HÔTEL DE VILLE
LES POLICIERS MANIFESTENT
23 août 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/08/23/005-policiers-manifestation.shtml
Plusieurs centaines de policiers ont manifesté en soirée devant l'hôtel de ville, à l'occasion de la tenue de la première séance du conseil municipal depuis les vacances.
Ils dénoncent les compressions dans le budget du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et la précarité d'emploi de dizaines de jeunes policiers.
Le président de la Fraternité des policiers et policières de Montréal exige que la Ville revienne sur les compressions de 35 millions de dollars décidées par l'administration Tremblay depuis deux ans et réclame également une hausse du budget du SPVM.
Selon Yves Francoeur, Montréal est la ville québécoise qui consacre la plus petite part de son budget à son service de police, alors que 33 % des crimes de la province y sont commis.
Il prévient que, sans augmentation du budget, les bienfaits attendus de la nomination du nouveau patron du SPVM, Marc Parent, ne seront pas au rendez-vous.
M. Francoeur avance aussi que environ 1400 dossiers liés à des fraudes n'avaient pas été traités depuis le début de l'année en raison des compressions.
La Fraternité soutient que 140 policiers seront mis à pied cet automne et que 160 policiers qui prendront leur retraite à la fin de l'année ne seront pas remplacés.
Elle exige en conséquence l'embauche d'environ 150 policiers supplémentaires.
Les commentaires (26)
*
Image. http://www.cequilfautdetruire.org/IMG/jpg/Caritte-flic.jpg
http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article990