SANTÉ.
LES JOLIES FEMMES SERAIENT DANGEREUSES POUR LES HOMMES
10 mai 2010 à 15h06
http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/sante-les-jolies-femmes-seraient-dangereuses-pour-les-hommes-10-05-2010-908242.php
Rencontrer des femmes attirantes serait dangereux pour la santé des hommes. C'est la conclusion d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Valence. En cause, le cortisol, une hormone de stress sécrétée par le corps, dont le taux bondirait en cinq minutes en présence d'une belle créature.
Les chercheurs de l'université de Valence ont fait passer tour à tour 84 étudiants de sexe masculin dans une pièce en leur demandant de résoudre un Sudoku en présence de deux étrangers : un homme et une femme. Résultat : lorsque la femme restait seule avec l'individu testé, son niveau de stress augmentait, alors qu'aucune variation n'était observée lorsque la femme sortait.
LES ALLEMANDS DISENT LE CONTRAIRE
Selon les chercheurs espagnols, "la pensée chez ces hommes qu'ils ne seraient pas assez bien pour une jolie femme augmente leur niveau de stress et donc de cortisol", rapporte le site Zigonet. Ces conclusions sont sujettes à caution. En 2008, une étude allemande menée sur 200 hommes pendant 5 ans montrait que ceux qui regardaient les jolies filles avaient moins de problèmes cardio-vasculaires que les autres, précise Le Post.
*
LES BELLES FEMMES SERAIENT MAUVAISES POUR LA SANTÉ
210-05-08
http://www.zigonet.com/sante/les-belles-femmes-seraient-mauvaises-pour-la-sante_art11732.html
Valence, Espagne – Selon des chercheurs, rencontrer de jolies femmes pourrait être dangereux pour la santé des hommes.
Selon une recherche de l’université de Valence, passer plus de cinq minutes avec une femme très attirante serait capable d’augmenter le niveau de cortisol, l’hormone du stress, dans le corps d'un homme. Le cortisol est une hormone produite par le corps qui augmente lors de situations psychologiques stressantes. Des recherches avaient également lié le cortisol aux problèmes cardiaques.
Les chercheurs avaient demandé à 84 étudiants hommes de résoudre un sudoku dans une pièce où se trouvaient deux étrangers, un homme et une femme. Les recherches ont montré que lorsque la femme quittait la pièce le niveau de stress n’augmentait pas mais qu'au contraire si elle restait seule, le niveau de cortisol augmentait. Selon les scientifiques, la pensée chez ces hommes qu'ils ne seraient pas assez bien pour une jolie femme augmente leur niveau de stress et donc de cortisol. Le cortisol peut être lié à un niveau très élevé à des problèmes de diabète, d’hypertension, de cœur, et également d’impuissance.
*
LES JOLIES FILLES MAUVAISES POUR LA SANTÉ DES HOMMES? "
D'AUTRES ÉTUDES MONTRENT PLUTÔT L'INVERSE"
RELATIONS HOMMES-FEMMES, ARRÊT CARDIAQUE, STRESS, JOLIES FILLES, CONSO, SCIENCES
Par La rédaction du Post
04/05/2010
http://www.lepost.fr/article/2010/05/04/2060434_les-jolie-filles-mauvaises-pour-la-sante-d-autres-etudes-montrent-plutot-l-inverse.html
L'étude n'a porté que sur 84 cobayes, laissant planer le doute sur sa fiabilité... Malgré tout, elle vous a bien amusés, amis posteurs. Vos commentaires laissés sous l'article en sont la preuve. Petit tour d'horizon de vos réactions, entrecoupées par celle d'un spécialiste du stress.
1. "UNE ÉTUDE ALLEMANDE DIT LE CONTRAIRE!"
"Pas d'accord" avec cette étude espagnole clame adelatoale. "Une étude allemande de 2008 constate exactement le contraire!", explique-t-il. Ce à quoi Eric Pomme du 75 répond: "Je choisis de préférer l'étude allemande."
Joint par Le Post, Philippe Rodet, médecin spécialiste du stress, va plutôt dans le sens de cette étude allemande. "Je n'ai pas eu l'étude espagnole entre les mains, mais les travaux sur lesquels je me suis penché vont dans le sens inverse. L'activité sexuelle fait plutôt baisser le stress. Et lorsqu'on est amoureux, le taux d'hormone ocytocine augmente, avec pour conséquence de faire baisser celui de cortisol, qui est responsable du stress", nous explique-t-il. "Donc la relation amoureuse est plutôt protectrice en termes de stress. Enfin, lorsqu'elle se passe bien..." conclut le médecin.
2. VARIATIONS AUTOUR DU THON
Au cas où les belles femmes porteraient la poisse aux hommes côté santé, ces messieurs ont trouvé la solution: "Draguez les thons, vous vivrez longtemps" résume Gloubiboulga.
Dans la bouche, ou plutôt au clavier de trueman, ça donne: "De toute façon je ne sors qu'avec des thons car premièrement je ne risque pas de me la faire piquer et deuxièmement le poisson est bon pour la santé mdr." Petite variation avec tony2007, mais l'idée est la même: "Par contre le thon c'est bon pour la santé!!!"
3. ET LES FEMMES, ELLES EN DISENT QUOI?
Si l'appel aux témoignages était plutôt à destination des garçons, les filles aussi ont réagi... et elles ont bien fait! "Et les femmes ? Dangereux pour elles un homme canon? Toujours dans le même sens ces enquêtes à la noix!", plaide C LA ROSE c.
CAROLL est aussi assez dubitative sur le bien-fondé de l'étude: "Cette étude est censée apporter quoi au chmilblique, y a pas des études plus intéressantes ?". La posteuse avance sa théorie: "La beauté intérieure on s'y intéresse qu'après déballage extérieur. Etre sexy c'est un atout et si le coeur lâche c'est qu'il était déjà fragile avant de renconter la bombe."
Pour zabeille et cutily, l'étude ne fait que mettre sur le papier quelque chose qu'elles connaissent bien. "Ah ben voila! c'est pour ça que tous les mecs que je croise font une attaque!!!!" s'exclame la première. Pour la seconde: "N'importe quelle fille ayant fait un effort de présentation particulier pour aller en soirée, a pu faire l'expérience de s'adresser à un mec qui va se contenter de la regarder et lui répondre en bégayant. C'est mon critère pour choisir mes copains. Généralement ça disparait au bout de quelques mois, donc pas de soucis."
ET VOUS, QUELLE ÉTUDE PLÉBISCITEZ-VOUS?
L'espagnole - selon laquelle les belles femmes sont nocives pour les hommes - ou l'allemande qui affirme le contraire?
*
BEAUTIFUL WOMEN CAN BE BAD FOR YOUR HEALTH, ACCORDING TO SCIENTISTS
MEETING A BEAUTIFUL WOMAN CAN BE BAD FOR YOUR HEALTH, SCIENTISTS HAVE FOUND.
03 May 2010
http://www.telegraph.co.uk/news/newstopics/howaboutthat/7668344/Beautiful-women-can-be-bad-for-your-health-according-to-scientists.html
The effects are heightened in men who believe that the woman in question is "out of their league".
Researchers tested 84 male students by asking each one to sit in a room and solve a Sudoku puzzle. Two strangers, one male and one female, were also in the room.
When the female stranger left the room and the two men remained sitting together, the volunteer's stress levels did not rise. However, when the volunteer was left alone with the female stranger, his cortisol levels rose.
The researchers concluded: "In this study we considered that for most men the presence of an attractive woman may induce the perception that there is an opportunity for courtship.
"While some men might avoid attractive women since they think they are 'out of their league', the majority would respond with apprehension and a concurrent hormonal response.
"This study showed that male cortisol levels increased after exposure to a five-minute short social contact with a young, attractive woman."
Cortisol can have a positive effect in small doses, improving alertness and well-being. However, chronically elevated cortisol levels can worsen medical conditions such as heart disease, diabetes, hypertension and impotency
*
REGARDER DES JOLIES FILLES EST BON POUR LA SANTÉ
Par Aymeric
10 janvier 08,
http://aymericdelatoale.com/post/2008/01/10/Regarder-des-jolies-filles-est-bon-pour-la-sante
Des chercheurs allemands ont découvert dans une étude conduite sur 200 hommes et pendant 5 ans que ceux qui regardaient les jolies filles avaient moins de problèmes cardio-vasculaires que les autres.
Le Docteur Karen Weatherby rapporte : " Passer 10 minuter à regarder les charmes de jolies femmes équivaut à pratiquer 30 minutes de gymnastique".