DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

jeudi 27 mai 2010

3671

CRISE DES COÛTS DE LA SANTÉ

LES AÎNÉS RICHES FONT PARTIE DE LA SOLUTION

27 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/National/2010/05/27/002-td-sante-couts.shtml

Commenter (71)

Les aînés qui en ont les moyens devraient payer leurs médicaments, et la rémunération des médecins devrait être déterminée en fonction de la qualité et l'efficience des soins qu'ils dispensent.

[Erreur de mot. À la place, utiliser le mot «bénéficiare», ça fait un peu parasite, c'est très bien. «Usager» c'est pas mal. Placer le mot «charité» serait bien aussi.]

Ce sont deux d'une série de recommandations d'économistes de la Banque TD, dont l'objectif est d'assurer la pérennité du système de santé canadien.

La ministre de la Santé de l'Ontario Deb Matthews a commandé ce rapport à la Banque TD.

Mme Matthews est à la recherche d'idées pour freiner la croissance des dépenses en santé. Elles s'élèvent à 46 milliards de dollars par année et pourraient bientôt représenter plus de 50 % du budget de la province.

Le rapport des économistes de la Banque TD analyse la situation de l'Ontario, mais les autres provinces peuvent aussi en tirer des leçons parce qu'elles sont toutes aux prises avec une escalade des coûts.

Il faut savoir aussi que les accords de paiements de transferts fédéraux aux provinces, pour la santé notamment, viendront à échéance le 1er avril 2013.

Ces accords sur trois transferts majeurs aux provinces, portant sur les programmes sociaux, la péréquation et les soins de santé, coûtent à Ottawa environ 54 milliards de dollars par année.

En entrevue au quotidien The Globe and Mail, l'économiste en chef de la TD, Don Drummond, a précisé que les mesures proposées permettraient aux provinces de limiter la croissance des dépenses en santé à 4 % par année, comparativement à la croissance actuelle de 6,5 %.