DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

dimanche 23 mai 2010

3708

PROCÈS D'UN MILITAIRE CANADIEN

DES VIDÉOS DE LA PRÉSUMÉE VICTIME

22 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/05/21/012-video-soldat-afghanistan.shtml

La cour martiale devant laquelle comparaît le capitaine canadien Robert Semrau a diffusé une vidéo d'un homme présenté comme celui qu'il est accusé d'avoir tué en octobre 2008, en Afghanistan.

Le document a été produit comme pièce à conviction dans ce procès pour meurtre au deuxième degré, tentative de meurtre, négligence dans l'exécution de tâches militaires et conduite déshonorante.

Le capitaine Semrau est accusé d'avoir tiré deux coups de feu sur un combattant désarmé qui avait été blessé au cours d'une opération militaire, le tuant sur le coup. Le militaire de 36 ans a plaidé non coupable à tous les chefs d'accusation.

Le juge militaire, qui a autorisé la publication de cette vidéo d'une durée de 10 minutes, a ordonné que les visages soient embrouillés et que le son soit supprimé afin de protéger l'identité des soldats afghans et des interprètes.

La vidéo montrerait les instants qui ont précédé les coups de feu. On y voit un homme étendu dans la poussière, recouvert d'une couverture et ne manifestant aucun signe de vie. On peut aussi y voir des soldats afghans et canadiens qui viennent l'examiner, mais qui ne tentent pas de lui prodiguer des soins médicaux.

Dans un des extraits, un soldat afghan retire partiellement la couverture, laissant entrevoir une des jambes de la victime en très mauvais état. On ne distingue aucune autre blessure.

Semrau a plaidé non coupable


Photo: La Presse Canadienne /Pawel Dwulit

Robert Semrau (archives)

Rappelons que Robert Semrau, qui est rattaché à la base ontarienne de Petawawa, a plaidé non coupable aux quatre chefs d'accusation qui pèsent contre lui.

Arrêté en Afghanistan le 31 décembre 2008, il a été remis en liberté à son retour au pays. Il a toutefois été affecté à des tâches administratives pour la durée des procédures judiciaires.

C'est la première fois qu'un soldat canadien doit passer en cour martiale pour une mort survenue sur le champ de bataille. Les accusations portées contre le capitaine Semrau sont les plus graves portées contre un militaire canadien depuis la mission canadienne en Somalie, en 1993.

Le capitaine Robert Semrau travaille pour les Forces canadiennes depuis 2005. Il risque une peine d'emprisonnement de 25 ans.

L'Afghan qu'il est accusé d'avoir tué n'a jamais été identifié, son corps n'a pas été réclamé et la cause de son décès n'a pas été déterminée.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne