DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

jeudi 1 avril 2010

3155. UN RÉSULTAT SI ÉLOQUENT COÛTAIT 100 MILLIONS PAR MOIS POUR UN PRIX DE GROS DE 1 MILLIARD PAR AN. ON VOIT QUE TOUT AUGMENTE

AFGHANISTAN

UN RAPPORT ACCABLANT

30 mars 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/03/30/006-afghanistan-rapport-ONU.shtml#commentaires

Malgré les quelque 35 milliards de dollars injectés en Afghanistan entre 2002 et 2009, le pays souffre toujours de corruption, de pauvreté et de violence. C'est la conclusion d'un rapport du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme, rendu public à Genève mardi.

Selon le document, les deux tiers de la population afghane vivent dans une pauvreté extrême. De plus, cette population ne croit pas en l'aptitude du gouvernement et de la communauté internationale à améliorer son sort, selon les rédacteurs du rapport.

Ces Afghans reprochent à leur gouvernement et à la communauté internationale leur incapacité à assurer la sécurité et à fournir nourriture et abri.« La corruption très répandue limite davantage l'accès aux services pour une large proportion de la population », souligne le rapport de 26 pages.

Les rédacteurs accusent les responsables afghans de se soucier de leurs propres intérêts aux dépens du reste de la population. Ils soulignent les discriminations dont souffrent les femmes, les minorités ethniques et les personnes invalides.

Par ailleurs, la communauté internationale est critiquée pour avoir trop mis l'accent sur la sécurité et négligé le développement à long terme.

LA MISÈRE EN STATISTIQUES

L'Afghanistan est le deuxième pays au monde pour la mortalité maternelle, et le troisième en matière de mortalité infantile, selon le rapport.

Seulement 23 % des habitants ont accès à l'eau potable et seulement 24 % de la population âgée de plus de 15 ans sait lire et écrire, précise le document.

Rupert Colville, un porte-parole du bureau de l'ONU chargé de la protection des droits de l'homme, a déclaré que la communauté internationale avait échoué à répondre à ces problèmes en dépit des engagements pris en faveur du pays lors d'une conférence de 2001 à Bonn, en Allemagne.

Pour de nombreux Afghans, le seul moyen de survivre est de prendre les armes et de perpétuer le « cercle vicieux » de guerre et de pauvreté qui affecte le pays depuis des décennies, a-t-il expliqué à des journalistes à Genève.

Après ce constat, le Haut-Commissariat préconise une approche plus globale de la lutte contre la pauvreté, s'attaquant également aux systèmes permettant des abus de pouvoir.

Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Associated Press