1 octobre 2009
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2009/10/01/003-riches-forbes.shtml
Forbes indique dans son palmarès des 400 personnes les plus riches des États-Unis que la chute des marchés financiers et de l'immobilier jumelée à des divorces et des fraudes ont eu un impact sur la fortune de 314 personnes.
Ainsi, les mieux nantis des États-Unis ont perdu sur papier 300 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois.
Le plus touché est l'homme d'affaires Warren Buffet, qui a perdu 10 milliards en raison des baisses du titre en bourse de son conglomérat Berkshire Hathaway.
L'homme le plus riche demeure le fondateur de Microsoft, Bill Gates, mais il a tout même perdu 7 milliards dans la débâcle financière.
Quant au fondateur de l'entreprise Oracle, Lawrence Ellison, il est le seul, parmi les plus riches, avoir gardé sa fortune intacte à 27 milliards de dollars.
Le divorce du dirigeant de Google Omid Kordestani lui a coûté sa place au palmarès.
Allen Stanford a perdu son statut de millionnaire depuis que les autorités américaines ont saisi ses avoirs et l'ont accusé de fraude.
12/07/2009
CHINE INFORMATIONS
http://www.chine-informations.com/actualite/chine-vetements-sexy-en-or-a-euros_13386.html
Deux modèles chinois montrent un ensemble de vêtements sexy en or pur.
La panoplie comporte un ensemble de sous-vêtements en or pur pour femme et une cravate avec son col et un bracelet en or pour homme.
Ces vêtements ont été présentés lors d'une exposition dans la ville de Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine, le 26 Juin 2009.
Les deux ensembles en or coûtent la modique somme de 4 millions de yuan, soit environ 420 000 euros.