DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 1 mars 2010

2836

NOUVELLE MESURE À L’ASSURANCE-EMPLOI : LA VALSE DES MILLIARDS INQUIÈTE LE CONSEIL DU PATRONAT DU QUÉBEC

CONSEIL DU PATRONAT DU QUÉBEC

Montréal, le lundi 14 septembre 2009
http://www.cpq.qc.ca/fr/index.php?id=31&content_id=342&year=2009

- Le Conseil du patronat du Québec (CPQ) est inquiet de voir le gouvernement fédéral annoncer dès la première journée de la rentrée parlementaire une nouvelle mesure – l'allongement de la durée des prestations d'assurance-emploi aux travailleurs de longue durée – coûtant près de 1 milliard de dollars alors qu'il y a quatre jours à peine le même gouvernement revoyait à la hausse ses prévisions concernant le déficit budgétaire, le faisant passer de 50 milliards en mai à 56 milliards en septembre.

« Les employeurs disent oui à des changements au régime d'assurance-emploi à condition que ces changements aient un effet neutre sur le coût pour les employeurs et pour les finances publiques. La responsabilité sociale implique également la responsabilité fiscale, et c'est encore plus vrai en période de déficits budgétaires. Si l'on décide de procéder à une nouvelle bonification de certains aspects du régime, il faudra donc trouver le moyen d'économiser ailleurs dans le programme ou dans les autres dépenses publiques », a commenté le président du CPQ, Yves-Thomas Dorval.

Le CPQ s'inquiète de voir le gouvernement procéder à la pièce à plusieurs changements du programme d'assurance-emploi (à la mesure de 935 millions de dollars annoncée aujourd'hui s'ajoutent celles du plus récent budget, qui totalisaient près de 4 milliards), plutôt qu'à une réforme qui tiendrait compte des préoccupations de l'ensemble des partenaires.

En vertu du programme actuel (i.e. sans la nouvelle mesure annoncée aujourd'hui), une augmentation des coûts est déjà prévue pour plusieurs années à venir. Pour les employeurs, qui financent environ 60 % de ces coûts, la hausse par employé devrait osciller entre 35 % (scénario optimiste) et 70 % (scénario pessimiste) d'ici 2015. Au Québec, elle viendra s'ajouter à plusieurs augmentations de cotisations basées sur la masse salariale prévues pour 2010 et les années subséquentes (CSST, RRQ, assurance parentale).