DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mardi 31 août 2010

4393. DES DÉTAILS QUE L'ON OUBLIE.


COMMENTAIRE SUR LE BUDGET : LE CAPITALISME NOUS BAISE

http://sergeadam.blogspot.com/2010/04/manifestation-montreal-distribuons-la.html

SABOTAGE EN TROIS ACTES

de Jean-Marc Lord

Je profite du dépôt du budget du gouvernement Charest, aujourd'hui, pour vous offrir une petite pièce de théâtre expliquant le plus simplement du monde comment les gouvernements et les lucides s'y prennent pour saboter les services publics et les offrir sur un plateau d'argent aux entrepreneurs privés.

PREMIER ACTE

Pendant une forte période de croissance économique, vous faites la promotion de l'individualisme et de la surconsommation.

Vous vous arrangez pour faire entrer dans la tête des gens qu'ils payent trop d'impôt et vous vous faites élire en promettant toujours de plus importantes baisses d'impôt.

Ça fonctionne habituellement très bien.

Les 20 % les plus riches de la population profitent d'économies d'impôt de plusieurs milliers de dollars et se frottent les mains en se disant que la «stratégie de communication» a bien fonctionné.

Les 80 % restants profitent d'une économie d'impôt de quelques centaines de dollars par année.

À la fin de ce premier acte, tout le monde applaudit.

DEUXIÈME ACTE

Les baisses d'impôt des dix dernières années, qui représentent maintenant une perte d'au moins 10 milliards de dollars par année dans les coffres du gouvernement, occasionnent inévitablement une baisse de la qualité des services de santé et d'éducation.

En clair, l'argent que l'on a consenti en baisses d'impôt ne peut évidemment pas servir à couvrir la hausse normale des dépenses dans ces secteurs, donc forcément la qualité diminue.

Faute de ressources financières, les conditions de travail des employés des services publics en souffrent aussi.

Plusieurs infirmières, médecins, enseignants, psychologues, orthopédagogues, démissionnent ou s'enfuient en masse vers le privé, là où les conditions sont moins pénibles.

Évidemment, cela détériore encore la qualité des services, et la population est de plus en plus insatisfaite et impatiente.

À la fin du deuxième acte, personne n'applaudit. Tout le monde s'indigne et réclame au plus vite des améliorations.

TROISIÈME ACTE

Dans ce dernier acte, coup de théâtre: une crise économique vient à la rescousse des lucides ( Bouchard et ses amis photo ci contre) en accélérant le processus de sabotage des services publics.

Les gens sont donc maintenant mûrs pour accepter que l'on augmente les tarifs des services publics et la TVQ.

On leur fait croire aussi que, de toute évidence, on vit au-dessus de nos moyens, que ces hausses de tarifs et de taxes ne seront pas suffisantes,

et qu'il faudra non seulement prévoir encore une diminution de la qualité des services,

mais aussi se résigner à permettre que des entreprises privées, prétendument plus performantes, viennent à la rescousse du système public en offrant des services de santé et d'éducation aux gens qui ont de plus grands moyens financiers.

À la fin de ce troisième et dernier acte, seulement 20 % de la population applaudit.

Les 80 % restants se rendent compte soudainement, mais un peu tard, que les économies d'impôt dont ils ont bénéficié depuis dix ans ne sont rien en comparaison des coûts supplémentaires qu'ils doivent maintenant assumer pour obtenir les mêmes services qu'auparavant.

Mais heureusement, les scénarios des pièces de théâtre peuvent changer, comme les gouvernements d'ailleurs.

Source Le Devoir. http://www.ledevoir.com/politique/quebec/285989/libre-opinion-sabotage-en-trois-actes


*

COMMENTAIRES

1

Un fil conducteur

Je retiens particulièrement de cette tragi-comédie de quelle manière elle a commencé:

"Pendant une forte période de croissance économique, vous faites la promotion de l'individualisme et de la surconsommation."

Puis, de faire en sorte que l'appât de la baisse d'impôt se transforme progressivement en augmentation des tarifs et en diminution des services est digne d'un vrai numéro de prestidigitation.

On se rappelle trop peu souvent à quoi peuvent servir nos impôts, combien il y a de quoi être fiers de cette mesure d'équité.

Mais ce silence bien gardé fait aussi partie de la mise en scène.

Merci d'avoir relié par un fil conducteur des bribes commodément disparates.

2

Un sabotage confirmé

M. Lord, merci pour votre analyse, qui malheureusement a été confirmée par le budget publié hier. C'est la fin de la solidarité sociale, remplacée par la promotion de l'individualisme et de l'égoïsme.

Sans même s'en cacher, on siphonne l'argent de la classe moyenne vers les plus riches.

C'est un paradoxe, puisque tous s'entendent pour dire que la récession nous a relativement épargné à cause du modèle social que Jean Charest s'acharne à détruire.

Attention à la prochaine crise !


*

Image. http://www.amaranthes.fr/www.parallelement.fr/Capdenac/pyramide.jpg

http://www.amaranthes.fr/www.parallelement.fr/Capdenac/horreurs.html