DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 2 mai 2009

375.POÉSIE RELIGIEUSE

MYSTÈRE DOULOUREUX

L’AGONIE

Voyons notre divin Sauveur, au jardin de Gethsémani.

La vue des souffrances qu’il va endurer, mais, plus encore de notre ingratitude et de l’inutilité de son sacrifice pour un grand nombre d’entre nous, le jette dans une angoisse indicible et dans une mortelle agonie.

Telle est la violence de sa douleur qu’une sueur de sang s’échappe de tout son corps et coule jusqu’à terre!

De même que la messe est le sacrifice non sanglant de Jésus, ainsi la vie de Marie , unie à celle de Jésus, Roi des martyrs, a été un martyr non sanglant qui lui a mérité d’être appelée la Reine des martyrs.

L’agonie sanglante de Jésus a précédé a passion et sa mort de quelques heures;

l’agonie non sanglante de Marie, Notre-Dame-des-Douleurs, a commencé dès qu’elle eût compris ce que signifiait être la Mère du Messie, l’Homme des douleurs.

Avec la Vierge Marie, adorons le sang précieux du Seigneur, surtout à la sainte messe, quand il est devant nous, présent sur l’autel.

Par la Vierge Marie, remercions ce divin Sauveur de son amour infini et de tous les biens, connus ou encore ignorés, qu’il nous a procuré par son sang.

Comme la Vierge Marie, rendons-lui amour pour amour, et ne vivons plus que pour lui, afin que nous méritions d’être associés éternellement aux bienheureux dont parle saint-Jean :

«Ceux qui… ont lavé leurs robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau» (Ap 7,14).

Notre-Dame-des-Douleurs, Reine des Martyrs, soutiens la foi et l’espérance de nos frères et sœurs qui souffrent une agonie mentale ou physique en ce moment

LA FLAGELLATION

Suivons Jésus jusque dans le prétoire de Pilate.

Il est le jouet d’une troupe de bourreaux inhumains qui le flagellent sans pitié et avec une telle barbarie qu’il ne reste plus en son corps un seul endroit intact, et que le sang ruisselle par mille plaies.

Le sang de l’agneau pascal et des victimes sanglantes de l’Ancienne Loi sont des images prophétiques et symboliques du sang du Sauveur.

Si le sang et la cendrer ont sanctifié la chair, combien plus le sang du Christ purifiera-t-il notre conscience (He 9, 13-34).

Le sang d’Abel et des prophètes criait vengeance vers le ciel; celui de jésus «plus éloquent que celui d’Abel»(He 12, 24) crie miséricorde et pardon, et rachète le genre humain.

Le sang de Jésus flagellé est d’un prix infini, car c’est le Saint Esprit qui l’a formé de la substance de Marie; et, en vertu de l’union hypostatique, c’est le sang du Verbe de Dieu.

Telle est sa valeur qu’une seule goutte vaut plus que tout ce qui existe et suffirait à racheter des milliers de mondes.

Ce sang divin procure une augmentation de gloire et de bonheur à Marie qui l’a fourni et offert à Dieu, et qui lui doit déjà tous ses privilèges.

Avec Marie, réjouissons-nous de la grâce que Jésus nous a faite, de préférence à tant d’autres, de devenir les enfants de sa Sainte Église, marqués au baptême de ce sang régénérateur.

Avec Marie, Mère de l’Église, soyons toujours plein de respect et d’estime, de reconnaissance et d’amour pour les sacrements.

Avec l’aide de Marie, veillons à nous montrer toujours digne de ces bienfaits, pour parvenir au ciel où nous louerons et bénirons éternellement l’Agneau de Dieu immolé pour nous.

Notre-Dame-des-Douleurs, Reine des martyrs soutiens la foi et le courage de nos frères et sœurs victime de l’oppression de l’esprit, de la torture corporelle, de l’emprisonnement et de l’abus de la dignité humaine.

LE COURONNEMENT D’ÉPINES

Pour comble de malice et de cruauté, les bourreaux enfoncèrent sauvagement dans sa tête sacrée une couronne d’épines qui en fait couler aussi des flots de sang.

Cette couronne posée en moquerie sur la tête de Jésus dont les titres royaux sont indiscutablement établis, a été un instrument qui, comme les fouets, la croix, les clous et la lance, a pris valeur de rédemptions.

Son sang a servi surabondamment comme prix de notre rançon.

Lui, la Tête du Corps, porte une couronne de dérision; nous, les membres, devons nous rallier sans division sous ce Chef uni au Père dans l’Esprit.

Avec Marie, adorons Jésus couronné et remercions-le de l’amour infini qu’il nous a témoigné et qu’il continue à témoigner chaque jour.

Encouragés par la Vierge Marie, disons-lui souvent, au moyen de la couronne du rosaire, avec un grand et véhément désir, mais dans un sens bien opposé à celui des Juifs; Ô Jésus, «que ton sang soit sur nous et sur nos enfants»(Mt 27,25).

Qu’il coule sur nos âmes, qu’il les pénètre, pour ainsi dire, afin de les purifier, les fortifier, les vivifier, les sanctifier.

Que ton sang, ô Jésus couronné, soit sur nous, afin de détourner de nos têtes la juste colère de ton Père.

Notre-Dame-des-Douleurs, Reine des Martyrs, soutiens le courage de nos frères et sœurs ridiculisés dans leur foi, recherchés par des persécuteurs qui ont mis un prix pour leur tête, et victimes de cruauté mentale.

LE CRUCIFIEMENT ET LA MORT

Arrivé au calvaire, jésus est jeté violemment sur la croix; les exécuteurs l’y attachent, en y clouant ses mains et ses pieds meurtris.

Ce sont de nouvelles fontaines d’où jaillit le reste de ce sang divin, la rançon de l’humanité.

Et, après la mort, le coups de lance du soldat tire de son cœur les dernières gouttes de sang mêlé d’eau pour nous montrer la grandeur de son amour total :«il les aima jusqu’à la fin»Jean13,1.

Ce n’est par rien de corruptible, argent ou or, mais par le sang précieux de la croix que nous sommes rachetés.

En méditant la Passion de Jésus, nous puisons aux sources de son amour : ses 5 plaies sacrées d’où s’échappèrent des torrents de grâces.

Là, notre âme se pénètre d’une componction salutaire et conçoit une vraie détestation de tous ses péchés. Là, elle contracte un amour fort et brûlant pour les Seigneur et un zèle aussi grand que sincère pour ses intérêts.

Là, notre âme voit que le glaive qui a percé le coeur de Jésus a atteint le cœur de Marie et a fait d’un même coup 2 martyrs.

Là, l’âme comprend que Jésus ne peut pas et ne veut pas entrer en elle s’il n’y est pas le bienvenu avec sa croix.

Là, l’âme trouve sa vie dans la mort du Vivant.

Là, l’âme comprend pourquoi Marie qui a conçu le Dieu d’amour est morte d’amour.

Comme Marie qui a vu Jésus en croix, contemplons notre Frère. Aimons-le, servons-le, portons-le en nous comme saint Paul, reproduisons sa vie et ses vertus, communions à son corps et à son sang, source de vie éternelle.

Notre-Dame-des-Douleurs, Reine des martyrs, retiens-nous de la mort spirituelle; soutiens l’espérance de nos frères et sœurs qui sont morts ou qui mourront aujourd’hui d’un accident, d’une maladie courageusement sanctifiée, de meurtre, d’avortement ou de violence.

Le Rosaire. Courtes méditations. Roland Hamel.