jeudi 26 août 2010
4363. MAIS C'EST CE QUE LE PROFESSEUR BULLE DIT DEPUIS TOUJOURS. ENFIN, LES GRANDS ESPRITS SE RENCONTRENT!
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/wp-content/uploads/2007/12/charest-succes1.jpg
http://blogues.cyberpresse.ca/lagace/2007/12/04/
POURQUOI SUIS-JE OBSÉDÉ PAR CETTE PHOTO DE JEAN CHAREST ?
Patrick Lagacé
4 décembre 2007
63 commentaires
1
Sur cette photo selon moi la palette de couleur représente les propositions du gouvernement Charest, la chemise impeccable: la maniere dont elles sont présentées et le tablier ; le résultat!
2
En effet, non seulement il a l’air d’avoir la tête « Photoshopée » là, mais elle est un peu trop grosse pour le corps. Et puis, il n’a pas du tout le maintint de quelqu’un qui peint…
Elle est où sa toile… Et puis est-ce que c’est symbolique le petit point bleu dans le rouge… Hmmm, on dirait qu’ils veulent jouer avec notre subconscient! Hahaha
Anne-Marie
http://bidulecompagnie.blogspot.com/
3
C’est le jeu des 5 erreurs: j’ai encerclé la cravate, la chemise, les doigts, le tablier savamment taché, et la palette, qui elle, est impeccable
4
Jesan Charest est un artiste,son tablier si il serait tendu sur un cadre ressemblerait à du Riopel dans ses premières années, je savais bien aussi qu’il devait avoir du talent quelque part. N’empêche que bien que je ne voterai pas pour lui aux prochaines élections, je commence à le trouver bien sympathique et qu’il n’a pas été comme je l’aurais crû un si mauvais premier ministre.
5
La Joconde! Il a le sourire de la Joconde! Wow!
6
Comme on dit une image vaut milles mots! En voyant Jean Charest sur la page couverture, je ne suis pas trop sûre si c’est vraiment inspirant…il devrait mélanger un ti peu plus de bleu au rouge:P
7
Pour ce qui est de la photo, j’aime bien l’opposition entre la sérénité du bonhomme et son tablier plein de toutes les traces des défis relevés jusqu’ici. J’aime tout autant comment la palette toute neuve vient appuyer la force tranquille du sourire et symboliser le goût sans cesse renouvelé du prochain défi, malgré les blessures que trahit le tablier. Le soleil se fait complice aussi, comme si Dieu lui-même éclairait et rassurait notre homme alors qu’un plus faible que lui s’en fût trouvé bêtement ébloui, aveuglé. Les livres incarnent sans doute la maîtrise de ses dossiers et une sagesse certaine. Personne ne semble avoir noté la présence de la figurine représentant un boxeur, dans le coin inférieur droit. Elle est peut-être la clef de l’essence du tableau: voici un guerrier inspiré, créatif, prêt pour la prochaine bataille et suprêmement confiant en son succès prochain.
8
Il porte un tablier souillé, mais tient une palette toute neuve. Sa bouche sourit, mais pas ses yeux. De plus, il porte la chemise-cravate dans un beau bureau bien éclairé devant une armoire-bibliothèque. Ça jure le “pas vrai”. Mais, mon dieu qu’il est bien coiffé!
9
Salut, tu es obsédé par cette photo! Moi je l’adore! Jean Charest réussit à garder sa chemise propre! Cela a plusieurs sens! Et ses yeux et son sourire ne sont-ils pas un peu à la Mona Lisa….on ne sait pas vraiment pourquoi il sourit et on ne le saura jamais!
10
Lourde de sens, cette photo… La politique: Un art abstrait?
Ou ça symbolise le gâchis???… La tache bleue est sensiblement plus grande que la rouge… Est-ce significatif?
Le tablier est largement souillé: Un PM sale?
Une image vaut mille mots, à ce qu’on dit…
(Il ressemble de plus en plus au Pruneau de Passe-Partout… et il me fait le même effet que le fruit du même nom…)