Dany – Vous avez apporté votre sacoche!
MJF – Vous allez voir, elle s’est transformée, cette sacoche…
Dany- C’est inquiétant!
GAL – Est-ce que c’est vrai que c’est votre dernière entrevue?
MJF – C’est exact.
GAL - Mercredi dernier, vous avez mis un terme à 10 ans de vie politique. Vous avez été élue députée de Marguerite Bourgeois en 1998 et avez occupé les fonctions de président du Conseil du Trésor du gouvernement Charest. Là, madame Jérôme-Forget vous allez pas faire comme votre ex-collègue Philippe Couillard, vous vous êtes pas négociée un poste de vice-présidente chez Moody’s ou dans un fond d’investissement au cours des dernières semaines?
-Mois, je vais vous dire ce que je vais faire, je m’en vais, vous savez, j’ai acheté une maison au Mexique mais je vais vous dire je m’en vais apprendre l’Espagnol et je m’en vais le faire à raison de 5 semaines 5 jours par semaine 5 heures par jour.
-Après ça, vous allez vous présenter au Parlement Mexicain?
-Ça c’est une excellente idée.
Une minute de recueillement
Comme Charlemagne faisait dans le temps en séparant les bons, à sa droite et les mauvais élèves à sa gauche. Avant de pendre quelques cas problèmes pour motiver tout le reste, nous séparerons dret là ceux qui croit la madame et ceux qui n’arrivent pas à croire ce qu’ils lisent pas plus qu’ils n’arrivaient à croire ce qu’ils entendaient. Et la madame l’a dit pas qu’une fois. Pourquoi mentiraient-elles dit Anne-Marie Losique avec son charment regard dans le fond à droite? En fait, nous ne savons pas. Mais nous n’avons pas plus confiance en elle en ce moment qu’en un vendeur de char usagé qui nous dit que cette belle Lada est un objet de collection qui prendra de la valeur. Il a l’air honnête et aucun de ses mots ne peut être mis en doute, cette phrase est parfaitement correcte et en français normal qu’approuverait Denise Bombardier. Son ton d’homme d’affaire est aussi convaincant que pouvait l’être celui de monsieur Vincent Lacroix avant de connaître les malheurs que l’on sait. La vie est injuste parfois.
Connaissant la pugnacité de la madame, il est arrivé quelque chose. Quelque chose de soudain et d’immensément grave ou c’est une accumulation de frustration. Ou c’est autre chose. Mais elle a jugé inutile de se battre.
Ce qui lui est arrivé nous concerne t-il ou s’agit-il du jeu de piranhas normal de la politique. Elle avait l’air de s’y être parfaitement adaptée. À quel moment c’est devenu «non normal»?
Ou est-ce que ça a un rapport avec la «crise». Et si elle préfère aller au Mexique.Dès le lendemain de l’enregistrement de l’émission. Dimanche. Au moment de la diffusion de l’émission elle est déjà parti. Calendrier. Mercredi : Démission. Visite à Radio-Canada le soir même. Tout le Monde en Parle est enregistré le jeudi ou le vendredi? Elle part le lendemain. Çafait vite! Pour apprendre l’espagnol! Si on croyait à un débarquement possible des extraterrestres on ferait bien de faire comme elle!!! Heureusement, pour ceux qui pour une raison ou une autre ne peuvent prendre le bateau ou l’avion. »On peut aller au Mexique en auto ou en autobus. il nous reste la prière.
Le gouvernement fédéral, dans sa sagesse, nous a demandé dans une publicité récente de toujours être prêt à une catastrophe possible. Pouvoir être autonome 1 mois. C’est bon à savoir.
Si vous avez une épouse grassouillette, elle acceptera sans doute de se sacrifier pour la famille. Après, il restera les enfants à bouffer. Chacun pour soi, comme on dit.
Mais peut-être que le professeur Bulle s’emballe. Mais les paranoïaques ont souvent raison.
La minute de recueillement est terminée, il y en aura d’autres comme ça.