Pourquoi c'est juste de la faute aux fraudeurs ?
Pourquoi le "peuple" est jamais coupable ?
[Le peuple est TOUJOURS coupable. C'est toujours lui qui PAIE. Que ce soit par la dévaluation inévitable qui suit la banqueroute ou par la guerre inévitable qui suivra pour diminuer le surnombre de chômeurs. Relire les péripéties entourant les débuts de la première guerre mondiale.]
Le peuple manque d'information ?
Pourquoi au lieu d'écouter la tv le soir le peuple va-t-il pas prendre des livres de finances et d'économie pour comprendre comment ca marche et ainsi pouvoir gérer mieux son argent ?
[L'économie est une fiction dont le but est de transférer le travail et l'$ de la multitude vers quelques-uns. Anciennement, la théologie avait la même fonction. La seule différence entre un vol à main armée est le temps. Et le fait qu'on ne voit pas immédiatement l'arme quoiqu'on sente très bien la menace.]
Pourquoi quand un "pauvre" gagne le million la première chose qu'il fait c'est de quitter les autres pauvres et les oublier ?
Si le système économique flanche aujourd'hui
c'est justement parce que quand ça allait bien les gens profitaient de la vie et s'isolaient dans leur salon en se foutant bien du futur
et quand ca dérape c'est la faute des autres.
Si les banques sont des voleurs ils faut arrêter de faire affaire avec,
mais les gens ont besoins des banques [!] pour garder leur pouvoir de consommation, avoir leurs autos, leurs grosses maisons, leurs grosses tv, etc.
C'est aussi cette raison qui fait que le "peuple" vend ses ressources naturelles pour augmenter son pouvoir d'achat.
[Le «peuple» ne vend rien. Pas plus les mines de fer à une cenne la tonne du temps de Duplessis que l'eau gratis à embouteiller. C'est l'État qui possède le peuple et la terre sur laquelle il se tient provisoirement. Comme l'État peut vendre leur force de travail et leur vie à des compagnies étrangères. Et la police s'occupe de ceux qui ne sont pas d'accord avec cette façon de voir les choses. On a vu le fait au Chili. Pour ne nommer qu'un des laboratoires d'obéissance du capitalisme.]
La solution ? Mettre au pouvoir la gauche ?
Pourquoi pas, sauf qu'avec la gauche oublier le pouvoir d'achat [!] et votre liberté.
Car la gauche n'ayant pas de $$$ [?] doit obliger les gens à agir de concert. Donc dans un système socialiste ou communiste le peuple ne peut pas rester chez lui a regarder la tv, le peuple est obliger de suivre le mode de vie dicter par la gauche [comme le peuple suit le mode de vie imposée par le gouvernement en place qui n'est pas à gauche.] et ne peut plus dépenser son argent comme il le veut.
La liberté a un prix, car quand on laisse les gens choisir quoi faire avec leurs sous c'est sur que beaucoup de gens vont faire des erreurs ou bien on gère leur argent collectivement et on perd son pouvoir d'achat.
Moi ce que j aime dans notre système c'est qu'un individu qui veut vraiment réussir et devenir riche peut le faire, alors que dans un système de gauche pourquoi se forcer car on ne peut être riche, on est obligé de rester comme les autres.
Les islandais étaient pauvres depuis toujours et un jour ils ont voulus être riches alors ils ont fait affaires avec des banques.
Ils ont voulu jouer à un jeu dangereux et ils ont perdu.
Car le vrai problème du pauvre est qu'il rêve de devenir riche et quitter les autres pauvres.
[!]
Les islandais vont retourner à leur état de pauvreté d'avant,
[!]
avant que les banques leurs prêtes l'argent qui les avaient fait sortir de leur pauvreté.
[!]