DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 16 mai 2010

3672. PHILOSOPHIE COMPARATIVE



Dessin 1. Pyramide alimentaire comportant des graminées, des criquets herbivores, des lézards, crapauds et grenouilles insectivores, des couleuvres carnivores et un circaëte spécialiste de la consommation de serpents (dessin original).

Certaines espèces sont herbivores, se nourrissant de plantes, et sont à la base des pyramides alimentaires: ces espèces sont nombreuses, variées et abondantes
[Tout ce qui vit est destiné à être bouffé par une bête plus grosses et celle-là, un jour, par des tas de petites bêtes qui la chieront et la transformeront en gazon. Mais ceci ne concerne pas les humains qui sont au-dessus de ces basses contingeances.]

Les animaux sont des organismes pluricellulaires, formés de nombreuses cellules constituant divers tissus et le plus souvent des organes. Ils se distinguent des plantes et des champignons par le fait que chacune de leur cellule n'est délimitée que par une très fine membrane. Ils s'opposent en outre aux plantes par leur mode de nutrition hétérotrophe.

Le règne animal comporte une bonne trentaines de phyla (=pluriel de phylum), anciennement appelés embranchements, dont plusieurs ne comportent que peu d'espèces, méconnues du public car des fonds marins, parasites ou de très petite taille. Nous les ignorons dans le cadre de ce survol des animaux les plus connus car les plus aisément rencontrés.

Les espèces animales vertébrées, dont les individus sont charpentés d'un squelette au moins partiellement ossifié, sont très minoritaires par rapport au grand nombre d'espèces invertébrées.

Dessin 2. Graphique montrant la richesse spécifique mondiale des classes de vertébrés par rapport au grand nombre d'espèces d'invertébrés. (Graphique original réalisé par Eric Walravens)

Au sein de l'énorme masse d'espèces animales invertébrées, la richesse spécifique des différents phyla est très variable selon les groupes. Plus de 85% des espèces connues et décrites appartiennent au phylum des arthropodes, dont une très grande majorité d'insectes.