Pour on ne sait quelle raison, Laetitia se réincarnat plusieurs fois. Pourquoi elle? Peut-être une nouvelle expérience du créateur? Qui a dit que l'HOMME était sa création préférée? Ceux qui ont écrit sous sa dictée ? Ou, avant, ont appris ces confidences de personnes qui avaient vu et entendu des personnes dire avoir vu..? Et, quand les tribus nomades apprirent enfin à écrire, on se dépêcha de noter ces souvenirs des anciens avant de les oublier. Et, par politesse.
L'une des fois, elle fut baptisée par un futur martyr avant qu'il aille nourrir les lion sous le règne de Néron. Ce qui lui permit de vivre une palpitante aventure que l'on racontera un jour.
Photo. Ideonexus. Rich Anderson (no. 1 et 3)
http://www.dinosoria.com/trex.htm
Le Tyrannosaure avait tout pour faire frémir. Un corps gigantesque de 12 mètres de long; debout, planté sur ses deux jambes surpuissantes, il dépassait les 6 mètres.
Un poids écrasant : plus de 6 tonnes. Le dernier poids estimé d'un Tyrannosaurus est de 13 tonnes pour 15 m de long !
Le plus terrifiant était sans doute sa mâchoire, capable de s'ouvrir sur plus de un mètre avec une soixantaine de dents de 20 cm de hauteur minimum.
Apparus au Crétacé inférieur, leur lignée s'est diversifiée jusqu'à la fin du Crétacé avec son représentant le plus connu: Tyrannosaurus rex.
On a d'ailleurs retrouvé le squelette d'un Tyrannosaure mort étouffé alors qu'il essayait d'avaler deux énormes os.
En fait, T Rex est tout simplement " le plus sophistiqué " de toute une lignée. La parfaite machine à tuer.
Le plus remarquable est sans doute sa dentition extrêmement perfectionnée : sur chacune de ses dents, les denticules se sont espacées et allongées et on peut voir entre ces dents de scie, des petits rasoirs. Un arsenal parfait pour arracher des gros bouts de chair ou percer des peaux très dures.
Il semblerait que Tyrannosaurus était doué pour les marathons avec des pointes de 28 km/h. Bien suffisant pour battre n'importe quel Homo sapiens.
Les paléontologues sont encore très divisés quant à la vitesse de pointe de ce dinosaure (entre 23 et 40 km/h selon les paléontologues). Cependant, ce portrait est plus proche de celui d'un chasseur que d'un charognard.
Le lobe du cerveau correspondant à l' odorat est également très développé. Son importance est même exceptionnelle. On ne trouve cette particularité que chez un autre animal: le Vautour.
N'était-il donc qu' un animal nécrophage ? Un gigantesque vautour préhistorique ?