LA CLCMMIHTAQCC VEILLE
Documentaire. Nous voyons ici quelques-unes des agentes intellectuelles du CLCMMIHTAQCC.
Comme tout le monde le sait, il s'agit du Centre ultra-secret de Lutte Perpétuelle Contre la Mondialisation Globalisante Multinationale Internationale Hérétique du Terrorisme Al-Qaïda de Cap-Chat.
Jour et nuit, ces fidèles lucioles veillent. Ces informations sont confidentielles.
Il s'agit ici d'une photo du centre 325-a situé au sous-sol de l'immeuble des Joyeux Ouvriers de la Métallurgie. Chaque scribe est reliée à un appartement et note tout ce qui y dit. Et chaque immeuble de la ville a un site semblable au sous-sol relié à un réseau de tunnels piétonniers souterrains ce qui fait que les habitants des immeubles et le personnel chargé de leur sécurité ne se cotoient jamais.
Pour assurer la sécurité et l'ordre, une guérite est située à l'entrée de l'immeuble, sorte de poste de douane entre l'extérieur et l'intérieur qui permet de surveiller les allées et venues. Au rez-de-chaussée, à la réception, la réceptionniste-téléphoniste-dactylographe examine tous les passeports des citoyens de l'immeuble et note les arrivées et les départs. Et la présence d'étrangers. De même que les visites de personnes connues et liées par des liens de parentés aux citoyens de l'immeuble. Avec signature des visiteurs dans le cahier des visites. Avec heures d'arrivée et de départ. À chaque étage, une préposée note les visites et les déplacement des habitants. Toutes ces informations sont relayées au centre de coordination de la population.
Le couvre-feu est à 8 heures. Les visiteurs extérieurs sont priés de sortir de l'immeuble. Les visiteurs intérieurs doivent rejoindre leur appartement ou leur chambre. Il est alors interdit d'entrer ou de sortir de l'immeuble afin d'assurer une saine nuit de sommeil réparateur aux ouvriers. Il sera levé à 7 heures, heure de sortie pour le travail.
Longue vie à notre Guide.
*
Photo. http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/fr/se/fiche2/fiche2-5.html
Photographie du pool de dactylographie des usines Renault, 1931.
Régie nationale des usines Renault SA. Archives centrales, documentation historique.
Chez Renault, le service de dactylographie est nommé « Central dactylo ». C’est un service exclusivement féminin qui comprend environ quatre-vingt employées. La chef de service travaille sur le bureau du fond de la salle. La plupart des employées porte une blouse car la manipulation des rubans et carbones est salissante. La pièce est vaste, claire et sûrement bruyante vu le nombre de machines à écrire.