DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 10 octobre 2009

1076. NOS AMIS LES ANIMAUX


COQUERELLE

Ovale, avec de longues pattes hérissées
Brun pâle, avec deux rayures allant du milieu du dos jusqu'au bas du dos
Active la nuit, la lumière les fait fuir
Attirée par la nourriture, l'eau, la chaleur et l'obscurité
Transporte des microbes et transmet des maladies

ADIEU COQUERELLES – COMMENT SE DÉBARRASSER DES COQUERELLES DE LA FAÇON LA MOINS TOXIQUE

Personne n’aime les coquerelles… sauf peut-être d'autres coquerelles. Malheureusement, nos maisons et nos appartements offrent tout ce dont les coquerelles ont besoin pour survivre et se multiplier rapidement.

Les coquerelles sont si bonnes reproductrices qu’une femelle fécondée qui pénètre chez vous peut faire naître 100 000 nouvelles coquerelles en l’espace d’un an, dans des conditions idéales!

N’importe quelle maison, aussi propre et bien tenue soit-elle, peut servir de logis à des coquerelles. La raison en est simple. Nos logements peuvent répondre très facilement aux besoins fondamentaux de ces insectes en leur apportant la nourriture, l’eau, la chaleur et les petits coins obscurs dont ils ont besoin pour vivre et se reproduire.

Vous n’avez pas à avoir honte si vous avez des coquerelles chez vous. Elles ont pu arriver dans un sac d’épicerie ou une caisse de boisson que vous venez de ramener du magasin. Ou encore elles ont pu s’introduire dans votre appartement en émigrant de chez votre voisin.

En effet, les immeubles d’appartements ont tout un « réseau routier » qui permet aux coquerelles de voyager, par exemple, en suivant les conduits de chauffage ou les tuyauteries et en se glissant dans les minces fentes des planchers, des murs et des portes.

Il est très facile d’avoir son logement infesté de coquerelles… mais il peut sembler très difficile de s’en débarrasser. Cette brochure indique comment se débarrasser de cet insecte de la façon la moins toxique et la plus efficace à long terme.

COMMENT PROTÉGER VOTRE SANTÉ

LES COQUERELLES ET LES RISQUES POUR LA SANTÉ

Les coquerelles peuvent transmettre des maladies aux humains. Toutefois, on ne sait pas de façon certaine si elles le font vraiment. Par exemple, les coquerelles peuvent être porteuses de bactéries semblables à celles qui causent des empoisonnements alimentaires. Elles en sont porteuses parce qu’elles mangent pratiquement tout ce qu’elles trouvent, par exemple des aliments avariés. Elles peuvent laisser des bactéries derrière elles lorsqu’elles se promènent dans votre cuisine ou votre salle de bains.

Si vous êtes allergique à la poussière de maison, vous êtes peut-être aussi allergique aux coquerelles.

La poussière de votre logement peut contenir des débris et des excréments (qui ressemblent à des grains de poivre noir) de ces insectes.

Les réactions allergiques aux coquerelles se manifestent surtout chez les asthmatiques. Les enfants sont particulièrement exposés étant donné que l’asthme est plus fréquent chez eux que chez les adultes.

Si vous constatez, chez vous-même ou un membre de votre famille, des symptômes d’allergie comme une congestion nasale, des éternuements, des maux de tête, des larmoiements et un essoufflement, et si vous avez des coquerelles dans votre logement, il se peut que vous soyez allergique à ces insectes. C’est le cas pour environ une personne sur dix, et 50 % des asthmatiques.

LES PESTICIDES ET LES RISQUES POUR LA SANTÉ

Les pesticides sont des produits chimiques utilisés pour exterminer les coquerelles et les autres insectes. Certains d’entre eux peuvent être nocifs pour la santé et l’environnement, surtout s’ils ne sont pas utilisés conformément aux instructions figurant sur l’étiquette.

Les gens qui veulent se débarrasser des coquerelles font parfois appel à un exterminateur professionnel qui vaporise un pesticide dans leur maison ou leur appartement.

Néanmoins, les coquerelles peuvent, avec le temps, devenir résistantes à un produit chimique. Il peut être alors nécessaire d’accroître la fréquence des applications ou d’utiliser un produit différent plus toxique.

Même si un pesticide demeure efficace, le problème n’est pas résolu pour autant. À moins de vous débarrasser de ce dont les coquerelles ont besoin pour survivre, elles reviendront toujours et il faudra recommencer la même opération à chaque fois.

Les pulvérisations de pesticides à l’intérieur d’un logement présentent des risques pour la santé. Les produits chimiques peuvent rester longtemps présents dans l’air, surtout si les fenêtres sont fermées. Comme nous passons beaucoup de temps à l’intérieur, il est facile d’entrer en contact avec les pesticides.

Lorsqu’on utilise des pesticides à l’extérieur, ils se décomposent plus facilement parce que la lumière solaire et les bactéries présentent dans le sol les transforment plus rapidement en substances moins toxiques. Si l’insecticide vaporisé retombe à des endroits où jouent de jeunes enfants, ces derniers risquent d’en absorber parce qu’ils ont tendance à mettre leurs mains et leurs jouets dans leur bouche. Également, les enfants sont généralement plus sensibles que les adultes aux effets des produits chimiques toxiques.

Les insecticides sont destinés à tuer. Il faut donc se rendre compte qu’ils peuvent être nocifs pour les autres êtres vivants. Les effets immédiats sur la santé des gens qui sont surexposés accidentellement aux pesticides peuvent être notamment

•des maux de tête
•des étourdissements
•des crampes d’estomac
•de la fatigue
•des nausées
•une irritation de la peau et des yeux

Certains insecticides utilisés contre les coquerelles comme le diazinon ou le propoxur risquent d’avoir des effets sur le système nerveux humain. Les effets d’une exposition à de faibles quantités de pesticides sur une longue période de temps, par exemple plusieurs années, ne sont pas parfaitement compris.

Par exemple, bien des gens se demandent si les pesticides utilisés à la maison ne sont pas cancérigènes.

Ces produits sont soumis à des tests qui établissent s’ils causent le cancer, mais les chercheurs n’ont pas encore toutes les réponses à leurs questions.

Société Canadienne d'Hypothèques et de Logement
http://www.schl.gc.ca/fr/co/enlo/enre/adco/index.cfm
*
Affiche d’Albert Cloutier.

Affiche produite pour la campagne électorale du Parti libéral de Louis-Alexandre Taschereau

Bilan du siècle. http://bilan.usherbrooke.ca/bilan/pages/photos/2061.html