PÂTÉ DE RATS
Avertissement aux lecteurs. Quelques bases culinaires sont nécessaires pour réaliser ces recettes.
Prenez des rats de taille moyenne que vous posez sur la planche à découper. Assurez-vous que le hachoir est bien aiguisé. Levez-le aussi haut que possible au-dessus d’un premier rat. Assurez-vous que le cou du rat se présente correctement puis abaissez le hachoir avec le plus de force possible sur le cou du premier rat. Puis préparez comme un pâté.
SOUFFLÉ DE RATS
Prenez-soi que les cris du rat ne s’entendent pas de la rue, notamment dans les quartiers où la ligue Anti-Soufflé et autres bonnes âmes rôdent pour persécuter les innocents plaisirs de la table. Quoiqu’il en soit, posez le rat sur la planche à découper. Levez le hachoir dont la lame brille aux reflets du soleil couchant, puis abaissez-le lestement sur le cou du rongeur terrorisé. Faîtes-le en soufflé.
CONSEIL
(Attention aux hordes de militants Anti-Soufflé sinon) la horde aux abois des rabat-joie culinaires irait s’abattre sur vos plaisirs favoris : la planche à découper, le hachoir, (…) le reflet rouge sang du crépuscule, la douce rupture de la colonne vertébrale sous le métal fin, le dernier cri et le fatal sursaut du rat sans défense.
Recettes littéraires. Hors-d’œuvre, potages. Éd. Mercure de France. Textes choisis par Arnaud Melgorn
The Brand New Monty Python Book de Monty Python