mesures de Guerre.

Revenons à la carrière de monsieur Dion.

En tant qu’intellectuel de service ou d’idiot utile. Comme main de fer dans un gant de lois à disposition du gouvernement Chrétien. Comme Jean Chrétien était le voyou casseur de gueule (barbare utile) du grand intellectuel anglophone qu’était monsieur Peter Elliot Trudeau. Ensuite, il s’est mis à ramper pour faire parti du gouvernement Martin qui a succédé à Jean Chrétien tout en essayant de l’envoyer en prison mais sans la ferme volonté suffisante. Il y eu cette autre nouvelle vie comme chef du parti Libéral, succédant à Martin. Propulsé par Paul Desmarais pour on ne sait quelle raison. Et par le clan Chrétien dans le seul but d’emmerder Ignatieff. Anything but Ignatieff. Et comme militant écologique lors de la dernière campagne électorale. Le pire moment pour découvrir la nouvelle foi. Par désespoir ou espoir mal placé, allant jusqu’à nommer son chien Kyoto.

On peut y voir aussi une illustration du Principe de Peter en action. Qu’on voit agir avec au combien plus de magnificence dans la finances internationales.

Résultat final que tous avaient prévu sauf lui. Il s’est fait manger tout rond par Harper qui n’aurait rien pu faire tant il a multiplié les gaffes sans la constante bonne volonté d’échouer manifesté par le candidat premier ministre. Et des 2 incompétents, le moins pire à gagné. Il n’y avait que ces 2 là à choisir. Et les pires cocus à part lui, furent les électeurs qui ne voulaient rien savoir de Harper et de ses cinglés incultes.

À la longue, devant toutes ces nouvelles peaux, on pouvait se demander quel était le vrai Stéphane Dion. Comme on ne l’a pas connu en tant que professeur d’université ou camarade(?) de classe, il est difficile de le dire. On prétend qu’il est tout un conteur de blague! Mais comme on l’a bien connu en tant que ministre de la lois de la clarté, ça nous suffit. Qu’il aille au diable!

Pour les personnes ignorantes de la légende qui accompagne l’ex-ministre MJF, il y les mots thèmes. La sacoche. Et les pépines. Qu’elle utilisait souvent pour faire peuple. Pour montrer qu’elle était capable de se mettre à notre niveau. Pas celui du professeur Bulle mais celui du bas peuple. Dont ne fait pas parti ni madame Jérôme-Forget ni le professeur parce qu’il est professeur. Logique, non?

Explication de texte : Elle était ministre des Finances et apportait sa sacoche, la montrait, disait qu’elle l’apporterait à chaque fois qu’elle discutait avec le bas-peuple des misérables journalistes (sous-entendu, dans sa sacoche, il y avait son $ ou celui du Québec) (une confusion est donc possible et est peut-être arrivé avec la Caisse de Dépôt mais on n’est pas prêt à le savoir.) Kolossale Finesse!

Il va de soi qu’on ne lui posera jamais une question sur le mont Orford ou la Caisse de Dépôt. (Il faut le rappeler ce qu’on appelle le «bas de laine des québécois» vient de perdre 40 milliards – probablement 50- dont 13 milliards dans l’achat de mystérieux papiers dits commerciaux à on ne sait trop qui mais on ne le saura pas non plus. Bien mal acquis ne profite jamais. Dicton réservé aux enfants avec bien d’autres leçons inutiles et tout aussi fausse. Comme à chaque fois qu’une crosserie de ce genre se présente, l’$ perdu n’est jamais perdu pour tout le monde.) C’aurait été une bonne occasion mais il fallait être léger. On est là pour s’amuser, non? À nos dépends? Entrée les clowns au Cirque du Soleil…

L'émission va commencer. On vous le dit!