DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 9 mai 2010

3577


POINT DE PRESSE DE MME JULIE BOULET, MINISTRE DES TRANSPORTS

Le mercredi 5 mai 2010, 15 h 20
http://www.assnat.qc.ca/fr/actualites-salle-presse/conferences-points-presse/ConferencePointPresse-5093.html

Salle Bernard-Lalonde (1.131), Hôtel du Parlement

(Quinze heures vingt-huit minutes)

Mme Boulet: Alors, écoutez, j'ai appris, tout comme vous, là, parce que je l'ai appris par les médias, que le Directeur général des élections ouvrira une enquête suite... suite à... voyons!, à l'examen qu'il est venu faire, là, du financement dans le comté de Laviolette, là, suite aux déclarations qu'on avait faites. Alors, écoutez, ce que je tiens à vous dire tout simplement, c'est que, quand ils sont venus faire les vérifications au bureau de comté, ils nous ont dit que tout était correct, tout était conforme, tout le processus respectait les règles en place. Ils ont même félicité mon association, l'organisation, pour la façon dont c'était fait, que c'était fait... ça respectait les règles.


Alors, ce que j'ai à vous dire aujourd'hui, c'est que l'enquête ne portera ni sur moi ni sur mon association. Alors, c'est aussi simple que ça.


On a eu confirmation par téléphone du rapport des gens du DGE, qui nous ont dit que tout... suite à l'enquête qui avait été faite au... à l'association, que tout avait été fait correctement.

Le Modérateur (M. Rhéal Séguin): On va procéder avec la période de questions.

Robillard (Alexandre): Mme Boulet, donc, l'objet de l'enquête, c'est quoi?

Mme Boulet: Je ne le sais pas. Ils ne m'ont jamais téléphoné. Alors, si ça m'interpelle, moi, personnellement, j'ose croire ou j'ose espérer qu'on m'aurait téléphoné. Je ne le sais pas. Alors, bon, est-ce qu'ils ont trouvé quelque chose? Je peux lancer des exemples: Est-ce qu'il y a un donateur qui aurait pu être remboursé par son entreprise? Je ne le sais pas. Il faudrait leur poser la question. Je n'ai aucune idée. Ils ne m'ont pas contactée. Ils ne m'ont pas parlé. Alors, je n'ai aucune espèce d'idée, mais j'ai la confirmation que c'est... cette enquête-là ne portera ni sur moi ni sur mon association, parce qu'on a eu un rapport verbal de la part des gens du DGE qui nous disaient que tout avait été fait dans les règles à l'association libérale de Laviolette.

M. Robillard (Alexandre): Mais pourquoi vous dites qu'il pourrait y avoir un donateur qui a été remboursé?

Mme Boulet: Je ne le sais pas, je vous donne... Je ne sais pas. Il faudrait poser la question au DGE. Je ne le sais pas. Je... Ils ne m'ont pas parlé. Je ne peux pas vous dire c'est quoi, ça porte sur quoi, sur quel sujet, quelle est la nature. Je n'en ai aucune espèce d'idée. Ils ne m'ont tout simplement pas parlé. Je... je ne sais pas.

Le Modérateur (M. Rhéal Séguin): Sébastien Perron.

M. Perron (Sébastien): En février, Mme Boulet, vous avez quand même dit: C'est légal, au Québec, de faire du financement politique, que les compagnies donnent.

Mme Boulet: Oui.

M. Perron (Sébastien): Vous référiez à quoi? Quels cas précis?

Mme Boulet: M. Perron, je me suis trompée. Je l'ai dit, j'ai fait un lapsus.


Alors, tout simplement, je sais très bien, je suis en politique depuis 2001, je sais très bien que c'est les individus qui donnent, que ce ne sont pas les entreprises. Alors, j'ai fait un lapsus, tout simplement.


Ça avait été deux journées intenses, avec beaucoup de communication avec les médias, alors... Et je me suis expliquée au DGE là-dessus aussi, ils sont venus me voir, ils ont été satisfaits des explications, et, tout simplement, je me suis trompée en parlant. Alors, c'est la seule et unique raison, il ne faut pas chercher plus loin, il n'y en a pas, de plus loin, il n'y a pas autre chose que ça.
Le Modérateur (M. Rhéal Séguin): Robert Plouffe.

M. Plouffe (Robert): Mme Boulet, pouvez-vous m'indiquer pourquoi vous avez tenu à appeler au DGE pour savoir si c'est vous qui faisiez l'objet de l'enquête?

Mme Boulet: Mais non, mais c'est parce que... ils ne m'ont pas appelée, je n'ai pas appelé au DGE, moi, personnellement, je n'ai pas téléphoné.

M. Plouffe (Robert): Alors, comment vous pouvez nous dire aujourd'hui que ce n'est pas vous ni votre organisation?

Mme Boulet: Je vous le dis parce qu'on a eu un rapport des gens du DGE suite à leur enquête chez nous, ils nous ont, en fait, verbalement, à mon agent officiel et à la personne qui est responsable du financement à mon association, ils leur ont lu le résultat de l'enquête, et tout était conforme et tout respectait les règles.


Alors... et, moi, je n'ai pas eu d'autres nouvelles, là, je n'ai pas... on n'a pas communiqué avec moi.

M. Plouffe (Robert): Vous venez de nous dire, là, que vous avez contacté... qu'il y a quelqu'un, je ne sais pas si c'est vous personnellement ou quelqu'un de votre bureau qui avez contacté le DGE pour vous le faire confirmer. Je veux savoir pourquoi vous avez tenu à vous le faire confirmer.

Mme Boulet: Bien non, c'est parce que... Non, on n'a pas fait confirmer rien, on ne sait pas, ils ne m'ont pas appelée. Alors, je ne sais même pas c'est quoi...

M. Plouffe (Robert): Vous dites que ça ne vous concerne pas?

Mme Boulet: Non, parce qu'on a eu un rapport, parce que les gens du DGE sont venus chez nous, et le rapport nous dit que tout ce qui a été fait dans le financement pour l'association de Laviolette a été fait en respect des règles, et conforme, et correct, et tout est correct. Ils ont même félicité mes gens. Alors, ça, c'est un fait, on a eu une communication verbale avec deux personnes pour faire le compte rendu du rapport, le rapport de l'enquête qui a été fait, et il n'y avait rien à soulever ou rien qui indiquait que le DGE irait plus loin ou qu'il y aurait quelque chose qui n'était pas correct, là, absolument rien. Oui?

Mme Thibeault (Josée): Il va y avoir une enquête, Mme Boulet, et on ne sait pas sur quoi. C'est assez particulier et étrange.

Mme Boulet: Il faudrait poser la question au DGE, Mme Thibeault.

Mme Thibeault (Josée): Est-ce que... Tout à l'heure, Mme Marois disait que, quand un ministre est sous enquête - vous dites que vous ne l'êtes pas - il devrait se récuser. Qu'est-ce que vous pensez de ça?

Mme Boulet: Regardez, je vous dis que ce n'est pas sur moi.

Mme Thibeault (Josée): ...pas sur vous, pas sur votre circonscription, c'est...

Mme Boulet: Non, ce n'est pas sur moi, non. Je vous dis: C'est ni sur moi ni sur mon association, et je vous invite à téléphoner au DGE.

Mme Thibeault (Josée): Qu'est-ce que vous pensez de cette histoire-là? Parce que vraiment, vu d'ici, là, c'est incompréhensible.

Mme Boulet: Bien, c'est ça, mais appelez le DGE, je ne peux pas... Regardez, c'est ni sur moi ni sur mon association. Alors, je vous invite à appeler le DGE. Alors, il va vous confirmer que ce n'est pas sur moi, l'enquête. Alors, à ce moment-là, je ne sais pas sur quoi, mais c'est sûr que, sur moi et sur mon association, les représentants du DGE nous ont confirmé que tout avait été fait selon les règles.

Le Modérateur (M. Rhéal Séguin): Antoine... prochaine question...

M. Robitaille (Antoine): Vous avez été obligée de démissionner pour des dosettes, hein, il y a quelques années...

Mme Boulet: Oui.

M. Robitaille (Antoine): Là, c'est quand même du financement, même si ce n'est pas vous précisément, ça doit bien avoir un certain rapport avec vous, puisque le DGE a dit que c'est suite à des vérifications dans votre comté qu'il y a une enquête. Donc, est-ce que ce ne serait pas...

Mme Boulet: Mais, si c'est une problématique avec un donateur, je ne le connais pas, le problème, ils ne m'ont pas informée. Alors, il ne faut pas faire de lien. C'est une fausse... tu sais, c'est une prétention qui n'est pas correcte de faire le lien entre quelque chose qu'on ne sait pas puis moi. Alors, je vous dis que, par rapport à moi, par rapport à mon association, le DGE nous a dit que tout était conforme et que tout avait été fait dans les règles. Alors, je ne connais pas la nature des éléments qui incitent le Directeur général des élections à dire qu'il y aura une enquête. Alors, il faudrait lui poser la question, tout simplement.

Le Modérateur (M. Rhéal Séguin): Tommy Chouinard.

M. Chouinard (Tommy): Deux choses, Mme la ministre.

Mme Boulet: Oui.

M. Chouinard (Tommy): À quel moment le rapport verbal vous a été fait?

Mme Boulet: Ça fait, je vous dirais... eh, mon Dieu! peut-être une dizaine de jours, deux semaines, même. Deux semaines, je vous dirais. Et c'est deux personnes différentes qui l'ont eu verbalement, là. Oui.

M. Chouinard (Tommy): Donc, ce n'est pas à vous directement?

Mme Boulet: Non, parce que, moi, je n'en fais pas, de financement. Je... jamais...

M. Chouinard (Tommy): Vous ne faites pas de financement?

Mme Boulet: Jamais. Bien, je veux dire, je ne sollicite jamais personne. Jamais je n'ai fait un appel pour vendre un billet ou quelque chose...

M. Chouinard (Tommy): Mais, aujourd'hui même...

Mme Boulet: Personnellement, je ne sollicite pas personne.

M. Chouinard (Tommy): Aujourd'hui même, au bureau du DGE, on a confirmé à maintes reprises que l'enquête, ça porte sur la ministre des Transports, au sujet du financement dans sa circonscription.

Mme Boulet: Vous leur répéterez la question. C'est suite aux vérifications et à l'enquête qui a eu lieu dans le comté de Laviolette qu'il y a des éléments qui sont ressortis, qui nécessitent une enquête. Mais ce n'est pas une enquête ni sur moi ni sur mon association.

Le Modérateur (M. Rhéal Séguin): Dernière question, John Grant.

M. Grant (John): Mme Boulet, êtes-vous certaine que tout le monde qui a sollicité pour vous est détenteur d'un certificat de sollicitation, là?

Mme Boulet: Bien, écoutez, ce qu'ils nous ont dit, nous, c'est que tout avait été fait dans les règles. Moi, je vous le dis, je n'en fais pas. C'est mon association. Ce sont les bénévoles, les gens qui sont membres de mon association qui s'occupent des campagnes de financement. Moi, je ne sollicite pas aucune personne dans le cadre de mes activités ou... Jamais je ne vends ou... Alors, je ne sollicite pas personne. Alors, c'est fait selon les règles, et c'est ce que le DGE nous a dit également, que tout était fait correctement et en respect de la... tout était conforme et en respect des règles.

Une voix: Merci beaucoup.

(Fin à 15 h 35)

*