lundi 3 mai 2010
3523. COMMENTAIRES DU PEUPLE
1
D'un point de vue général, c'est le cadet de nos soucis, mon colonel.
2
Jared des annonces de Subway doit être bien décu! Tant mieux que le Tim reste ouvert, il est source de réconfort pour nos Canadiens!
3
Burger King, Pizza Hut, Subway: ces multinationales ont ete rapides pour aller s'etablir dans un pays occupe.
Voila un bel exemple de la mondialisation et ca n'a rien a voir avec la guerre contre la terreur. On envahit des nations sous n'importe lequel pretexte afin de s'emparer du marche.
Tant qu'a y etre..... un peu de caviar et champagne avec ca????
4
ceux-ci étaient établi au centre du camp, donc seul les militaires y avaient accés, c'étais surtout pour le moral des troupe, retrouvé des aliments coutumier et pour ceux qui avaient un horaire charger d'éviter de faire les ''line-up''dans les cafétéria. Pourquoi y a t'il des gens comme vous qui vois toujours du mauvais dans tout sans prendre la peine d'y réfléchir? La prochaine fois, pensé dont avant d'écrire svp...
De la part d'un gars qui est écoeuré des gens qui s'ennuie et qui cri au scandal sans raison!!!
5
Pourquoi les américains décident de ce que les militaires canadiens doivent manger?
J ai déja travaqillé avec l armée américaine lors de manoeuvre en Allemagne et ils ne sont vraiment pas des gastronomes : oeufs en poudre mélangé avec de l eau pour faire une omelette le matin , patates en poudre mélangé avec de l eau pour faire des patates pilées .....pas les pires gastronomes mais disons 4 eme juste derriere les écossais, britaniques,irlandais
6
Ca parait que vous n'avez jamais vu le documentaire americain qui a gagne le ler prix au Festival du Film de Sundance. Ce film montre a la tele canadienne-anglaise nous montre clairement pourquoi les E-U envahissent et bombardent les nations. Il y a toujours une raison, si malhonnete soit-elle, qui est derriere un geste. La raison principale c'est pour ses multinationales de s'imposer dans des pays affaiblis par leurs bombardement et de s'approprier leurs marches. On appelle ca le "capitalisme".
C'est pas que je vois le mal partout mais donnez-moi une seule raison pourquoi les Etats-Unis ont envahi la Coree, puis le Viet-Nam, bombarde Grenada. Et que dire des dictateurs qu'elle a implantes en Amerique du Sud. Les crimes qu'elle a commis en Amerique Centrale (400,000 civils tues).
Lorsque le regime de Saddam est tombe, les Americains ont immediatement detruit une usine irakienne fabricant des boissons gaseuses pour la remplacer par Coca-Cola.
Il vous manque encore beaucoup d'informations concernant les faits et gestes des E-U. Vous avez pas besoin d'un gros cours d'histoire pour decouvrir qui ils sont vraiment.
7
Qu'ils arrêtent de manger de la junk et qu'ils commencent à mager bio; ils seront plus lucides, plus endurants et plus efficaces. Ils seront en meilleure santé et nous couteront moinc cher en revenant de mission. La santé commence par la bouffe.
8
Décision assez ridicule quand même... Une belle façon de manquer totalement de respect envers les soldats qui risquent leurs vies et les traiter comme si ils étaient des êtres inférieurs. Bonne raison de plus pour ne pas aller dans l'armée.
9
J'etais sur le camp a Kandahar l'annee passe et je dois dire que cela me remontais le morale quand je revenais de convois a travers la province de Kandahar parsemes de bombes artisanales, de pouvoir relaxer un peu et me taper une bonne pizza ou un burger.Je comprend que c'est pas necessaire a la guerre mais je comprend pas trop le principe d'enlever quelques choses qui est deja la...pour ceux qui on seulement du negatif a dire a propos de tout, les afghans n'ont absolument pas les moyens de se payer un big mac et ces restaurant sont des containers en metal peinture a la main sur le camp militaire et seulement les militaires y ont acces. C'est pour supporter le morale des troupes et les gens qui y travaillent ne sont pas afghans.
10
Cette agression capitaliste, ce vol de terre et de pétrole (pipline ds le cas de l'Afghanistan) devra cesser. Pour Burger King et Cie, j'en ai rien à fout.. . Les gens devraient cesser de trop manger ces choses là et commencer à lire, à s'informer, à se respecter, et cesser d'être des marionettes suiveuses et aveugles. Tuer un innocent Afghan est rendu moins garve que ne plus manger son trio burger. Dans quel monde vivons-nous ?
En passant, je ne doute pas que le travail des millitaires est très exigeants, et que leur enlever ces choses là c'est pas très intelligants. Ces choses n'auraient jamais dûes être là dés le depart.
11
Quesqu'il va se passer avec des décisions comme ça.
Faudra demander nos cartes d'identité lorsque l'on va chez PFK. Faudra aussi empêcher les mémères diabétiques et atteint du cholestérol d'aller chez PFK et burger King.
Les soldats, eux, ils le brûle ce gras là. Et la graisse qu'ils suent lorsqu'ils reviennent du pizza hut, elle sert à cirer les chaussures! Vous saviez pas?
12
Les états-uniens ont compris qu'une armée qui mange mal est une armée dangereuse.
[C'est ce que Asterix disait dans Astérix Légionnaire. Selon Goscinny, c'était une des méthodes de l'armée romaine pour garder ses hommes dans une humeur victorieuse. Une armée de 100,000 hommes de mauvaise humeur dans un pays ennemi va probablement vers la victoire. Les Romains ne comptait pas seulement sur une alimentation adéquate (le soldat doit être nourri suffisamment pour faire 100 km par jour (à pied) avec 50 livres de matériel sur le dos mais ce n'est pas obligé d'être bon) Dans Astérix, le cuisinier du camp mélangeait tous les ingrédients dans un gros chaudron pour aller plus vite avant de recevoir des conseils gastronomiques des Gaulois qu'il prit évidemment de haut avant de recevoir une baffe d'Obélix. Bien sûr, dans la réalité, les Gaulois (Celtes) furent vaincus, Vercingétorix étranglé dans une prison romain. Et ce qui n'était pas encore la France demeura une colonie Romaine jusqu'à la chute de l'Empire. Dernier détail, pour encourager ses soldats à se battre et mourir pour la patrie, ceux qui fuyaient était crucifiés. Et si une armée battait en retraite sans en avoir reçu l'ordre, on procédait à la décimation, dans sa forme chirurgicale et grammaticale Romaine. 10% des hommes étaient crucifiés. 1 sur 10. Pas tout le monde, on utilise de nos jours le mot «décimer» plus largement. Pour donner une bonne leçon aux autres. Les Romains savaient compter, ils n'allaient certainement pas sacrifier tous leurs hommes. Le Premier Empereur de Chine et Gengis Khan procédait ainsi à ce qu'on dit. Les Allemands du temps des mousquets - plus civilisés- faisaient défiler les punis entre 2 rangées de soldats. Bien décrit par Voltaire dans Candide. On appelait ça passer par les baguettes. Les baguettes étaient les tiges de fer qui servaient à recharger les mousquets par le canon. Et chacun tapait sur le pauvre type qui devait avancer sans courir sinon il recommençait. Quelques-uns mouraient si la file était longue. Ou avait le dos brisés et restaient infirmes étant donné les méthodes médicales du temps. Les autres retenaient la leçon. Les Français à la première guerre mondiale fusillaient les fuyards et ceux qui se mutilaient pour fuir le front. Ou essayaient de se mutiner. Ou de faire alliance avec l'ennemi pour discuter de cette sale guerre faites par les pauvres au seul bénéfice des riches et des planqués. Ce que ne cessaient de dire les Anarchistes et Communistes. Ça méritait bien d'être fusillé pour manque de bonne humeur. Tout en tirant au canon sur l'arrière de leurs troupes pour les faire avancer. Ici, au Canada, on recourait au fouet - soldat dos nus attachés à une roue de canon. À la Première Guerre Mondiale, on n'a pas d'info pour la Seconde. Les armées ont toujours su s'occuper de leurs hommes. Nourriture, corvée, punition, pute, drogue au besoin. ]
13
Quelle decision inutile... burger king et pizza hut apporte un grand reconfort au troupe apres des journee dificile ces gars la sont pas assis devant la tele a la journee longue.
Pour ce qui est de la malbouffe cela na rien a foir les cafeterias offre une nourriture assez limiter et a tout les jours un soldat peu manger un burger avec des frites a la cafeteria. Les fruit et legume frais sont limiter et souvent laisse a desirer.
Et 30 000 soldat n'occuperons pas le "boardwalk"
je pense que le general veut surtout saper le moral de ses troupes!
il y bien d'autre choses qu'il aurais pus faire pour ameliorer les choses.
14
la seul raison de cette decision a absolument rien a voir avec la mal bouffe car les cafeteria ne changerons pas leur menus. La raison es logistic l'armee americaine transporte les vivres necessaire pour ces corporation. en les eleminents ils gagnent plus d'espace dans leur avion cargo pour transporter plus de materiel. La santer de leur armee leur est assez indiferente si un soldat ce blesse ou ne rencontre plus les critere il sera seulement congedier peut-etre compense et tres vites remplacer.
15
Avant de s'occuper de la malbouffe dans les base militaires en Afghanistan,je suggère de commencer par un gros nettoyage ici-même dans notre beau pays.
Parce que,à la différence des militaires qui risquent leur peau chaque jour dans des embuscades diaboliques et qui sont bien contents de compenser au retour en appréciant leur pizza ou leur burger,qui d'une certaine manière est peut-être un calmant au moment voulu.
Ici,par contre,on ne voit que des accros du burger ou de la pizza caoutchoutée qui auraient bien besoin de se taper une bonne marche journalière pour évacuer,non pas leur frustration et leur peur mais plutôt leur graisse.
Alors,dites-vous bien que même si cette bouffe insipide reste de la malbouffe,les militaires n'ont pas de mal à brûler leurs calories,surtout pas dans les situations qu'ils endurent sur le terrain.
Pouvons-nous en dire autant ici?
16
Une décision qui devrait faire tache d'huile... bon aux States ils vont savoir c'est quoi une tâche d'huile!
17
Fini la malbouffe la guerre et les assesinats devrai finir aussi et plus vite que ça!!
18
Ok je ne sais pas si le journaliste a vraiment creusé le "dossier", mais est-ce qu'on en veut pas dire fini la bouffe de chaînes de restaurant plutôt ?
Ça m'étonnerait qu'on commence à servir de la salade aux soldat quand-même.
Une lasagne, un sous-marin, un hamburger ou un steak boston, ça me semble à peu près correct comme repas.
C'est quoi au juste SVP le vrai motif, ne serait-ce pas plutôt une question d'image pour l'armée?
Bref cet article ditoublie les choses qui nous permettraient autrement de comprendre de quoi il s'agit exactement ...
*
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/04/30/009-Kandahar-malbouffe.shtml
D'un point de vue général, c'est le cadet de nos soucis, mon colonel.
2
Jared des annonces de Subway doit être bien décu! Tant mieux que le Tim reste ouvert, il est source de réconfort pour nos Canadiens!
3
Burger King, Pizza Hut, Subway: ces multinationales ont ete rapides pour aller s'etablir dans un pays occupe.
Voila un bel exemple de la mondialisation et ca n'a rien a voir avec la guerre contre la terreur. On envahit des nations sous n'importe lequel pretexte afin de s'emparer du marche.
Tant qu'a y etre..... un peu de caviar et champagne avec ca????
4
ceux-ci étaient établi au centre du camp, donc seul les militaires y avaient accés, c'étais surtout pour le moral des troupe, retrouvé des aliments coutumier et pour ceux qui avaient un horaire charger d'éviter de faire les ''line-up''dans les cafétéria. Pourquoi y a t'il des gens comme vous qui vois toujours du mauvais dans tout sans prendre la peine d'y réfléchir? La prochaine fois, pensé dont avant d'écrire svp...
De la part d'un gars qui est écoeuré des gens qui s'ennuie et qui cri au scandal sans raison!!!
5
Pourquoi les américains décident de ce que les militaires canadiens doivent manger?
J ai déja travaqillé avec l armée américaine lors de manoeuvre en Allemagne et ils ne sont vraiment pas des gastronomes : oeufs en poudre mélangé avec de l eau pour faire une omelette le matin , patates en poudre mélangé avec de l eau pour faire des patates pilées .....pas les pires gastronomes mais disons 4 eme juste derriere les écossais, britaniques,irlandais
6
Ca parait que vous n'avez jamais vu le documentaire americain qui a gagne le ler prix au Festival du Film de Sundance. Ce film montre a la tele canadienne-anglaise nous montre clairement pourquoi les E-U envahissent et bombardent les nations. Il y a toujours une raison, si malhonnete soit-elle, qui est derriere un geste. La raison principale c'est pour ses multinationales de s'imposer dans des pays affaiblis par leurs bombardement et de s'approprier leurs marches. On appelle ca le "capitalisme".
C'est pas que je vois le mal partout mais donnez-moi une seule raison pourquoi les Etats-Unis ont envahi la Coree, puis le Viet-Nam, bombarde Grenada. Et que dire des dictateurs qu'elle a implantes en Amerique du Sud. Les crimes qu'elle a commis en Amerique Centrale (400,000 civils tues).
Lorsque le regime de Saddam est tombe, les Americains ont immediatement detruit une usine irakienne fabricant des boissons gaseuses pour la remplacer par Coca-Cola.
Il vous manque encore beaucoup d'informations concernant les faits et gestes des E-U. Vous avez pas besoin d'un gros cours d'histoire pour decouvrir qui ils sont vraiment.
7
Qu'ils arrêtent de manger de la junk et qu'ils commencent à mager bio; ils seront plus lucides, plus endurants et plus efficaces. Ils seront en meilleure santé et nous couteront moinc cher en revenant de mission. La santé commence par la bouffe.
8
Décision assez ridicule quand même... Une belle façon de manquer totalement de respect envers les soldats qui risquent leurs vies et les traiter comme si ils étaient des êtres inférieurs. Bonne raison de plus pour ne pas aller dans l'armée.
9
J'etais sur le camp a Kandahar l'annee passe et je dois dire que cela me remontais le morale quand je revenais de convois a travers la province de Kandahar parsemes de bombes artisanales, de pouvoir relaxer un peu et me taper une bonne pizza ou un burger.Je comprend que c'est pas necessaire a la guerre mais je comprend pas trop le principe d'enlever quelques choses qui est deja la...pour ceux qui on seulement du negatif a dire a propos de tout, les afghans n'ont absolument pas les moyens de se payer un big mac et ces restaurant sont des containers en metal peinture a la main sur le camp militaire et seulement les militaires y ont acces. C'est pour supporter le morale des troupes et les gens qui y travaillent ne sont pas afghans.
10
Cette agression capitaliste, ce vol de terre et de pétrole (pipline ds le cas de l'Afghanistan) devra cesser. Pour Burger King et Cie, j'en ai rien à fout.. . Les gens devraient cesser de trop manger ces choses là et commencer à lire, à s'informer, à se respecter, et cesser d'être des marionettes suiveuses et aveugles. Tuer un innocent Afghan est rendu moins garve que ne plus manger son trio burger. Dans quel monde vivons-nous ?
En passant, je ne doute pas que le travail des millitaires est très exigeants, et que leur enlever ces choses là c'est pas très intelligants. Ces choses n'auraient jamais dûes être là dés le depart.
11
Quesqu'il va se passer avec des décisions comme ça.
Faudra demander nos cartes d'identité lorsque l'on va chez PFK. Faudra aussi empêcher les mémères diabétiques et atteint du cholestérol d'aller chez PFK et burger King.
Les soldats, eux, ils le brûle ce gras là. Et la graisse qu'ils suent lorsqu'ils reviennent du pizza hut, elle sert à cirer les chaussures! Vous saviez pas?
12
Les états-uniens ont compris qu'une armée qui mange mal est une armée dangereuse.
[C'est ce que Asterix disait dans Astérix Légionnaire. Selon Goscinny, c'était une des méthodes de l'armée romaine pour garder ses hommes dans une humeur victorieuse. Une armée de 100,000 hommes de mauvaise humeur dans un pays ennemi va probablement vers la victoire. Les Romains ne comptait pas seulement sur une alimentation adéquate (le soldat doit être nourri suffisamment pour faire 100 km par jour (à pied) avec 50 livres de matériel sur le dos mais ce n'est pas obligé d'être bon) Dans Astérix, le cuisinier du camp mélangeait tous les ingrédients dans un gros chaudron pour aller plus vite avant de recevoir des conseils gastronomiques des Gaulois qu'il prit évidemment de haut avant de recevoir une baffe d'Obélix. Bien sûr, dans la réalité, les Gaulois (Celtes) furent vaincus, Vercingétorix étranglé dans une prison romain. Et ce qui n'était pas encore la France demeura une colonie Romaine jusqu'à la chute de l'Empire. Dernier détail, pour encourager ses soldats à se battre et mourir pour la patrie, ceux qui fuyaient était crucifiés. Et si une armée battait en retraite sans en avoir reçu l'ordre, on procédait à la décimation, dans sa forme chirurgicale et grammaticale Romaine. 10% des hommes étaient crucifiés. 1 sur 10. Pas tout le monde, on utilise de nos jours le mot «décimer» plus largement. Pour donner une bonne leçon aux autres. Les Romains savaient compter, ils n'allaient certainement pas sacrifier tous leurs hommes. Le Premier Empereur de Chine et Gengis Khan procédait ainsi à ce qu'on dit. Les Allemands du temps des mousquets - plus civilisés- faisaient défiler les punis entre 2 rangées de soldats. Bien décrit par Voltaire dans Candide. On appelait ça passer par les baguettes. Les baguettes étaient les tiges de fer qui servaient à recharger les mousquets par le canon. Et chacun tapait sur le pauvre type qui devait avancer sans courir sinon il recommençait. Quelques-uns mouraient si la file était longue. Ou avait le dos brisés et restaient infirmes étant donné les méthodes médicales du temps. Les autres retenaient la leçon. Les Français à la première guerre mondiale fusillaient les fuyards et ceux qui se mutilaient pour fuir le front. Ou essayaient de se mutiner. Ou de faire alliance avec l'ennemi pour discuter de cette sale guerre faites par les pauvres au seul bénéfice des riches et des planqués. Ce que ne cessaient de dire les Anarchistes et Communistes. Ça méritait bien d'être fusillé pour manque de bonne humeur. Tout en tirant au canon sur l'arrière de leurs troupes pour les faire avancer. Ici, au Canada, on recourait au fouet - soldat dos nus attachés à une roue de canon. À la Première Guerre Mondiale, on n'a pas d'info pour la Seconde. Les armées ont toujours su s'occuper de leurs hommes. Nourriture, corvée, punition, pute, drogue au besoin. ]
13
Quelle decision inutile... burger king et pizza hut apporte un grand reconfort au troupe apres des journee dificile ces gars la sont pas assis devant la tele a la journee longue.
Pour ce qui est de la malbouffe cela na rien a foir les cafeterias offre une nourriture assez limiter et a tout les jours un soldat peu manger un burger avec des frites a la cafeteria. Les fruit et legume frais sont limiter et souvent laisse a desirer.
Et 30 000 soldat n'occuperons pas le "boardwalk"
je pense que le general veut surtout saper le moral de ses troupes!
il y bien d'autre choses qu'il aurais pus faire pour ameliorer les choses.
14
la seul raison de cette decision a absolument rien a voir avec la mal bouffe car les cafeteria ne changerons pas leur menus. La raison es logistic l'armee americaine transporte les vivres necessaire pour ces corporation. en les eleminents ils gagnent plus d'espace dans leur avion cargo pour transporter plus de materiel. La santer de leur armee leur est assez indiferente si un soldat ce blesse ou ne rencontre plus les critere il sera seulement congedier peut-etre compense et tres vites remplacer.
15
Avant de s'occuper de la malbouffe dans les base militaires en Afghanistan,je suggère de commencer par un gros nettoyage ici-même dans notre beau pays.
Parce que,à la différence des militaires qui risquent leur peau chaque jour dans des embuscades diaboliques et qui sont bien contents de compenser au retour en appréciant leur pizza ou leur burger,qui d'une certaine manière est peut-être un calmant au moment voulu.
Ici,par contre,on ne voit que des accros du burger ou de la pizza caoutchoutée qui auraient bien besoin de se taper une bonne marche journalière pour évacuer,non pas leur frustration et leur peur mais plutôt leur graisse.
Alors,dites-vous bien que même si cette bouffe insipide reste de la malbouffe,les militaires n'ont pas de mal à brûler leurs calories,surtout pas dans les situations qu'ils endurent sur le terrain.
Pouvons-nous en dire autant ici?
16
Une décision qui devrait faire tache d'huile... bon aux States ils vont savoir c'est quoi une tâche d'huile!
17
Fini la malbouffe la guerre et les assesinats devrai finir aussi et plus vite que ça!!
18
Ok je ne sais pas si le journaliste a vraiment creusé le "dossier", mais est-ce qu'on en veut pas dire fini la bouffe de chaînes de restaurant plutôt ?
Ça m'étonnerait qu'on commence à servir de la salade aux soldat quand-même.
Une lasagne, un sous-marin, un hamburger ou un steak boston, ça me semble à peu près correct comme repas.
C'est quoi au juste SVP le vrai motif, ne serait-ce pas plutôt une question d'image pour l'armée?
Bref cet article ditoublie les choses qui nous permettraient autrement de comprendre de quoi il s'agit exactement ...
*
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/04/30/009-Kandahar-malbouffe.shtml