DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 6 mai 2009

411. JE SUIS ÉTHIQUE

UNE PETIT JEU DE ROULETTE RUSSE

Après les apparences de conflit d'intérêts qu'ont été les cas de Philippe Couillard et d'Henri-Paul Rousseau - et à la limite madame Monique Jérome Forget - le gouvernement Charest persiste et signe. Monsieur Charest agit ici de façon excessivement cynique.

Sachant que la droite constitue, en grande partie, un groupe d'électeurs qui votent sur leur poulain sans beaucoup de réflexion, il a depuis longtemps compris que le cynisme des citoyens envers les politiciens servait son parti et plus particulièrement celui qu'il gouverne et éventuellement gouvernera.

La droite a toujours été servie par un taux de participation électorale bas. Il sait, ou ses conseillers lui ont demandé d'en faire le pari, qu'en agissant ainsi en début de mandat, ce que retiendront les électeurs, ce n'est pas la rage qui les consume actuellement par rapport au Parti libéral, mais bien le sentiment d'avoir été floués par des politiciens.

Monsieur Charest semble conseillé par les tenants du néolibéralisme pour qui tous les moyens de manipulation de la plèbe méritent d'être essayés, ne serait-ce que pour expérimenter leurs théories.

Les députés libéraux refuseront-ils de jouer à ce petit jeu de roulette russe ou suivront-ils leur gourou où qu'il aille? La majorité libérale n'est plus aujourd'hui que de deux députés. Si trois députés changent de clan, c'est le Parti québécois qui prend le pouvoir! Mais si un député adéquiste change de parti pour aller au Parti libéral, la donne est changée! Est-ce que ce dernier point fait partie de la stratégie de monsieur Charest? Les députés libéraux ont la possibilité de casser leur chef... à moins qu'il n'y ait pas trois députés dans ce parti ayant un quelconque souci pour le bien commun!

Commentaire. Pierre Boutet, Québec. Le Soleil 5 mai 2009