DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 25 août 2010

4357. ZOO DE QUÉBEC. ADMIRONS LES SUITES DE LA PREMIÈRE OEUVRE DE MONSIEUR CHAREST

TERRAINS DU JARDIN ZOOLOGIQUE

DES TRAVAUX DE DÉMOLITION EN COURS

23 août 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2010/08/23/003-demolition_batiments_zoo.shtml

Des travaux de démolition de trois bâtiments sont en cours sur les terrains de l'ancien Jardin zoologique de Québec.

La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), qui gère le site, a obtenu un permis de démolition pour ces bâtiments jugés vétustes et dangereux.

La grande volière, la maison des oiseaux de proie et l'ancien bâtiment des bénévoles qui a été endommagé par un incendie le printemps dernier disparaîtront.

La Sépaq souhaite ainsi éviter d'éventuels accidents aux visiteurs qui s'aventurent sur le site, néanmoins fermé au public depuis quatre ans.

DÉCEPTION POUR SOS ZOO

La porte-parole de SOS Zoo, Francine Vachon, a assisté avec consternation aux travaux de démolition.

SOS Zoo s'oppose à la décision de la Ville de Québec de fermer définitivement le Jardin zoologique pour accueillir d'autres projets.

La Ville de Québec souhaite modifier le zonage de ce parc ainsi que celui d'autres parcs municipaux pour permettre l'aménagement de refuges [!] et de petits commerces au détail au cours des prochaines années.

Cette idée déplaît à Mme Vachon.

« C'est de rentrer des modifications de zonage sur le terrain et à partir de ce moment-là, on peut faire n'importe quoi »,

fait-elle valoir. Mme Vachon craint par exemple que le terrain ne soit vendu à un promoteur qui y construirait des copropriétés.

Le site de l'ancien Jardin zoologique doit accueillir l'Hôtel de glace dès janvier 2011.

[Et ça avait coûté des dizaines de millions pour le moderniser. 100 ? Tout le monde s'en fout. Y compris les prétendus journalistes qui ont laissé le carnage se poursuivre pendant des années. Le cinquième pouvoir ? La cinquième roue du chariot qui fait crouiii! pour cacher le bruit quand le silence ne suffit pas. Il faut saluer un beau désir de continuités de tous les intervenants qui sont intervenus tout au cours du long carnage. Merci aussi à monsieur le maire Labaume et les amis de ses amis.]

*

ZOO DE QUÉBEC

UNE FUTURE HALTE POUR CARAVANES ?

11 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2010/05/11/005-zoo_halte_vr.shtml

La Ville songe à aménager un parc de stationnement pour accueillir les caravanes sur le site du Zoo de Québec.

L'administration Labeaume et la Sépaq, gestionnaire du site, en seraient venues à une entente à cet effet.

Le terrain pourrait accueillir un peu plus d'une cinquantaine de véhicules, et ce, dès le 19 juin.

Le responsable du dossier, le conseiller François Picard, précise que la Ville devra mener une consultation publique en raison du changement de zonage. Or, selon lui, il s'agit de l'emplacement idéal pour ce type de projet, considérant la proximité des autoroutes, des parcs et le branchement des services d'eau et d'aqueduc.

Quant à l'éventualité de voir l'Hôtel de glace s'établir également sur le site de l'ancien zoo en hiver, François Picard soutient que les négociations à ce propos se déroulent entre la Sépaq et les promoteurs de l'Hôtel de glace.

*

ZOO DE QUÉBEC

CHAREST EXIGE UNE RÉTRACTATION

5 avril 2006
http://www.radio-canada.ca/regions/quebec/2006/04/04/006-charest_poursuite.shtml

Le premier ministre Jean Charest menace à son tour de poursuivre la députée péquiste de Taschereau, Agnès Maltais, en raison des propos qu'elle a tenus dans le dossier de la fermeture du Jardin zoologique du Québec.

La semaine dernière, Agnès Maltais évoquait la possibilité que l'ancien ministre libéral Marc-Yvan Côté ait influencé la fermeture du zoo grâce à ses contacts avec Jean Charest ou son entourage, afin d'utiliser le terrain à des fins de développement.

Le premier ministre affirme que c'est faux. Dans une mise en demeure, il somme la députée de Taschereau de se rétracter publiquement, sans quoi il la poursuivra en diffamation.

L'opposition péquiste n'a pas manqué de souligner que la mise en demeure était signée par l'avocat Jacques Jeansonne, qui a aussi représenté André L'Espérance, l'acheteur potentiel d'une partie du parc du Mont-Orford.

Le choix de cet avocat constitue une erreur de jugement navrante, dit le député péquiste de Chicoutimi, Stéphane Bédard:

« Est-ce qu'il ne vient pas de confirmer en ayant les mêmes avocats, donc les mêmes intérêts, l'impression de proximité inquiétante et malsaine qui existe entre le premier ministre et son entourage et les promoteurs de la vente du Mont-Orford? », demande-t-il.

Jean Charest le nie et ajoute que Me Jeansonne l'a déjà représenté dans une autre cause en diffamation. Puis, Jean Charest a attaqué l'opposition:

« S'il faut le faire parce que c'est la façon dont vous choisissez de travailler, bien en retour, j'ai l'intention de défendre mes droits comme individu et de défendre le bureau du premier ministre comme institution »,

a déclaré Jean Charest.

Un peu plus tôt dans la journée, l'ex-ministre libéral Marc-Yvan Côté a aussi sommé la députée péquiste de se rétracter et indiqué qu'il engagerait une poursuite en diffamation si elle maintenait ses propos.

Lors d'un point de presse, mardi midi, Marc-Yvan Côté a fourni une liste d'interventions faites à l'époque où il était ministre pour assurer le développement du zoo et de l'aquarium de Québec.

Il soutient qu'il n'a jamais communiqué avec le premier ministre Jean Charest ou son entourage pour influencer une décision défavorable au zoo.

Agnès Maltais avait laissé entendre que Marc-Yvan Côté avait servi d'intermédiaire pour le groupe Roche et qu'il avait fait pression sur le gouvernement pour faire la promotion de la vente des terrains du zoo.

La députée péquiste Agnès Maltais prendra quelque temps pour décider de la suite qu'elle donnera aux mises en demeure de Jean Charest et de Marc-Yvan Côté. Agnès Maltais a confié le dossier à l'avocat Gilles Grenier, militant actif au sein de l'organisation du Parti québécois dans la région de Québec.

*

ZOO DE QUÉBEC

UNE PÉTITION CONTRE LA FERMETURE DU ZOO EST LANCÉE

5 décembre 2005
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2005/12/04/003-zoo-petition.shtml

(…)

Malgré les nombreuses voix qui s'élèvent pour dénoncer la fermeture du Jardin zoologique, certains considèrent que c'était la bonne décision à prendre. C'est le cas de la jeune chambre de commerce de Québec.

Sa présidente, Véronique Morin, considère que le gouvernement ne pouvait maintenir à long terme des installations déficitaires. Selon elle, le modèle québécois et une tendance à la victimisation sont à blâmer dans ce dossier.

Le zoo de Québec doit fermer ses portes le 3 février 2006.