Dong à la porte. Un ding inquiétant et sournois suit.
Laissant son linge humide et son fer à repasser chaud sans surveillance ce qui est particulièrement imprudent - mais Lola est comme ça: étourdie et écervelée. Ce n'est qu'une femme. Voilà.
Lola va à la porte. Ouvre la porte. Et se trouve devant monsieur Ouellet, archevêque de Québec en personne qui la menace pour avoir milité publiquement pour l'avortement des adolescentes violées (si elles le désirent) ( le père peut légalement demander aussi son droit de visite).
Son éminence fulmine, la pointe du doigt, s'époumone. Déjà que sa santé est fragile, il peut mourir à l'instant. Elle bafouille. Elle est comme ça. Quand une personne d'autorité la réprimande - un homme - elle ne sait plus où se mettre. Son esprit s'égare. Elle perd connaissance.
À ce moment arrive le secrétaire particulier (un homme ce qui est bien sûr bien meilleur qu'une simple secrétaire) lui apprenant qu'il a été trop vite. La personne infernale qu'il devait admonestier était la voisine de gauche (on s'en doutait). On est d'ailleurs en train de mettre le feu à sa maison. Le secrétaire presse son importance d'aller rejoindre la foule des fidèles pour bénir les flammes.
Photo. http://pagesperso-orange.fr/moulindemarnay/morvan/morvan20.html
Région du Morvan
Au cœur de la Bourgogne calcaire, le Morvan apparaît comme un îlot granitique à cheval sur les quatre départements Bourguignons. Le Morvan se présente aux visiteurs comme une petite montagne.